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identification pompe à injection

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Message par bosuko 26/7/2013, 22:23

bonsoir à tous

pour reprendre l'historique.... j'ai discuter un jour avec un ancien agriculteur..on discute tracteur et je viens a lui dire que mon 2 cylindre tourne que sur 1 cylindre quand il est froid ( hiver seulement..été par 25°c pas de soucis) et me dit que c'est surment un manque d'huile dans la pompe a injection.... mais voila pas de jauge... j'en met donc au pif...entre 20 et 30 ml
et depuis...a chaud le moteur a du mal a revenir ( voire reste au regime) au ralenti une fois chaud....

ça peut pas etre un manque d'huile... j'en déduis qu'il y en a trop....

bref je cherche a identifier la pompe à injection et a savoir comment on vidange l'huile??? et quel quantité mettre???
et si possible... comment on ouvre une trape de visite....
je vois 2 vises... mais ça ressemble plus a du réglage ....

identification pompe à injection  994869_10201005678818084_573479009_n

si vous pouvez me donner un coup de main..merci ^^

j'ajoute qu'il fume quand le moteur ne tire pas... je lui ai mit un produits nettoyant..de circuit gazoil... pour moi c'est un injecteur qui fatigue..ou la pompe mal reglé.... a voir
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Message par lilou 30/7/2013, 11:26

Salut à toi BOSUKO
Je vais essayer modestement de t'éclairer sur le sujet.
Peut tu nous donner des infos sur le moteur marque (CLM je pense) et l'identification de la pompe
identification pompe à injection  99486910

Tu as des docs sur le site mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs montage de moteurs.
Je peut t'aiguiller sur quelques docs
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=carac_ie&tracteur=Agrip ARD40
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Agrip ARD40#
Dans les caractéristiques moteur ils donnent simplement
Moteur diesel 2 cylindres
Régime : 1 800 tr/mn
Alésage x course : 110 x 150 mm
Cylindrée : 2 800 cm3

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes à injection
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=CLM
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23788-fonctionnement-des-pompes-a-injection-diesel-en-ligne

Sur le site du MF 835 DS de Richard Leroy tu as ça
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection.htm
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18901-pompe-a-injection-en-ligne-3-cylindres-bosch
C'est difficile de t'aider mais regarde sur les notices d'entretien de moteurs qui ont des pompes à injection en ligne tu devrait trouver le contrôle du niveau d'huile. Tu as des posts qui traitent du sujet sur le forum.
Ma réponse est un peut généraliste mais je n'ai rien trouvé de mieux @+

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Message par yo42 30/7/2013, 13:31

Salut Bosuko,

vraiment pas évident ton histoire de pompe, j'ai écumé le net à la recherche de doc pour ton moteur aster, j'ai pas trouvé grand chose. il y a une doc pour aster dg1x à vendre sur le bon coin peut être que la pompe est la même en monocylindre ? je ne sais pas.

il y a aussi cette association :
http://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=3&id_niveau2=&id_niveau3=&id_marque=191

qui possède une doc aster DG1, elle n'est pas disponible en téléchargement (contrairement à certaines autres) mais peut être qu'en leurs demandant ils pourraient te la scanner.

J'ai également vue que certains moteurs Poyaud étaient équipés de la même pompe :
identification pompe à injection  13073001010315725811423449

Photo postée par Stéphane ici :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2369-recherche-infos-tracteur-eco à propos des tracteurs Eco. peut être qu'en te rapprochant de propriétaire de ces tracteur, ou en recherchant du coté des docs eco... pas évident non plus.

Il me semble que les poyaud était l'autre motorisation possible pour les agrip mais il y a guerre plus de doc pour ces moteurs que pour les moteurs aster.

Voilà quelques pistes.

@+
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Message par bosuko 30/7/2013, 19:28

merci

pour le DG1X j'ai déja contacté le vendeur
en fait c'est un ...passioné...de la marque éco... et il a REFAIT la doc du DG1X
et la doc pour le DG2X est en cours

visiblement..c'est la meme pompe a 1 detail pres ( il y a une trape en haut..et une autre trape en bas la ou est monter ma pompe d'alimentation...dont j'ignore tous aussi...)

pour la petite plaque sur ma pompe...ça aurai été trop facile...c'est juste marqué un truc du genre.... " surveiller le niveau d'huile avec de l'huile moteur au moyen de la jauge".... j'ai bien un bouchon...mais pas de jauge en dessous...

le moteur est un ASTER DG2X...

pour la doc agrip ARD 40.... c'est moi qui l'as fourni identification pompe à injection  11945 
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Message par bosuko 21/8/2013, 19:21

question con...
j'ai remarquer que mon moteur peine a ralentir...et non pas qu'il accelere tout seul!!!
du coup je pense que c'est le regulateur qui se grippe...

et voila la question con
est ce que si j'ouvre le couvercle de mon régulateur je risque de faire une connerie ( et comment ça se dégripe sans tout démonter...)
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Message par yo42 28/11/2013, 18:35

Bonjour,

En voyant cette photo d'un moteur Panhard 4HL (actuellement en vente sur LBC pas trop loin et pas trop cher, ça me tente vraiment car j'ai toujours beaucoup aimé ces moteurs, mais c'est pas raisonnable....). Je me suis dit que le régulateur ressemblé beaucoup au tien.

identification pompe à injection  13112806383315725811774187


Je suis donc allé voir dans mes docs quelle pompe à injection était montée sur les 4HL et apparemment ce modèle serait une pompe P.M.. Le régulateur ressemble beaucoup au tien donc ta pompe est peut être aussi une P.M. a creuser...

@+
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Message par bosuko 28/11/2013, 18:39

merci visiblement c'est exactement la meme pompe a injection...elle a juste 2 injecteur en plus...

"P.M."...c'est quoi comme marque?? je connais pas...
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Message par yo42 28/11/2013, 18:54

Salut,

Précision Mécanique Labinal d’après ce que j'ai trouvé.

Voila la coupe du régulateur  :
identification pompe à injection  13112806552815725811774290

Sur le 4HL il y a deux montage soit Lavalette soit P.M. ref :  AFZ 4 EOG 80 AB
ou AF 4 80

Je ne sais pas à quoi ça correspond mais en recherchant une doc plus détaillé que la mienne du 4HL (ou 2HL avec 2 cylindre) tu peux peut être trouvé plus d'info sur la pompe. Cela doit être trouvable car ces moteurs étaient relativement courant dans les année 50 sur les camions, bus (chausson notamment) et certain chenillards (continental ?).


Dernière édition par yo42 le 28/11/2013, 19:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)
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Message par bosuko 28/11/2013, 19:44

merci je vais poser la question a google!!

edit...pas grand chose sur le net...
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