widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présence de fuel dans le carter huile moteur

3 participants

Aller en bas

Présence de fuel dans le carter huile moteur Empty Présence de fuel dans le carter huile moteur

Message par hugret 13/2/2010, 18:41

Bonjour.
Je suis propriétaire d'un tracteur MF type 1688CF. Je constate depuis peu une augmentation du volume d'huile moteur, et ce phénomène s'amplifie au point que, quand j'ai fait une vidange, après environ deux heures de fonctionnement, le volume d'huile augmenté d'environ 2 tiers de litre. L'huile est plus fluide et sent le Gaz oil. Je ne constate aucune perte de puissance moteur. Mes relations me disent que cela provient de la segmentation, mais un autre plus astucieux m'a indiqué que celà proviendrait de la membrane de la pompe d'amorçage qui est entrainée par l'arbre à came et laisserait échapper du carburant dans l'huile. Est-ce possible?. Craignant un lavage moteur je me garde bien d'utiliser le tracteur jusqu'à réparation. Merci de vos conseils car la mécanique c'est pas mon fort.

hugret
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présence de fuel dans le carter huile moteur Empty Re: Présence de fuel dans le carter huile moteur

Message par aze 13/2/2010, 18:52

Bonsoir

La première chose à voir est la membrane de pompe d'alimentation et/ou les retours d'injecteurs si ils sont internes au moteur car je ne connais pas ce modèle.
2/3 de litre en plus en 2 heures pour moi c'est pas la segmentation.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présence de fuel dans le carter huile moteur Empty Re: Présence de fuel dans le carter huile moteur

Message par John-Deere76 13/2/2010, 19:26

bonsoir a tous mon pere avait un jd 2030 le niveau d'huile avait augmente et il fume blanc c'etait la pompe d'amorcage qui etait hs bonsoir

John-Deere76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présence de fuel dans le carter huile moteur Empty Présence de fuel dans le carter huile moteur - Résolu

Message par hugret 23/2/2010, 18:43

Bonjour à tous.
Voila mon problème est résolu. J'ai changé la pompe d'amorçage dont la membrane était percée, et depuis l'huile est normale.
A titre indicatif, chez le concessionnaire Massey, il vaut mieux acheter la pompe, que le kit de réparation ( pompe 50 euros - kit 38 euros ).
Merci chaleureux aux deux internautes qui m'ont répondu, et bonne journée.

hugret
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présence de fuel dans le carter huile moteur Empty Re: Présence de fuel dans le carter huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum