widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Prise de force, levage et alternateur

2 participants

Aller en bas

Prise de force, levage et alternateur Empty Prise de force, levage et alternateur

Message par didierw 15/4/2013, 20:57

Bonjour,

Ne connaissant rien en tracteur, j'ai besoin de renseignements.
Je viens d'acquérir un Massey Fergusson FF30DS.
Est ce normal qu'il faille que je mette la prise de force en marche afin que je puisse me servir des bras de levage? :bizarre:
Est il possible de remplacer la dynamo par un alternateur et si oui comment car la borne + de la batterie est sur la masse? :non:

Merci pour vos lumières Prise de force, levage et alternateur Good1

didierw
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 03190
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force, levage et alternateur Empty Re: Prise de force, levage et alternateur

Message par seb55 15/4/2013, 21:00

salut,

oui, il est tout a fait normal de mettre la prise de force en route pour actionner le relevage.
si tu as le plus a la masse, je pense qu'il te faut refaire un circuit electrique vomplet pour mettre un alternateur . mais sur ce point d'autre confirmerons .

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force, levage et alternateur Empty Re: Prise de force, levage et alternateur

Message par didierw 15/4/2013, 21:04

Merci beaucoup Prise de force, levage et alternateur 502276

didierw
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 03190
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force, levage et alternateur Empty Re: Prise de force, levage et alternateur

Message par Invité 15/4/2013, 23:37

Bonsoir,
Est ce normal qu'il faille que je mette la prise de force en marche afin que je puisse me servir des bras de levage? :bizarre:
Oui, si tu te trompes de manette ...
Sur ce type de Massey, en règle générale pour savoir où se trouvent les commandes, il te faut une boussole. Mets le nez du Massey vers le Nord de la France par exemple, cherches l'océan ou la Mer du Nord et de ce coté, tu devrais trouver la manette d'engagement de la prise de force. Ou plus simple, si tu connais ta gauche et ta droite, la commande de la PDF doit se trouver à gauche du tracteur ( en regardant vers l'avant ) au niveau du siège du tracteur. Pour la commande de relevage, celle-ci, devrait dans la théorie, se trouver sur la partie droite du tracteur ( dans le sens de la marche... même en plaine )

oui, il est tout a fait normal de mettre la prise de force en route pour actionner le relevage.
... si c'est pour qu'il se lève ...
... et pour le baisser, fo pas mettre la marche arrière ?

@+


Dernière édition par taska le 15/4/2013, 23:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de force, levage et alternateur Empty Re: Prise de force, levage et alternateur

Message par seb55 15/4/2013, 23:46

il est tout a fait normal sur le ff30, tout comme la série TE d'enclecher la manette de gauche ( prise de force ) pour puvoir actionner le relevage .... cette manette met en marche la pdf et la pompe a huile .... tout comme si tu as une prise hydro, pour levage benne, tu doit egalement actionner cette manette .

ce n'est pas le meme principe que sur tes séries 100, donc bien se renseigner avant de lancer des piques aux gens.........

de plus, il ne s'agit pas d'un MASSEY FERGUSON FF30DS mais d'un ferguson ff30ds

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force, levage et alternateur Empty Re: Prise de force, levage et alternateur

Message par Invité 15/4/2013, 23:57

.... bon sur le 130, la pompe est effectivement couplée sur l'arbre PTO mais avant le crabot ....

Alors ça a du être une grande (R)évolution ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise de force, levage et alternateur Empty Re: Prise de force, levage et alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum