widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Ford 3000 passage d'huile

3 participants

Aller en bas

en cours Ford 3000 passage d'huile

Message par damien rimbault 2/4/2014, 19:02

Bonjours a tous le monde ,

j'ai un ford 3000 qui tourne depuis des années au sein de l'exploitation de mon père, depuis deux semaine il se met à fuir de l'huile à l'extérieur du moteur entre le bloc moteur et la culasse. Je pence que je vais simplement remplacer le joint de culasse et faire retourner le moteur comme sa si sa veut .... quand pensez vous ?

par contre je veut bien les couples de serrage de la culasse ainsi que les réglage de culbuteur car sa ne lui ferais pas de mal non plus

Merci d'avance a tous le monde

damien rimbault
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Chantenay saint Imbert
Tracteurs : AVTO BELARUS 575 TEA20
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ford 3000 passage d'huile

Message par thierry 1968 2/4/2014, 20:14

[quote="damien rimbault"
par contre je veut bien les couples de serrage de la culasse ainsi que les réglage de culbuteur car sa ne lui ferais pas de mal non plus
]
/quote]

bonsoir , si tu refait le joint de culasse , tu n'a pas le choix de réglé les culbuteurs , voici les documents qui te concerne,  
,tant que c'est démonté il faut faire vérifier  l'étanchéité des soupapes et une rectification
du plan de joint de joint de culasse

ordre de serrage des vis de culasse
Ford 3000 passage d'huile  300016
Ford 3000 passage d'huile  3000_112
Ford 3000 passage d'huile  3000_210

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ford 3000 passage d'huile

Message par damien rimbault 2/4/2014, 21:16

merci pour les documents sa va beaucoup m'aider je pense que sans rectification de culasse sa peut fonctionner car c' est un moteur qui n'a jamais trop chauffer alors je pence que c'est simplement un passage d'huile qui a lâcher sur le joint ....
quand j'aurais déculasser je verrais bien l'état du joint de culasse s'il on voit un passage ou pas ... et franchement s'il y aurais un problème sur la culasse l'eau passerais dans l'huile ou dans les cylindres, c'est toujours elle qui bouge la première non ...

merci quand meme pour les renseignements

a bientot damien

damien rimbault
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Chantenay saint Imbert
Tracteurs : AVTO BELARUS 575 TEA20
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ford 3000 passage d'huile

Message par TOUCHTOUCH 5/4/2014, 22:25

Bonsoir,
Est ce que l'huile fuit juste du côté collecteur d'échappement où des 2 côtés? Si c'est côté échappement, ça peut provenir de ta sortie d'échappement et non pas du joint de culasse. Si c'est le cas, se sont tes segments qui sont morts. Enfin si tu déculasses, si elle n'a pas chauffé, inutile de la rectifier, il suffira de changer le joint de culasse et les divers joints (collecteur admission, injecteurs etc......)

TOUCHTOUCH
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : plounevez moedec
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ford 3000 passage d'huile

Message par damien rimbault 7/4/2014, 20:45

l' huile fuit du coter du collecteur d’échappement mais elle sort bien par la culasse je la voie sortir dans l'angle donc je vais déculasser et je vais que changer le joint de culasse car il y a pas besoin de démonter les diverse pipes et les injecteurs donc pas besoin de commander les joints
et pour finir non elle a jamais chauffer sa doit être un passage d'huile sur le joint qui est mort

et je vais changer le joint du thermostat ainsi que le joint de la pompe a eau car il suinte légèrement tous les deux donc je voudrais bien connaitre les couple de serrage de la pompe a eau ainsi que celle du thermostat


merci d avance

damien rimbault
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Chantenay saint Imbert
Tracteurs : AVTO BELARUS 575 TEA20
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours couples ford 3000

Message par TOUCHTOUCH 9/4/2014, 09:15

Bon courage pour les travaux.
Pour les couples de serrage tu peux les trouver sur le lien suivant : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford. Il faut choisir ford 3000 , puis documentation et enfin manuel moteur; c'est un gros document et les couples sont en fin de document

Bons travaux

TOUCHTOUCH
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : plounevez moedec
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ford 3000 passage d'huile

Message par damien rimbault 9/4/2014, 20:34

d accord touchtouch merci pour tous les renseignement je vais me debrouiller avec tout cela

damien rimbault
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Chantenay saint Imbert
Tracteurs : AVTO BELARUS 575 TEA20
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ford 3000 passage d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum