widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

pompe hydraulique auxiliaire mf 158

3 participants

Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par fred59 6/6/2013, 13:16

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site et je dois remplacer ma pompe auxiliaire sur mon 158 mark 3.j'ai envoyer un mail chez agriline et il me demande si j'ai 12 cannelures ,1 ou 2 entrees huile quelqu' un pourrait il me renseigner svp merci

fred59
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st souplet 59
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par Invité 8/6/2013, 22:03

Bonsoir à toi..
Avec un p'tit billet de 50 ....
Bin c'est pas compliqué.... si tu souhaites changer ta pompe auxiliaire, c'est que tu sais où elle se trouve et que tu sais la démonter. Une fois démontée, et que tu ne sais pas compter jusqu'à 12, postes nous une photo et l'on essaieras de compter pour toi ! ( attention, on a que 10 doigts, mais on essaieras de se faire aider !) ....
Pour les entrées d'huile, même réflexion ...

PS: Tu dois remplacer ta pompe auxiliaire car elle arrivée en fin de limite de validité ? tu ne peux pas gratter un an de plus ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par fred59 8/6/2013, 22:10

bonsoir taska,pour le billet de 50 je suis un peu faucher,je n' est toujours pas demonter ma pompe pour le moment je fais plusieurs devis vue les prix.ma pompe est carement naze car j'ai beaucoup de mal a lever mon chargeur je te remercie de t'interesser a mon cas

fred59
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st souplet 59
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par Gérard55 9/6/2013, 06:28

Bonjour Fred
Pour rester un peu dans l'humour tu te fais avoir par Taska car un billet de 50 pour compter jusqu'à 12...tu trouves des calculettes à 2 roros. Very Happy Very Happy
Plus sérieusement en effet essaye de poster une photo.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par Invité 9/6/2013, 08:35

Bonjour,
fred59 a écrit:ma pompe est carement naze car j'ai beaucoup de mal a lever mon chargeur

Ne sois pas aussi affirmatif et ne mets pas la charrue avant les boeufs....

Ton PB est peut être normal. Si la fourche monte lentement mais monte quand même, il faut vérifier les points ci-dessous :
1. Calculer le volume du ou des vérins de la fourche .... ( surface * course )
2. Calculer le temps de montée de ta fourche si une base arbitraire de débit de pompe de 18L/mn.
3. Comparer ce temps avec le temps de montée réel de ta fourche.

Nous faire ce retour d'infos ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par fred59 9/6/2013, 09:01

bonjour ,je monte ma fourche a 1 metre du sol au maximun avec les gaz a fond des que je mets une personne de 80 kilos dans le godet plus rien ne bouge quand pense tu

fred59
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st souplet 59
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par Invité 9/6/2013, 12:27

....
dans tous les cas, il faut commencer par mesurer la pression que tu as sur ta sortie auxiliaire avec un manomètre ( 300 bars) pour une mesure qui devrait être aux alentours de 160 bars ....

Si la pression n'y est pas, avant de changer la pompe, ôter le couvercle (sous le siège) , et vérifier que la soupape se sécurité ne crache pas à la pression mesurée.

@+

PS: ça peut aussi provenir du ou des vérins, une p'tite photo de l'ensemble peut être ? et est-ce que tu l'as déjà vu fonctionner correctement ? et as tu essayé l'ensemble sur le relevage ? En ce qui me concerne, ma fourche est montée sur le relevage !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par fred59 9/6/2013, 13:26

non je ne l'ai jamais vu fonctionner correctement car j'ai ma fourche depuis peu mais ca fonctionne avec le pompage continue mais pas tres pratique car pas de vanne trois voies .je demonte cet aprem .peut tu me dire a quoi ressemble la soupape de securite. je ferais quelques photos au passage que je posterais.

fred59
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st souplet 59
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par Invité 9/6/2013, 13:40

... pas besoin de vanne 3 voies, il suffit de monter le relevage et de le maintenir en position haute avec 3 maillons de chaine par exemple ...

@+
... pour la soupape, il suffit de lever le couvercle et de voir où ça crache ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par fred59 10/6/2013, 12:16

bonjour a tous,
j'ai demonter ma pompe hier c'est bien une 12 cannelures et 1 entree huile,d'apres mon ami elle est usee.je post quelques photos si ca peut servir. j'attend encore une reponse ou deux des devis demander et je le remplace car c'est plus pratique que le pompage continue.en tout cas mercie pour ton aide. pompe hydraulique auxiliaire mf 158 20130613pompe hydraulique auxiliaire mf 158 20130614

fred59
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st souplet 59
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par Invité 10/6/2013, 21:10

Bonsoir,

Allez, un p'tit coup de gueule ...

fred59 a écrit:pour le billet de 50 je suis un peu faucher
,
Mais apparemment tu vas acheter une pompe neuve alors qu'elle n'a peut être rien !....

ma pompe est carement naze
Si c'est Madame Soleil qui te l'a dit ....
T'as même pas mesurer la pression en sortie de pompe ni son débit !

d'apres mon ami elle est usee.
Ton ami a certainement raison, il n'a pas envie de s'emm...er avec ça !

Et en fait, je me pose la question : Faut-il répondre sur ce forum à des questions pour lesquelles les gens ont déjà leur réponse???

Bon , c'est la vie, en ce qui me concerne, je passe en Stand-------------Bye............




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par GEO140 10/6/2013, 22:50

taska a écrit:
T'as même pas mesurer la pression en sortie de pompe ni son débit !

Bonsoir,

C'est vrai que c'est fort sa,savoir qu'une pompe est morte sans même avoir contrôler si elle délivrait encore de la pression et sans même l'avoir ouverte pour contrôlé l'usure des pignons c'est fort,dit à ton ami qu'il vienne travailler dans notre garage avec lui on va gagner tu temps plus besoin de faire de diag!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par fred59 10/6/2013, 22:56

bonsoir a vous , desoler de ne pas l' avoir preciser dans mon precedent message mais ont a ouvert la pompe et l'interieur est rayer car y a du jeu dans les axes

fred59
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st souplet 59
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par Gérard55 11/6/2013, 05:48

Bonjour à vous
Il est dommage de s'emballer comme ça dans les réponses et d'apporter un tel discrédit aux propos des personnes que l'on ne connait pas et qui elles aussi font de leur mieux pour apporter de l'aide.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par GEO140 11/6/2013, 07:51

Il est dommage de ne pas bien s'expliquer sa serait tellement plus claires!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par fred59 11/6/2013, 08:47

slt geo, autant pour moi j'ai bien verifier que ce ne crachait pas a la soupape comme me la indiquer taska,c'est vrai que j'ai pas trop donner de detail.je ne lui donne pas tord ,c'est vrai que vu ma reponse quont croient que n'ai rien verifier je m'en excuse.@+

fred59
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st souplet 59
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique auxiliaire mf 158 Empty Re: pompe hydraulique auxiliaire mf 158

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum