widget_PA
fourche sur mf 65
+8
treblig
Liv Alietta
julien.h62123
GEO140
hebert thierry
domwood
alex79
kikman
12 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
fourche sur mf 65
salut a tous
j'ai un mf 65 (865ds) restauré et
je viens de racheter un lot agricole dans lequel il y a une fourche mf avec inclinaison du "godet" double effet!
mais la fixation du bati me semble un peux juste....
la fourche etait sur un 145 je crois
-quelqu'un aurait une photo d'un bati de mf65 svp?
-mon bati a l'air de se fixer sous une "trappe" au milieu du tracteur(a l'endroit ou on peux "couper "le tracteur en 2)....il y a quoi derriere ? de l'huile?
-la fourche se fixe aussi sur le train arriere?(ma cabine )
merci a tous!
j'ai un mf 65 (865ds) restauré et
je viens de racheter un lot agricole dans lequel il y a une fourche mf avec inclinaison du "godet" double effet!
mais la fixation du bati me semble un peux juste....
la fourche etait sur un 145 je crois
-quelqu'un aurait une photo d'un bati de mf65 svp?
-mon bati a l'air de se fixer sous une "trappe" au milieu du tracteur(a l'endroit ou on peux "couper "le tracteur en 2)....il y a quoi derriere ? de l'huile?
-la fourche se fixe aussi sur le train arriere?(ma cabine )
merci a tous!
kikman- Résident permanent
Re: fourche sur mf 65
Salut,
La fourche s'accroche sur le bâti.
Regarde sur internet il doit y avoir des photos de MF65 avec chargeur.
Regarde GEO140 a réaliser des bâtis pour mettre un chargeur sur un MF140 regarde son post sa pourrait t'aider.
A+
Alex
La fourche s'accroche sur le bâti.
Regarde sur internet il doit y avoir des photos de MF65 avec chargeur.
Regarde GEO140 a réaliser des bâtis pour mettre un chargeur sur un MF140 regarde son post sa pourrait t'aider.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
alex79 a écrit:La fourche s'accroche sur le bâti.
lol merci
merci de ta reponse alex j avais cherché avec fourche....
mon chargeur est identique a celui la
http://www.tracteurpool.fr/details/Tracteurs-agricoles-standard/Massey-Ferguson-MF-65/1731772/
le bati a l'air d'etre juste fixer sous la trappe....
donc ça tien juste avec 4 boulons?
a quoi sert cette trappe?
merci
Regarde le post de GEO140
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13735-realisation-bati-de-fourche-pour-massey-140-super
Je ne peut tros t'aider mais fait une recherche sur le forum tu marques " chargeur " ou " fourche ".
A+
Alex
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13735-realisation-bati-de-fourche-pour-massey-140-super
Je ne peut tros t'aider mais fait une recherche sur le forum tu marques " chargeur " ou " fourche ".
A+
Alex
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
bonjour
le bâti se fixe aux trompettes et à la place de la trappe. il s'agit de la trappe d'accès à l'embrayage.
s'il y a de l'huile derrière, ce n'est pas normal. (l'embrayage étant à sec)
tu peux lorgner sur les autres massey 35, 140, 145, 152, 158, 165...la seule différence sera peut-être sur les trompettes mais le principe restera le même.
le bâti se fixe aux trompettes et à la place de la trappe. il s'agit de la trappe d'accès à l'embrayage.
s'il y a de l'huile derrière, ce n'est pas normal. (l'embrayage étant à sec)
tu peux lorgner sur les autres massey 35, 140, 145, 152, 158, 165...la seule différence sera peut-être sur les trompettes mais le principe restera le même.
domwood- Grand fan du forum
super merci
il m'apporte les pièces qui se fixent sur les trompettes dans 15 jours
j'ai bien l'impression qu'il va falloir charcuter ma cabine....
la fixation avec 4 boulons a la place de la trappe d'embrayage et aux trompettes suffisent a supporter tout ce poids!?
je pense qu'il va me falloir décaler les phares et enlever le "pare-choc"...
il m'apporte les pièces qui se fixent sur les trompettes dans 15 jours
j'ai bien l'impression qu'il va falloir charcuter ma cabine....
la fixation avec 4 boulons a la place de la trappe d'embrayage et aux trompettes suffisent a supporter tout ce poids!?
je pense qu'il va me falloir décaler les phares et enlever le "pare-choc"...
il serait intéressant de trouver les données chiffrées pour ta fourche.
on leur demande bien souvent plus que ce qui était prévu.
en plus de l'arrachement au niveau fixations, il ne faut pas négliger les ruptures de tracteur en deux, au niveau de la cloche.
je pense qu'il faut avoir une conduite adaptée, sur un sol adapté, quand on est en charge.
pour ma part, les cabines sont faites pour être déposées et jamais reposées.
on leur demande bien souvent plus que ce qui était prévu.
en plus de l'arrachement au niveau fixations, il ne faut pas négliger les ruptures de tracteur en deux, au niveau de la cloche.
je pense qu'il faut avoir une conduite adaptée, sur un sol adapté, quand on est en charge.
pour ma part, les cabines sont faites pour être déposées et jamais reposées.
sur le bras il y a une plaque "massey ferguson .........MF SA France.......type:CH823 N°3958"
edit1:j'ai touvé ça mais rien sur le bati....
https://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407090813415026.jpg
edit2:je ne me vois pas sans cabine je passe sous mes arbres sans arret....plus la pluie et la neige l'hiver...
edit3:
my 65 avant ses autocollants tout neuf!
edit1:j'ai touvé ça mais rien sur le bati....
https://nsa34.casimages.com/img/2013/04/07/130407090813415026.jpg
edit2:je ne me vois pas sans cabine je passe sous mes arbres sans arret....plus la pluie et la neige l'hiver...
edit3:
my 65 avant ses autocollants tout neuf!
sur la doc que tu as trouvé, il s'agit d'un tracteur avec bâti, genre massey 825.
ton chargeur est un ch823, ça semble plus facile de trouver de la doc pour le 36 ou 836.
une discussion du forum ferguson en parle, mais le gars n'a pas eu la courtoisie de développer. on sait demander mais pour aider les autres, c'est moins sûr.
je pense que ton chargeur est assez connu chez les puristes massey et ferguson. notamment chez les british, je pense.
on en voit aussi assez souvent sur des photos d'annonces de tracteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=6ZxsteTAcGk
https://www.youtube.com/watch?v=MdPxWRi0WZw
(tu peux faire des copies d'écran)
pour commencer, attèle toi à sortir les boulons de fixations d'ailes. c'est bien souvent un sacré casse croute ! (quand on n'est pas obligé de les détruire). de mémoire, du Ø 16 en résistance costaud, genre 10.9
oui, la cabine, justement je n'en veux pas pour passer sous les arbres, ici.
c'est vrai que côté climat, en bretagne, les intempéries on ne connait pas. dans ton coin hostile, ça doit être différent.
c'est sa vraie couleur bordeaux ou c'est un effet de filtre "rétro" sur la photo ?
attention à ta réponse, les puristes massey risquent de te snober pour les renseignements du loader
ton chargeur est un ch823, ça semble plus facile de trouver de la doc pour le 36 ou 836.
une discussion du forum ferguson en parle, mais le gars n'a pas eu la courtoisie de développer. on sait demander mais pour aider les autres, c'est moins sûr.
je pense que ton chargeur est assez connu chez les puristes massey et ferguson. notamment chez les british, je pense.
on en voit aussi assez souvent sur des photos d'annonces de tracteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=6ZxsteTAcGk
https://www.youtube.com/watch?v=MdPxWRi0WZw
(tu peux faire des copies d'écran)
pour commencer, attèle toi à sortir les boulons de fixations d'ailes. c'est bien souvent un sacré casse croute ! (quand on n'est pas obligé de les détruire). de mémoire, du Ø 16 en résistance costaud, genre 10.9
oui, la cabine, justement je n'en veux pas pour passer sous les arbres, ici.
c'est vrai que côté climat, en bretagne, les intempéries on ne connait pas. dans ton coin hostile, ça doit être différent.
c'est sa vraie couleur bordeaux ou c'est un effet de filtre "rétro" sur la photo ?
attention à ta réponse, les puristes massey risquent de te snober pour les renseignements du loader
genial c'est exactement ça!!!!!
je trouvais le mode de fixation un peu "leger"
j'aurais voulu mettre un renfort mais je ne sais pas ou le mettre...
c'est l'effet qui donne cette couleur!
une autre avec un rototondeur a finir de restaurer et ...ma femme lol
je trouvais le mode de fixation un peu "leger"
j'aurais voulu mettre un renfort mais je ne sais pas ou le mettre...
c'est l'effet qui donne cette couleur!
une autre avec un rototondeur a finir de restaurer et ...ma femme lol
Bonsoir,
Superbe le tracteur, avec la fourche il va être génial.
Bonne installation et prend des photos.
@+ Thierry
Superbe le tracteur, avec la fourche il va être génial.
Bonne installation et prend des photos.
@+ Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
merci Thierry!
je prendrais les photos du montage et des adaptations!
l'avant de la fourche ayant un verrin double effet je pense modifier le premier pique botte en godet et le deuxieme en nacele ou transpalette...
j'en profite pour changer les pneus!
j'ai acheté le lot (fourche complete , 2 distributeurs , petite tonne a eau , 2 pneus a 50% et je doit encore aller chercher une fourche arriere )100€ et 2 bouteilles de whisky!
je prendrais les photos du montage et des adaptations!
l'avant de la fourche ayant un verrin double effet je pense modifier le premier pique botte en godet et le deuxieme en nacele ou transpalette...
j'en profite pour changer les pneus!
j'ai acheté le lot (fourche complete , 2 distributeurs , petite tonne a eau , 2 pneus a 50% et je doit encore aller chercher une fourche arriere )100€ et 2 bouteilles de whisky!
A de prix la très bonne affaire.
Je suis un peu chiant mais je trouve que ton MF serait mieux sans cabine se n'est que mon avis.
A+
Alex
Je suis un peu chiant mais je trouve que ton MF serait mieux sans cabine se n'est que mon avis.
A+
Alex
La vue "leboncoin" est bien celle d'un chargeur pour MF d'origine, le bati est celon les années en tube rond ou carré, mais toujours avec la prise sous la cloche d'embrayage et la continuité sur les trompettes de pont!
Certains batis sont pour d'autres séries de MF (825/830/122/130) d'origines différentes, mais gardent les grandes lignes!
Du 35 (835) au 65 (865) voir 165, avec trompettes de pont rond et six vitesses, ils vont sur tous, a peu de choses près!
Certains batis sont pour d'autres séries de MF (825/830/122/130) d'origines différentes, mais gardent les grandes lignes!
Du 35 (835) au 65 (865) voir 165, avec trompettes de pont rond et six vitesses, ils vont sur tous, a peu de choses près!
Invité- Invité
Bonjour,
Ce type de fourche, que je trouve très esthétique, ne pourrais pas être monté sur un 140 aile ronde, boite 6 vitesses et trompette ronde de 1968?.
Il est vrai que moi aussi je les préfère sans cabine et je les trouves plus joli que la série 100.
@+
Ce type de fourche, que je trouve très esthétique, ne pourrais pas être monté sur un 140 aile ronde, boite 6 vitesses et trompette ronde de 1968?.
Il est vrai que moi aussi je les préfère sans cabine et je les trouves plus joli que la série 100.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
bonjour tous,
thierry, à mon avis, aucun souci. les ponts et cloches de tous ces modèles sont similaires.
merci papounet pour ces précisions. toi qui est d'expérience, peux-tu témoigner d'arrachement des vis sous la cloche, de cloche cassée, de charge maxi ? merci.
thierry, à mon avis, aucun souci. les ponts et cloches de tous ces modèles sont similaires.
merci papounet pour ces précisions. toi qui est d'expérience, peux-tu témoigner d'arrachement des vis sous la cloche, de cloche cassée, de charge maxi ? merci.
C'est indestructible, si c'est resserré de temps à autre, et monté avec des boulons adéquats (ceux qui ont les trois barrettes en triangle sur la tête); Autrement il m'est malheureusement arrivé, de temps à autre, d'en extraire cassés:glare:
J'ai eu des clients qui regroupaient trois balles rondes (120X120), à la fois avec un MF 35, on frise les 750 kgs, à 5-6 km/h, dans un champs:glare:
J'ai eu des clients qui regroupaient trois balles rondes (120X120), à la fois avec un MF 35, on frise les 750 kgs, à 5-6 km/h, dans un champs:glare:
Invité- Invité
Papounet 82 a écrit:
pauvre train avant !
grand merci papounet, c'est finalement assez rassurant à entendre.
Bonjour,
C'est costaud un massey sa ne casse pas comme sa,avec mon chargeur je lève parfois jusque 700 kilos c'est très rare bien-sur jusque 400 500 kilos sa va bien,une fois un C15 de plus de 800 kilos mais c’était à la limite de l'hydraulique 165 bars pour le décoller.
Je n'est qu'un simple bati avec barre de renfort prise sur le porte masse et sa ne bouge pas d'un poil!!
C'est costaud un massey sa ne casse pas comme sa,avec mon chargeur je lève parfois jusque 700 kilos c'est très rare bien-sur jusque 400 500 kilos sa va bien,une fois un C15 de plus de 800 kilos mais c’était à la limite de l'hydraulique 165 bars pour le décoller.
Je n'est qu'un simple bati avec barre de renfort prise sur le porte masse et sa ne bouge pas d'un poil!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
bonsoir
ici le 735 (4 pages à lire)
donc prendre les données annoncées avec des pincettes... 900kg à 3m ce n'est peut-être pas valable pour le 23
http://www.annatefka.nl/mf_folders/mf_machine/fol_mf735m_01_01.htm
je me demande ce que va être l'accès au tracteur avec la fourche + la cabine.
ici le 735 (4 pages à lire)
donc prendre les données annoncées avec des pincettes... 900kg à 3m ce n'est peut-être pas valable pour le 23
http://www.annatefka.nl/mf_folders/mf_machine/fol_mf735m_01_01.htm
je me demande ce que va être l'accès au tracteur avec la fourche + la cabine.
merci a tous pour toutes ces infos!!!
l accès avec la cabine n'est déjà pas évident...
je pense que je vais découper du plancher au pare brise ...
en plus d’après mes recherches au revoir les phares et le pare-choc....a confirmer...
@domwood: wahou le godet terre et la "nacelle" de ta doc! juste ce qu'il me faut
@papounet: il ne faut pas garder les vis d'origine?
place au photos!
on voit que sur le bâti 2 pattes ont été rajoutées pour l'adaptation à son tracteur...
un pique botte monté dessus
un pique bottes avec "bouclier" a franchement bricoler
un "reservoir" avec 2 distributeurs pas bien beaux dessus
je pense en racheter un petit double effet (ou refaire celui la ) et me servir de celui du tracteur pour monter et descendre
il se servait du reservoir comme poids a l'arriere
l accès avec la cabine n'est déjà pas évident...
je pense que je vais découper du plancher au pare brise ...
en plus d’après mes recherches au revoir les phares et le pare-choc....a confirmer...
@domwood: wahou le godet terre et la "nacelle" de ta doc! juste ce qu'il me faut
@papounet: il ne faut pas garder les vis d'origine?
place au photos!
on voit que sur le bâti 2 pattes ont été rajoutées pour l'adaptation à son tracteur...
un pique botte monté dessus
un pique bottes avec "bouclier" a franchement bricoler
un "reservoir" avec 2 distributeurs pas bien beaux dessus
je pense en racheter un petit double effet (ou refaire celui la ) et me servir de celui du tracteur pour monter et descendre
il se servait du reservoir comme poids a l'arriere
bonjour . je voit quand arriére plan de la photo il y a un renault master, il t'appartient ?
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
salut
oui je vais le vendre "a remettre en route" ou pour pieces car je n'ai pas le temps de m'en occuper...
edit: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21713-renault-master-2
oui je vais le vendre "a remettre en route" ou pour pieces car je n'ai pas le temps de m'en occuper...
edit: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21713-renault-master-2
re
je n'ai toujours pas les pièces manquantes mais je pose des questions sur l'alimentation hydraulique...
je souhaitai garder la manette pour le simple effet et mettre un distributeur pour le double
mais je vais être obligé de mettre une vanne?
je comprends pas trop comment je vais brancher tout ce bazar..
il va falloir que je mette ma pompe en pression pour le double effet?
ça va pas forcer pour rien?
si quelqu'un l'a déjà fait ou sait comment ça marche...
merci
je n'ai toujours pas les pièces manquantes mais je pose des questions sur l'alimentation hydraulique...
je souhaitai garder la manette pour le simple effet et mettre un distributeur pour le double
mais je vais être obligé de mettre une vanne?
je comprends pas trop comment je vais brancher tout ce bazar..
il va falloir que je mette ma pompe en pression pour le double effet?
ça va pas forcer pour rien?
si quelqu'un l'a déjà fait ou sait comment ça marche...
merci
bonsoir
géo a bien illustré l'affaire ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11218-modification-massey-140
géo a bien illustré l'affaire ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11218-modification-massey-140
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6