widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Problème de force de relevage

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Problème de force de relevage

Message par patrice04 21/11/2011, 12:52

Je viens de faire l'acquisition d'un MF 835 de 1962, et j'ai un problème sur le relevage.J'ai voulu l'utiliser pour soulever des balles de foin de 250 kg avec une pique 3 points. la force n'est pas suffisante pour relever la balle. Elle s'allège juste un peu au dessus du sol, mais ne monte pas plus haut.
Que faut il que je fasse? Balle trop lourde, ou alors un problème dans le système qui génère ce manque de puissance?
Merci beaucoup pour vos réponses.

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par mcgyver 21/11/2011, 13:23

patrice04 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'un MF 835 de 1962, et j'ai un problème sur le relevage.J'ai voulu l'utiliser pour soulever des balles de foin de 250 kg avec une pique 3 points. la force n'est pas suffisante pour relever la balle. Elle s'allège juste un peu au dessus du sol, mais ne monte pas plus haut.
Que faut il que je fasse? Balle trop lourde, ou alors un problème dans le système qui génère ce manque de puissance?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour a toi et bienvenue sur le forum
Déja un peu de lecture ,pour te familiariser
Cliques sur 835 et sur Documentation
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

ensuite ,tu peux faire un saut sur cet exellent site :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/
Regardes surtout l'historique des modifs (tres interessant )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 21/11/2011, 17:42

j'ai téléchargé la doc qui est fort intéressante.Par contre je ne comprends pas d'ou peut provenir ce problème.Si quelqu'un a une idée, elle est plus que la bienvenue.
Le niveau d'huile est bon, l'huile est neuve.Après pour moi c'est du chinois.

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par mcgyver 21/11/2011, 18:03

patrice04 a écrit:j'ai téléchargé la doc qui est fort intéressante.Par contre je ne comprends pas d'ou peut provenir ce problème.Si quelqu'un a une idée, elle est plus que la bienvenue.
Le niveau d'huile est bon, l'huile est neuve.Après pour moi c'est du chinois.

Tapes"' Relevage" Dans la case Recherche et tu auras acces a tous les posts qui ont traité de ce sujet (MF ou autres)
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 22/11/2011, 11:17

pouvez vous me dire ou se trouve la trappe de visite qui permet de vérifier la valve de controle.merci

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 22/11/2011, 12:02

voila, j'essaye de cerner le problème.j'ai monté une pique à foin.A vide, les bras remontent, mais il y a de légères saccades.Arrivés en haut, les saccades continuent, si je relève un peu plus haut à la main, elles stoppent.En position haute, si je mets mon poids en bout de piques(75 kg) les bras redescendent un tout petit peu(5 cm), des que je cesse de m'appuyer ils remontent.
Des idées??

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par mcgyver 22/11/2011, 12:06

patrice04 a écrit:voila, j'essaye de cerner le problème.j'ai monté une pique à foin.A vide, les bras remontent, mais il y a de légères saccades.Arrivés en haut, les saccades continuent, si je relève un peu plus haut à la main, elles stoppent.En position haute, si je mets mon poids en bout de piques(75 kg) les bras redescendent un tout petit peu(5 cm), des que je cesse de m'appuyer ils remontent.
Des idées??

Bonjour !
Peux tu essayer de charger les bras ,seuls ,sans accrocher le 3°point ?(Avec une barre a trous par exemple ,ou d'une autre maniere ,mais sans mettre la barre centrale !!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par 101sr 22/11/2011, 19:04

Bonsoir,

Si c'est un problème de régulation ou de contrôle, tu peux essayer de tirer les 2 manettes à fond en arrière, en principe, cela annule tout contrôle, d'effort et de position.
Si le relevage monte normalement, avec du poids, il faut arrêter et ramener la manette droite vers l'avant (mi-course au moins) de toute façon tu entendras bien "claquer" la soupape de sécurité lorsque le relevage arrive en bout de course.

Si ça ne monte toujours pas, le problème ne vient pas du système de contrôle par le 3ème point, il faut alors suivre le circuit pour comprendre ou peut être le défaut.

J'ai un peu les mêmes symptomes (hoquet à la montée, pas trop d'effort mais il relève quand même le giro) sur un FE35 que je compte attaquer cet hiver. En attendant le démontage, je pense à un problème de clapets sur la pompe, le démontage nous en dira plus!

Dans ton cas, effort très faible, la soupape de sécurité est peut etre défaillante. Il me semble qu'un sujet traite de ce genre de problème sur un 140 ou 145

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 22/11/2011, 19:40

je pense avoir solutionné le problème, mais je n'ai pas encore pu tester la force.l'ancien proprio avait fixé un crochet sur le 3eme point, crochet relié à l'aile gauche par une chaine. Pour quelle raison je ne sais pas. Je l'ai retiré, et maintenant le piston est libre.
Par contre maintenant le controle d'effort en position manette au plus haut fait monter les bras en butée. Est ce normal, surtout que ça a tendance à claquer en fin de course.

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par mcgyver 22/11/2011, 20:03

patrice04 a écrit:je pense avoir solutionné le problème, mais je n'ai pas encore pu tester la force.l'ancien proprio avait fixé un crochet sur le 3eme point, crochet relié à l'aile gauche par une chaine. Pour quelle raison je ne sais pas. Je l'ai retiré, et maintenant le piston est libre.
Par contre maintenant le controle d'effort en position manette au plus haut fait monter les bras en butée. Est ce normal, surtout que ça a tendance à claquer en fin de course.

Pardon d'avoir du effacer mes deux derniers messages Embarassed Embarassed Je m'etais trompé de post !
La position maxi de la manette est la position :pompage continu
C'est reservé a l'alimentation de verins exterieurs et si tu restes dans cette position ,il est normal que la soupape de sécurité s'ouvre
La manette doit etre ramenée sur la position transport !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par 101sr 22/11/2011, 20:05

bonsoir,

C'est très bien que le problème soit résolu sans démontage.

Par contre, il ne faut jamais laisser le controle d'effort en position haute, d'ailleurs les bras ne baissent jamais dans cette position, il faut ramener la manette au moins vers la mi-course, voire plus bas. De toute façon, le contrôle n'est utile que pour le travail du sol, pour de la manut, le controle de position (manette de gauche) est suffisante.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 27/11/2011, 19:50

alors voila, test effectué cet aprés-midi, ça ne fonctionne pas.La balle fait environ 250 kg, elle est juste soulagée, sans plus.
Par contre il arrive a soulever sans problème la fendeuse, qui elle pèse environ 150 kg.
Est ce par hasard un problème de réglage de la soupape de sécurité?

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par 101sr 29/11/2011, 20:17

Bonsoir,

La soupape de sécurité est à priori réglable, par contre je m'explique pal une telle chute de puissance par un simple déréglage. Un 35 en forme relève 700 kg sur une palette sans problème (pour le relevage, s'entend, je n'ai pas dit que les roue avant touchaient encore le sol quand on passe la vitesse! :siffle: )

Tu peux essayer de la régler mais je pense qu'il faut avant tout prendre la pression du circuit pour se faire une idée. Normalement: 162 bars.

Si la pression est vraiment basse, je crois que tu seras obligé d'enlever le couvercle pour examiner toute les pièces.

Bon courage
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 30/11/2011, 13:03

donc j'ai essayé sur les 3 points et ainsi que sur les bras uniquement. Il n'arrive pas à lever 250 kg. Maintenant pour moi c'est du chinois.
En plus dès que je débraye les bras se rabaissent. :non:

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 30/11/2011, 17:17

j'ai trouvé enfin la panne.Le levier de commande de valve ne recule pas assez, donc la pression nécessaire n'est pas délivrée.Par contre j'ai bien étudié la notice, mais j'ai peur de faire une erreur pour le réglage.Pouvez vous m'éclairer un peu. Merci beaucoup.

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par mcgyver 30/11/2011, 18:47

patrice04 a écrit:j'ai trouvé enfin la panne.Le levier de commande de valve ne recule pas assez, donc la pression nécessaire n'est pas délivrée.Par contre j'ai bien étudié la notice, mais j'ai peur de faire une erreur pour le réglage.Pouvez vous m'éclairer un peu. Merci beaucoup.
Bonsoir !
Peux tu nous mettre des photos ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par 101sr 30/11/2011, 22:55

Bonsoir,

D'après ce que tu décris, je ne pense pas que la commande de valve soit la seule en cause, la chute du relevage dès qu'on débraye (et que la pompe s'arrête) est assez typique d'une fuite sur le circuit d'alimentation du piston de relevage, tu peux déja vérifier l'etat des 2 joints toriques sur le tube de pression en démontant le couvercle de dérivation, à l'avant droit du bloc de relevage, les possibilités de fuites sont assez limitées sur ces relevages.
Si la commande de valve est en cause, outre le réglage, il faut à mon sens rechercher la vraie raison de ce décalage (biellette tordue, axe endommagé...).
D'autre part, mais la on frise l'e....age de mouches, la valve ne délivre pas une pression mais un débit, en occultant le retour libre de la pompe, la pression dans le circuit ne dépend que de la charge sur le relevage.

Espérant ne pas trop faire "professeur" ce n'est pas mon genre

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par mcgyver 30/11/2011, 23:18

101sr a écrit:Bonsoir,

D'après ce que tu décris, je ne pense pas que la commande de valve soit la seule en cause, la chute du relevage dès qu'on débraye (et que la pompe s'arrête) est assez typique d'une fuite sur le circuit d'alimentation du piston de relevage, tu peux déja vérifier l'etat des 2 joints toriques sur le tube de pression en démontant le couvercle de dérivation, à l'avant droit du bloc de relevage, les possibilités de fuites sont assez limitées sur ces relevages.
Si la commande de valve est en cause, outre le réglage, il faut à mon sens rechercher la vraie raison de ce décalage (biellette tordue, axe endommagé...).
D'autre part, mais la on frise l'e....age de mouches, la valve ne délivre pas une pression mais un débit, en occultant le retour libre de la pompe, la pression dans le circuit ne dépend que de la charge sur le relevage.

Espérant ne pas trop faire "professeur" ce n'est pas mon genre

A+
Gilles

Bonsoir !
Tout a fait daccord sur le point de vue !
La valve (non pas la soupape de sécurité) est un tiroir qui dirige le flux de la pompe ,vers le verin (en totalité ou en partie ,suivant son positionnement )
Mais il peut arriver qu'elle soit partiellement gommé (donc qu'elle ne conduise pas toute l'huile vers le verin ) et le debit de fuite ,ainsi généré ,est proportionnel a la chute de pression qu'il engendre
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 1/12/2011, 07:33

merci beaucoup pour ces infos.Les joints sont en bon état, Mais l'ancien proprio était un bricoleur, et il avait tout démonté.Il n'a jamais du controler le relevage car il ne s'en servait pas.
Je vais de ce pas vérifier le reste et je vous tiens au jus.
merci beaucoup.

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 1/12/2011, 13:04

Réglage terminé, il lève....Avec la charge que je lui ai mis pas de soucis.

Le voici en photo.

[url=Problème de force de relevage 01122013]

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 1/12/2011, 13:05

J'oubliais, encore merci à tous.

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par mcgyver 1/12/2011, 13:10

Bonjour !
Belle bète !!!
Peux tu nous dire d'ou vennait le probleme ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 1/12/2011, 13:29

levier de commande de valve déréglé.l'écrou flottait, j'y suis allé un peu au pif, car je ne voulais pas vidanger une partie pour voir l'écrou, donc 1/4 de tour par 1/4 de tour, 450 kg au cul, et ça a monté.

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par mcgyver 1/12/2011, 16:42

patrice04 a écrit:levier de commande de valve déréglé.l'écrou flottait, j'y suis allé un peu au pif, car je ne voulais pas vidanger une partie pour voir l'écrou, donc 1/4 de tour par 1/4 de tour, 450 kg au cul, et ça a monté.
bonsoir!
Lequel?
Celui ci :
Problème de force de relevage 21811015

Ou celui la :*
Problème de force de relevage Pompeh13
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par patrice04 1/12/2011, 17:29

Celui là:[url=Problème de force de relevage Pompeh10

patrice04
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : la breole
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de force de relevage Empty Re: Problème de force de relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum