widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

5 participants

Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par le bonniec 23/4/2013, 13:35

bonjour à tous ;
je suis nouveau sur le site et je viens de récupere un mac cormick f 135 d tournant. pour faire mon potager.J'ai fait la vidange moteur ,radiateur, verifier l'arrivée du gas oil aux injecteurs.Le démarreur a du mal a le lancer meme avec une bonne charge de batterie.Il a démarrer avec du start pilte mais je n'aime pas uitiliser ce genre de procédé.J'ai oublié de vous dire que je suis pas fort en mécanique ni en electricité.
une fuite d'huile au niveau moteur qui remonte j'usqu'a l'enbrayage ,une fuite au niveau du rellevage.
Au demarage fumée tres noire puis blanche.
Jai réussi à retourner mon jardin avec. A chaud il réussit à redémarrer.
Merci d'avance à ceux qui voudront me donner des conseils pour sa restauration ,

le bonniec
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par dromadaire 23/4/2013, 18:26

peut etre le démarreur qui a besoin d'une bonne révision? essaie deja de passer un coup de papier verre sur les connexions!
je connais pas spécialement ce tracteur, mais tu doit avoir des bougies de chauffe là dessus, si elles sont hs, ça démarre mal!
la fuite au niveau moteur, sans doute le joint spi de sortie vilebrequin, là, si ça fuit sérieux, tu est bon pour couper le tracteur en deux!

dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par grifus83 24/4/2013, 07:58

bonjour
OUI,
sur ton moteur ,t"a pas vu les bougies de prechauffage.......??????
capital pour demarrer.........!!
attention ,elles sont en série , 1,8 volts je crois ,au total avec le voyant et la resistance sous le TDB, ça doit faire 12 volts en tout .
Si une bougie est grillée ,les autres peuvent pas chauffer..!!
ça se trouve sur le net
a plus

grifus83
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par le bonniec 24/4/2013, 08:46

bonjour,
ok je vais revoir les connectiques coté demarreur et je vais demonter les bougies chauffantes ;par contre sur quel site trouver des bougies chauffantes pour mon mac cormick si elle sont hs .
plus de voyant prechauffage mais la resistance y est ( fil sous forme ressort ( 2) un seul chauffe )
je vais essayer de vous faire des photos
merci
a+

le bonniec
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par dromadaire 24/4/2013, 18:14

tu devrais en trouver ici : http://www.laboutiquedutracteur.com/
mais il y en a d'autres, regarde la rubrique : les bonnes adresses!
pour les contrôler, pas obligatoire de démonter, si tu as un multimètre, tu débranche la connexion qui arrive du tableau de bord et tu vérifie si le jus arrive, après, tu contrôle entre la 1ere et la 2eme, ainsi de suite!
par contre tu dit que tu as plus de voyant de préchauffage, tu as pas une coupure à ce niveau?, il est monté en serie, comme les sortes de ressorts! et un seul chauffe?, ça me semble pas normal?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par grifus83 24/4/2013, 19:59

bonjour
alors , en ce qui me concerne (mac cormick super fcd vineyard de 1952,moteur 4 cylindres)
......et 123 de mémoire c'est le modèle du moteur ,je crois ;
je dis ça, pour pas dire n'importe quoi par rapport a ton tracteur que j'ai pas vu,
Mais de toutes façons y a en eu plein de ces tracteurs...........
bon, en résumé les bougies ,moi j'ai trouvé des BERU 318 GK,ou GD 318 ou 0100.101.304
voila ;
c'est des références sur la boite que j'ai gardée ,et je l'ai ressortie avant hier pour un collègue qui a le même souci!!!
ami
la boite je l'ai sous le nez!!
ou alors tu peux la trouver là aussi...............direct et le moins cher!! mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer 502276

http://www.webdealauto.com/fr/Bougie+de+prechauffage/BERU+gd318/243.594065.html

sur ce lien il te donne les caractéristiques de la bougie,maintenant il faut que tu sois sûr du voltage d'origine sur ton tracteur
,mais a mon avis si c'est le même moteur ,y a des chances que ce soit les mêmes bougies
apparemment 1,7 volt..............
débrouille toi pour que ça fasse 12 volts en tout avec la résistance les bougies et le témoin de chauffe au TDB
Pour bien faire ; faudrait essayer le montage sur une table ,a plat avec tout ça .
Méfie toi aussi, que ce soit bien isolé avec la masse et le +,sur la bougie
ne teste pas les bougie en direct sur la batterie ,elle crame dans la seconde!!(12 volts: non ,elle encaisse pas)
si tu les demontes tes bougies;............ vérifie quelles aient le bon voltage chacune, y a plusieurs modèles et les predecesseurs on sait pas ce qu'ils ont fait..... :non:
sinon dernier recours tu change tout le montage d'origine et tu fait un montage en 12 volts par bougies comme sur les 205 et autre diesel d'aujourd'hui......
mais je pense qu'il vaut mieux rester dans l'origine sunny
autre chose ,le temps de chauffe, c'est quelques secondes, je sais plus combien excatement ,mais c'est dans les 10 a 20 secondes pas plus ,sinon ,c'est qu'il y a un problème
voila
je suis pas arrivé a faire plus court :youpi:
a plus

grifus83
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par dromadaire 25/4/2013, 18:48

je profite du post, jai regardé les bougies que j'ai en stock, d'abord, le filament est une sorte de U, (bougies prise chez un concessionnaire), ensuite elles font 1.7v, alors que la rta donne : 1.4v, ce qui est quand quand même différant à ce niveau, le site donné plus haut, en a à 1.7v aussi!
est ce que quelqu'un soit si les 1.4v se font toujours ou si ça a été modifié!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par grifus83 25/4/2013, 22:58

je suis simple agriculteur,je sais pas si y a eu modif ou autre
c'est en fonction du reste ;résistance +temoin
je pense que les 1,4 volts peuvent aller si le tout fait 12 volts......!!
c'est a dire avec la résistance et le témoin de chauffe au tableau de bord
mais là j'ai pas d'info sur leur voltage respectif..,je sais plus!!
si 4 bougies font (a 1,4 volts) 5,6 volts,le reste (résistance + témoin ) doit faire 6,4 volts.......!!
si c'est a 1,7 volts,ça fait 6,8 volts donc reste 5,2 volts
d’où l'importance des pièces et valeurs d'origine
sinon pifomètre risqué!!
j'ai vu que sur des modèles de Mercedes,il y avait le même genre de bougie mais a 0,9 volts.............!!
faut bien voir avant
1,4 volts ou 1,7 volts c'est pas pareil !!!!!!!!!!!
de plus on parle pas des ampères,si la batterie est bonne on voit rougir en qq seconde le filament témoin
mais si la batterie est faible elle va commencer a se vider ,le témoin mettra plus longtemps pour rougir et peut etre ne pas pouvoir démarrer parce que la batterie est vide .
Il faut que tout le montage rougisse ensemble,je crois...et avoir de la pêche dans la batterie!!!!
c'est pas les 4 bougies avant le témoin ou la résistance ,ou l'inverse, qui doit chauffer
,d’où l’intérêt de vérifier sur une table au propre.......
apres je suis pas un expert ....
et je sais pas trop pourquoi le montage est comme ça d'origine,je me rappelle que la résistance bouffe pas mal..............
c'est pour descendre le 12 volts plus bas ,( y a 2 serpentins !! )
bon...........
voila pour ce soir
a plus


grifus83
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par le bonniec 26/4/2013, 08:45

bonjour à tous;
Merci pour tous ses renseignements.
En fait j'ai trouvé le pb du démarrage.En mettant des pinces depuis ma voiture,le démarreur a de la "pêche" et fait tourner le moteur( batterie chargée et mis en place sur le tracteur).En réalité ,en mettant une pince de la masse de la batterie à une autre partie du tracteur ,le demarreur a de la pêche et après un temps de prechauffage,il démarre au quart de tour.Donc pb de mauvaise masse,je vais déplacer le raccordement de la masse et refaire la connection.
Par contre, ma dynamo( non raccordée) comme mon circuit électrique est dans un piteux état.je vais la remplacer par un alternateur pour pouvoir maintenir une bonne charge de ma batterie.J'ai pas mal de boulot si je veux le remettre en état.
Je suis content d'avoir régler le pb de démarrage dans un premier temps ,j'ai verifier mes bougies et elles sont en bon état.mais le circuit électrique est à revoir ( resistance qui pendouille en dessous du tableau de bord ou rien ne fct.
Je vous remercie pour tous ces conseils et je vais encore vous solliciter pour le circuit électrique.Je vais éssayer de vous envoyer des photos détaiilées de mon mac cormick.
bonne journéé à tous et encore merci


le bonniec
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par dromadaire 26/4/2013, 18:33

grifus83 a écrit:je suis simple agriculteur,je sais pas si y a eu modif ou autre

1,4 volts ou 1,7 volts c'est pas pareil !!!!!!!!!!!
c'est pour descendre le 12 volts plus bas ,( y a 2 serpentins !! )
bon...........
voila pour ce soir
a plus

c'est bien ce que je dis, sur la rta, ils disent : 1.4v, quand j'ai refait mon jdc, j'ai remarqué que cette bougie pourtant prise chez un concession-aire case rougissait moins que les autre, en plus, elles ont un comme dit un filament en u, alors que celles de la boutique du tracteur ou le site donné plus haut ont deux spires, donc plus performantes à mon avis!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par le bonniec 4/5/2013, 11:03

bonjour à tous;
mon mac cormick 135 d demarre( apres changement de batterie et refait les connections) maintent je vais m'attaquer a la partie electrique ou je ne connais pas grand chose.
j'ai trouve un alternateur bosch( la dynamo n'est pas raccordée, pas de phares, circuit electrique en piteux état( juste un demarreur qui passe par les résistances de prechauffage ( avec dominos )et c'est tout;
je voudrais raccorder cet alternateur avec 3 bornes b+ b- et une cosse centrale plate ( exitation ?)j 'ai regarder vos différents schémas mais j'ai du mal a comprendre , j'ai acheté un petit bouton contact avec lampe intégrée et je voudrais savoir comment brancher tout cela ( un petit schéma clair et simple me serait bien utile ;

merci à tous

le bonniec
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par Moteuralsacien67 4/5/2013, 20:04

Bonsoir,

alors pour l'électricité je ne vais rien dire, mais pour ta fuite au niveau de l'embrayage, ce n'est pas un joint spi, mais une tresse qui fait l’étanchéité entre le vilo et le bloc moteur. Chez Granit parts, tu la reçoit neuve, mais même avec une nouvelle tresse c'est pas sur d'être étanche. C'est pas très efficace.

Bonne soirée
Adrien
Moteuralsacien67
Moteuralsacien67
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Wintzenbach (67)
Age : 30
Tracteurs : Deutz F2L 612/5, John Deere 4620, Mc Cormick D324, Putigny BPFF
Date d'inscription : 23/12/2009

http://moteuralalsacienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par FUbien 237 5/5/2013, 09:46

Pour ton alternateur, la cosse plate c'est bien l'exitation, le b+ se branche au + batterie (avec un cable de bonne section genre 10mm²).
Le b- c'est la masse, c'est au cas ou l'alternateur soit monté a 1 endroit qui l'isole de la masse (sur du plastique par ex), si ton support est en feraille tu n'as pas a le branché.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par le bonniec 5/5/2013, 11:07

bonjour à tous,

Pour l'alternateur je mets le b+ direct au + de la batterie( ok) mais l'exitation je la branche comment,J'ai acheter un interrupteur avec lampe intégrée( a voir les shemas sur le forum, il faut aussi le relier au + de la batterie ?) Je pars de la cosse plate de l' alternateur vers l' entrée de l'interrupteur et je ressors vers la borne + ? )
Question: si je baisse l'interrupteur, la lampe doit elle s'allumée ou le fera t'elle quand l'alternateur chargera ?
Si je laisse fermé l'interrupteur ( tracteur arreter ) la batterie va t'elle se déchargée ?
En ce qui concerne la fuite d'huile, j'ai bien pris note mais le vilo ?
le bloc moteur oui, j'espère à ne pas avoir a couper le tracreur en deux.
Une fois réglé la partie alternateur et appris un minimum sur l'électricité, j'attaquerais la partie fuite moteur et hydrolique même si je dois demander de l'aide à quelqu'un de plus expérimenté;

bonne journée à tous et encore merci

a+

le bonniec
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : plouigneau
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer Empty Re: mon mac cormick f 135 d a du mal a demarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum