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Problème boîte staub 8000
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Problème boîte staub 8000
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon staub 8000 :
J'ai récemment fait une vidange de la boîte après avoir remplacé un spy et depuis, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de frottements dans la boîte au niveau de la vis sans fin et de la roue tangente, ça crisse un peu et le moteur peine.
J'avais déjà eu le problème il y a 2 ans après avoir fait la vidange avec une huile classique.
J'avais alors trouvé beaucoup de limaille dans l'huile. Après un rinçage de la boîte et avoir mis de l'huile de ricin de marque staub, je n'avais plus eu de problème.
Pour la vidange que j'ai faite récemment, j'ai utilisé une huile à base de ricin mais d'une autre marque et depuis ça ne marche plus bien.
Pensez-vous que le problème vient de l'huile ou bien il y a autre chose?
J'ai un problème avec mon staub 8000 :
J'ai récemment fait une vidange de la boîte après avoir remplacé un spy et depuis, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de frottements dans la boîte au niveau de la vis sans fin et de la roue tangente, ça crisse un peu et le moteur peine.
J'avais déjà eu le problème il y a 2 ans après avoir fait la vidange avec une huile classique.
J'avais alors trouvé beaucoup de limaille dans l'huile. Après un rinçage de la boîte et avoir mis de l'huile de ricin de marque staub, je n'avais plus eu de problème.
Pour la vidange que j'ai faite récemment, j'ai utilisé une huile à base de ricin mais d'une autre marque et depuis ça ne marche plus bien.
Pensez-vous que le problème vient de l'huile ou bien il y a autre chose?
smokie- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Problème boîte staub 8000
Bonsoir
C'est sûr il faut de l'huile à base de ricin (couronne en bronze)
s'il y a eu des moments d'utilisation sans cette huile, je te conseille de soulever le couvercle de boîte/pont pour voir l'état de cette couronne en bronze !
a+
JP
C'est sûr il faut de l'huile à base de ricin (couronne en bronze)
s'il y a eu des moments d'utilisation sans cette huile, je te conseille de soulever le couvercle de boîte/pont pour voir l'état de cette couronne en bronze !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Problème boîte staub 8000
Bonsoir, j'avais ouvert la boîte il y a quelques semaines, la couronne est un peu usée mais rien d'alarmant à mon sens.
Je cherche à comprendre pourquoi j'ai des soucis avec cette couronne.
Je vais commencer par vidanger et mettre de l'huile staub.
Je cherche à comprendre pourquoi j'ai des soucis avec cette couronne.
Je vais commencer par vidanger et mettre de l'huile staub.
smokie- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Problème boîte staub 8000
Bonjour
les soucis avec la couronne sont dûs à l'utilisation d'huile non ricinée .
Faut pas chercher plus loin le pourquoi de l'usure de la couronne
mais peut-être as-tu d'autres soucis : as-tu vérifié l'état des roulements....?
A+
JP
les soucis avec la couronne sont dûs à l'utilisation d'huile non ricinée .
Faut pas chercher plus loin le pourquoi de l'usure de la couronne
mais peut-être as-tu d'autres soucis : as-tu vérifié l'état des roulements....?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Problème boîte staub 8000
Oui, lorsque la boîte était ouverte, j'ai tout contrôlé RAS, faut dire que l'engin n'a que quelques dizaines d'heures de fonctionnement et a été très bien entretenu par l'unique ancien propriétaire.
C'est donc bien l'huile que j'ai mis dedans qui pose problème donc.
Pourtant c'était une huile à base de ricin spéciale pour vis sans fin.
Je vais donc remettre de l'huile staub.
C'est donc bien l'huile que j'ai mis dedans qui pose problème donc.
Pourtant c'était une huile à base de ricin spéciale pour vis sans fin.
Je vais donc remettre de l'huile staub.
smokie- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Problème boîte staub 8000
En plus celle vendue dans le réseau Staub est la moins chère !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
staub
Bonjour,
+1; risque d'arrachement de métal à cause d'une chauffe qui modifie les jeux d'engrènements;
Salutations.JJR24
+1; risque d'arrachement de métal à cause d'une chauffe qui modifie les jeux d'engrènements;
Salutations.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Problème boîte staub 8000
Bon, après vidange, rinçage et remplissage avec la bonne huile, le problème n'a pas disparu.
J'avais un technicien au Staub au téléphone, il m'a dit que si la couronne est usée, les jeux d'engrènement comme le disait JJR24, sont modifiés et ça va aller de pire en pire.
J'opte donc pour le remplacement de cette couronne.
J'en ai trouvé une neuve, d'origine à 187 euros (519001095), c'est correct ou il existe moins cher?
Est-il possible éventuellement de retourner la couronne usée puisque logiquement sur la face active des dents en marche arrière, l'usure est mondre normalement?
J'avais un technicien au Staub au téléphone, il m'a dit que si la couronne est usée, les jeux d'engrènement comme le disait JJR24, sont modifiés et ça va aller de pire en pire.
J'opte donc pour le remplacement de cette couronne.
J'en ai trouvé une neuve, d'origine à 187 euros (519001095), c'est correct ou il existe moins cher?
Est-il possible éventuellement de retourner la couronne usée puisque logiquement sur la face active des dents en marche arrière, l'usure est mondre normalement?
smokie- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013
staub
Bonjour smokie,
Si le montage le permet (sens de l'orientation des dents?), techniquement la portée qui reste bonne des dents, se réduira plus ou moins vite (efforts non répartis); le résultat sera pire!!!
A mon sens: mieux chercher encore!!
Bon courage.JJR24
Si le montage le permet (sens de l'orientation des dents?), techniquement la portée qui reste bonne des dents, se réduira plus ou moins vite (efforts non répartis); le résultat sera pire!!!
A mon sens: mieux chercher encore!!
Bon courage.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Problème boîte staub 8000
Bonjour, je vais recevoir prochainement une nouvelle couronne.
Pour la remplacer, faut-il vider entièrement la boîte de vitesses ou bien le démontage des axes de roues est suffisant?
Pour la remplacer, faut-il vider entièrement la boîte de vitesses ou bien le démontage des axes de roues est suffisant?
smokie- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Problème boîte staub 8000
Bonjour à tous,
J'ai changé la couronne en laiton samedi soir.
J'ai juste démonté le mancheron et le couvercle de boite puis j'ai enlevé les roues et leurs axes/crabots.
J'ai remplacé la couronne, bien nettoyé le fond de la boite, inspecté le reste puis tout remonté en sens inverse.
Le tout en 2 heures.
C'est hyper facile à faire.
Par contre, j'ai pas trouvé l'ancienne couronne très usée par rapport à la nouvelle.
Mais le jeu avec la vis sans fin est bien moindre maintenant.
Je vais faire des essais ce soir.
J'ai changé la couronne en laiton samedi soir.
J'ai juste démonté le mancheron et le couvercle de boite puis j'ai enlevé les roues et leurs axes/crabots.
J'ai remplacé la couronne, bien nettoyé le fond de la boite, inspecté le reste puis tout remonté en sens inverse.
Le tout en 2 heures.
C'est hyper facile à faire.
Par contre, j'ai pas trouvé l'ancienne couronne très usée par rapport à la nouvelle.
Mais le jeu avec la vis sans fin est bien moindre maintenant.
Je vais faire des essais ce soir.
smokie- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013
problème boite staub
Bonjour Smokie,
Sur avec du neuf, ça va marcher:!:
Ne pas oublier de vérifier le jeu entre-dents, (espace de pénétrations des dents entre elles + celui de "rentré" sur le pignon d'attaque; je ne connais pas, mais je pense que les dents entre elles doivent se croiser aux 3/4?
Astuce: avec de la sanguine, ou crayon de forestier, passé sur les dents de la couronne: on peu savoir la portée des dents, ( traces de marquages);
Bonne journée.JJR24
Sur avec du neuf, ça va marcher:!:
Ne pas oublier de vérifier le jeu entre-dents, (espace de pénétrations des dents entre elles + celui de "rentré" sur le pignon d'attaque; je ne connais pas, mais je pense que les dents entre elles doivent se croiser aux 3/4?
Astuce: avec de la sanguine, ou crayon de forestier, passé sur les dents de la couronne: on peu savoir la portée des dents, ( traces de marquages);
Bonne journée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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