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Ford 3000 huile qui passse par les chambre d'eau

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claasboy
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Message par claasboy Lun 3 Juin - 21:48

Peut etre que le sujet etait pas pas placer dans la bonne categorie....

Bonjour a tous,

Voila après une absence sur le forum je me repenche sur le projet de redémarrage de mon Ford 3000!

Quelques infos: le tracteur a pas loin de 7500 heures au compteur il n'a pas demarer depuis 18-20 ans environ!
Le circuit de refroidissement est a refaire pompe a eau radiateur ...

Première approche il y a 15 jours: j'ai remis de l'huile dans moteur premier problème que j'ai rencontrer en versant l'huile elle ressortais par un espèce de bouchon qui ce situe derrière la pompe d'injection je l'est remis et j'ai esuite fait mon niveaux d'huile.... quelqu’un saurais pourquoi sa pisse par la ?

La semaine derrière j'ai schinter le tracteur puis amorcer la pompe a injection vérifier la bougie de préchauffage mit une pschitt de start pilot le moteur a tourner 2-5 seconde....

Je voudrais avoir quelque consigne avant de tout casse quelle pièce faut il changer comment procède ton a un bon redémarrage après autant de temps passer sous hangar ?

Je vois remercie d'avance coordialement Claasboy Smile


Dernière édition par claasboy le Ven 28 Mar - 22:54, édité 1 fois

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Message par claasboy Jeu 6 Juin - 23:59

Personne n'a l’envie de m'aider ?Surprised Je mettrais des photo du tracteur incesament sous peut....

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Message par GORDINI 07 Ven 7 Juin - 9:05

Bonjour

Pas d'inquiétude on est là pour t'aider ! :youpi:
personnellement, je ne comprends pas ta phrase : "La semaine derrière j'ai schinter le tracteur"

si ton tracteur a démarré avec les Start-Pilot puis s'est immédiatement arrêté, c'est que tu dois réamorcer le circuit d'alimentation et vérifier ce circuit depuis l'intérieur du réservoir jusqu'à la sortie de la pompe à injection.

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Message par claasboy Sam 8 Juin - 23:19

Merci Gordini07 je tien compte de tes conseil... Ila de mare puis j'ai tire sur sur la tirette d’accélérateur il a monter en regime un peu ...

Sinon pas de réponse a mon gros problème.... pourquoi mon huile moteur ressort par la pastille de desablage... c'est surtout sa le soucie majeur le reste.....c'est pas bien grave

sinon je suis serrer niveau budget j'aimerais avoir ordre d'ider du prix des pince pour un join de culasse , pompe a eau radiateur ?? neuf ou occasion ?

Merci d'avance Claasboy

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Message par alex79 Dim 9 Juin - 0:02

Salut,
Pour les pièces tu peut regarder sur le site " agriline ".
Voici le lien
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ford_2000_&_3000.html
Je ne peux malheureusement pas répondre a tes autres questions
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Message par claasboy Dim 9 Juin - 0:27

Merci beaucoup Alex 79 j’ignorais l’existence de ce site ... surtout que la il y a tout ce que je recharche Smile a tu deja passr des commande sur ce site son t'il serieux ?? etc. ?
Merci Claasboy

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Message par alex79 Dim 9 Juin - 9:48

Bonjour,
De rien ami . Non je n'ai jamais commandé sur ce site car je n'ai pas de tracteur mais beaucoup de membre du forum on déjà commandé sur agriline et ils en sont très content. Donc tu peux commandé ce que tu as besoin.
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Message par claasboy Dim 9 Juin - 10:04

Ok Merci beaucoup:) une version française existe ?

J'ai une petite question on ma dit que le tracteur a eu un problème au joint de culase peut vien de la la raison que l'huile sot des pastille de desablage !?

S'il il faut change ce joint est t'il possible de retirer tout le haut moteur soupape etc. en un seul bloc pour éviter de tout dérégler ?

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Message par GORDINI 07 Dim 9 Juin - 10:08

claasboy a écrit:Merci Gordini07 je tien compte de tes conseil... Ila de mare puis j'ai tire sur sur la tirette d’accélérateur il a monter en regime un peu ...

Sinon pas de réponse a mon gros problème.... pourquoi mon huile moteur ressort par la pastille de desablage... c'est surtout sa le soucie majeur le reste.....c'est pas bien grave

sinon je suis serrer niveau budget j'aimerais avoir ordre d'ider du prix des pince pour un join de culasse , pompe a eau radiateur ?? neuf ou occasion ?

Merci d'avance Claasboy

Je ne suis pas le plus doué en mécanique ici, mais puisque personne ne t'a répondu sur ce point précis, je voudrais simplement dire qu'avant de commander des pièces, tu devrais voir ce souci avant tout le reste !
En effet les pastilles de désablage correspondent normalement au circuit d'eau (refroidissement) et non au circuit d'huile !
Tu dois avoir de l'huile dans ton radiateur ,non ....?
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Message par claasboy Dim 9 Juin - 12:40

Héhé mon prof de meca ma dit la meme chose...

Non pourtant car quant je fait mon niveau d'huile est correct... théoriquement j'en aurait mit dans mon radiateur mon carter aurait ete vide...

je crois bien que va falloir ouvrir pour voir le probleme .. je vais attendre les grande vacance pour mit mettre vraiment je veux faire une simple remise en route on verra plus tard pour une restau de la peinture caroserie...

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Message par hume Dim 9 Juin - 15:06

Bonjour,
Je viens de relire plusieurs fois le post et je comprends pas vraiment le problème. ( peut-être qu'avec l'age!!!!!)
Si je comprends: en remplissant le moteur d'huile, il y a de l'huile qui sort derrière la pompe à injection moteur arrêté?
Une photo de la partie qui pose problème serait la bienvenue.
Je lis qu'il est question d'ouvrir, mais ouvrir quoi? pour quelle raison?
Pouvez-vous me donner plus de détail, je pense que je pourrai vous aider.
Salutations
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Message par claasboy Dim 9 Juin - 16:12

Bonjour Gilles.

Je c'est j'ai des problème pour expliquer mon problème... Et on je ne pense pas que ce soit l'age qui vous fait ca! malgrer nos 50 ans de différence Wink
Nous n'avon pas le meme niveau en mecanique! Je debute juste...

Recapitulatif de ma situation:

Cela fait 18 ans que ce tracteur ce trouve sous un petit hangar! Pour qu'il soit poser c'est qu'il y a forcement un probleme sinon il tournerais encore et toujour sur l'exploitation de mon oncle...

Il y a quelque mois je me suis penchez sur un simple redémarrage.
Première chose qui m'est venue l’idée fut de remettre de l'huile dans le moteur (il avait du être vidanger quant il l'on arrêter puisque avais rien sur sur la jauge)... C'est a ce moment la en versant l'huile quel est ressortie aussitôt par la pastille de dessalage qui ce trouve derrière ma pompe a injection Je les remise comme si de rien etait! et j'ai remplis mon carter jusques max de la jauge normalement

Il y a 15 jour j'ai retirer ma calandre capot radiateur... Je me suis appecus qu'il manquais la pompe a eau ainsi que le radiateur doit avoir un probleme on dirait.

J'ai ensuite verifier le bon fonctionement de systeme thermo-start (bougie prechaufage)

mit une bateries et fait un esait de demarage au start pilot il a demage mais la pastille c'est enlever et l'huile est resortie


merci de votre aide...... claasboy


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Message par hume Dim 9 Juin - 16:52

Bonjour,
Si il manque la pompe à eau, il serait utile de savoir pourquoi. Car sur ces tracteurs, il arrivait que le bloc moteur avait des problèmes avec les chemises et l'eau passait dans l'huile. Connaitre l'origine de l'arrêt de ce tracteur serait primordial. Cela aiderait pour la remise en route.
Pour les pastilles de désablage, il suffit de remonter des neuves. Cela se trouve dans le commerce. Il y a un concessionnaire à BLAIN pour les pièces FORD. C'est le MAC, ZI les bluchets.
Il faut faire le point des pièces qui manquent, on peut en trouver d'occasion.
Salutations
Gilles



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Message par claasboy Dim 9 Juin - 20:46

Je vous retiens au courant pour la raison qu'il n'a plus de pompe a eau mais sa va ete difficile de savoir le (pourquoi) la seul chose que je sait c'est que le join d culasse aurais un coup dedans voila tout ! mercredi soi je vous mettrait des photo de la bete

Oui je connais cette consesion je travail un peut en stage avec des new holland donc je connait le MAC et Autre concesion du coin...


enfin pompe a eau moin sur la pompe eau c'est a coter de la dynamo ou c'est ce qui est place deriere' les ventilateur ?

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Message par hume Dim 9 Juin - 21:02

Bonsoir,
La pompe à eau se trouve sur le moteur. Sur la poulie de la pompe est fixé le ventilateur. Dès que possible, quelques photos du moteur. Après, je vais essayé de vous guider pour la remise en route. Par contre , à partir du 18 et pendant une quinzaine de jour, je ne serai pas connecté, je dois subir une intervention à Nantes.
Salutations
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Message par claasboy Dim 9 Juin - 21:33

Ho merci beaucoup alors sa serais vraiment sympas de votre part de me guide Smile Mercredis théoriquement je vous envoie des photo et je vais demande des info a mon oncle
ne vous inquiété pas de tout façon je ne pourrais pas tout le temps non plus puisqu'il y a du foin faire bon courage pour votre intervention
Cordialement Claasboy Smile

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Message par claasboy Lun 10 Juin - 20:33

Salut a tous!
Quelques photos fraiche faite il y a 30 min Smile

Desoler je n'est pas pu le sortir de sont hangars car il faut être plusieurs et il n'y avais pas grand monde

Photos prise a la voler:  Ford 3000  huile qui passse par les chambre d'eau  2013-010

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Message par claasboy Lun 10 Juin - 20:54

 Ford 3000  huile qui passse par les chambre d'eau  2013-014

 Ford 3000  huile qui passse par les chambre d'eau  2013-017




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Message par hume Mar 11 Juin - 8:48

Bonjour,
Merci pour les photos.
Pour commencer, il ne manque pas la pompe à eau, mais la pièce qui est coudée à 90° pour brancher la durite haute qui va au radiateur. Derrière cette pièce se trouve la thermostat.
Pouvez-vous nous dire à quel endroit précis, il y a une fuite d'huile?
je vous ai adressé un message en MP
Salutations
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Message par claasboy Mar 11 Juin - 20:01

Bonsoir,

Si ce sont les durites en caoutchout dont vous parler elle sont juste enlever je les ai a cote

Pour ce qui est de la piece sur quelle photo parler vous ?
la thermostat ? ou le thermostaRt ?

pour la fuite dhuile je vous envoie la photo d'ici 1/2 heure 1 heure

EN revanche je n'est recu aucun mp Sad revoyer moi en un

merci beaucoup
claasboy

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Message par thierry 1968 Mar 11 Juin - 21:01

voici le thermostat

 Ford 3000  huile qui passse par les chambre d'eau  Piece_10
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Message par claasboy Mar 11 Juin - 21:56

Bonjour merci a toi thierry 1968 cela m'aie beaucoup!

Aurais tu une ide consernent ma fuite d'huile par la pastille ?

Je crois que j'ai une piste: je pense que le tracteur a geler et avec la rétractation des metaux la pastille c'est retirer! pour la fuite peut etre que en gelant cela a cre une fissure un l'interieur entre les deux cicuits ????

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Message par thierry 1968 Mar 11 Juin - 22:01

re , comme le dit Gilles met quelques photos le plus précis possible pour qu'on voit le problème
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Message par claasboy Mar 11 Juin - 22:06

Je vais essayer mais apres la pastille essst placer derriere la pompe a injection donc dur a vous montrer apres pour savoir il faudra sans oute ouvrir Surprised et la sa va ce corser....

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Message par hume Mer 12 Juin - 15:30

Bonjour,
Devant le manque d'info que vous avez sur la raison de l'arrêt de ce tracteur, je commencerais par:
Remettre une pastille neuve ou remettre l'ancienne  si celle-ci n'est pas trop déformée  avec un peu de selle bloc de chez loctite pour faire l'étanchéité et le scellement.
Refixé les durites et le radiateur, faire le plein d'eau et faire tourner avec de l'huile dans le moteur bien sur.
Si il y a eu gel du moteur, il va y avoir une réaction: soit l'eau va dans l'huile, soit l'eau sort du bloc moteur.  Il n'y a pas de risque de casse de toute façon.
En fonction de ce qui va ce passer, il y aura une solution.
Car démonter sans savoir pourquoi, est inutile.
 Sinon, il y a la solution de démonter le moteur et de vérifier tout!!!!!!!!!!
Salutations
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