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Identification et calage pompes à injection PFR1K90A535 moteur Same 1000.6 ATI
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Identification et calage pompes à injection PFR1K90A535 moteur Same 1000.6 ATI
Bonjour à tous,
Je viens de refaire à 100% un moteur type Same Titan 160, 1000.6 ATI, 6 cylindres turbo intercooler, refroidissement par air. Ce moteur est alimenté par 6 pompes à injection individuelles animées par l'arbre à came.
Après remontage, le moteur fonctionne, mais manifestement l'avance d'injection n'est pas satisfaisante, certainement du au fait qu'au démontage j'ai peut-être mélangé par inadvertance les jeux de cales des pompes.
Je cherche dans un premier temps à régler cette avance (parce qu'il y aura après le réglage des débits), donc à déterminer les cales à placer à chaque pompe. Ces pompes ont la référence PFR1K90A535 - 0.414.19.006 - UT=82.8+0.8.
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie UT=82.8+0.8 et comment procéder au plus simple pour déterminer les cales à mettre en place ?
Merci
JMarc.
Je viens de refaire à 100% un moteur type Same Titan 160, 1000.6 ATI, 6 cylindres turbo intercooler, refroidissement par air. Ce moteur est alimenté par 6 pompes à injection individuelles animées par l'arbre à came.
Après remontage, le moteur fonctionne, mais manifestement l'avance d'injection n'est pas satisfaisante, certainement du au fait qu'au démontage j'ai peut-être mélangé par inadvertance les jeux de cales des pompes.
Je cherche dans un premier temps à régler cette avance (parce qu'il y aura après le réglage des débits), donc à déterminer les cales à placer à chaque pompe. Ces pompes ont la référence PFR1K90A535 - 0.414.19.006 - UT=82.8+0.8.
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie UT=82.8+0.8 et comment procéder au plus simple pour déterminer les cales à mettre en place ?
Merci
JMarc.
Marcos82- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Tarn et Garonne
Age : 63
Tracteurs : MF152V - MF65 - MF168 - MF3640F - MF3645S
Date d'inscription : 20/12/2018
Re: Identification et calage pompes à injection PFR1K90A535 moteur Same 1000.6 ATI
Salut JMarc, Bienvenue,
Un petit passage par la rubrique "présentation" pour bien commencer ?!
Voici un post qui concerne ce type de pompe, ça donnera déjà des éléments de réponse.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21847-quel-est-la-signification-de-tous-ces-chiffres-bosch-pfr-1k-65-177-11-ut828-ou-02?highlight=bosch+pfr1k
Quand au réglage de l'avance, je dirai à la goutte ou tube viseur :
Repérage du MPH de chaque piston, traçage sur le VM du point d'injection de la cylindrée en réglage (degré d'avance d'après doc constructeur). Un tube en sortie de pompe correspondante et faire correspondre la montée du GO dans le tube (transparent/petit diamètre) ou sortie d'une goutte du tube avec le passage du repère point d'injection.
Le tout pour chaque cylindrée.
Pour le réglage de débits, ça risque d'être coton....
pompes séparées actionnées direct par l'aac moteur...
Compressions moteur OK, tarage injos ok? ...
à+,
Yo
Un petit passage par la rubrique "présentation" pour bien commencer ?!
Voici un post qui concerne ce type de pompe, ça donnera déjà des éléments de réponse.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21847-quel-est-la-signification-de-tous-ces-chiffres-bosch-pfr-1k-65-177-11-ut828-ou-02?highlight=bosch+pfr1k
Quand au réglage de l'avance, je dirai à la goutte ou tube viseur :
Repérage du MPH de chaque piston, traçage sur le VM du point d'injection de la cylindrée en réglage (degré d'avance d'après doc constructeur). Un tube en sortie de pompe correspondante et faire correspondre la montée du GO dans le tube (transparent/petit diamètre) ou sortie d'une goutte du tube avec le passage du repère point d'injection.
Le tout pour chaque cylindrée.
Pour le réglage de débits, ça risque d'être coton....
pompes séparées actionnées direct par l'aac moteur...
Compressions moteur OK, tarage injos ok? ...
à+,
Yo
Re: Identification et calage pompes à injection PFR1K90A535 moteur Same 1000.6 ATI
Bjour Yo
oui moteur neuf avec injecteurs contrôlés/tarés.
Mon pb majeur c'est bien le calage de façon simple de l'avance de chaque pompe à injection, à moins d'un outillage très spécialisé...
Cet après midi je vais essayer de prendre toutes les cotes entre pompes et plan de bloc sans cales pour essayer de déterminer les calages relatifs.
Comme je n'ai pas jeté les anciennes cales, j'espère ainsi arriver à recomposer les jeux ce cales par pompe en les utilisant toutes; petit casse tête...
Merci
A+
JMarc
oui moteur neuf avec injecteurs contrôlés/tarés.
Mon pb majeur c'est bien le calage de façon simple de l'avance de chaque pompe à injection, à moins d'un outillage très spécialisé...
Cet après midi je vais essayer de prendre toutes les cotes entre pompes et plan de bloc sans cales pour essayer de déterminer les calages relatifs.
Comme je n'ai pas jeté les anciennes cales, j'espère ainsi arriver à recomposer les jeux ce cales par pompe en les utilisant toutes; petit casse tête...
Merci
A+
JMarc
Marcos82- Nouveau membre
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Age : 63
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