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Message par BOB 40 Mer 23 Oct 2013 - 20:10

Bonsoir à tous,
Quelqu'un connait-il ce tracteur, points forts, points faibles ? Année 1984 ou 1986.
Merci d'avance
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Message par thierry 1968 Mer 23 Oct 2013 - 20:27

bonsoir , oui très bon tracteur au niveau moteur ( trois cylindres ) niveau embrayage tous dépend du conducteur et niveau boite/pont rien a dire sauf de bien immobilisé le tracteur pour le déplacement du levier d'inverseur avant et arrière ou l'inverse car la goupille casse bien ou le synchro  ne va pas longtemps en thermes de vie c'est un tracteur qui fonctionne bien pour 45cv 

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Message par julien.h62123 Jeu 24 Oct 2013 - 6:22

bonjour. trés bon tracteur mais comme dit thierry faut faire attention au niveau de l'inverseur sinon le reste est trés trés fiable . bonne mécanique simple et robuste et trés maniable pour 45cv.

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Message par BOB 40 Jeu 24 Oct 2013 - 7:18

Bonjour et merci à vous deux.
Je crois que je vais me laisser tenter, j'ai néanmoins relevé du jeu dans le volant (pas réparable mais ce n'est pas dans la direction, juste l'axe qui flotte) et une belle fuite à la prise de force, un joint à changer me dit le vendeur...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Sinon pour un tracteur de 30 ans, il est pas mal et très maniable avec sa direction assistée
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Message par julien.h62123 Jeu 24 Oct 2013 - 20:23

bonsoir . pour la prise de force pas de soucis j'avais la méme chose sur mon 780dt juste un joint spy a changé , rien de grave et de compliqué à faire . pour la direction je sais pas se qe tu a comme jeu et ou sa situ. je sais que sur le mien il faut que je change les deux rotules a l'avant et les deux bagues du verrins d'assistance donc rien de compliqué non plu .

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Message par thierry 1968 Jeu 24 Oct 2013 - 21:14

bonsoir bob 44,   pour la fuite a la sortie de l'arbre de prise de force comme le dit Julien ce n'est pas méchant comme réparation il suffit de changé le joint voir si l'arbre n'est abîmé le joint a la dimension 50x65x8  

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pour la direction c'est un petit plus méchant car c'est un organe de sécurité il faut pas que ça lâche d'un seul coup sur la route ci c'est la bague en haut de colonne de direction se n'est pas méchant , par contre ci c'est l’embase de l'orbitrol  
il faut pas quelle de déchire complètement 

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Message par BOB 40 Ven 25 Oct 2013 - 7:07

Je vois que l'on peut compter sur vous ainsi que sur la qualité des renseignements. Je vais discuter un peu au niveau de la bague, à mon avis c'est celle d'en haut, autant acheter un tracteur réparé, surtout que c'est un pro. Au total je vois que ce que j'avais ressenti se vérifie. C'est une machine maniable et qui parait sérieuse et j'espère qu'elle fera bon usage. Je vous enverrai une photo si je conclus.
A bientôt
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Message par BOB 40 Mar 12 Nov 2013 - 17:42

bonsoir thierry 1968 et julien.h62123
Juste pour vous dire qu'il a été réparé et que l'affaire est faite mais comme je tatonne un peu au niveau du fonctionnement, j'aimerais bien récupérer un manuel d'entretien (modèle 1989). Savez-vous s'il existe un site ou je pourrais le télécharger ?
A+
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Message par thierry 1968 Mar 12 Nov 2013 - 18:00

bonsoir BOB , oui tu a un site http://tracteurs.someca.free.fr/docs/fiat_45_66.pdf 

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Message par julien.h62123 Mer 13 Nov 2013 - 6:33

bonjour . content que tu ai fait affaire . quel genre de travaux va tu faire avec ton tracteurs ?

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Message par julien.h62123 Mer 13 Nov 2013 - 6:33

je voit que thierry connait le site "SOMECA"

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Message par BOB 40 Sam 23 Nov 2013 - 14:59

Bonjour Thierry, bonjour Julien, tout n'est pas rose !
J'ai donc acheté ce tracteur de 89, c'est pour tondre avec une tondeuse 3 points et charger du bois avec une benne. Avant j'avais un MF 135 de 66 et encore avant un STEYR 188.
Le FIAT est agréable et peu encombrant mais il refuse de démarrer quand il fait froid. Quand la température était dans les 15/20 degrés, aucun problème mais maintenant avec 5 degrés et l'humidité, terminé. J'ai d'abord accusé la batterie mais avec une neuve c'est pareil. Après le 3ème coup de démarreur, je vide tout si j'insiste. Pourtant je suis bien le processus  : 10/15 coups de pompe manuelle et enfoncement du bouton de préchauffage thermo.machin et la batterie est une 90 ah (le manuel indique 88). C'est curieux d'être obligé de faire tout ce binz pour démarrer l'hiver alors que le MF de 66 démarrait sans préchauffage et avec une batterie faible. Le 3 cylindres doit demander plus d'énergie mais je pense qu'il y a une autre cause et j'espère en vous lisant un remède ??
A+
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Message par thierry 1968 Sam 23 Nov 2013 - 17:23

bonjour BOB , il faut vérifier si tu a 12 v  a l'arrivé de la bougie de préchauffage  si tu a 12 v il faut préchauffé  et tu doit ressentir la tubulure ou est fixé la bougie une chaleur  et normalement tu doit entendre un petit bruit lorsque la bougie brûle le fuel qui s'échappe de celle ci si tout ceci fonctionne il faut démonté le démarreur et le faire vérifier car comme tu le dit il descend la batterie , donc il pompe énormément de jus et ne tourne pas assez 

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fait ce que je vient de prescrire et tiens nous au jus:ami: 

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Message par julien.h62123 Sam 23 Nov 2013 - 17:56

bonsoir . j'ai le méme probléme avec le mien . si je préchauffe pas il ne démarre pas . vérifie les points que thierry t'a décris et tien nous au courant .

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Message par BOB 40 Dim 24 Nov 2013 - 9:39

Bonjour et merci des renseignements. Peut-être que je ne fais pas assez préchauffer mais j'ai l'impression de revenir au STEYR bi cylindre qu'il fallait préchauffer 15 mn sans se louper.
Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) et je vais caler une photo de l'objet
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Message par julien.h62123 Dim 24 Nov 2013 - 10:40

bonjour . j'ai encore démarré se matin mon fiat . je préchauffe 1 bonne minute et hop sa démarre . par contre si je ne préchauffe pas je vais tiré sur le démarreur pendant un quart d'heure pour arrivé a le démarré . sur mon mater c pareil dés que les température descende en dessous de 10°c , si je le préchauffe pas sa ne démarre pas non plu . par contre le 56 jamais eu besoin du préchauffage méme à -20°c . un coup de clé et c parti . d'un tracteur a un autre c à chaque fois différent.

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Message par thierry 1968 Dim 24 Nov 2013 - 10:53

bonjour a tous , normalement un moteur en bon état de marche doit démarré au quart de tour  , par n'importe qu'elle température jusqu'à 5° ,   tous les tracteurs de faible puissances bricole plus donc se calamine et les soupapes se font encrassé et donc une étanchéité qui n'est pas a 100%, une fois de temps en temps il faut le faire tiré pour le décrassé, ou pour amélioré le démarrage il faut le déculassé pour un rodage des soupapes 

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Message par BOB 40 Dim 24 Nov 2013 - 12:15

re bonjour à tous. Je n'ai pas pu voir si l'alimentation de la bougie fonctionnait, il aurait fallu démonter et je suis pas assez bon. De plus rien ne chauffait mais il a démarré du 1er coup. On dirait qu'il faut appuyer sur le bouton noir du tableau quand on tourne la clé pour démarrer, ou alors c'est temporisé. D'après le bouquin il a 2 systèmes : thermostarter et start pilote et duquel je dispose ? mystère ! c'est un bouton poussoir qui ne se bloque pas recouvert d'un caouchouc noir
J'ai remplacé la photo comme çà vous le verrez
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Message par thierry 1968 Dim 24 Nov 2013 - 12:37

re  ,  le bouton de préchauffage est un bouton poussoir  si tu appuie il préchauffe et si tu n'appuie plus il ne préchauffe plus il il n'y a pas de temporisation  , pour contrôlé il suffit de voir avec une lampe témoin ou un multimètre soit la lampe s'allume ou le multimètre indique 12 v   

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Message par julien.h62123 Dim 24 Nov 2013 - 16:06

bonjour thierry . le rodage de soupapes à était fait sur le master et questions calamine y a pas de danger qu'il en ai . je fait tous mon transport de bois avec et il tire tous le temps . c un tracteur qui à toujours démarré comme sa . l'ancien proprio que je connais bien , un agriculteur de mon village , m'a dit que sa toujour était comme sa . il l'avait acheté neuf . par contre le fiat c autre chose , comme il est sur une hydrofourche , il tourne longtemps a bas régime et là il calamine . donc un coup de temps en temps je le fait tiré pour remédier a se probléme . pour revenir à notre ami BOB . oui il faut appuyé sur le bouton noir pendant environ une bonne minute pour le préchauffé . cune bougie thermostart qui est sur la pipe d'admission . regarde le plan de thierry .

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Message par BOB 40 Dim 24 Nov 2013 - 17:50

bonjour julien, bien sûr que j'ai utilisé une lampe témoin mais je ne peux pas enlever la causse en plastique qui relie le fil à la bougie parce qu'elle butte sur la culasse et donc je ne peux pas vérifier que le 12 v passe. En plus il faut appuyer sur le bouton dans la cabine pour tester, j'ai fait un petit montage pour que le bouton reste enfoncé et être au moteur avec la lampe témoin mais rien n'a chauffé non plus. Alors soit tout fonctionne et peut être pas en 12 v ou bien il n'y pas de courant d'où les problèmes. Quant à l'autre bout du fil, il doit entrer dans le tableau de bord et j'ai pas trouvé le fusible correspondant. Pour l'instant je ne suis pas resté en rade, je démarre au 4ème ou 5ème coup et je tiens la batterie chargée mais c'est galère !
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Message par thierry 1968 Dim 24 Nov 2013 - 18:14

RE il faut enlevé la planche de bord  tu a 4 vis ou il y a le bouton noir et la clé de contact voir si il y a pas un fil de débranché soit au niveau du bouton poussoir  rep n°20  voir le fusible n° 1 et le fusible est alimenté par la clé de contact rep n° 14 a la fiche 15/54  si je prend dans le bond sens contact allumé le 12 v sort de la clé de contact par le 15/54 arrive au fusible et sort et arrive au bouton poussoir  et lorsque tu appuie le 12 v sort et arrive a la bougie de toute façon il y a que du fil noir 2mm²pour la bougie de préchauffage  

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bon courage c'est simple l'électricité sur un fiat  a+ Thierry lol!
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Message par julien.h62123 Lun 25 Nov 2013 - 6:33

bonjour . c'est toute à fait sa thierry , pour le branchement de la bougie . une chose à faire attention BOB c qu'il y a des prises sur le faisceau qui se balade à droite à gauche . pour la bougie , elle est prise sur le faisceau qui va à l'avant pour alimenté les phars . c comme sa que c monté à l'origine sur le mien . achéte une bombe de nettoyant contact et tu débranche chaque prise et néttoye lés un bon coup .

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Message par BOB 40 Mar 26 Nov 2013 - 13:46

Bonjour Julien et Thierry, j'ai trouvé. Fusible en mauvais état et contact sale, maintenant çà préchauffe on sent bien la chaleur à la bougie mais c'est pas pour autant qu'il démarre bien. Aujourd'hui au 5 ème coup ( avec préchauffage à chaque fois) et donc batterie déchargée. Vos conseil m'ont bien aidé mais il doit y avoir un autre problème car par bonne température il démarre du 1er coup.
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Message par thierry 1968 Mar 26 Nov 2013 - 18:02

bonsoir a tous , attention bob  la bougie de préchauffage peut chauffé , mais est ce que le fuel passe par la soupape de la bougie ?????? donc quand le tracteur a tourné  pendant 10 mm  puis l’arrêté  et le faire préchauffé  pendant le temps nécessaire puis ouvrir la cuve de réserve de fuel de la bougie  si elle est démontable et voir si la cuve est vide si la cuve est encore pleine c'est que la bougie est HS ( normalement le fuel tombe sur la résistance qui est rouge donc s'enflamme et augmente la température de la tubulure du collecteur d'admission et améliore le démarrage 

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