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allumage motofaucheuse
5 participants
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allumage motofaucheuse
Bonsoir à tous
J'ai une motofaucheuse IRUS avec un moteur TRIUMPH 7CV 2T de 1954
Au bout de 30 minutes de fonctionnement j'ai des PB d'allumage
J'ai changé le condo nettoyé les vis platinées.
Je pense à un pb de bobine
Je vais donc refaire le primaire et mettre une bobine HT externe
Que me conseillez vous comme modèle
Une bobine 12 volts à la casse est ce possible? ou faut'il une 6 volts
Avez vous une autre solution.
Merci d'avance
J'ai une motofaucheuse IRUS avec un moteur TRIUMPH 7CV 2T de 1954
Au bout de 30 minutes de fonctionnement j'ai des PB d'allumage
J'ai changé le condo nettoyé les vis platinées.
Je pense à un pb de bobine
Je vais donc refaire le primaire et mettre une bobine HT externe
Que me conseillez vous comme modèle
Une bobine 12 volts à la casse est ce possible? ou faut'il une 6 volts
Avez vous une autre solution.
Merci d'avance
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: allumage motofaucheuse
Bonjour Mimi
Tu es vraiment sûr du problème d'allumage.??
Comme c'est un 2t ancien il faudrait jeter un coup d'oeil à l'échappement (lumière et pot)
Sinon il faut bien porter attention aux vis qui peuvent être bon en apparence...simplement pour info...j'ai eu une fois un problème vicieux de rivet qui serti le ressort de rappel du rupteur.
Gérard
Tu es vraiment sûr du problème d'allumage.??
Comme c'est un 2t ancien il faudrait jeter un coup d'oeil à l'échappement (lumière et pot)
Sinon il faut bien porter attention aux vis qui peuvent être bon en apparence...simplement pour info...j'ai eu une fois un problème vicieux de rivet qui serti le ressort de rappel du rupteur.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: allumage motofaucheuse
Bonjour,
Avez-vous changer la bougie?
Salutations
gilles
Avez-vous changer la bougie?
Salutations
gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: allumage motofaucheuse
Bonjour,
Voici un lien pour le mode d´emloi d´un moteur TWN :
http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Gemo_Betriebsanleitung_1952.pdf
Et un lien pour les dates techniques de ses moteurs:
http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Daten_Triumph_Motorraeder_Motorroller.pdf
Peut-etre que sa peut aider.
Voici un lien pour le mode d´emloi d´un moteur TWN :
http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Gemo_Betriebsanleitung_1952.pdf
Et un lien pour les dates techniques de ses moteurs:
http://www.twn-ig.de/Literatur/Nachkrieg/Daten_Triumph_Motorraeder_Motorroller.pdf
Peut-etre que sa peut aider.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: allumage motofaucheuse
Un problème sur le secondaire de la bobine est plausible, toutes les mobylettes (motobécane) qui avaient la "bobine double" dans le volant magnétique (le fil de bougie sort directement du volant) avaient ce problème.
Sur ta machine, l'allumage est fait exactement pareil et la solution est la même que pour une motobécane : on met une bobine simple dans le volant et une bobine HT à l'extérieur et tout se met à refonctionner à la perfection.
Bobine à la casse c'est non : elle ne conviendra pas et ça fonctionnera mal, il te suffit de débobiner le secondaire de ta bobine d'origine pour ne laisser que l'enroulement en gros fil, puis envoyer un fil depuis le rupteur sur la borne idoine d'une bobine d'allumage de motobécane ou de 103 peugeot et ça fonctionnera de nouveau.
Une bobine de voiture n'est pas adaptée à cet usage, d'autant que les voitures avec des allumages à vis platinées se font très rares même dans les casses. Il ne faut pas confondre un allumage par rupteur bobine alimenté par batterie et un allumage alimenté par volant magnétique ; les courants et puissances en jeu ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pour réparer ton allumage à volant magnétique il te faut donc ceci :
Ce genre de bobine a 3 connexion : la masse sur les vis de fixation, le fil venant de l'allumage sur la cosse plate, et le fil de bougie. Elle est facile à trouver pour pas cher, facile à installer, et convient parfaitement à un allumage à volant magnétique vu qu'elle est construite pour.
Sur ta machine, l'allumage est fait exactement pareil et la solution est la même que pour une motobécane : on met une bobine simple dans le volant et une bobine HT à l'extérieur et tout se met à refonctionner à la perfection.
Bobine à la casse c'est non : elle ne conviendra pas et ça fonctionnera mal, il te suffit de débobiner le secondaire de ta bobine d'origine pour ne laisser que l'enroulement en gros fil, puis envoyer un fil depuis le rupteur sur la borne idoine d'une bobine d'allumage de motobécane ou de 103 peugeot et ça fonctionnera de nouveau.
Une bobine de voiture n'est pas adaptée à cet usage, d'autant que les voitures avec des allumages à vis platinées se font très rares même dans les casses. Il ne faut pas confondre un allumage par rupteur bobine alimenté par batterie et un allumage alimenté par volant magnétique ; les courants et puissances en jeu ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pour réparer ton allumage à volant magnétique il te faut donc ceci :
Ce genre de bobine a 3 connexion : la masse sur les vis de fixation, le fil venant de l'allumage sur la cosse plate, et le fil de bougie. Elle est facile à trouver pour pas cher, facile à installer, et convient parfaitement à un allumage à volant magnétique vu qu'elle est construite pour.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: allumage motofaucheuse
Bonsoir
Merci pour ces indications.
J'avais pensé aussi à ce type de bobine mais je me demandais si elle était suffisante. Je suis rassuré.
Dans un premier temps j'ai l'intention de faire l'alimentation avec une pile de 6V pour ne pas démonter ma bobine au cas où.
Qu'en pensez vous?
Merci pour ces indications.
J'avais pensé aussi à ce type de bobine mais je me demandais si elle était suffisante. Je suis rassuré.
Dans un premier temps j'ai l'intention de faire l'alimentation avec une pile de 6V pour ne pas démonter ma bobine au cas où.
Qu'en pensez vous?
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: allumage motofaucheuse
Pas sur que sans le primaire de la bobine dans le circuit ça puisse fonctionner, on perdra l'effet de self et il n'y aura probablement pas d'étincelle.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
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