widget_PA
Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
+12
Robain23
56paul
hume
Le berrichon
GEO140
Dalton
mcgyver
thierry 1968
MF65
dromadaire
GORDINI 07
Mecaso
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
tu veux dire qu'ils sont pas assurés du tout?, il y a pas d'assurance spéciale pour la route, et si ils sont pas assurés, même dans ta propriété, suffit qu'un quidam se blesse avec ton engin et t'est mal!bosuko a écrit:pour ma part...mes tracteur n'ont pas d'assurance pour rouler sur la route...donc je peut rouler au rouge... mais vu le nombre d'heure elever que je fait ( 15h en moyenne par an!!) je lui donne du blanc...
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir,dromadaire a écrit:tu veux dire qu'ils sont pas assurés du tout?, il y a pas d'assurance spéciale pour la route, et si ils sont pas assurés, même dans ta propriété, suffit qu'un quidam se blesse avec ton engin et t'est mal!bosuko a écrit:pour ma part...mes tracteur n'ont pas d'assurance pour rouler sur la route...donc je peut rouler au rouge... mais vu le nombre d'heure elever que je fait ( 15h en moyenne par an!!) je lui donne du blanc...
C'est claire c'est chaud sa même si il est volé ou pire si il brule est embrase la baraque avec,moi j'ai en ce moment une voiture dans ma cour sa fait 2 ans qu'elle ne roule plus mais est toujours assuré mais en garage c'est à dire non roulante!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
pour mon 130 il est assurer
pour mon agrip...c'est plus particulier... vu que je l'ai acheter sans le voir ( sauf photo ETC) une fois arriver a la maison...surprise la carte grise n'était pas au non du vendeur mais de celui largement avant portant la mention "vendu à monsieur X" bref il faut que je refasse une carte grise... et d'apres le site de la FFVE... il y a un controle technique maintenant!!! vous penser bien que la machine qui a pas de feu pas de girophare et encore moins de freins est HS au controle...d'autant plus que..comme un con...j'ai pas fait de certificat de vente....
et comme on assure pas sans la carte grise.....( sauf si on me dit que c'est une connerie!!)
par contre mon EX employeur foret de 2 000 hectares... aucun des véhicules n'était assurer... sauf 1 et le valtra... par contre pas d'assurance = pas sur route!!
pour mon agrip...c'est plus particulier... vu que je l'ai acheter sans le voir ( sauf photo ETC) une fois arriver a la maison...surprise la carte grise n'était pas au non du vendeur mais de celui largement avant portant la mention "vendu à monsieur X" bref il faut que je refasse une carte grise... et d'apres le site de la FFVE... il y a un controle technique maintenant!!! vous penser bien que la machine qui a pas de feu pas de girophare et encore moins de freins est HS au controle...d'autant plus que..comme un con...j'ai pas fait de certificat de vente....
et comme on assure pas sans la carte grise.....( sauf si on me dit que c'est une connerie!!)
par contre mon EX employeur foret de 2 000 hectares... aucun des véhicules n'était assurer... sauf 1 et le valtra... par contre pas d'assurance = pas sur route!!
Enfaite juste en résumé si l'ancien propriétaire débarque chez toi il peut tous simplement te reprendre ton agrip,car aux yeux de la loi il est encore à lui pas de certificat de vente,rien ne prouve qu'il est à toi!!
Si on peut très bien assuré un véhicule sans carte grise,et pour ton ex employeurs et bien c'est un fou!!
Si on peut très bien assuré un véhicule sans carte grise,et pour ton ex employeurs et bien c'est un fou!!
+1
mais bon j'ai la trace du chèque ^^ le bon de livraison par un PRO avec la facture...et une ancienne carte grise....
pour l'assurance je vais faire ça rapidement de meme qu'envoyer un contrat d'achat/vente pré rempli en 2 exemplaire ^^
et puis je pourais avoir une carte grise normal....( PUTAIN DE PAPRASSE DE MERDE!!!!)
mais bon j'ai la trace du chèque ^^ le bon de livraison par un PRO avec la facture...et une ancienne carte grise....
pour l'assurance je vais faire ça rapidement de meme qu'envoyer un contrat d'achat/vente pré rempli en 2 exemplaire ^^
et puis je pourais avoir une carte grise normal....( PUTAIN DE PAPRASSE DE MERDE!!!!)
Bonsoir
Tous ce que les uns et les autres disent, il faut s'en méfier!
Dans ce document http://www.douane.gouv.fr/data/file/7379.pdf
il est écrit notamment ceci:
Donc, c'est bien que le fuel domestique ne peut plus être utilisé comme carburant?
Ou alors, faut-il lire entre les lignes...?????
On y perd son latin avec toutes ces interprétations.....
Tous ce que les uns et les autres disent, il faut s'en méfier!
Dans ce document http://www.douane.gouv.fr/data/file/7379.pdf
il est écrit notamment ceci:
Donc, c'est bien que le fuel domestique ne peut plus être utilisé comme carburant?
Ou alors, faut-il lire entre les lignes...?????
On y perd son latin avec toutes ces interprétations.....
Mecaso- Routard chanceux
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
Bonsoir,
c'est tout à fait clair....comme dit dans le lien du Sénat et dans celui que tu as posté,l'usage du fioul domestique pour la carburation est strictement interdit sans aucune dérogation....
Pour la carburation,c'est soit GNR ou gazole "blanc".
Après chacun voit midi à sa porte,et se conforme ou non à cette loi...
Il faut se méfier aussi des expressions,comme rouler au "rouge",certains parlent du fioul,d'autres du GNR qui est coloré de rouge aussi...
A+
c'est tout à fait clair....comme dit dans le lien du Sénat et dans celui que tu as posté,l'usage du fioul domestique pour la carburation est strictement interdit sans aucune dérogation....
Pour la carburation,c'est soit GNR ou gazole "blanc".
Après chacun voit midi à sa porte,et se conforme ou non à cette loi...
Il faut se méfier aussi des expressions,comme rouler au "rouge",certains parlent du fioul,d'autres du GNR qui est coloré de rouge aussi...
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonsoir !
Euuuuuuhhhhh sauf pour les moteurs fixes (GE Pompe ..et engins de moins de 18KW ) ....Hé oui ..les décrets ;c'est comme les lois ..en a toujours un pour contredire l'autredu fioul domestique pour la carburation est strictement interdit sans aucune dérogation.... a écrit:
mcgyver- Modérateur
En tout cas, moi je le comprends comme cela!
Et je roule avec le gasoil pour les véhicules routiers que je prends à la station service du coin....
Certes, c'est un peu plus cher, mais j'ai la conscience tranquille.
Et je roule avec le gasoil pour les véhicules routiers que je prends à la station service du coin....
Certes, c'est un peu plus cher, mais j'ai la conscience tranquille.
Mecaso- Routard chanceux
fioul comme combustible....que ce sois dans un moteur ou une chaudiere dans les 2 cas c'est brulé.....
c'est preciser la définition de combustible? et la différence avec carburant???
c'est preciser la définition de combustible? et la différence avec carburant???
Exact,bien vu l'aveugle! ça tire d'affaires quelques petits engins et les micros-tracteursmcgyver a écrit:Bonsoir !
Euuuuuuhhhhh sauf pour les moteurs fixes (GE Pompe ..et engins de moins de 18KW ) ....Hé oui ..les décrets ;c'est comme les lois ..en a toujours un pour contredire l'autre
D'ailleurs un Pony Diesel,ça passe,non?
Le carburant est un combustible..
Le carburant est destiné à la production d'une énergie mécanique dans un moteur
(source wikipédià)
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonjour,
Très intéressant . Pour l'instant, je n'ai mis que du gasoil dans mon tracteur car mon beau-père m'avait dit qu' autant que particulier, je devais mettre du gasoil. Mais l'idée de mettre du fioul a effleuré mon esprit . Je vais chez mon voisin agriculteur qui me dit qu'il roule au GNR et qu'il est beaucoup plus cher que le fioul mais que rouler au fioul est maintenant interdit. Donc pour l'instant, je mets de gasoil.
J'ai lu la remarque de "le berrichon" qui écrit :
pour ma part je suis au blanc tout le temps car le surcoût est largement compensé par le confort d'utilisation . notamment la fréquence de changement de filtre , meilleurs démarrages à froid et une injection qui tourne rond avec consommation moindre . Sans parler du fait que l'on a pas de problème de stockage.
il ne faut pas se focaliser sur le seul prix du litre.
Je croyais que le fioul et le gasoil était exactement la même chose. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Très intéressant . Pour l'instant, je n'ai mis que du gasoil dans mon tracteur car mon beau-père m'avait dit qu' autant que particulier, je devais mettre du gasoil. Mais l'idée de mettre du fioul a effleuré mon esprit . Je vais chez mon voisin agriculteur qui me dit qu'il roule au GNR et qu'il est beaucoup plus cher que le fioul mais que rouler au fioul est maintenant interdit. Donc pour l'instant, je mets de gasoil.
J'ai lu la remarque de "le berrichon" qui écrit :
pour ma part je suis au blanc tout le temps car le surcoût est largement compensé par le confort d'utilisation . notamment la fréquence de changement de filtre , meilleurs démarrages à froid et une injection qui tourne rond avec consommation moindre . Sans parler du fait que l'on a pas de problème de stockage.
il ne faut pas se focaliser sur le seul prix du litre.
Je croyais que le fioul et le gasoil était exactement la même chose. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Nathalie29- Résident permanent
Tracteurs : Renault 56
Moi j'aime bien le rouge sa fait beau dans le bol des filtres à gasoil puis pour la maréchaussée sa va plus vite à contrôler
Indice de cétane différent (comme un peu l'essence et le super )Je croyais que le fioul et le gasoil était exactement la même chose. Quelqu'un peut m'en dire plus ? a écrit:
mcgyver- Modérateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_cétane a écrit:
mcgyver- Modérateur
de toute façon et sauf erreur de ma part(ce qui arrive: : : ), faire tourner son tracteur au blanc ou au mazout, les deux sont pas légaux, si on veux etre un bon français respectueux de la loi, c'est : GNR!
Bonjour,
oh mais non Dromadaire ,ça serait encore trop simple ,avec le GNR ,tu seras peut être un bon citoyen un coup sur deux, imaginons que tu promènes des tables ou un magnifique char fleuri pour la fête du village, tu n'as pas le "privilège" (notez bien les guillemets ) d'utiliser ce carburant détaxé...
un coup à finir maboule,çà....
oh mais non Dromadaire ,ça serait encore trop simple ,avec le GNR ,tu seras peut être un bon citoyen un coup sur deux, imaginons que tu promènes des tables ou un magnifique char fleuri pour la fête du village, tu n'as pas le "privilège" (notez bien les guillemets ) d'utiliser ce carburant détaxé...
MF65- Grand fan du forum
Bonjour
Et en utilisant le "blanc" de la station service du coin, on est mieux qu'un
bon français, puisqu'il est plus taxé que le GNR, si je ne me trompe?
Et en utilisant le "blanc" de la station service du coin, on est mieux qu'un
bon français, puisqu'il est plus taxé que le GNR, si je ne me trompe?
Mecaso- Routard chanceux
il y a une autre contrainte à ce que tu dit, c'est que pour conduire un tracteur dans ce cas, tu doit avoir le permis de conduire, alors qu'un agriculteur dans le cadre de son activité est est dispensé!MF65 a écrit:Bonjour,
question con...quelqu'un a déja été controler pour savoir quel caburant dans le reservoir???
et puis les gendarme savent-ils aussi bien ça que nous???
ça fait pas avancer le chimilibick mais je pense que les gens en bleu on autre chose a faire...
et puis les gendarme savent-ils aussi bien ça que nous???
ça fait pas avancer le chimilibick mais je pense que les gens en bleu on autre chose a faire...
Bonjour,
hé oui, les contrôles existent.
Hier, sur une petite route du bord de mer, j'ai eu droit au contrôle: gendarmerie et douane. Heureusement, pour une fois, j'avais mes papiers.
Comme c'était un tracteur agricole appartenant à une exploitation, mais dont je ne suis pas salarié, il m'a été demandé: permis de conduire PL, la carte grise du tracteur, l'attestation d'assurance et la vérification des éclairages par la gendarmerie; puis contrôle avec prélèvement du carburant qui était du carburant agricole. Le douanier m'a fait remarqué que j'utilisais un tracteur pour usage personnel puisque pas salarié de l'exploitation et que le carburant aurait du être du carburant routier.Bref: avertissement!!!!
Ils étaient très bien informés.
De nombreux tracteurs servent autour de moi pour la mise à l'eau des bateaux de particulier et je pense que certains ont du avoir quelques surprises.
Salutations
Gilles
hé oui, les contrôles existent.
Hier, sur une petite route du bord de mer, j'ai eu droit au contrôle: gendarmerie et douane. Heureusement, pour une fois, j'avais mes papiers.
Comme c'était un tracteur agricole appartenant à une exploitation, mais dont je ne suis pas salarié, il m'a été demandé: permis de conduire PL, la carte grise du tracteur, l'attestation d'assurance et la vérification des éclairages par la gendarmerie; puis contrôle avec prélèvement du carburant qui était du carburant agricole. Le douanier m'a fait remarqué que j'utilisais un tracteur pour usage personnel puisque pas salarié de l'exploitation et que le carburant aurait du être du carburant routier.Bref: avertissement!!!!
Ils étaient très bien informés.
De nombreux tracteurs servent autour de moi pour la mise à l'eau des bateaux de particulier et je pense que certains ont du avoir quelques surprises.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
Bonsoir,
Je rejoint l'avis de hume nous cette hiver au moment de la saison du bois les gendarmes contrôlé beaucoup les tracteurs avec des remorques de bois au cul,et je peut vous dire qu'il y n'a quelqu'un qui sont resté sur place surtout par faute de permis poids lourd.
Apres pour le gasoil c'est deja moins grave si tu tombe sur un mec sympa sa peut passer à l'as mais pour les permis c'est plus compliqué!
Je rejoint l'avis de hume nous cette hiver au moment de la saison du bois les gendarmes contrôlé beaucoup les tracteurs avec des remorques de bois au cul,et je peut vous dire qu'il y n'a quelqu'un qui sont resté sur place surtout par faute de permis poids lourd.
Apres pour le gasoil c'est deja moins grave si tu tombe sur un mec sympa sa peut passer à l'as mais pour les permis c'est plus compliqué!
Bonjour,
Je ne me suis jamais fait contrôler avec un tracteur mais c'est vrai que je sors rarement ou pour de courtes distances.
Par contre, avec un J9, en pleine campagne, j'ai été contrôlé par la douane sur la couleur du carburant. J'étais en règle....
Cordialement
Je ne me suis jamais fait contrôler avec un tracteur mais c'est vrai que je sors rarement ou pour de courtes distances.
Par contre, avec un J9, en pleine campagne, j'ai été contrôlé par la douane sur la couleur du carburant. J'étais en règle....
Cordialement
Salut
Perso j'ai pas de tracteur mais chez moi pas beaucoup de contrôle de gendarmerie je n'ai m'aime jamais vu la douane dans mon village!
Les seuls contrôles que mon père a eu c'était pour souffler dans le ballon ( bien sur mon père n'avait pas bu ) et pour le permis carte grise assurance et les pneus.
A+
Alex
Perso j'ai pas de tracteur mais chez moi pas beaucoup de contrôle de gendarmerie je n'ai m'aime jamais vu la douane dans mon village!
Les seuls contrôles que mon père a eu c'était pour souffler dans le ballon ( bien sur mon père n'avait pas bu ) et pour le permis carte grise assurance et les pneus.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Page 2 sur 2 • 1, 2