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Poulie de distri someca 1000

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Poulie de distri someca 1000 Empty Poulie de distri someca 1000

Message par Leboue 29/12/2016, 00:37

Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire toute l'étanchéité de mon soméca 1000DT, moteur 8065.02 et je me heurte à un pb.
La dépose du premier carter de distribution ne pose pas de soucis, par contre pour le second, côté bloc (derrière la cascade de pignon) j'ai comme un soucis avec le pignon d'arbre à came.
Celui-ci à l'air d'être emmanché en force sur l'arbre à came et même à l'aide d'un extracteur il n'a pas l'air de vouloir bouger.
Je serai bien tenté de sortir l'arbre à came tout entier avec son pignon, mais je craint que les poussoirs actionnés par les cames ne tombent, puisque plus de came pour les retenir dans leur logement.
Quelqu'un a t-il déjà fait cette opération, y a t-il une astuce?.

Par avance merci pour vos retours d'expérience

Leboue
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Message par thierry 1968 29/12/2016, 08:50

bonjour 

 pour la dépose du pignon de son arbre a came c'est avec l'aide d'une presse hydraulique  car le pignon a été monté chauffé a 180° et monte sur l'arbre après  :siffle: :siffle:
donc pour la dépose c'est sous une presse 

pour la dépose de l'arbre a cames du bloc moteur il est indispensable de faire un demi tour de 180° au moteur  ( il faut avoir déposé la rampe de culbuteurs et les tige ) donc il est préférable de déposé le moteur du tracteur :non:  , puis une fois la culasse vers le bas faire tourné le pignon d'arbre a cames pour amené les deux trous en face des vis de maintien de l'arbre a cames  , retiré celles ci et sortir l'arbre et son pignon   Poulie de distri someca 1000 502276

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Message par Leboue 29/12/2016, 12:42

Bonjour Thierry,
Merci beaucoup pour ces indications. Je me doutais que ça serait une galère........dommage que cette poulie n'ait pas été monté avec un système vis + rondelle.
Quoiqu'il en soit, je vais au minimum déposer la poulie d'entrainement (c'est fait, juste un circlips à retirer) et la poulie de pompe à injection, car j'ai vu que derrière celle ci le carter est fissuré (il tient la pompe à injection qui est peut-être un peu lourde), donc je vais la colmater pour qu'il n'y ai pas de fuite. J'espère juste qu'il n'y aura pas de fuite entre le demi-carter et le bloc moteur........pour le reste je remonte des joints neuf, avec en plus un léger cordon de silicone rouge "spécial tracteur", sauf sur le joint spi évidemment.

Je vous tiens au courant de la suite.

Leboue
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