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Staub Problème de boîte
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Codenet 56
Jean.B
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Staub Problème de boîte
Bonjour à vous, je ne pense pas avoir vu de poste sauf erreur..
J ai donc un motoculteur Staub (ppx je crois, je mettrais une photo pour en être certain) et j ai un problème de boîte.
La marche arrière passe mais la marche avant rien, ca gratte les pignons..j ai fait le niveau de boîte mais pas à fond car il me manque un peu d huile (huile minéral de ricin)
Juste avant ce problème, le motoculteur passait la charrue impeccable et subitement il s est mis à forcer en avancent de plus en plus lentement malgrès le régime moteur élevé..et puis plus rien, comme si la vitesse ne s enclenchait pas..
Qu en pensez vous, le manque d huile pourrait produire ceci ?
Merci par avance.
Cordialement,
Jean.B
J ai donc un motoculteur Staub (ppx je crois, je mettrais une photo pour en être certain) et j ai un problème de boîte.
La marche arrière passe mais la marche avant rien, ca gratte les pignons..j ai fait le niveau de boîte mais pas à fond car il me manque un peu d huile (huile minéral de ricin)
Juste avant ce problème, le motoculteur passait la charrue impeccable et subitement il s est mis à forcer en avancent de plus en plus lentement malgrès le régime moteur élevé..et puis plus rien, comme si la vitesse ne s enclenchait pas..
Qu en pensez vous, le manque d huile pourrait produire ceci ?
Merci par avance.
Cordialement,
Jean.B
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Bonjour Jean B
Si l'embrayage est fatigué ou mal réglé, il peut entraîner en marche arrière (qui ne force pas) . Est-ce qu'il entraîne à vide en avant? au ralenti, tu devrais quand même pouvoir passer une vitesse ou l'autre. Si ça craque, c'est sûrement l'embrayage. J'ai une boîte de PP6 ouverte et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de passer au moins une vitesse..
Bonne chance
Si l'embrayage est fatigué ou mal réglé, il peut entraîner en marche arrière (qui ne force pas) . Est-ce qu'il entraîne à vide en avant? au ralenti, tu devrais quand même pouvoir passer une vitesse ou l'autre. Si ça craque, c'est sûrement l'embrayage. J'ai une boîte de PP6 ouverte et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de passer au moins une vitesse..
Bonne chance
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Codenet 56 a écrit:Bonjour Jean B
Si l'embrayage est fatigué ou mal réglé, il peut entraîner en marche arrière (qui ne force pas) . Est-ce qu'il entraîne à vide en avant? au ralenti, tu devrais quand même pouvoir passer une vitesse ou l'autre. Si ça craque, c'est sûrement l'embrayage. J'ai une boîte de PP6 ouverte et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de passer au moins une vitesse..
Bonne chance
Bonjour Codenet 56 et merci pour votre réponse rapide !
Effectivement en arrière pas de problèmes en revanche en avant même à vide rien ne se passe..ca fait juste un bruit de pignons.
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
une précision sur mon intervention précédente: j'ai parlé de réglage, c'est pour un embrayage à disque; ici, c'est un embrayage centrifuge, donc usé ou non. Ce qui n'empêche pas la suite du raisonnement.
Si le levier de vitesse agit normalement et que rien ne passe, il va falloir ouvrir, mais cela me semble bizarre qu'aucune autre vitesse ne passe: la "route" par exemple
Si le levier de vitesse agit normalement et que rien ne passe, il va falloir ouvrir, mais cela me semble bizarre qu'aucune autre vitesse ne passe: la "route" par exemple
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Voici donc le motoculteur, qui je crois est un ppx...je ne suis pas un fin connaisseur des Staub !
Bon après le repas, je me suis dit que j allais le mettre à l atelier en marche arrière du coup..
Je n y suis pas arrivé car entre le jardin il y a une petite distance tout de même.. et la en descente les deux roues se sont bloqué par à coup..
Mêmes symptômes que pour la marche avant, la vitesse ne tiens pas..et ce bruit de pignons..
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Voici donc le motoculteur, qui je crois est un ppx...je ne suis pas un fin connaisseur des Staub !
Bon après le repas, je me suis dit que j allais le mettre à l atelier en marche arrière du coup..
Je n y suis pas arrivé car entre le jardin il y a une petite distance tout de même.. et la en descente les deux roues se sont bloqué par à coup..
Mêmes symptômes que pour la marche avant, la vitesse ne tiens pas..et ce bruit de pignons..
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Bonjour
C'est bien un PPX...
Le moteur ne semble pas d'origine.
Par contre d'après la description que tu en fais, je ne vois qu'une solution : ouvrir la boîte.
ET en 1er, moi, je vérifierais l'état de la couronne en bronze.
A+
JP
C'est bien un PPX...
Le moteur ne semble pas d'origine.
Par contre d'après la description que tu en fais, je ne vois qu'une solution : ouvrir la boîte.
ET en 1er, moi, je vérifierais l'état de la couronne en bronze.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Staub Problème de boîte
Bonjour Gordini 07, merci pour la précision du modèle !!
Oui en effet le moteur n est pas d origine, j ai monté un moteur Bernard..
Et oui j en ai bien peur aussi ^^je crois que je vais finir le jardin à la trinque !!
Je viens de le remettre en route, les vitesse semblent toutes passer..
J actionne l accélérateur (car l embrayage est centrifuge):
-en avant rien et ce bruit de pignons
-en arrière ca marche par à coup, les roues se bloquent et enfin le bruit de pignons..
Pourquoi maintenant ?!
Oui en effet le moteur n est pas d origine, j ai monté un moteur Bernard..
Et oui j en ai bien peur aussi ^^je crois que je vais finir le jardin à la trinque !!
Je viens de le remettre en route, les vitesse semblent toutes passer..
J actionne l accélérateur (car l embrayage est centrifuge):
-en avant rien et ce bruit de pignons
-en arrière ca marche par à coup, les roues se bloquent et enfin le bruit de pignons..
Pourquoi maintenant ?!
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
effectivement, d'accord avec J.P. ouvrir s'impose.
pourquoi maintenant? De quand datent les pneus? Ils paraissent bien récents; ça accroche! avec une boîte certainement bien fatiguée
pourquoi maintenant? De quand datent les pneus? Ils paraissent bien récents; ça accroche! avec une boîte certainement bien fatiguée
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Non c est juste que je n ai pas envie de travailler 800m2 de jardin à la trinque !!
Après c est logique qu il tombe en panne maintenant, c est le seul moment ou je m en sers..
Je vais le ramener avec la mini pelle et puis l ouvrir à temps perdu..à y être je vais réparer tout ce qu il ne va pas et un petit coup de pétard pour repartir sur du propre !!
En attendant je vais tenter de remettre en route mon autre Staub PP2X, pour ne pas faire le jardin à la main..
Après c est logique qu il tombe en panne maintenant, c est le seul moment ou je m en sers..
Je vais le ramener avec la mini pelle et puis l ouvrir à temps perdu..à y être je vais réparer tout ce qu il ne va pas et un petit coup de pétard pour repartir sur du propre !!
En attendant je vais tenter de remettre en route mon autre Staub PP2X, pour ne pas faire le jardin à la main..
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Tu nous tiens au courant, merci
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Codenet 56 a écrit:effectivement, d'accord avec J.P. ouvrir s'impose.
pourquoi maintenant? De quand datent les pneus? Ils paraissent bien récents; ça accroche! avec une boîte certainement bien fatiguée
P.S.: les pneus sont ceux du PP2X..je me demande si cela n a pas accéléré l usure de la boîte car ils accrochent plus, Ils sont plus haut du fait des crampons neuf et il y a des masse dans les jantes alors qu il n y en avait pas dans les jantes d origine..
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
GORDINI 07 a écrit:Bonjour
C'est bien un PPX...
Le moteur ne semble pas d'origine.
Par contre d'après la description que tu en fais, je ne vois qu'une solution : ouvrir la boîte.
ET en 1er, moi, je vérifierais l'état de la couronne en bronze.
A+
JP
Ou ce trouve cette fameuse bague en bronze ? Et à quoi sert-elle ?
Merci par avance !!
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Pour ce qui est de la réparation et du coup d une restauration à y être, ceci ce fera dans un petit moment je pense mais je posterais bien sûr toutes infos et photos !!
Pour l instant il me faut finir au plus vite dans la mesure du possible en ces temps difficile ma greffe (moteur Kubota D1105 sur micro tracteur Holder Am2) ou il y a d ailleur un poste créé "kubholder", pour ceux que ça interesse..
Ainsi que des réparations sur un MF690 et une remise en route d une mini pelle Kubota KX101..et bien d autres sûrement.. bref que de réparations, c est je crois le problème avec ces vieux outils !! Tout le temps en panne mais quand ils marchent, quel plaisir !!
Bonne soirée à vous et encore merci pour vos réponse !!
Pour l instant il me faut finir au plus vite dans la mesure du possible en ces temps difficile ma greffe (moteur Kubota D1105 sur micro tracteur Holder Am2) ou il y a d ailleur un poste créé "kubholder", pour ceux que ça interesse..
Ainsi que des réparations sur un MF690 et une remise en route d une mini pelle Kubota KX101..et bien d autres sûrement.. bref que de réparations, c est je crois le problème avec ces vieux outils !! Tout le temps en panne mais quand ils marchent, quel plaisir !!
Bonne soirée à vous et encore merci pour vos réponse !!
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Jean.B a écrit:GORDINI 07 a écrit:Bonjour
C'est bien un PPX...
Le moteur ne semble pas d'origine.
Par contre d'après la description que tu en fais, je ne vois qu'une solution : ouvrir la boîte.
ET en 1er, moi, je vérifierais l'état de la couronne en bronze.
A+
JP
Ou ce trouve cette fameuse bague en bronze ? Et à quoi sert-elle ?
Merci par avance !!
la couronne en bronze accouplée à la vis sans fin transforme le mouvement longitudinal du moteur en mouvement transversal (axe des roues)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Staub_PPXS4_S5_S6_pieces_rechange.pdf
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Staub Problème de boîte
Codenet 56 a écrit:effectivement, d'accord avec J.P. ouvrir s'impose.
pourquoi maintenant? De quand datent les pneus? Ils paraissent bien récents; ça accroche! avec une boîte certainement bien fatiguée
bonsoir pour les pneus c'est typiquement asiatique ou Japonais !!! : çà s’appelle des pneus bêche sur les motoculteurs et les mini tracteurs , là avec les masses tu rectifies un pont sans problèmes !!
papy 26- Grand fan du forum
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Tracteurs : Latil H14TL10
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Re: Staub Problème de boîte
bonsoir
ce type de pneu est fait pour des terrains mouillés
de façon que la terre ne reste pas collée entre les crampons
comme il y a un grand espace entre les crampons ça donne un paquet de terre assez lourd si bien qu'il se décolle plus facilement(en théorie)
A+ GL
ce type de pneu est fait pour des terrains mouillés
de façon que la terre ne reste pas collée entre les crampons
comme il y a un grand espace entre les crampons ça donne un paquet de terre assez lourd si bien qu'il se décolle plus facilement(en théorie)
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
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Masterorion- Résident permanent
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Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Staub Problème de boîte
Je crois que ce qu'à voulu dire papy26, c'est que les japonais montent des pneus avec des crampons à faire peur, j'ai cela sur un STX600 , comme c'est léger, il faut bien que ça accroche de quelque part. Sauf que chez les jap, c'est des courroies Rien à voir avec une vis sans fin et une couronne bronze
Pour le démontage à l'intention de Jean.B c'est dépose du timon et couvercle de boîte, assez simple si tout va bien; éventuellement tu peux aller voir ici:https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=56914&p=1 ou j'expose un problème au démontage
Pour le démontage à l'intention de Jean.B c'est dépose du timon et couvercle de boîte, assez simple si tout va bien; éventuellement tu peux aller voir ici:https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=56914&p=1 ou j'expose un problème au démontage
Codenet 56- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
GORDINI 07 a écrit:Jean.B a écrit:GORDINI 07 a écrit:Bonjour
C'est bien un PPX...
Le moteur ne semble pas d'origine.
Par contre d'après la description que tu en fais, je ne vois qu'une solution : ouvrir la boîte.
ET en 1er, moi, je vérifierais l'état de la couronne en bronze.
A+
JP
Ou ce trouve cette fameuse bague en bronze ? Et à quoi sert-elle ?
Merci par avance !!
Super !! Merci pour cet éclaté !!
la couronne en bronze accouplée à la vis sans fin transforme le mouvement longitudinal du moteur en mouvement transversal (axe des roues)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Staub_PPXS4_S5_S6_pieces_rechange.pdf
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Super !! Merci beaucoup pour cet éclaté Gordini !!
Jean.B- Résident permanent
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Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Staub Problème de boîte
Sinon pour les pneu, ce sont ceux de mon PP2X et je n ai pas vraiment cherché à savoir pourquoi ils sont aussi gros en crampons ..
Sur le vieux PPX éfféctivement les pneus ont bien moins de crampons, est ce dû à l usure "?" Je dois d ailleur les changer et tout ce que j ai trouvé à présent sont ces fameux pneus style "japonais"
Avez vous des adresses pour trouver des pneus qui conviennent mieux ?
Merci par avance !!
Sur le vieux PPX éfféctivement les pneus ont bien moins de crampons, est ce dû à l usure "?" Je dois d ailleur les changer et tout ce que j ai trouvé à présent sont ces fameux pneus style "japonais"
Avez vous des adresses pour trouver des pneus qui conviennent mieux ?
Merci par avance !!
Jean.B- Résident permanent
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Re: Staub Problème de boîte
Codenet 56 a écrit:Je crois que ce qu'à voulu dire papy26, c'est que les japonais montent des pneus avec des crampons à faire peur, j'ai cela sur un STX600 , comme c'est léger, il faut bien que ça accroche de quelque part. Sauf que chez les jap, c'est des courroies Rien à voir avec une vis sans fin et une couronne bronze
Pour le démontage à l'intention de Jean.B c'est dépose du timon et couvercle de boîte, assez simple si tout va bien; éventuellement tu peux aller voir ici:https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=56914&p=1 ou j'expose un problème au démontage
Super, merci pour ces conseils et ce lien très instructif !!
Je me souviens d avoir un jour essayé de déposer le timon.. et ... je crois ne jamais y être arrivé.. ça va en grand moment de plaisir, d huile de coude et surtout de WD40 !!
Jean.B- Résident permanent
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