widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

MF 145 relevage qui n'a plus de force

+10
Gaët'
Petit Louis
hebert thierry
thierry 1968
majaspic
bosuko
jmb34
Truqui Fusta
Gérard55
alex3979
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par Gaët' 23/11/2013, 13:30

Bonjour,

Absolument, j'ai fais la réfection de l'hydraulique de relevage sur mon 140, pompe, segment de verin, joints de tubulure, réglages... Tout se fait par le couvercle de relevage. J'ai été obligé de le ré-ouvrir une seconde fois car j'avais négligé de changer la soupape de décharge et elle déchargeait trop bas. Moralité, quand c'est ouvert il ne faut pas lésiner sur le changement des pièces d'usure...
Gaëtan
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 30/11/2013, 12:46

Gaët' a écrit:Bonjour,

Absolument, j'ai fais la réfection de l'hydraulique de relevage sur mon 140, pompe, segment de verin, joints de tubulure, réglages... Tout se fait par le couvercle de relevage. J'ai été obligé de le ré-ouvrir une seconde fois car j'avais négligé de changer la soupape de décharge et elle déchargeait trop bas. Moralité, quand c'est ouvert il ne faut pas lésiner sur le changement des pièces d'usure...
Gaëtan
Salut,

Un peu de nouvelle...

J'ai pas trop le temps en ce moment de m'en occuper, et je ne peut pas me permettre de démonter et de laisser en attente trop longtemps alors j'attends un peu, mais je vais ouvrir pour voir l'état de la pompe prochainement, je ne manquerai pas de vous faire un retour Wink

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par mcgyver 30/11/2013, 13:47

Bonjour a tous
Avant de mettre en cause ,la pompe ou la soupape ,il serait bon de contrôler le bon fonctionnement du tiroir du distributeur interne
( valve de commande ) qui se situe dans le corps de la pompe et assure la commutation du flux vers le vérin (ou circuit exterieur ) ou vers le retour au bac
Vu l'état du filtre ,il n'est pas impossible que la portée de cette (soupape ou tiroir ) ne soit encrassée et donc fuyante
Ce qui pourrait éventuellement expliquer ceci
La pression d'huile oscille entre 50 et 100 bars. a écrit:
S'il y a fuite interne ,il en résulte une chute de pression
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 30/11/2013, 13:52

mcgyver a écrit:Bonjour a tous
Avant de mettre en cause ,la pompe ou la soupape ,il serait bon de contrôler le bon fonctionnement du tiroir du distributeur interne
( valve de commande ) qui se situe dans le corps de la pompe et assure la commutation du flux vers le vérin (ou circuit exterieur ) ou vers le retour au bac
Vu l'état du filtre ,il n'est pas impossible que la portée de cette (soupape ou tiroir ) ne soit encrassée et donc fuyante
Ce qui pourrait éventuellement expliquer ceci
S'il y a fuite interne ,il en résulte une chute de pression  
Je suis preneur de toute information concernant la vérification de cette parti, car hélas mes compétences sont limité...

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par mcgyver 30/11/2013, 13:59

Il te faut sortir la pompe (apres avoir déposé le couvercle )
MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Pompe_10

Tout en bas ,tu vois la soupape de sécurité
Un peu au dessus ,tu as la tige de réglage ,qui commande le tiroir de distribution
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 30/11/2013, 15:45

Merci pour tes précisions, mais donc quoi qu'il en soit il faut a présent que j'ouvre le couvercle pour approfondir le diagnostique..

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par Gaët' 30/11/2013, 17:07

Bonjour,

Hé oui, mais honnêtement avec un peu de bon sens ça se passe très bien.
Il y a sur le site une procédure pour un MF130 et c'est pareil pour les 140 /145.
Personnellement, mon tiroir de distributeur était fuyant mais pas moyen de le voir à l'oeil nu. Il n'y a qu'au remplacement que cela s'est senti. Et si tu veux changer les pièces une par une pour savoir laquelle est la plus fautive, tu vas y passer un temps incroyable. Quand c'est ouvert, je pense qu'il faut en profiter pour faire une rénovation complète. Ca dépend des heures du tracteur évidemment et de l'entretien dont il a bénéficié, plus de quelques contrôles et mesures.
Pour la réfection de mon hydraulique, j'ai remplacé : le segment du vérin, les clapets de pompe, les portées en bronze, le tiroir du distributeur, tous les joints de pompe et de tubulure et au final la soupape en ouvrant une seconde fois. Par contre les bagues d'axe étaient bonnes, donc j'ai laissé. Quand le matériel a été utilisé, je pense qu'il est difficile de dire : c'est telle partie ou telle partie la responsable plus qu'une autre. Tout a fonctionné, tout s'est usé et souvent c'est l'addition de tout qui fait la panne.
Il y a de bons fournisseurs où tu peux trouver tout ça, tu sera tranquille après, tu gagnera du temps et ta machine te le rendra bien.
Moi, j'ai commencé par vérifier les réglages de cames. La mécanique est bien foutue, mais au départ c'est un peu subtil à comprendre l'interaction entre la manette d'effort et de modulation. Si c'est déréglé, et que tu as changé toute la mécanique, ça n'aura servi à rien.
1) contrôles de base : niveau, qualité d'huile, propreté de la crépine...
2) contrôle des réglages de commande : la doc est sur le site
3) remise à niveau de la mécanique et essai
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par maximemécanique 1/12/2013, 10:38

pour ton relevage qui ne lève pas sa peu être ta pompe hydraulique qui est HS ou alors ton clapet de sécurité du relevage qui est HS ou simplement détaré tout simplement ou encore les joints de piston du relevage qui sont usés voila pour ma par ce que je peu t'apporté de mon expérience de jeune mécano

@+ Maxime

maximemécanique
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : le mans
Age : 28
Tracteurs : 103-54 // petit gris
Date d'inscription : 06/01/2013

http://www.maximebrunet.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 2/12/2013, 19:35

Bonjour,

Gaët' a écrit:Bonjour,
Il y a sur le site une procédure pour un MF130 et c'est pareil pour les 140 /145.
Tu parle de la doc de reglage de l'hydraulique ?

Gaët' a écrit:Pour la réfection de mon hydraulique, j'ai remplacé : le segment du vérin, les clapets de pompe, les portées en bronze, le tiroir du distributeur, tous les joints de pompe et de tubulure et au final la soupape en ouvrant une seconde fois.
Peut tu me chiffrer rapidement le coup de l’opération ? Chez qui t'est tu fournit ? Agriline ? LBT ?

Gaët' a écrit:

1) contrôles de base : niveau, qualité d'huile, propreté de la crépine...
2) contrôle des réglages de commande : la doc est sur le site
3) remise à niveau de la mécanique et essai
1) Niveau OK, Crépine OK, huile KO (je voudrait avoir trouver la panne avant de la changer car y a toujours un peu de merde qui tombe dedant...
2) contrôle des réglages: C'est la prochaine état (je vais me lancer Very Happy ), j'étudie actuellement l'ensemble des docs que j'ai plus glané un peu partout (merci aux différents contributeurs super! )

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 2/12/2013, 19:35

maximemécanique a écrit:pour ton relevage qui ne lève pas sa peu être ta pompe hydraulique qui est HS ou alors ton clapet de sécurité du relevage qui est HS ou simplement détaré tout simplement ou encore les joints de piston du relevage qui sont usés voila pour ma par ce que je peu t'apporté de mon expérience de jeune mécano

@+ Maxime
Merci pour les infos Wink

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par Gaët' 3/12/2013, 10:22

Bonjour Alex,

Pour les docs, il y en a pour le réglage et j'ai vu ici un post très bien documenté en photos, pas à pas, pour le démontage de la pompe.

Pour le matériel, le principal à LBT, mais il y a aussi Lecomte qui est très bien et un autre que j'avais trouvé pour une pièce en particulier... Je regarderai ce soir.

J'avais d'abord démonté la pompe pour vérifier le modèle avant de commander le kit de rénovation (joints, pistons, clapets, portées) et le diamètre du vérin pour le segment. Prends des photos, fait des croquis, mets des repères sur tes pièces, si tu n'es pas trop sûr de toi, il y des petits détails qui changent tout !

Pour les réglages, j'ai trouvé que la tringlerie était bien chiadée alors attention. (et puis c'est Anglais, il ne faut pas oublier...)
Tu peux faire deux contrôles qui ne t'engage à rien et qui t'éviteront peut-être de te lancer la dedans.
Je suppose que tu as la modulation, donc manettes effort et position. approprie toi bien ce fonctionnement, c'est pas forcément évident entre les deux.

1) vidange de l'huile aux 2/3, ouverture de la trappe de réponse (tu dois bien voir le balancier de commande du tiroir de la pompe), actionner les manettes, moteur tournant, dans les différentes positions comme si tu utilisais un outil. Ton relevage ne montera pas tout en haut, vu que ça manque d'huile.
Identifie bien les positions : charge, neutre, décharge.
Ainsi tu verra si tes commandes fonctionnent bien l'une et l'autre et l'une par rapport à l'autre, car il y a interaction entre les deux.
C'est précis, mais tu as un guide de fonctionnement dans la revue technique par exemple.

2) Si ça ne marche pas bien, il faut ouvrir le couvercle de relevage, vérifier de visu l'état des différentes parties : tringles, cames, axes, ressorts, goupilles et voir si il n'y a pas quelque chose de déranger ou casser. Si il n'y a rien du côté mécanique et que tes manettes fonctionnent normalement (c'est à dire que tu peux avoir toutes les positions charge, neutre, décharge), soit il n'y a pas de problème, soit il faudra passer au réglage.

Dans ce système c'est quand même l'usure des pièces en mouvement le point faible : pistons de pompe, clapets de pompe, segment de vérin et les joints de tubulure qui s'usent. Normal après un certain nombre d'heures de fonctionnement.

N'hésite pas pour toute info complémentaire.

Gaëtan
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par Petit Louis 3/12/2013, 18:41

bonsoir
"vidanger au 2/3 " plus pratique :en premier je devisse le boulon le plus bas de la trappe de visite (celle de la jauge à huile du pont)? quand ça ne coule plus ,tu ouvres et tu suis les recommandations de Gaètan

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par Gaët' 3/12/2013, 21:18

> fournisseurs en MP
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 30/12/2013, 18:24

Bonjour,

Un peu de nouvelle parceque ça fessait longtemps...

J'avais décider de me lancer dans l'ouverture de la trappe pour voir un peu l'état de la pompe avec un ami, mais entre temps j'ai trouver un mécano qui pouvais me le faire.

Le mf est donc entré en clinique vendredi, début des festivité ce jour. Apres avoir vidanger le pont, le mécano m’appelle pour me demander le type d'huile qui avait été mise (car il trouvait l'odeur bizarre).

Pour l'historique, mon père avait acheter un bidon de 20 litres de 80w90 lors de l'achat du tracteur pour faire les niveau (pourquoi de la 80w90 je sais pas) mais c'est avec celle ci que je refessait le niveau systématiquement.

Il pense que mon problème est du a huile qui est trop dense a pomper pour la pompe...

C'est tout... pour le moment...

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par tazounet27 30/12/2013, 19:53

Gaët' a écrit:


1) contrôles de base : niveau, qualité d'huile, propreté de la crépine...
2) contrôle des réglages de commande : la doc est sur le site
3) remise à niveau de la mécanique et essai


Bonsoir Alex,

Faut écouter ce que les pros te disent  MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Fresh , je te souhaite que ce ne soit que ça et que tu puisses ré-utiliser ton massey rapidement  MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Coucou
tazounet27
tazounet27
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Beuzeville 27 haute normandie
Age : 54
Tracteurs : same minitauro 60DT
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par Colinx 30/12/2013, 19:59

Salut,

Ce n'est pas un problème de débit, c'est un problème de pression.
Donc la viscosité de l'huile n'est pas la solution à ton problème.

Etant donné les à coups, il y a beaucoup de chance que c'est la pompe.
Tu dois aussi bien contrôler le clapet de sécurité et la valve, le vérin, il peu y avoir plusieurs panne.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 30/12/2013, 22:28

Bonsoir,

tazounet27 a écrit:
Bonsoir Alex,

Faut écouter ce que les pros te disent  MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Fresh , je te souhaite que ce ne soit que ça et que tu puisses ré-utiliser ton massey rapidement  MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Coucou

Pour lui le problème ne semble pas venir de la qualité de l'huile, mais du type.

Colinx a écrit:Salut,

Ce n'est pas un problème de débit, c'est un problème de pression.
Donc la viscosité de l'huile n'est pas la solution à ton problème.

Etant donné les à coups, il y a beaucoup de chance que c'est la pompe.
Tu dois aussi bien contrôler le clapet de sécurité et la valve, le vérin, il peu y avoir plusieurs panne.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant Wink

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par Gaët' 31/12/2013, 12:03

Bonjour,

J'ai fais quelques tests avec ma pompe, remise à neuf, sur un banc aménagé pour l'occasion et je peux vous dire que ces pompes pourraient aspirer de l'eau tout aussi bien que de la graisse. L'huile tournesol chauffée fait quand même monter la pression et l'huile figée qui sort du congélo est aspirée par petits "pop" successif et ça ressort tout aussi bien.
Si le système est étanche au niveau des pistons, du distributeur, et des clapets la pompe refoulera autant qu'elle aspire. La pression montera normalement à la sortie si il n'y a pas de fuites au niveau de la conduite ou du segment de vérin, et ça montera jusqu'au déclenchement de la soupape de sécurité.
La partie "pompage" est simple comparée à la partie "commande", je ne sais plus combien d'heures de travail à ton tracteur, mais c'est normal d'avoir à changer l'ensemble des pièces d'usure à partir d'un certain moment.
Ce moment peux arriver un peu plus tôt ou un peu plus tard en fonction des conditions d'utilisation et notamment de la qualité d'huile.

Gaëtan
Gaët'
Gaët'
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 6/1/2014, 22:41

Bonsoir,

Huile remplacer par de la multi 10w40 = Rien ne change ou du moins pas grand chose

Donc pompe démonter

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Img_2616

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Img_2617

L'engrenage du millier a un jeu assez important (environ 1cm de chaque coter)

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Img_2618

Elle est en cours "d'analyse" chez le mecano du coin et remise en état, j'espere des nouvelles en fin de semaine.

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par mcgyver 6/1/2014, 22:48

Bonsoir
Tu n'aurais pas une photo de face ? Comme la 1° mais tournée de 90° dans le sens horaire
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par alex3979 6/1/2014, 22:55

Si mais pas tres bien centré

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Img_2620

Alex
alex3979
alex3979
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : 76
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par mcgyver 6/1/2014, 22:59

Ben ,non ,j'aurais voulu voir le bout de la commande du tiroir ,car il ne me semble pas voir la fourchette de commande

https://i.servimg.com/u/f55/16/21/29/32/pompe_10.jpg
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 145 relevage qui n'a plus de force - Page 3 Empty Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum