widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

palier roulement boite gutbrod super u6

2 participants

Aller en bas

palier roulement boite gutbrod super u6 Empty palier roulement boite gutbrod super u6

Message par hill_piper 26/5/2013, 11:22

Bonjour à tous,

recemment acquéreur d'un gutbrod super u6 avec moult accessoires, j'ai voulu, avant de le mettre au travail, resoudre qques pb de fuites d'huile de boite. Et à l'ouverture de celle-ci, qques mauvaises surprises. La plus inquiétante étant celle çi :

palier roulement boite gutbrod super u6 Gutbro13

palier roulement boite gutbrod super u6 Gutbro12



Quasiment 2 mm de matière en moins au niveau du palier de roulement, rafistolé par une grosse rondelle boulonnée par 4 vis (le carter a du être taraudé pour faire ça je pense, les 4 trous n'existe pas à l'origine, je ne pense pas), rondelle qui n'a pas tenu, elle s'est brisée en 2. Fort heureusement, j'ai pas l'impression qu'elle a voyagé dans le reste du carter.

palier roulement boite gutbrod super u6 Gutbro11


Quelqu'un sait-il en quelle matière est fait ce carter et si ce genre de dégât est réparable (rechargement à la soudure + réusinage peut-être?)
Si quelqu'un a des tuyaus à me donner, je suis preneur car j'avoue que ce genre de réparation n'est pas dans mes cordes.

Merci. A +

hill_piper
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Eure
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

palier roulement boite gutbrod super u6 Empty Re: palier roulement boite gutbrod super u6

Message par GEO140 26/5/2013, 13:03

Bonjour,

Je ne c'est pas si sa pourra t'aider mais j'ai moi même restaurer un gutbrod super U6 voila le lien!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17337-restauration-gotbrod-super-u6

Pour les carter je pence qu'ils sont en fonte!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

palier roulement boite gutbrod super u6 Empty Re: palier roulement boite gutbrod super u6

Message par hill_piper 26/5/2013, 14:35

Une mine d'info sur tes photos. J'ai pas encore tout vu mais j'en profite déjà pour te solliciter : comment as-tu fait pour extraire ça :

palier roulement boite gutbrod super u6 Gutbro14

Je pensais qu'en passant par l'intérieur, ce serais plus facile mais.... non. Et par l'extérieur, il n'y a quasiment pas de place sur le pourtour pour y glisser le moindre outils pour faire levier. Je suis intrigué de savoir comment tu as fait. Surtout que pour changer les joints spi, y'a pas d'autre solution que de les retirer....
Si t'as encore qques souvenirs,
Merci encore pour le lien. Je continue la lecture....

hill_piper
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Eure
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

palier roulement boite gutbrod super u6 Empty Re: palier roulement boite gutbrod super u6

Message par GEO140 26/5/2013, 16:05

Alors si mes souvenirs sont bons, j'ai sorti les crabots en retirant le clips interieur qui tient le roulement et ensuite en tapant sur la partie extérieur du crabot ...c'est venu!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

palier roulement boite gutbrod super u6 Empty Re: palier roulement boite gutbrod super u6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum