widget_PA
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

probleme boite someca 650

3 participants

Aller en bas

probleme boite someca 650 Empty probleme boite someca 650

Message par ERALDI Sam 15 Juin - 18:24

bonjour a tous,
j ai lu que certaines personnes avaient des problèmes de boite sur le som 650.
Eh bien moi c est la mème chose. En roulant, je passe la première et la deuxième sans soucis, en revanche impossible de passer la 3 et 4. A l'arret, moteur tournant, je passe toutes les vitesses mais il faut que je débraye pour pouvoir les enlever, sinon levier bloqué en prise. Moteur arrété, il n y a aucun soucis. J ai démonté le levier afin de vérifier les fourchettes qui me semblent en bon état et en bonne position.
Problème boite ou embrayage , à votre avis?
merc d avance
jean pierre

ERALDI
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : dieppe
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite someca 650 Empty Re: probleme boite someca 650

Message par thierry 1968 Sam 15 Juin - 18:44

bonsoir , la garde embrayage est -elle  correcte il faut 3 a 4 cm de garde par apport du haut de la pédale
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite someca 650 Empty Re: probleme boite someca 650

Message par moiaa Dim 16 Juin - 22:12

Bonjour,
ERALDI a écrit: En roulant, je passe la première et la deuxième sans soucis, en revanche impossible de passer la 3 et 4. A l'arret, moteur tournant, je passe toutes les vitesses mais il faut que je débraye pour pouvoir les enlever, sinon levier bloqué en prise.

Perso, moi je débraye toujours pour passer mes vitesse sa évite de forcer sur les pignons.
Sinon, je pense que tu a voulu dire que tu embraye pour les retirer.
J'ai ce même problème sur mon som 40 de temps en temps il tient le levier et je ne peut l'enlever.
Mon idée c'est que le mécanisme travaille en travers (doigts mal réglés ou disque voilé ou autre ).
De plus, il m'est arrivé une fois que ce problème arrive tout le temps en regardant par la trappe j'ai vu que la tole du mécanisme était fendue et pliait sous la poussée des ressorts. Ainsi le disque était toujours en prise.
Par contre, j'ai tourné longtemps avant de trouvé car tout seul tu ne voit rien, il faut quelqu'un pour appyuar sur la pédale.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite someca 650 Empty Re: probleme boite someca 650

Message par ERALDI Mar 18 Juin - 16:12

En fait, en lachant la pédale d'embrayage , les roues commencent à tourner et là j arrive à enlever la vitesse, sinon ca reste bloquer (pédale enfoncée) pour la 3 ème et 4 ème
Pour la garde, j ai lu dans le manuel d entretien que passer les vitesses il fallait appuyer de quelques centimètres sur la pédale pour changer de vitesse (en montant) et pour rétrograder , appuyer presqu à fond
en ce moment rien ne fonctionne pour la 3 eme et 4 eme.
Soit dit en passant, j ai ce tracteur depuis cinq ans et je n ai jamais réussi à descendre les vitesses , meme en faisant le double pédalage!!
merci à tous

ERALDI
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : dieppe
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite someca 650 Empty Re: probleme boite someca 650

Message par thierry 1968 Mar 18 Juin - 17:10

bonjour a tous , les vitesse ne sont peut être pas synchronisé , donc normal que les vitesses ne passe pas car  si il y a pas de synchro
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite someca 650 Empty Re: probleme boite someca 650

Message par moiaa Jeu 20 Juin - 11:47

Bonjour,
Passer les vitesses en roulant avec mon som 40 est quasiment impossible. Même avec de l'expérience, je n'arrive toujours pas à passer de la 6 à la 7 correctement.
Quand au double pédalage, ben le tracteur s'arrête pendant le temps nécessaire au geste.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite someca 650 Empty Re: probleme boite someca 650

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum