widget_PA
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

+2
bosuko
marc 77
6 participants

Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par marc 77 18/6/2012, 23:05

Bonjour,
L'ancien proprio de mon MF, lorsqu"il m'a remis l'engin ... m'a dit que la vidange n'était pas à faire car il avait mis de la super huile 0W30 ...
Après 15 km, pour le retour à la maison, le moteur était couvert d'huile côté pompe injection alors que le côté dynamo était bien sec. Je me suis inquiété ... mais pas d'huile ni de remontée de gaz dans le radiateur, pas de fumée blanche ou noir, démarrage sans souci (quand la batterie est bien chargée). les fuites semblaient provenir des injecteurs près du joint de culasse Alors j'ai recherché ce qui existait sur les vieux tracteurs et je suis tombé sur , Sur vieilles soupapes bien entendu et j'ai lu sur le forum le sujet concernant les huiles pour nos vieux tracteurs

Après cette bonne lecture, j'ai décidé de le vidanger illico presto pour voir le résultat.

Après l'avoir fait tourné pour qu'il atteingne sa température, j'ai vidangé, démonté le filtre, et la crépine au niveau du carter d'huile et j'ai passé la main dans le carter et là stupeur !!! j'ai trouvé cela =>
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=marc.geslot421&target=ALBUM&id=5755469101653250097&authkey=Gv1sRgCJnIn_ujusPE5gE&feat=email
Qu'en pensez vous ? Est ce une pièce perdue lors d'une intervention ou une pièce essentielle au moteur cassée qu'il est nécessaire de remplacer avant une casse générale ?

Merci pour vos conseils

Marc

marc 77
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par bosuko 18/6/2012, 23:27

pour etre honnete....je me demande ce que c'est!!!!
ça me fait penser au cylindre de pompe a injection.... :bizarre:
mais de la a ce que tu la retrouve dans le carter d'huile...... ça fait un sacré chemin....

regarde si la fuite d'huile ne vien pas de plus haut...je pense au joint de cache culbuteur
si tu peut nous mettre quelque photo

il fuit beaucoup d'huile????
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par jpb80 18/6/2012, 23:31

Bonjour
Je ne connais pas ton tracteur et je ne voit pas bien d'où vient ta piece comme bosuko je penserai aussi un piston de pompe mais comment est il arrivé la :bizarre:

Je me permet de mettre tes photos sur ton post car si ton lien disparait elles ne seront plus visible
Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Img_1110

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Img_1111

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Img_1112

A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par Invité 18/6/2012, 23:49

Vis du tendeur de chaine de distribution!
Tu dois avoir un temps mort, entre la rotation du vilebrequin et l'arbre à cames, pompe d'injections, si c'est celui qui était en place, à moins qu'il y soit resté d'une réparation ultérieure!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par Petit Louis 18/6/2012, 23:54

bonsoir
c'est une partie du tendeur hydraulique de chaine sur lequel est fixé le patin en bakelite chargé de tendre la chaine de distribution

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par Petit Louis 19/6/2012, 00:12

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur 19f5uz
excusez moi Papounet j'arrive en retard (pas tres rapide du clavier) il s'agit de la piece 11 ,piston du tendeur

je pense comme vous ,une reparation ancienne, ou alors il doit y avoir d'autre morceaux qui se proménent

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par domwood 19/6/2012, 07:57

bonjour
sauf à avoir des explications avec l'ancien propriétaire, il vaut mieux ouvrir le carter de distri.

il y a deux passages d'huile en bas qui permettraient le passage de ce morceau de tendeur. les photos m'ayant mis le doute sur la taille, je viens de vérifier sur un bloc nu.

à ta place, j'éviterais de mettre en route. j'identifierais la fuite dont tu parlais en observant les salissures avant d'ouvrir.
je joint du filtre est un peu pénible et le bol peut se trouver à fuir. voir aussi le carter rectangle derrière la pompe à injection. (arbre à cames) certaines vis sont difficilement accessibles de part la pompe donc c'est peut-être mal étanché.
et ensuite j'ouvrirais l'avant pour voir ce qui se passe. c'est l'occasion d'inspecter la pompe à huile, qui a besoin d'être au top sur ce moteur.
faire attention en extrayant la poulie de vilo, elle est en fonte et prévoir de changer le joint spi logé dans le carter de distri. (dimensions en pouces je crois). si la chaîne est fatiguée, ne pas hésiter, on la trouve à prix modique.
voilà pour mon ordonnance Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Haha euh, pardon, mes idées du matin Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Wink

bonne journée à tous
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par bosuko 19/6/2012, 08:59

salut
bien vu pour le tendeur

je pense qu'il va falloir déposer quelque organne pour voir....en profiter pour refaire tous les callage notament de la pompe a injection pour un bon démarrage a froid
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par jpb80 19/6/2012, 18:58

Bonsoir à tous
Le tendeur Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur 974250
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 63
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par marc 77 19/6/2012, 20:39

Merci pour l'identification de cette pièce, je vais démonter samedi le carter pour vérifier l'état du tendeur de chaîne en espérant que cette pièce à une soeur jumelle bien à sa place.

Je vais contacter aussi mon vendeur cette semaine pour lui demandé si cela ne lui dit rien

A bientôt

marc 77
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par comistic 19/6/2012, 21:05

J'adore ça à peine quelqu'un est t'il dans la peine que tout le monde y va de sa réponse et trouve l'introuvable.

Comment peut on reconnaître une pièce comme c'elle là d'un simple coup d'oeil et savoir exactement ou elle va.

Félicitation à vous, je reste toujours admiratif de vos compétences.

Bon courage à toi MARC 77 pour la remise en état.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur Empty Re: Massez Ferguson 835 DS :pièce inconnue retrouvée dans le bas carter d'huile du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum