widget_PA
MF 145 relevage qui n'a plus de force
+10
Gaët'
Petit Louis
hebert thierry
thierry 1968
majaspic
bosuko
jmb34
Truqui Fusta
Gérard55
alex3979
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MF 145 relevage qui n'a plus de force
va voir direct chez un mécano agricole... et demande de te le faire preter....
discute du probleme en meme temps....
sois il te le file...
sois il te dit d'ammener ton tracteur et celui la tu ne va pas le revoir ^^
sois il te le file...
Bonjour,
Et quand tu lève ta benette avec quelqu’un dedans, ca dit quoi.
@+
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour
si pression trop basse ou force faible ,sans doute que l'ensemble cylindre ,piston ,segments du relevage sont usés
réparation décrite par Brenburg dans la rénovation de son Mf 65, je crois .
Bonne journée
Petit Louis
si pression trop basse ou force faible ,sans doute que l'ensemble cylindre ,piston ,segments du relevage sont usés
Bonne journée
Petit Louis
Ça dit, rien, pas de claquement, parcontre le tracteur secoue un peu, si quelqu'un aide un peu la benette à la main elle monte...hebert thierry a écrit:Bonjour,
@+
Alex
alex3979- Résident permanent
Tracteurs : MF 145
salut a tous !alex3979 a écrit:Ça dit, rien, pas de claquement, parcontre le tracteur secoue un peu, si quelqu'un aide un peu la benette à la main elle monte...hebert thierry a écrit:Bonjour,
@+
Alex
question a 2 balles !
ton control d'effort ne serait il pas déréglé ?,
Invité- Invité
bosuko a écrit:va voir direct chez un mécano agricole... et demande de te le faire preter....
sois il te le file...
J'ai trouver quelqu'un qui va pouvoir m'en preter un, j'espere ce week-end
Petit Louis a écrit:Bonjour
Bonne journée
Petit Louis
J'ai trouver le sujet, je vais l'éplucher pour trouver, merci
francis a écrit:
salut a tous !
question a 2 balles !
ton control d'effort ne serait il pas déréglé ?,
Le control d'effort, c'est le ressort du 3eme point ? Ou la manette ?
Alex
Bonsoir,
Alex je viens de voir que tu est du 76, je suis limite 76 et 80, tu peut me contacter par message privé car si ça t'arrange je peut te prêter, le mano,l'outil pour basculer le couvercle et tout ce qui est nécessaire au réglage de l'hydraulique et te faire voir la méthode de visu sur le 140
@+ Thierry
Alex je viens de voir que tu est du 76, je suis limite 76 et 80, tu peut me contacter par message privé car si ça t'arrange je peut te prêter, le mano,l'outil pour basculer le couvercle et tout ce qui est nécessaire au réglage de l'hydraulique et te faire voir la méthode de visu sur le 140
@+ Thierry
salut !
francis a écrit:
salut a tous !
question a 2 balles !
ton control d'effort ne serait il pas déréglé
le ressort 3eme point !
ou des fois un 3 eme point mal adapté et ça déconne !!
francis a écrit:
salut a tous !
question a 2 balles !
ton control d'effort ne serait il pas déréglé
le ressort 3eme point !
ou des fois un 3 eme point mal adapté et ça déconne !!
Invité- Invité
Bonjour,
Depuis ce matin j'essaye de démonter le 3eme point, je dit bien j'essaye parceque je n'arrive pas à dévisser la grosse bague cranté... J'ai dévisser la vis btr de droite mais la bague ne veut pas venir...
Une idée de comment proceder ?
Depuis ce matin j'essaye de démonter le 3eme point, je dit bien j'essaye parceque je n'arrive pas à dévisser la grosse bague cranté... J'ai dévisser la vis btr de droite mais la bague ne veut pas venir...
Une idée de comment proceder ?
salut !
à tu regardé ça
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_100_Informations_materiels_nouveaux_tracteurs_1965_201_220.pdf
à tu regardé ça
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_100_Informations_materiels_nouveaux_tracteurs_1965_201_220.pdf
Invité- Invité
Non, mais je te remercie pour le lienfrancis a écrit:salut !
à tu regardé ça
Petite remarque que je me suis faite: le relevage en position base, si je le leve manuellement ( si je le porte ) ne resiste pas, je peut le monter au maximum sans aucune resistance. Normal ?
Alex
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9492p40-relevage-du-mf-140?highlight=Relevage+MFalex3979 a écrit:Non, mais je te remercie pour le lienfrancis a écrit:salut !
à tu regardé ça
Petite remarque que je me suis faite: le relevage en position base, si je le leve manuellement ( si je le porte ) ne resiste pas, je peut le monter au maximum sans aucune resistance. Normal ?
Alex
Invité- Invité
Bonsoir,francis a écrit:https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9492p40-relevage-du-mf-140?highlight=Relevage+MFalex3979 a écrit:Non, mais je te remercie pour le lienfrancis a écrit:salut !
à tu regardé ça
Alex
Merci pour le lien, mais j'était deja tomber dessus
Je pense que l'écrou est coller à la rouille, donc je lui met régulièrement du wd40 en espérant y arriver dans la semaine...
Normal que j'arrive à lever mon relevage à la main quand il est en position base ?
Alex
bonsoir,
Oui c'est normal que la pression hydraulique est redescendu.
@+
Oui c'est normal que la pression hydraulique est redescendu.
@+
Donc si je veut avoir de la force au "contre levage" (à la lever manuelle), je doit mettre le relevage en position base + (la manette juste au dessus de la position base) ou il n'y a jamais de pousser vers le bas ?
Alex
Alex
Bonjour,
C'est un vérin simple effet, donc tu n'a pas de force à la descente.
Qu'elle est le résultat de tes différentes vérifications?
Bon courage
Bon courage
Bonsoir,hebert thierry a écrit:Bonjour,
Bon courage
Ok merci pour l'info sur le vérin.
Je n'est pas pu voir la personne qui doit me prêter le mano le week-end dernier... Donc pas de test de pression pour le moment...
Alex
Bonjour,
Un peu de nouvelle:
Je n'arrive pas à démonter le 3eme point (coller à la rouille et comme il faut...), mais je vais pas m'acharner la dessus car meme en accrochant la benette sur le crochet remorque ca leve pas mieux, donc ca doit pas être le controle d'effort...
Un ami me dit que ca peut être les manettes qui ne sont plus regler correctement...
A suivre...
Alex
Un peu de nouvelle:
Je n'arrive pas à démonter le 3eme point (coller à la rouille et comme il faut...), mais je vais pas m'acharner la dessus car meme en accrochant la benette sur le crochet remorque ca leve pas mieux, donc ca doit pas être le controle d'effort...
Un ami me dit que ca peut être les manettes qui ne sont plus regler correctement...
A suivre...
Alex
Bonsoir Alex,
Tu peut vérifier le fonctionnement de tes commandes par la trappe latéral droite, pour ça tu vide 12 litres d'huile, tu défait la trappe, tu met le moteur en marche et tu fait tes essais, et réglage.
Bon courage.
Tu peut vérifier le fonctionnement de tes commandes par la trappe latéral droite, pour ça tu vide 12 litres d'huile, tu défait la trappe, tu met le moteur en marche et tu fait tes essais, et réglage.
Bon courage.
Salut Thierry,hebert thierry a écrit:Bonsoir Alex,
Bon courage.
Tu fait comment les reglages ? J'ai bien trouver une doc sur le forum concernant la parti hydraulique, mais visiblement il faut des outils spécifiques...
Alex
Bonsoir Alex,
Regarde dans le coin des restauration,j'y ai un sujet:restauration d'un 140,dedans tu y trouve la méthode et les dimensions pour la fabrication des outils.
Mais ma proposition tiens toujours (je suis à15kms du 76.
@+ Thierry
Regarde dans le coin des restauration,j'y ai un sujet:restauration d'un 140,dedans tu y trouve la méthode et les dimensions pour la fabrication des outils.
Mais ma proposition tiens toujours (je suis à15kms du 76.
@+ Thierry
Bonsoir,
Un peu de nouvelle...
Ce soir j'ai croiser le mecano du voisin (agriculteur) et je lui est exposer mon problème.
Apres quelques test de maintien du relevage en position haute via la vanne hydraulique (relevage en haut, vanne "fermer" (diriger vers la prise hydraulique), le relevage se baisse doucement...
On à démonter la vanne hydraulique du couvercle, sorti le tube de transfert et là
Les deux joint sont HS
Faut-il que j'achète ces joints chez un revendeur agricole ou est ce que un joint torique acheter en grande surface de bricolage convien t-il ?
Pour lui ca peut-être la cause de mon problème.
Quelques photos
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'utilité de cette "sorti/entre" qui serait le retour d'huile ?
Un tuyau en plastique était brancher dessus, mais l'extrémité (à l'arrière du tracteur) est craquelé, je suppose donc qu'il n'y a rien qu'il circule dedans pour l'instant (jusqu'à ce que je branche un outil dessus...).
Alex
Un peu de nouvelle...
Ce soir j'ai croiser le mecano du voisin (agriculteur) et je lui est exposer mon problème.
Apres quelques test de maintien du relevage en position haute via la vanne hydraulique (relevage en haut, vanne "fermer" (diriger vers la prise hydraulique), le relevage se baisse doucement...
On à démonter la vanne hydraulique du couvercle, sorti le tube de transfert et là
Les deux joint sont HS
Faut-il que j'achète ces joints chez un revendeur agricole ou est ce que un joint torique acheter en grande surface de bricolage convien t-il ?
Pour lui ca peut-être la cause de mon problème.
Quelques photos
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'utilité de cette "sorti/entre" qui serait le retour d'huile ?
Un tuyau en plastique était brancher dessus, mais l'extrémité (à l'arrière du tracteur) est craquelé, je suppose donc qu'il n'y a rien qu'il circule dedans pour l'instant (jusqu'à ce que je branche un outil dessus...).
Alex
Bonjour Alex,
Ces joints sont très certainement à l'origine de ton problème,pense à changer les trois (2 sur le tube + es bagues anti extrusion) + celui sur ta vanne et tu doit pouvoir trouver tout ca chez un concessionnaire MF.
Pour ton retour, soit tu le dépose et tu le remplace par un bouchon ou tu le laisse en place ça ne gène en rien .
@+ thierry
Ces joints sont très certainement à l'origine de ton problème,pense à changer les trois (2 sur le tube + es bagues anti extrusion) + celui sur ta vanne et tu doit pouvoir trouver tout ca chez un concessionnaire MF.
Pour ton retour, soit tu le dépose et tu le remplace par un bouchon ou tu le laisse en place ça ne gène en rien .
@+ thierry
Bonjour,
Dimanche c'est le jour des nouvelles...
Joint recu vendredi, donc remontage hier + mise en place d'un mano
Bilan: un peu mieu, il arrive à lever la benette + la herse de pature + deux personnes.
Mais pas trois... maintenant il "tape" à la monter (ca secoue pas mal quoi...)
La pression d'huile oscille entre 50 et 100 bars.
Le mecano du voisin était la, il est venu voir, et pour lui c'est la pomp qui en à un coup, un piston serait mal au point.
Il conseille de couper le tracteur en deux... durée de l'opération: 2h
J'ai profiter de cette semaine d'immobilisation pour changer les filtres à carburant, nettoyer le reservoir (dans lequel j'ai trouver des morceaux de ma jauge à carburant, et des petit filtre qui doivent se mettre sur le robinet mais qui est casser), ainsi que remplacer le liquide de refroidissement, ca à couler longtemps marron...
Et pour finir nettoyage du moteur
Avant:
Apres:
Dimanche c'est le jour des nouvelles...
Joint recu vendredi, donc remontage hier + mise en place d'un mano
Bilan: un peu mieu, il arrive à lever la benette + la herse de pature + deux personnes.
Mais pas trois... maintenant il "tape" à la monter (ca secoue pas mal quoi...)
La pression d'huile oscille entre 50 et 100 bars.
Le mecano du voisin était la, il est venu voir, et pour lui c'est la pomp qui en à un coup, un piston serait mal au point.
Il conseille de couper le tracteur en deux... durée de l'opération: 2h
J'ai profiter de cette semaine d'immobilisation pour changer les filtres à carburant, nettoyer le reservoir (dans lequel j'ai trouver des morceaux de ma jauge à carburant, et des petit filtre qui doivent se mettre sur le robinet mais qui est casser), ainsi que remplacer le liquide de refroidissement, ca à couler longtemps marron...
Et pour finir nettoyage du moteur
Avant:
Apres:
Bonjour,
Tu n'a pas besoin de coupé le tracteur en deux pour ca, il faut juste déposé le siège et le couvercle de relevage (ne pas oublier de défaire le galet par la trappe latéral de droite) .
@+ Thierry
Tu n'a pas besoin de coupé le tracteur en deux pour ca, il faut juste déposé le siège et le couvercle de relevage (ne pas oublier de défaire le galet par la trappe latéral de droite) .
@+ Thierry
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3