widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

2 participants

Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par cambouille 20/8/2013, 16:24

:
                                                                                                                                                                                                                 Bonjour. Voici une photo de la "Bête" et du tuyau haute pression de relevage de mon MF30. Ceux qui connaissent ce montage sauront que c'est le p'tit tuyau en haut et à droite sur les photos.J'ai bien sûr desserré le petit collier et tenté en vain de déplacer le tuyau longitudinalement pour le dégager coté vérin.J'ai forcé au tournevis sur le collier (auparavent déplacer vers la gauche ) en prenant appui sur le petit carter alu .....rien.Il ne bouge pas.A la clé multiprise pas mieux. Si quelqu'un à effectué ce même démontage c'est avec plaisir que j'accepterai ses conseils.Je n'ose pas forcer par crainte d'une "bavure" et je ne vois rien qui puisse gêner cette opération.
Merci d'avance.
Cambouille

Bonjour !
Plus qu'a recommencer .....:siffle: 
Regardes là

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing


Dernière édition par mcgyver le 20/8/2013, 16:42, édité 1 fois (Raison : Suppression de photos mises par erreur)

cambouille
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : chateaulin
Age : 73
Tracteurs : MF 30 SNMY
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par cambouille 20/8/2013, 16:27

Vraiment désolé mais il y a une erreur dans mes photos... ce n'était pas un canulard.Je vais corriger.
Cambouille

cambouille
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : chateaulin
Age : 73
Tracteurs : MF 30 SNMY
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty rectificatif photos....

Message par cambouille 20/8/2013, 17:00

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. P1090<a href=Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. P1090915914.jpg" />Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. P1090916
Voilà  c' est fait.A bientôt j'espère pour des conseils.Merci
Cambouille

cambouille
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : chateaulin
Age : 73
Tracteurs : MF 30 SNMY
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par cambouille 20/8/2013, 17:02

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. P1090917

cambouille
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : chateaulin
Age : 73
Tracteurs : MF 30 SNMY
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par mcgyver 20/8/2013, 18:10

et tenté en vain de déplacer le tuyau longitudinalement pour le dégager coté vérin.J'ai forcé au tournevis sur le collier (auparavent déplacer vers la gauche ) en prenant appui sur le petit carter alu a écrit:
Ben ...il sort vers la droite en se dégageant du vérin


Charges cela :
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf


mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par Invité 20/8/2013, 18:45

mcgyver a écrit:
Ben ...il sort vers la droite en se dégageant du vérin
+1 , sinon le collier ne serait pas placé où il est ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par mcgyver 20/8/2013, 18:58

Euuuhhhhhh Thierry...je crois que l'on a mal lu ..... (il veut le dégager du vérin ) il a repoussé le collier vers la gauche et l'a resséré pour prendre appuit sur le carter et obliger le tube a partir a droite
ça c'est normal !
Peut etre faut il essayer de le mettre en rotation via le collier ,en même temps que l'on fait un battage pour le contraindre a partir a droite Embarassed 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par Invité 20/8/2013, 21:02

Bonsoir,
mcgyver a écrit:,en même temps que l'on fait un battage pour le contraindre a partir a droite Embarassed 
Oula Patrice, j'chuis perdu, ch'ais pas ce que tu nommes battage.
De mémoire, j'avais défait le collier, et je m'étais fait aider d'une pince B... pour décoller le-dit touyo en lui faisant faire une rotation avant sa translation vers la droite ...

... mais bon, je crois que j'avais aussi été obligé de démonter le tendeur du dessous ( contre-écrou à dévisser + boulon à visser ) pour sortir l'ensemble ( mais je ne me souviens plus pourquoi ! )

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par mcgyver 20/8/2013, 21:30

j'chuis perdu, ch'ais pas ce que tu nommes battage. a écrit:
Ben ..c'est juste l'art de faire levier ....en terme vulgaire Embarassed 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par cambouille 21/8/2013, 01:11

Bonsoir, merci pour vos réponses.Nous sommes tous ok.Le tuyau doit etre déplacé à droite (sur la photo) pour glisser vers la pompe hydraulique et se dégager du vérin. Je suppose que vue la pression de l'huile, le tuyau doit etre très serré dans des joints torriques donc dur à bouger. La vis du dessous avec le contre écrou est la pour bloquer le vérin dans son logement et contrecarrer la poussée lors du relevage .Je n'ai plus qu'elle et les trois écrous ext. à dévisser pour sortir le tout. Après ce Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Angry2 Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Angry2 de tuyau bien sûr.  Bon un grand merci à vous deux et je suis toujours preneur si quelqu'un a fait cette "opération" et s'en souvient. J'ai vraiment horreur d'y aller façon "bourrin" au risque de casser. Merci et à plus.
Cambouille

cambouille
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : chateaulin
Age : 73
Tracteurs : MF 30 SNMY
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par Invité 22/8/2013, 21:49

Bonsoir,

J'ai vraiment horreur d'y aller façon "bourrin" au risque de casser.
Faut savoir prendre des risques mon garçon ...
Ou essaies la fonction publique ...
Tu prends une pince multi-prise et tu fais faire à ton touyo une rotation ... Ton touyo est capable de résister à une pression de 180 Bars, donc c'est pas du papier à cigarette ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par mcgyver 22/8/2013, 22:05

Bonsoir a tous !
Peut etre faut il essayer de le mettre en rotation via le collier ,en même temps que l'on fait un battage pour le contraindre a partir a droite a écrit:
La pince oui mais sur le collier Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Wink 
Au besoin ,prends une perceuse a percussion (surtout pas un perfo !!!!) montes un boulon japy (tête ronde) dans le mandrin et en intercalant une petite cale de bois dur ,essaies de le vibrer pour lui donner un peu d'aisance
Les micros vibrations haute fréquences donnent parfois d'excellents résultats
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photo de la  "Bête" et d'un tuyau récalcitrant. Empty Re: Photo de la "Bête" et d'un tuyau récalcitrant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum