widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas

2 participants

Aller en bas

Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas Empty Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas

Message par Mic736 7/9/2013, 14:20

Bonjour

Sur mon Allis chalmers ED40, que j'ai restauré, tout est O.K sauf un probleme de vitesse. J'ai un selecteur lente et rapide qui est O.K

Et il y a 4 vitesses AV et 1 AR. La grille de vitesse est comme sur la photo.

Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas Pic_1210

1ere , 3éme et marche arrière sont O.K  se passent correctement et tiennent bien enclenchée.

Mon probleme est avec la 2éme et la 4éme qui s'enclenche à peine et des que j'embraye , elles sautent. Après maintenant 10 heures de fonctionnement depuis la restauration , j'arrive à les faire tenir difficilement si j'embraye en tenant le levier et en descente, mais dès que le plat arrive elles sautent.

J'ai démonter le levier avec les fourchettes, elles ne semblent pas tordues. A remarquer que la marche AR qui est du même coté que la 2 et la 4 tient correctement.

Auriez vous une piste pour m'aider. Faut-il démonter , ou alors comme ce tracteur était resté une dizaine d'année dehors sans tourner , les choses peuvent -elles se regler d'elles mêmes?

Une photo du tracteur restauré
Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas 20130811

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas Empty Re: Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas

Message par alex79 10/9/2013, 18:45

Salut,
Whao très joli tracteur super! 
Un " pros "de la mécanique vas surement de repondre sur ton probleme.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas Empty vitesse saute

Message par Invité 18/9/2013, 22:15

bonsoir il te faudrais ouvrir le couvercle de boite a vitesse enclanche ta vitesse qui saute et pousser ton tracteur dans un sance et dans l autre pour voir si tu as du jeu dans ton train de pignons si c est le cas tu va devoirouvrir pour caler celui ci regarde bien le verouillage de tes fourchettes pour voir si un ressort sur la bille n est pas casse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas Empty Re: Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum