widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

problème d’allumage de ma motofaucheuse

3 participants

Aller en bas

problème d’allumage de ma motofaucheuse  Empty problème d’allumage de ma motofaucheuse

Message par alex42la chamba 14/5/2013, 16:19

bonjour fane de vielle machine
la restauration de ma moto-faucheuse touche a sa fin mais il se trouve que je n'est pas d'électricité SVP pourriez vous éclairé ma lanterne lol! il se trouve que le problème ne viens ni du file, ni de l'antiparasite qui est en métal ( car je lai essayé sur une mobylette et en le tenant j'ai pris une châtaigne se qui ma prouvé qu'il marchai bien ) et encore moins de la bougie (que j'ai tester aussi ) j'ai démonter la bobine mais je ne vois rien qui cloche
si quelqu'un pourrai m'aider a trouver la faille je lui en serai très reconnaissant :non:
PS le moteur na plus tourné depuis les annés 60

[img]problème d’allumage de ma motofaucheuse  Photo017[/img]
alex42la chamba
alex42la chamba
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : la chamba (42 )
Age : 29
Tracteurs : moto-faucheuse RR3 motostandard
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’allumage de ma motofaucheuse  Empty Re: problème d’allumage de ma motofaucheuse

Message par 56paul 15/5/2013, 18:13

Bonjour,

Si ta motofaucheuse n'a pas tournée depuis les année 60, il y a de grande chance que les vis platinées soient oxydées et que le condensateur soit HS. Je ne sais pas quelle marque de moteur tu as sur cette machine, mais il faut déposer le volant magnétique pour y accéder ensuite remplacer les vis platinées et le condensateur.

Dans un premier temps, si tu veux seulement la démarrer, tu peux peut être, après avoir enlevé un cache, avoir accès aux vis platinées, il faut nettoyer les grains de contact avec du papier carborundum, surtout pas de papier de verre qui laisse des grains en verre entre les contacts, donc isolants.

Peux tu nous donner la marque de ta machine ainsi que celle de ton moteur.

Tu peux regarder ce lien.
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t7081-motostandard-rr3-petite-astuce
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème d’allumage de ma motofaucheuse  Empty Re: problème d’allumage de ma motofaucheuse

Message par alex42la chamba 18/5/2013, 18:27

Bonjour
tout d'abord je tien a te remercier pour ton aide la marque de la machine est Motostandard et pour les moteur la marque est introuvable mais le volant magnétique a des trou qui peut nous laisser entrevoir la bobine, il y aurai t il pas un moyen d'accéder a la bobine sans tomber le volant ? :bizarre:
alex42la chamba
alex42la chamba
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : la chamba (42 )
Age : 29
Tracteurs : moto-faucheuse RR3 motostandard
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’allumage de ma motofaucheuse  Empty Re: problème d’allumage de ma motofaucheuse

Message par GORDINI 07 18/5/2013, 22:24

Bonsoir
le moteur est un Gutbrod.
Tu ne peux pas accéder à la bobine sans démonter le volant.
Il suffit d'avoir un bon arrache !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème d’allumage de ma motofaucheuse  Empty Re: problème d’allumage de ma motofaucheuse

Message par alex42la chamba 19/5/2013, 02:12

bon nuits
et merci a toi GORDINI07 ami pour m'avoir donner la marque du moteur je l'ai bien prise en note ! super! mais je le probleme est que je ne sais pas oû trouver un arrache et surtout comment y remonter lol! dans mon atelier j'ai bien un extracteur mais il est fait pour arracher des pièce beaucoup plus gros d'engin forestier ( si tu vois se que je veux dire lol! ) en tout cas merci pour tes renseignement j'en prend note avec grand soin
alex42la chamba
alex42la chamba
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : la chamba (42 )
Age : 29
Tracteurs : moto-faucheuse RR3 motostandard
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème d’allumage de ma motofaucheuse  Empty Re: problème d’allumage de ma motofaucheuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum