widget_PA
Huile Boite-réducteur Staub S8
+4
chenillard77
mcgyver
aze
adri2540
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Huile Boite-réducteur Staub S8
Bonsoir les vieilles soupapes,
Voici ma petite question, au moment où je m'apprête a refermer ma boite de mon motoculteur et surtout de lui mettre son huile, quelqu'un m'a fait réfléchir au type d'huile. Moi, j'étais prêt a y mettre de la 80W90, pour moi une huile classique, facile.
La personne me parle d'huile de rincin, en reprenant le manuel il parle de cette huile.
Est-ce vraiment important de mettre cette huile, et que représente le danger de mettre de la 80W90?
Merci d'avance,
Adrien
Voici ma petite question, au moment où je m'apprête a refermer ma boite de mon motoculteur et surtout de lui mettre son huile, quelqu'un m'a fait réfléchir au type d'huile. Moi, j'étais prêt a y mettre de la 80W90, pour moi une huile classique, facile.
La personne me parle d'huile de rincin, en reprenant le manuel il parle de cette huile.
Est-ce vraiment important de mettre cette huile, et que représente le danger de mettre de la 80W90?
Merci d'avance,
Adrien
adri2540- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Ellezelles Belgique
Age : 31
Tracteurs : Fendt F28P, Fendt 108S, Fendt Favorit 924 Vario, Fendt 930 Vario TMS
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
Bonsoir
Si cette boite contient une réduction finale de type hypoïde avec couronne en bronze, ne surtout pas mettre de 80W90 GL4 ou GL5. Les additifs extrême pression attaquent le bronze et l'huile devient toute bleue.
Trouver si possible une huile GL1 sans additif (PBM 140 ou 90 de chez Minerva par exemple).
Certains on peut être des filons pour l'huile ricinée.
A +
Si cette boite contient une réduction finale de type hypoïde avec couronne en bronze, ne surtout pas mettre de 80W90 GL4 ou GL5. Les additifs extrême pression attaquent le bronze et l'huile devient toute bleue.
Trouver si possible une huile GL1 sans additif (PBM 140 ou 90 de chez Minerva par exemple).
Certains on peut être des filons pour l'huile ricinée.
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
Bonsoir a tous !
Si ma mémoire ne me fait pas defaut .. C'est notre ami Benhur qui avait parlé de cela !!!
Il avait meme annoncé un chiffre capable de purger l'ensemble des membres du forum avec ce qu'avait en stock son fournisseur !!!!
Il faudrait lui demander ,car je suis incapable de retrouver son post
Si ma mémoire ne me fait pas defaut .. C'est notre ami Benhur qui avait parlé de cela !!!
Il avait meme annoncé un chiffre capable de purger l'ensemble des membres du forum avec ce qu'avait en stock son fournisseur !!!!
Il faudrait lui demander ,car je suis incapable de retrouver son post
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
salut a tous !
houlala ! tu as posé la bonne question au bon moment ! SURTOUT PAS D'HUILE CLASSIQUE !
IL FAUT DE L'HUILE RICINEE NORME API GL2 normalement.
il y a plusieurs marques qui sont correctes d'apres les reultats sur TMA.
parmi les huiles les moins cheres et efficaces, on trouve la DYNOLITE, la TVR de chez minerva, et on touve même la staub !
voila, faites attention avec vos mecaniques, comme l'a dit AZE, tout pont a couronne bronze et vis sans fin a besoin d'une huile ricinée. on trouve cela sur les staub, mais aussi mabec, des energic ... mais aussi dans des vieilles voitures comme les peugeot 190 ...
a+, marc
houlala ! tu as posé la bonne question au bon moment ! SURTOUT PAS D'HUILE CLASSIQUE !
IL FAUT DE L'HUILE RICINEE NORME API GL2 normalement.
il y a plusieurs marques qui sont correctes d'apres les reultats sur TMA.
parmi les huiles les moins cheres et efficaces, on trouve la DYNOLITE, la TVR de chez minerva, et on touve même la staub !
voila, faites attention avec vos mecaniques, comme l'a dit AZE, tout pont a couronne bronze et vis sans fin a besoin d'une huile ricinée. on trouve cela sur les staub, mais aussi mabec, des energic ... mais aussi dans des vieilles voitures comme les peugeot 190 ...
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
Bonjour
Merci à Chenillard77 pour les précisions.
Important de connaitre ça pour ne pas détruire des pignons aujourd'hui introuvables!
Je découvre l’existence de la TVR Minerva dont je joint la fiche technique (très instructive)
A +
Merci à Chenillard77 pour les précisions.
Important de connaitre ça pour ne pas détruire des pignons aujourd'hui introuvables!
Je découvre l’existence de la TVR Minerva dont je joint la fiche technique (très instructive)
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
bonjour
j'ai acheter de la TRV ,17 € les 2 litres la semaine derniere dans un atelier de motoculture
j'ai acheter de la TRV ,17 € les 2 litres la semaine derniere dans un atelier de motoculture
fourmi- Résident permanent
- Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
Bonsoir moi après la restauration de mon gutbrod super U6 j'ai mit de la 80w90 et le pignon de différentielle est aussi en bronze dessus il fraudais donc que je change l'huile mais vous dite que sa bouffe le bronze pourtant dans les boites standard avec synchro en bronze on mets de la 80w90 ou autre et ce n'est pas pour autant que les synchro en bronze sont bouffé.
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
salut geo, on a dit que c'est uniquement concernant les systemes hypoide ! donc l'huile ricinée est indispensable dans ce cas là car on a un phenomene d'extreme pression sur le bronze au niveau des dents, et c'est a ce moment là que l'on a besoin de l'huile ricinée. quand a la norme, au dela des APIGL4, il y a des detergents qui a priori implosent au niveau des dents en cas d'extremme pression, ce qui degrade encore plus vite la couronne bronze !
dans les autres cas de bagues et autre, pas de soucis, le 80w90 sont bonnes !
a+, marc
dans les autres cas de bagues et autre, pas de soucis, le 80w90 sont bonnes !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
Bonjour à tous.
Pour info
Il y a eu plusieurs discusions au sujet de ces huiles sur: "lesmotostandards ": http://lesmotostandards.forumpro.fr/
Dans l'industrie j'utilise de l'huile de syntèse ( total SH 220 ), dans des réducteurs avec roues bronze.
Affaire à suivre
Pour info
Il y a eu plusieurs discusions au sujet de ces huiles sur: "lesmotostandards ": http://lesmotostandards.forumpro.fr/
Dans l'industrie j'utilise de l'huile de syntèse ( total SH 220 ), dans des réducteurs avec roues bronze.
Affaire à suivre
Domi44- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
salut moteur 44, oui, sur TMA aussi il y a eu beaucoup de chose de dites. le soucis, c'est que certaines huiles qui peuvent être mises ne sont pas accessibles a tous.
sinon la dynolite se vend par correspondance, comme la TVR, et on trouve la TVR et la staub chez les revendeurs de motoculture facilement. faites bien attentions aux prix pratiqués, car cela peut aller du simple au double ! voire pire ! !!!
a+, marc
sinon la dynolite se vend par correspondance, comme la TVR, et on trouve la TVR et la staub chez les revendeurs de motoculture facilement. faites bien attentions aux prix pratiqués, car cela peut aller du simple au double ! voire pire ! !!!
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
Salut,
Hypoïde c'est un Grec à cheval ??
Je ne connaissais pas donc j'ai cherché et voilà pour illustrer le propos
[img][/img]
Donc les engrenages 'spiro-coniques palloïdes Klingelnberg' présents dans les réducteurs de mes engins sont hypoïdes...
...mais pas de bronze chez moi ouf !
Je me coucherai moins bête ce soir, merci les copains !
Hypoïde c'est un Grec à cheval ??
Je ne connaissais pas donc j'ai cherché et voilà pour illustrer le propos
[img][/img]
Donc les engrenages 'spiro-coniques palloïdes Klingelnberg' présents dans les réducteurs de mes engins sont hypoïdes...
...mais pas de bronze chez moi ouf !
Je me coucherai moins bête ce soir, merci les copains !
Re: Huile Boite-réducteur Staub S8
bonsoir Aztek !
Tiens ,un peu de lecture pour voir les differents types d'engrenages
http://www.amp-ge.ma/cariboost_files/puissance_20par_20engrenage.pdf
Tiens ,un peu de lecture pour voir les differents types d'engrenages
http://www.amp-ge.ma/cariboost_files/puissance_20par_20engrenage.pdf
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Sujets similaires
» fuite d'huile réducteur massey 145 ?
» huile reducteur
» quelle huile pour la boite pont arrière du Renault 571-4 et huile moteur?
» huile reducteur someca 615
» // Fuite huile reducteur JCB 3CX //
» huile reducteur
» quelle huile pour la boite pont arrière du Renault 571-4 et huile moteur?
» huile reducteur someca 615
» // Fuite huile reducteur JCB 3CX //
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum