widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107

4 participants

Aller en bas

huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107 Empty huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107

Message par leforestier 24/4/2013, 14:03

j'ai constaté la présence d'eau dans l'huile du carter moteur sur un massey ferguson 130 .j'ai stopé l'utilisation du tracteur avant qu'il ne soit trop tard et ai commencé a effectuer le démontage ,la première opération a été la dépose de la culasse et l'obsevation immédiate ne laisse entrevoir aucune anomalie , sur ce j'ai rempli les alvéoles qui contiennent de l'eau sur la bloc moteur , ce matin le niveau a baissé et je retrouve l'eau dans le carter , peut etre s'agit il d'un souci mécanique récurent , des infos me permetteraient d'éviter de trop m'aventurer dans le démontage .merci pour de bon conseils .

leforestier
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ariege
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107 Empty Re: huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107

Message par sanzo72 24/4/2013, 18:51

salut
je ne connais pas trop le cricuit d'eau sur le perkins, mais je sais que les chemises sont montées avec des joints 3 il me semble..ou sinon une chemises de percés 'problèmes récurent sur ces moteurs, il peut y avoir des trou d'une tête d'épingle.
bon courage !
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 38
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107 Empty Re: huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107

Message par fabou 24/4/2013, 19:28

Bonsoir
Effectivement il y a un probleme au niveau des chemises soit elles sont percées ou les joints de chemises HS
Il va faloir demonter pour controler
Bon courrage

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107 Empty Re: huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107

Message par leforestier 25/4/2013, 09:32

merci pour le renseignement , je vais poursuivre le démontage , l'idée du joint de chemise me semble probant .

leforestier
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ariege
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107 Empty Re: huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107

Message par teddemoor 26/4/2013, 13:57

bonjour
pour moi vue la somme de travail je changerais les chemises et les joints

teddemoor
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107 Empty Re: huile et eau dans le carter moteur sur un perkins A 4.107

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum