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prise de force

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Message par manu68 6/5/2012, 13:05

Bonjour
Ma prise de force reste tout le temps engager je n'arrive plus a trouver le point mort pour rouler sur la route donc un peut dangeureux avec un outil attelé et j'ai aucune idée d'ou cela peut provenir
Merci :bizarre:

manu68
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Message par Pony812 6/5/2012, 13:33

Salut,

C'est sur ton MF 30 vigneron que tu as ce problème ? :bizarre:

A+
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Message par manu68 6/5/2012, 13:35

Bonjour
Oui c'est sur mon mf 30 vigneron
Cordialement prise de force Sad

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Message par Pony812 6/5/2012, 13:40

Salut,

Ton embrayage de pdf n'est collé par hasard ?

A+
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Message par manu68 6/5/2012, 13:58

Salut
Aucune idée coment voir si l'embrayage est collée ?
Cordialement :non:

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Message par masseykubota 6/5/2012, 14:30

manu68 a écrit:
Bonjour
Ma prise de force reste tout le temps engager je n'arrive plus a trouver le point mort pour rouler sur la route donc un peut dangeureux avec un outil attelé et j'ai aucune idée d'ou cela peut provenir
Merci :bizarre:
Bonjour,

A mon avis cela peut provenir d'un ressort qui tient le levier de vitesse. (j'ai déjà eu ce pb)

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Message par manu68 6/5/2012, 14:34

Salut
Ou se situe stp ce ressort de l'exterieur tout a l'air normal
Cordialement prise de force 667401

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Message par masseykubota 6/5/2012, 16:32

manu68 a écrit:Salut
Ou se situe stp ce ressort de l'exterieur tout a l'air normal
Cordialement prise de force 667401

Il faut ouvrir le couvercle du relevage il se situe dessous. Mais attention ce n'est qu'une hypothèse!

Sinon en ouvrant la plaque qui se situe devant les leviers de vitesse?

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Message par louis 26 6/5/2012, 17:04

Pony812 a écrit:Salut,

Ton embrayage de pdf n'est collé par hasard ?

A+
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Il n y a pas d embrayage independant sur un FF30
Louis

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Message par manu68 6/5/2012, 18:53

Salut
Je me pencherait demain après-midi dessus mais vous remercie déja pour toutes vos réponses ,je me demande si en faisant la vidange en remettant de l'huile neuve comme ca ne fait pas longtemps que j'ai le tracteur je me dis que l'huile est peut-etre trop sale ou de la mauvaise huile dedans
Cordialement ami

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Message par masseykubota 7/5/2012, 09:03

masseykubota a écrit:
manu68 a écrit:Salut
Ou se situe stp ce ressort de l'exterieur tout a l'air normal
Cordialement prise de force 667401

Il faut ouvrir le couvercle du relevage il se situe dessous. Mais attention ce n'est qu'une hypothèse!

Sinon en ouvrant la plaque qui se situe devant les leviers de vitesse?
bonjour,

oups, je crois que j'ai pas répondu à la bonne question... :siffle:

il me semble que sur le forum il y a eu un gars qui a déjà eu ce problème, c'était le levier de commande qui avait été faussé.

Voici le lien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1719-massey-ferguson-825-depannage-prise-de-force

A+

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Message par manu68 7/5/2012, 19:45

Bonjour
Chez moi la prise de force tiens en place je n'arrive juste plus a trouver le point mort et j'ai un bruit quand je roule ,j'ai demonté la plaque devant les leviers de vitesse mais rien d'anormal , je patine un peu, je crois que je suis bon a ouvrir le couvercle je vais devoir apprendre la mécanique aie aie aie
Cordialement prise de force Blink

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Message par masseykubota 7/5/2012, 21:21

manu68 a écrit:Bonjour
Chez moi la prise de force tiens en place je n'arrive juste plus a trouver le point mort et j'ai un bruit quand je roule ,j'ai demonté la plaque devant les leviers de vitesse mais rien d'anormal , je patine un peu, je crois que je suis bon a ouvrir le couvercle je vais devoir apprendre la mécanique aie aie aie
Cordialement prise de force Blink
bonsoir,

Pour te donner du courage :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17422-petit-coup-de-frais-sur-un-massey-30-825-et-demande-d-aide-pour-la-suite-des-operations

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Message par manu68 7/5/2012, 21:50

Bonsoir
Merci pour le lien ,j'ai juste encore une question je viens de reparer la commande de relevage sur le vigneron elle est placé devant les levier de vitesses et est relie par une commande teleflex et comme j'avais tout demonté meme l'axe qui rentre sur le distri je me pose la question si j'ai bien remonter et j'aimerais savoir si la position du relevage a un rapport avec la prise de force
Cordialement :siffle:

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Message par masseykubota 7/5/2012, 21:59

manu68 a écrit:Bonsoir
Merci pour le lien ,j'ai juste encore une question je viens de reparer la commande de relevage sur le vigneron elle est placé devant les levier de vitesses et est relie par une commande teleflex et comme j'avais tout demonté meme l'axe qui rentre sur le distri je me pose la question si j'ai bien remonter et j'aimerais savoir si la position du relevage a un rapport avec la prise de force
Cordialement :siffle:

Aucun rapport.
Mais par contre si tu démontes l'axe il y a des risques que des pièces tombent dans le fond... Près de la prise d force.

Alors à mon avis : démontes le couvercle, c'est pas dur à faire.

A+

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Message par manu68 7/5/2012, 22:04

Faut-il vidanger pour enlever le couvercle
Cordialement

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Message par masseykubota 7/5/2012, 22:13

manu68 a écrit:Faut-il vidanger pour enlever le couvercle
Cordialement
Non mais tu ne verras rien, pour voir dans le fond du carter ce qui cloche tu devras vidanger.
Mais tu peux garder l'huile, la filtrer vite fait et la remettre.

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Message par manu68 7/5/2012, 22:25

Ok merci pour tout je pencherais dessus cette semaine et vous tiendrais au courant
Cordialement
Manu ami

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Message par manu68 8/5/2012, 21:56

Bonsoir
Pour la vidange boite sur mon mf 130 quelle huile remettre apres controle aujourd'hui elle me parait epaisse l'huile donc lors du levage du couvercle je veut remettre de la nouvelle huile
Cordialement prise de force Sad

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Message par masseykubota 8/5/2012, 22:30

manu68 a écrit:Bonsoir
Pour la vidange boite sur mon mf 130 quelle huile remettre apres controle aujourd'hui elle me parait epaisse l'huile donc lors du levage du couvercle je veut remettre de la nouvelle huile
Cordialement prise de force Sad
Bonsoir,

lis les posts sur les relevages.

Pour les 30 : huile multifonctionelle 15W40.

Et alors qu'as tu vu ?

A+


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Message par manu68 9/5/2012, 20:30

Bonsoir
Après ouverture du couvercle rien d'anormal j'ai tout bien nettoyer nouvelles huiles et essai pour la prise de force :youpi:
mais toujours mon bruit anormal et en demontant la trappe sur la trompette cote gauche les cannelures sur l'axes sont abimées et le bruit vient de la prise de force Sad mais ca ne m'enpeche pas de rouler ,je le referais vers octobre avant de le mettre en hivernage avant la nouvelles saison de bois je ne peut pas le réparer actuellement il me le faut pour scier du bois .
Un grand merci a tous pour votre aide et je vais essayer de mettre des photos ce soir prise de force 502276

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Message par andré abitibi 24/11/2012, 08:09

rebonjour tous le monde.
j`avait le même problème que toi avec ma prise de force...et quand j`ai fait remonter mon moteur, j`en ai parler au mécanicien....et en vérifiant, il s`est appercût que le disque du pto était croche...du au fait qu`il n`avait pas bien été enligné...le pto arrêtait quand je pesait sur la clucth...mais il m`était impossible de le mettre au neutre, un disque neuf as été installé...et le problème est résolu....pour ce qui est de mon moteur qui as saisit sur le cranck...c`est à cause d`une erreur humaine, quand l`ancien proprìétaire as remonter le moteur en neuf...il as oublié de visser la bolt qui retient le tuyau à la pompe à huile...donc la bolt s`est dévisser et la vibration as fait casser le tuyau munit du filtre rond qui baigne dans l`huile...ca occasionner un manque d`huile au moteur...donc bien surveiller de bien serrer cette bolt si vous remontez votre moteur en neuf...cette oublie, m`as couter 3300.00 j`ai fait des photos de cette pièce cassé et demander à stéphane de les mettres sur ce blog quand il auras le temps.
j`espère que mon problème pourras aider d`autres personnes.
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Message par Invité 24/11/2012, 14:42

Bonjour,

manu68 a écrit:
Ma prise de force reste tout le temps engager je n'arrive plus a trouver le point mort pour rouler sur la route donc un peut dangeureux avec un outil attelé et j'ai aucune idée d'ou cela peut provenir

Je ne sais pas si le msg est toujours d'actualité ....
En ce qui me concerne, j'opterais sur un doigt d'entrainement du crabot cassé !

@+

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