widget_PA
Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas
Bonjour
Sur mon Allis chalmers ED40, que j'ai restauré, tout est O.K sauf un probleme de vitesse. J'ai un selecteur lente et rapide qui est O.K
Et il y a 4 vitesses AV et 1 AR. La grille de vitesse est comme sur la photo.
1ere , 3éme et marche arrière sont O.K se passent correctement et tiennent bien enclenchée.
Mon probleme est avec la 2éme et la 4éme qui s'enclenche à peine et des que j'embraye , elles sautent. Après maintenant 10 heures de fonctionnement depuis la restauration , j'arrive à les faire tenir difficilement si j'embraye en tenant le levier et en descente, mais dès que le plat arrive elles sautent.
J'ai démonter le levier avec les fourchettes, elles ne semblent pas tordues. A remarquer que la marche AR qui est du même coté que la 2 et la 4 tient correctement.
Auriez vous une piste pour m'aider. Faut-il démonter , ou alors comme ce tracteur était resté une dizaine d'année dehors sans tourner , les choses peuvent -elles se regler d'elles mêmes?
Une photo du tracteur restauré
Sur mon Allis chalmers ED40, que j'ai restauré, tout est O.K sauf un probleme de vitesse. J'ai un selecteur lente et rapide qui est O.K
Et il y a 4 vitesses AV et 1 AR. La grille de vitesse est comme sur la photo.
1ere , 3éme et marche arrière sont O.K se passent correctement et tiennent bien enclenchée.
Mon probleme est avec la 2éme et la 4éme qui s'enclenche à peine et des que j'embraye , elles sautent. Après maintenant 10 heures de fonctionnement depuis la restauration , j'arrive à les faire tenir difficilement si j'embraye en tenant le levier et en descente, mais dès que le plat arrive elles sautent.
J'ai démonter le levier avec les fourchettes, elles ne semblent pas tordues. A remarquer que la marche AR qui est du même coté que la 2 et la 4 tient correctement.
Auriez vous une piste pour m'aider. Faut-il démonter , ou alors comme ce tracteur était resté une dizaine d'année dehors sans tourner , les choses peuvent -elles se regler d'elles mêmes?
Une photo du tracteur restauré
Mic736- Grand fan du forum
Re: Boite de vitesse 2 eme et 4 eme ne tiennent pas
Salut,
Whao très joli tracteur
Un " pros "de la mécanique vas surement de repondre sur ton probleme.
A+
Alex
Whao très joli tracteur
Un " pros "de la mécanique vas surement de repondre sur ton probleme.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
vitesse saute
bonsoir il te faudrais ouvrir le couvercle de boite a vitesse enclanche ta vitesse qui saute et pousser ton tracteur dans un sance et dans l autre pour voir si tu as du jeu dans ton train de pignons si c est le cas tu va devoirouvrir pour caler celui ci regarde bien le verouillage de tes fourchettes pour voir si un ressort sur la bille n est pas casse
Invité- Invité