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injection vierzon 201
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injection vierzon 201
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'injection sur un vierzon 201 : j'ai réussi à faire gicler le gas-oil de l'injecteur en démontant la pompe à injection et en actionnant la tige manuellement mais quand la pompe est remontée, plus rien.
J'ai démonté le volant et je me suis apercu que le système de poussée touche peu voire pas la came, ce qui fait que la tige de pompe n'est pas actionnée. Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant des infos sur le réglage ?
D'avance merci
J'ai un problème d'injection sur un vierzon 201 : j'ai réussi à faire gicler le gas-oil de l'injecteur en démontant la pompe à injection et en actionnant la tige manuellement mais quand la pompe est remontée, plus rien.
J'ai démonté le volant et je me suis apercu que le système de poussée touche peu voire pas la came, ce qui fait que la tige de pompe n'est pas actionnée. Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant des infos sur le réglage ?
D'avance merci
noel- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: injection vierzon 201
Bonsoir
Ce tracteur a t'il déjà fonctionné?
Problème de remontage?
Merci de détailler les circonstances de l'apparition du problème.
A +
Ce tracteur a t'il déjà fonctionné?
Problème de remontage?
Merci de détailler les circonstances de l'apparition du problème.
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Injection vierzon 201
Bonjour,
J'ai récupéré ce tracteur en morceaux car il partait à la casse et je ne l'ai jamais vu tourner. Quand je l'ai récupéré, le volant d'inertie et le flasque étaient démontés ce qui laisse à supposer que ce tracteur a du être bricolé ou déréglé. D'après les informations que j'ai pu avoir, l'injection se régle sur ces tracteurs mais je n'ai pas pu avoir d'informations plus précises.
D'avance merci pour votre aide !!!
J'ai récupéré ce tracteur en morceaux car il partait à la casse et je ne l'ai jamais vu tourner. Quand je l'ai récupéré, le volant d'inertie et le flasque étaient démontés ce qui laisse à supposer que ce tracteur a du être bricolé ou déréglé. D'après les informations que j'ai pu avoir, l'injection se régle sur ces tracteurs mais je n'ai pas pu avoir d'informations plus précises.
D'avance merci pour votre aide !!!
noel- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: injection vierzon 201
Salut
Après étude des planches 8, 9, 10 et 11 de la doc disponible sur le site des Vieilles Soupapes :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_201_premiere_generation_vues_eclatees_1_partie.pdf
le régulateur du 201 n'a rien à voir avec celui de mon 401.
Désolé je ne peux donc pas donner de conseils.
Essayez de potasser la doc ou attendre l'aide d'un spécialiste des 201
A +
Après étude des planches 8, 9, 10 et 11 de la doc disponible sur le site des Vieilles Soupapes :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/sfv_201_premiere_generation_vues_eclatees_1_partie.pdf
le régulateur du 201 n'a rien à voir avec celui de mon 401.
Désolé je ne peux donc pas donner de conseils.
Essayez de potasser la doc ou attendre l'aide d'un spécialiste des 201
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
injection Vierzon 201
Bonjour Aze,
merci pour les planches mais j'avais déjà trouvé toutes ces docs sur le site des vieilles soupapes et je m'étais empressé de les imprimer.
En tout cas, merci quand même et j'attends au cas ou d'autres réponses arrivaient.
Cordialement
merci pour les planches mais j'avais déjà trouvé toutes ces docs sur le site des vieilles soupapes et je m'étais empressé de les imprimer.
En tout cas, merci quand même et j'attends au cas ou d'autres réponses arrivaient.
Cordialement
noel- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: injection vierzon 201
Salut noel, sur un 201 t'as pas 50 réglages pour l'injection tu peux juste régler la course de la pompe.
Du coté droit sur ton 201 il y a le carter de régulateur, dessus ce carter y a un axe qui tourne lorsque tu agit sur l'accelerateur. Il faut que tu deserres la bride de commande et tu fais tourner l'axe avec un gros tournevis dans un sens tu augmente la course et dans l'autre tu la diminue.
Il y a une course à respecter je ne m'en rappels plus mais je vais chercher ça et te la donner sinon il faut tourner trés peu l'axe et moi aprés je mesure la course la pompe avec un comparateur qui appuis en bout du piston de la pompe.
@+
Alex
Du coté droit sur ton 201 il y a le carter de régulateur, dessus ce carter y a un axe qui tourne lorsque tu agit sur l'accelerateur. Il faut que tu deserres la bride de commande et tu fais tourner l'axe avec un gros tournevis dans un sens tu augmente la course et dans l'autre tu la diminue.
Il y a une course à respecter je ne m'en rappels plus mais je vais chercher ça et te la donner sinon il faut tourner trés peu l'axe et moi aprés je mesure la course la pompe avec un comparateur qui appuis en bout du piston de la pompe.
@+
Alex
Alex 87- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : Haute vienne 87
Age : 42
Tracteurs : SFV, Deutz, Farmall, Someca, IH, Zetor 25, moteur bernard, charrue et déchaumeuse trainée Mac cormick
Date d'inscription : 06/05/2008
Injection vierzon 201
Bonjour à tous,
Je reviens à vous pour vous demander de nouveaux conseils : en démontant la pompe et en l'actionnant manuellement, ça marchait parce qu'il y avait une grande course. Mais, après avoir remonté, j'ai essayé de faire sortir le fuel à l'injecteur avec la poignée et rien du tout ( car il y a moins de course). J'ai ouvert l'injecteur et, là, problème !!
Dans la boite à clapet d'aspiration (numéro 254 dans la planche), j'ai bien trouvé le clapet de pompe (252), le ressort (251) et la bille (253).
Par contre, dans la boite à clapet de refoulement, je ne trouve pas le deuxième clapet - ressort - bille mais je trouve deux petits cylindres qui apparemment sont des boites à clapet. Comme je ne vois pas ces boites à clapet sur les planches, je me dis qu'elles remplacent l'ensemble clapet-ressort-bille. A moins que vous n'ayiez des planches différentes des miennes sur lesquels figurent ces cylindres.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
D'avance merci
Cordialement
Je reviens à vous pour vous demander de nouveaux conseils : en démontant la pompe et en l'actionnant manuellement, ça marchait parce qu'il y avait une grande course. Mais, après avoir remonté, j'ai essayé de faire sortir le fuel à l'injecteur avec la poignée et rien du tout ( car il y a moins de course). J'ai ouvert l'injecteur et, là, problème !!
Dans la boite à clapet d'aspiration (numéro 254 dans la planche), j'ai bien trouvé le clapet de pompe (252), le ressort (251) et la bille (253).
Par contre, dans la boite à clapet de refoulement, je ne trouve pas le deuxième clapet - ressort - bille mais je trouve deux petits cylindres qui apparemment sont des boites à clapet. Comme je ne vois pas ces boites à clapet sur les planches, je me dis qu'elles remplacent l'ensemble clapet-ressort-bille. A moins que vous n'ayiez des planches différentes des miennes sur lesquels figurent ces cylindres.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
D'avance merci
Cordialement
noel- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: injection vierzon 201
bonsoir
il y a eu plusieurs modifications au cours de la carrière du 201
les planches correspondent au tout premier modèle le mien aussi qui est de 56, a deux clapets au refoulement.attention qu'ils ne soit pas grippé !
mick:renault_d22:
il y a eu plusieurs modifications au cours de la carrière du 201
les planches correspondent au tout premier modèle le mien aussi qui est de 56, a deux clapets au refoulement.attention qu'ils ne soit pas grippé !
mick:renault_d22:
mick- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : le puy en velay (43)
Age : 45
Tracteurs : multi -marque (50)
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: injection vierzon 201
Bonsoir Mick,
Je vois une lueur d'espoir dans ce que tu me dis. Peux-tu préciser : dans la boite à clapet d'aspiration, j'ai une bille, un ressort et un clapet - dans la boite à clapet de refoulement, je n'ai pas la bille, le ressort et le clapet comme indiqué sur les planches mais deux clapets, c'est-à-dire deux bloces cylindriques d'environ un cm de longueur avec un bille visible d'un coté et une grille visible de l'autre coté. Est-ce exact ?
Ces blocs cylindriques sont-ils démontables ?
Peux-tu me préciser le sens de montage de tout l'ensemble bille - ressort - clapet - boite à clapet.
Peux-tu me dire dans quel sens les boites à clapet doivent être (billes en bas ou billes en haut) ?
D'avance merci
Je vois une lueur d'espoir dans ce que tu me dis. Peux-tu préciser : dans la boite à clapet d'aspiration, j'ai une bille, un ressort et un clapet - dans la boite à clapet de refoulement, je n'ai pas la bille, le ressort et le clapet comme indiqué sur les planches mais deux clapets, c'est-à-dire deux bloces cylindriques d'environ un cm de longueur avec un bille visible d'un coté et une grille visible de l'autre coté. Est-ce exact ?
Ces blocs cylindriques sont-ils démontables ?
Peux-tu me préciser le sens de montage de tout l'ensemble bille - ressort - clapet - boite à clapet.
Peux-tu me dire dans quel sens les boites à clapet doivent être (billes en bas ou billes en haut) ?
D'avance merci
noel- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: injection vierzon 201
bonjour
oui c'est comme ça
les clapets se démontent
pour le remontage, j'ai que démonter les deux clapets de refoulement avec la bille vers le haut
mais je ne pense pas que ton probleme vienne de là puisque ça marche manuelement
il y a le réglage de la course a la pompe comme dit alex
@+
mick:renault_d22:
oui c'est comme ça
les clapets se démontent
pour le remontage, j'ai que démonter les deux clapets de refoulement avec la bille vers le haut
mais je ne pense pas que ton probleme vienne de là puisque ça marche manuelement
il y a le réglage de la course a la pompe comme dit alex
@+
mick:renault_d22:
mick- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : le puy en velay (43)
Age : 45
Tracteurs : multi -marque (50)
Date d'inscription : 01/01/2008
pompe injection super 202
bonjour à tous
j'ai un problème d'injection sur mon super 202 je n'arrive pas à le réamorcer, j'ai demonter le clapet sans faire attention et je ne sais plus le montage.. Est ce le meme que sur le 201, par contre j'ai seulement deux clapet un avec un orifice calibré en premier et le suivant est en laiton avec à l'interieur une sorte de bille incrustée d'un coté et un plat de l'autre. le second est maintenu par un ressort mais ils n'y a pas de bille individuelle comme sur l'eclaté du 201.
je n'arrive pas a comprendre comment passe le carburant a travers et le fonctionnement de ces clapets. servent-ils a maintenir en pression le conduit d'injection ?
merçi
j'ai un problème d'injection sur mon super 202 je n'arrive pas à le réamorcer, j'ai demonter le clapet sans faire attention et je ne sais plus le montage.. Est ce le meme que sur le 201, par contre j'ai seulement deux clapet un avec un orifice calibré en premier et le suivant est en laiton avec à l'interieur une sorte de bille incrustée d'un coté et un plat de l'autre. le second est maintenu par un ressort mais ils n'y a pas de bille individuelle comme sur l'eclaté du 201.
je n'arrive pas a comprendre comment passe le carburant a travers et le fonctionnement de ces clapets. servent-ils a maintenir en pression le conduit d'injection ?
merçi
trobas88- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : vittel
Date d'inscription : 31/05/2010
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