widget_PA
Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
+12
Robain23
56paul
hume
Le berrichon
GEO140
Dalton
mcgyver
thierry 1968
MF65
dromadaire
GORDINI 07
Mecaso
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonsoir
Un voisin me certifie qu'on peut continuer à utiliser du fuel domestique
dans son tracteur à condition de ne pas s'éloigner de plus de 30 km
du siège de l'exploitation agricole avec le dit tracteur.
Cela me semble bizarre!!!!
Quelqu'un a-t-il des informations "fiables" à ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses.....:
Un voisin me certifie qu'on peut continuer à utiliser du fuel domestique
dans son tracteur à condition de ne pas s'éloigner de plus de 30 km
du siège de l'exploitation agricole avec le dit tracteur.
Cela me semble bizarre!!!!
Quelqu'un a-t-il des informations "fiables" à ce sujet?
Merci d'avance pour vos réponses.....:
Mecaso- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Age : 79
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Faut déjà avoir une exploitation agricole !
je n'ai pas d'infos fiables à ce sujet !
a+
JP
je n'ai pas d'infos fiables à ce sujet !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
ce qu'il y a de bien sur le sujet, c'est que chacun donne sa version, y compris les livreurs de fioul!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonjour,
un début de réponse,ici:
http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120701216.html
Pour la fiablilité,je pose mon joker: il arrive que l'on voit ces personnes parfois agées dormir pendant la séance ou bien ne pas venir du tout,il se peut qu'elles "patinent"... mais bon ils font partie de ceux qui décident
(en bonus,quelques lignes concernant les anciens ,d'acier et de caoutchouc,ceux-là)
A+
un début de réponse,ici:
http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120701216.html
Pour la fiablilité,je pose mon joker: il arrive que l'on voit ces personnes parfois agées dormir pendant la séance ou bien ne pas venir du tout,il se peut qu'elles "patinent"... mais bon ils font partie de ceux qui décident
(en bonus,quelques lignes concernant les anciens ,d'acier et de caoutchouc,ceux-là)
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
bonjour a tous , le fioul rouge est bien réservé pour tous moteur fixe ( type groupe électrogène ,motoculteur diesel , chaudière etc,,,,,,,,,,,,, )
tous moteur diesel circulant sur la route type engins agricole qui circule a moins de 50k/h qu'on est exploitant ou non exploitant doit être du gnr, c'est du gazoil non routier qui ne doit pas être utilisé dans ( les voiture , fourgon , camion , tous véhicule pour les conduire il faut le permis
tous moteur diesel circulant sur la route type engins agricole qui circule a moins de 50k/h qu'on est exploitant ou non exploitant doit être du gnr, c'est du gazoil non routier qui ne doit pas être utilisé dans ( les voiture , fourgon , camion , tous véhicule pour les conduire il faut le permis
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonjour a tous !
Pour le particulier et son tracteur tondeuse ....il n'y aurait pas obligation si moins de 18 KW
http://www.gazole-non-routier.info/wp-content/uploads/2011/02/decret.pdf
Pour le particulier et son tracteur tondeuse ....il n'y aurait pas obligation si moins de 18 KW
http://www.gazole-non-routier.info/wp-content/uploads/2011/02/decret.pdf
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Salut .
Honnêtement , entre nous , on s'en balance comme de notre première couche : les gratte papiers nous balancent des lois à la con , sans savoir de quoi ils parlent , parce que mis à part la langue de bois et les arnaques ( GNR plus cher que le fuel ) , ils en savent quoi les énarques et consorts ?? Sous couvert d'une moindre pollution ils nous bassinent " écologie " , prétextant le " moins de souffre " dans le GNR que dans le fuel , mais au final , quand on additionne les produits de traitement des cuves , la " non tenue " du GNR à plus de 6 mois , où est le gain " pollution " , un peu comme les fameuses vannes EGR sur les bagnoles , idem " gain de pollution " , mais qui au final s'encrassent plus vite que prévu et engendrent des pollutions bien plus graves que sans EGR .
Bien sûr , y'a une loi , pas claire , parce qu'entre les différentes interprétations de cette loi , les dispenses et autres dérogations , une vache espagnole y perdrait son latin .
Perso , c'est fuel dans le tracto , dans le Soméca et quand il le faut dans le Pajéro . Vous croyez que les bleus , les douannes en l'occurrence , n'ont rien d'autre à foutre que de vérifier le Petit Gris qui traîne 2 stères de bois ?
Perso , en 35 ans de route , me suis fait contrôler une fois , en passant la douane franco / allemande , sais même pas si les douaniers actuels ont encore le matos ou le savoir
Honnêtement , entre nous , on s'en balance comme de notre première couche : les gratte papiers nous balancent des lois à la con , sans savoir de quoi ils parlent , parce que mis à part la langue de bois et les arnaques ( GNR plus cher que le fuel ) , ils en savent quoi les énarques et consorts ?? Sous couvert d'une moindre pollution ils nous bassinent " écologie " , prétextant le " moins de souffre " dans le GNR que dans le fuel , mais au final , quand on additionne les produits de traitement des cuves , la " non tenue " du GNR à plus de 6 mois , où est le gain " pollution " , un peu comme les fameuses vannes EGR sur les bagnoles , idem " gain de pollution " , mais qui au final s'encrassent plus vite que prévu et engendrent des pollutions bien plus graves que sans EGR .
Bien sûr , y'a une loi , pas claire , parce qu'entre les différentes interprétations de cette loi , les dispenses et autres dérogations , une vache espagnole y perdrait son latin .
Perso , c'est fuel dans le tracto , dans le Soméca et quand il le faut dans le Pajéro . Vous croyez que les bleus , les douannes en l'occurrence , n'ont rien d'autre à foutre que de vérifier le Petit Gris qui traîne 2 stères de bois ?
Perso , en 35 ans de route , me suis fait contrôler une fois , en passant la douane franco / allemande , sais même pas si les douaniers actuels ont encore le matos ou le savoir
Dernière édition par Dalton le 18/8/2013, 18:06, édité 1 fois
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonsoir,
Tu à la de la chance viens chez nous avec ton pajero et du rouge dedans sa va te couter cher,nous depuis le début d'année les douanes sont très présente pour le contrôle des carburants et surtout sur les camions des entreprises!!
Sa n’empêche que mes tracteurs roulent toujours aux rouge et ce n'est pas la dans changer!!
Tu à la de la chance viens chez nous avec ton pajero et du rouge dedans sa va te couter cher,nous depuis le début d'année les douanes sont très présente pour le contrôle des carburants et surtout sur les camions des entreprises!!
Sa n’empêche que mes tracteurs roulent toujours aux rouge et ce n'est pas la dans changer!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonsoir
Merci pour vos réponses!
Les avis sont partagés....
Merci pour vos réponses!
Les avis sont partagés....
Mecaso- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Age : 79
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
c'est le statut du propriétaire de l'engin , tracteur ou autre qui détermine le type de carburant.
tous les professionnels agriculteurs , tp etc.. peuvent rouler au rouge.
pour les particuliers ils peuvent rouler au rouge uniquement sur leur propriété , mais dès qu'on met une jante sur le domaine public il faut être au blanc.
pour ma part je suis au blanc tout le temps car le surcoût est largement compensé par le confort d'utilisation . notamment la fréquence de changement de filtre , meilleurs démarrages à froid et une injection qui tourne rond avec consommation moindre . Sans parler du fait que l'on a pas de problème de stockage.
il ne faut pas se focaliser sur le seul prix du litre.
tous les professionnels agriculteurs , tp etc.. peuvent rouler au rouge.
pour les particuliers ils peuvent rouler au rouge uniquement sur leur propriété , mais dès qu'on met une jante sur le domaine public il faut être au blanc.
pour ma part je suis au blanc tout le temps car le surcoût est largement compensé par le confort d'utilisation . notamment la fréquence de changement de filtre , meilleurs démarrages à froid et une injection qui tourne rond avec consommation moindre . Sans parler du fait que l'on a pas de problème de stockage.
il ne faut pas se focaliser sur le seul prix du litre.
Le berrichon- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonjour
Moi aussi, je roule au "blanc", que j'achète à la station service du coin!
Cela m'évite les problèmes de stockage pour le peu que je roule.
Et compte tenu du peu d'heures que je fais dans l'année, cela me va très bien.
Mais cette histoire de pouvoir rouler au "rouge" tant que l'on reste à
moins de 30 km du siège de l'exploitation me turlupine un peu...!
Moi aussi, je roule au "blanc", que j'achète à la station service du coin!
Cela m'évite les problèmes de stockage pour le peu que je roule.
Et compte tenu du peu d'heures que je fais dans l'année, cela me va très bien.
Mais cette histoire de pouvoir rouler au "rouge" tant que l'on reste à
moins de 30 km du siège de l'exploitation me turlupine un peu...!
Mecaso- Routard chanceux
- Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Age : 79
Tracteurs : Someca 550 de 1968, Someca Som-511,de 1964
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonjour
Un extrait du code des douanes:
LE FIOUL DOMESTIQUE (FOD)
Le fioul domestique bénéficie d’un taux réduit de taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) par rapport au taux du gazole classique mais ce produit est uniquement réservé à des usages combustibles (chauffage) ou de moteurs fixes (moteurs placés sur fondations, moteurs au banc...) - (cf : arrêté du 10 novembre 2011).
Les importateurs, les distributeurs et les utilisateurs de ce produit sont tenus à des obligations strictes telles que notamment des îlots séparés, une comptabilité matière précise, des mentions sur facture etc.. (cf : arrêté du 8 février 2012 modifiant l'arrêté du 21 avril 2005)
LE GAZOLE NON ROUTIER (GNR)
Le gazole non routier bénéficie d'un taux réduit de TICPE par rapport au taux du gazole classique. Ce produit est destiné à des usages spécifiques repris dans l'arrêté du 10 novembre 2011 et notamment les autorails et locomotives / les tracteurs de type agricole ou forestier destinés à l'emploi dans une exploitation agricole ou forestière / les véhicules et engins mobiles destinés à une utilisation hors voie publique sous réserve qu'ils soient utilisés à des fins industrielles ou commerciales et qu'ils ne soient pas immatriculés....
Dans les mêmes conditions, les émulsions d'eau dans du gazole (EEG) bénéficient d'un régime privilégié de taxation.
Le gaz de pétrole liquéfié est soumis à un taux réduit de TICPE pour les usages suivants : alimentation des moteurs fixes / des moteurs des véhicules destinés à une utilisation hors route, non immatriculés / des moteurs des engins non immatriculés utilisés dans la construction, le génie civil et les travaux publics / et des moteurs de bateaux de navigation intérieure.
Le carburéacteur bénéficie d’un taux réduit de TICPE pour les usages suivants : alimentation des moteurs fixes / des moteurs autres que de propulsion(...) / des moteurs de propulsion des aéroglisseurs utilisés exclusivement sur l’eau et des locomotives.
Salutations
Gilles
Un extrait du code des douanes:
LE FIOUL DOMESTIQUE (FOD)
Le fioul domestique bénéficie d’un taux réduit de taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) par rapport au taux du gazole classique mais ce produit est uniquement réservé à des usages combustibles (chauffage) ou de moteurs fixes (moteurs placés sur fondations, moteurs au banc...) - (cf : arrêté du 10 novembre 2011).
Les importateurs, les distributeurs et les utilisateurs de ce produit sont tenus à des obligations strictes telles que notamment des îlots séparés, une comptabilité matière précise, des mentions sur facture etc.. (cf : arrêté du 8 février 2012 modifiant l'arrêté du 21 avril 2005)
LE GAZOLE NON ROUTIER (GNR)
Le gazole non routier bénéficie d'un taux réduit de TICPE par rapport au taux du gazole classique. Ce produit est destiné à des usages spécifiques repris dans l'arrêté du 10 novembre 2011 et notamment les autorails et locomotives / les tracteurs de type agricole ou forestier destinés à l'emploi dans une exploitation agricole ou forestière / les véhicules et engins mobiles destinés à une utilisation hors voie publique sous réserve qu'ils soient utilisés à des fins industrielles ou commerciales et qu'ils ne soient pas immatriculés....
Dans les mêmes conditions, les émulsions d'eau dans du gazole (EEG) bénéficient d'un régime privilégié de taxation.
Le gaz de pétrole liquéfié est soumis à un taux réduit de TICPE pour les usages suivants : alimentation des moteurs fixes / des moteurs des véhicules destinés à une utilisation hors route, non immatriculés / des moteurs des engins non immatriculés utilisés dans la construction, le génie civil et les travaux publics / et des moteurs de bateaux de navigation intérieure.
Le carburéacteur bénéficie d’un taux réduit de TICPE pour les usages suivants : alimentation des moteurs fixes / des moteurs autres que de propulsion(...) / des moteurs de propulsion des aéroglisseurs utilisés exclusivement sur l’eau et des locomotives.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Sur le courrier des douanes que j'avais reçu avant la mise en place du GNR, à aucun moment il n'est spécifié le statut du propriétaire du tracteur, seule la carte grise fait la différence, il faut qu'il soit marqué, TRACTEUR AGRICOLE dessus c'est suffisant.Le berrichon a écrit:c'est le statut du propriétaire de l'engin , tracteur ou autre qui détermine le type de carburant.
tous les professionnels agriculteurs , tp etc.. peuvent rouler au rouge.
Mais maintenant, je pense qu'il est interdit de rouler avec du fuel domestique.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
idem pour moi, de toute façon, maintenant si on veux respecter la loi à la lettre, on fait plus rien!GEO140 a écrit:Bonsoir,
Sa n’empêche que mes tracteurs roulent toujours aux rouge et ce n'est pas la dans changer!!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonjour à tous,
On peut rouler au rouge avec des engins immatriculés en agricole, des engins de TP (y compris les camions bennes dans l'enceinte de chantiers fermés à la circulation).
Il n'est pas interdit à un agriculteur de rouler encore avec du rouge au lieu du GNR, la grosse différence est qu'il ne récupère plus la TVA sur le rouge. Il est vrai que certains chauffaient avec le fuel de l'exploitation et que peut-être un certain abus a eu lieu dans ce domaine.
Cdlt
On peut rouler au rouge avec des engins immatriculés en agricole, des engins de TP (y compris les camions bennes dans l'enceinte de chantiers fermés à la circulation).
Il n'est pas interdit à un agriculteur de rouler encore avec du rouge au lieu du GNR, la grosse différence est qu'il ne récupère plus la TVA sur le rouge. Il est vrai que certains chauffaient avec le fuel de l'exploitation et que peut-être un certain abus a eu lieu dans ce domaine.
Cdlt
Robain23- Résident permanent
- Nombre de messages : 407
Localisation : A proximité de Ahun 23
Age : 69
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Bonjour,
Moi aussi, je roule au rouge.
Il faut m'expliquer comment gérer les réservoirs de 10 tracteurs qui sortent de la grange au maximum 1 fois par moi chacun lorsque le carburant se conserve 6 mois.
En France, on est très fort pour se mettre des bâtons dans les roues. Mais aussi, nos coûts de production sont tellement élevés que l'on ne peut plus rien vendre à l'exportation.
Cordialement
Moi aussi, je roule au rouge.
Il faut m'expliquer comment gérer les réservoirs de 10 tracteurs qui sortent de la grange au maximum 1 fois par moi chacun lorsque le carburant se conserve 6 mois.
En France, on est très fort pour se mettre des bâtons dans les roues. Mais aussi, nos coûts de production sont tellement élevés que l'on ne peut plus rien vendre à l'exportation.
Cordialement
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Et pour ce qui est de la conservation du rouge sa se conserve très bien,il suffit juste de nettoyer la cuve tous les 2 ans c'est bien assez et aucun problèmes!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
pour ma part...mes tracteur n'ont pas d'assurance pour rouler sur la route...donc je peut rouler au rouge... mais vu le nombre d'heure elever que je fait ( 15h en moyenne par an!!) je lui donne du blanc...
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Salut .
Je termine actuellement ma réserve de rouge qui a 5 ans , par contre une cuve de GNR pourrit en mois d'un an . Et pour le passage du rouge au GNR dans une cuve , il faut traiter la cuve de même que les réservoirs des engins .
Je termine actuellement ma réserve de rouge qui a 5 ans , par contre une cuve de GNR pourrit en mois d'un an . Et pour le passage du rouge au GNR dans une cuve , il faut traiter la cuve de même que les réservoirs des engins .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
j'ai du rouge qui est depuis au moins 10 ans dans la cuve ( re rempli a chaque fois de quasiment rien...)GEO140 a écrit:Et pour ce qui est de la conservation du rouge sa se conserve très bien,il suffit juste de nettoyer la cuve tous les 2 ans c'est bien assez et aucun problèmes!!
et j'ai jamais vu de différence...sur mon 130...l'agrip a droit au blanc ^^
par contre le GNR a bien une durée de 6 mois
puisqu'il y a le GNR d'hivers ( ce truc gel très facilement sinon)
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
d'apres ce que j'ai vu... il faut une cuve avec une double paroi.... et pour le traitement des reservoirs...c'est la premiere fois!!Dalton a écrit:Salut .
Je termine actuellement ma réserve de rouge qui a 5 ans , par contre une cuve de GNR pourrit en mois d'un an . Et pour le passage du rouge au GNR dans une cuve , il faut traiter la cuve de même que les réservoirs des engins .
ce truc a plus tendance a boucher les filtres au debut...
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Pour les tracteurs récent pas de problèmes les reversoirs sont en plastoque mais pour les anciens à voir comment il vont finir en gruyères peut être!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
Non apparemment , c'est une histoire de bactéries qui se forment avec le mélange fuel / GNR .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Autorisation d'utiliser du FOD dans son tracteur...
A oui au moment du changement de carburant je connais plusieurs agriculteurs et eux non pas eu de problèmes particulier pour le moment.
Pour le changement il fallait le faire quand il n'y avait presque plus de rouge dans le réservoir et faire le plein en gnr et changer les filtres après quelle heures de marches!!
Pour le changement il fallait le faire quand il n'y avait presque plus de rouge dans le réservoir et faire le plein en gnr et changer les filtres après quelle heures de marches!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tracteur dans le 03.
» de la banane dans le tracteur!!??
» tracteur dans le perigord
» Le design dans le tracteur...
» Tracteur dans son jus, ou restauré ?
» de la banane dans le tracteur!!??
» tracteur dans le perigord
» Le design dans le tracteur...
» Tracteur dans son jus, ou restauré ?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum