widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

tendeur de chaine de distri sur moteer 23C mf 835ds

2 participants

Aller en bas

tendeur de chaine de distri sur moteer 23C mf 835ds Empty tendeur de chaine de distri sur moteer 23C mf 835ds

Message par cocajo 19/6/2013, 11:09

bonjour nouveaux sur le forum je vais avoir besoin de vos compétences
je possède un john deere avec un moteur 23c le même que les mf 835DS, mon joint de culasse étant HS j'ai commencer a tout déposer pour le remplacer mais pour faire les chose bien j'ai aussi déposer mon carter de distribution pour contrôler ma chaine et mon patin.
les 2 non pas l'air fatigué mais pour en ètre sur il me faudrez la cote minimun de sorti du patin pour le vérifier et aussi comment vérifier ou faire la tension de la chaine.
merci pour vos réponse et votre aide

cocajo
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : aude
Tracteurs : mf 592 , G 170 , TEREX 860SX
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tendeur de chaine de distri sur moteer 23C mf 835ds Empty Re: tendeur de chaine de distri sur moteer 23C mf 835ds

Message par domwood 19/6/2013, 12:37

bonjour

pour ton moteur, tu peux d'office mettre l'excellent site de Richard Leroy en bookmark.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur

ici des images de chaînes
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/restauration.htm#positioncalage

la tension se fait par un ressort et un crantage dans le tendeur ainsi que par la pression d'huile. tu ne peux pas agir dessus. et c'est donc en mettant une chaîne neuve que ton patin rentre dans son logement. ceci étant établi pour un patin en bon état, qui n'est pas trop creusé.
le choix de changer de chaîne est très subjectif, suivant ce que l'on découvre et suivant l'envie d'être peinard pour longtemps. à chacun de juger si le patin du tendeur est encore bien guidé pour longtemps ou pas.

la chaîne se trouve à prix très raisonnable chez certains marchands en ligne.

puisque tu as déculassé, regarde bien ce qui est expliqué par richard concernant les faiblesses des joints de culasse et les problèmes de démarrage. affleurement des chemises sur le bloc (ou retrait) . si tu fais l'impasse sur ces mesures et observations, tu risques de repéter ton joint dans pas longtemps.

bonne lecture, bonne méca.

edit : beaucoup de doc tech à télécharger via la page d'accueil du site, par le bandeau des docs. notamment le manuel d'atelier refrappé par paul et qui vient du moteur JD.



domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum