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Demande d'avis demontage FE35
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Demande d'avis demontage FE35
Bonjour a tous,
J'aurais besoin d'un avis avant de me lancer dans un projet.
Voila J'ai un tracteur FE35 23c 1959, il roule, et je m'en sert environs 40 heures par années pendant l'hivers pour déneiger ma cours.
Seulement, le vieux monsieur ne va pas suepr bien, il crache de plus en plus d'huile et de fumées par le reniflard et le dipstick.
Le bouchon d'huile, même affaire. Chaque année il perd un peu plus de force.
Je l'aime enormement, hors de question ni de le vendre ni de le remplacer.
et letravail qu'il m'aide a faire est indispensable ( sinon je peux plus sortir l'hivers )
Je sais que le sujet est largement couvert dans ce forum, mais j'ose quand même poser la question.
J'aurais tendance a ouvrir le moteur et remplacer les chemise ,
les segments, les soupapes, la pompe a huile et le systeme de tension de la chaine de distribution.
J'ai bien etudié mon histoire et regardé le site de Richard leroy, ainsi que tous les poste de ce forum.
J'ai aussi regardé le DVD de vintage tractor enginer ( trés instructif )
Coté mécanique, je ne suis pas un mecanicien de formation, mais je ne suis pas manchot.
J'ai a mon actif sur le tracteur :
- le changement de l'embrayage complet
- La refection avec un kit de la pompe a huile
ce qui me fait un peu peur :
- c'est les questions de rectification.
- l'embiellage ave cles bon jeux de cale
- le reglage du depassement des chemises
Que pensez d'un tel projet ?
J'aurais besoin d'un avis avant de me lancer dans un projet.
Voila J'ai un tracteur FE35 23c 1959, il roule, et je m'en sert environs 40 heures par années pendant l'hivers pour déneiger ma cours.
Seulement, le vieux monsieur ne va pas suepr bien, il crache de plus en plus d'huile et de fumées par le reniflard et le dipstick.
Le bouchon d'huile, même affaire. Chaque année il perd un peu plus de force.
Je l'aime enormement, hors de question ni de le vendre ni de le remplacer.
et letravail qu'il m'aide a faire est indispensable ( sinon je peux plus sortir l'hivers )
Je sais que le sujet est largement couvert dans ce forum, mais j'ose quand même poser la question.
J'aurais tendance a ouvrir le moteur et remplacer les chemise ,
les segments, les soupapes, la pompe a huile et le systeme de tension de la chaine de distribution.
J'ai bien etudié mon histoire et regardé le site de Richard leroy, ainsi que tous les poste de ce forum.
J'ai aussi regardé le DVD de vintage tractor enginer ( trés instructif )
Coté mécanique, je ne suis pas un mecanicien de formation, mais je ne suis pas manchot.
J'ai a mon actif sur le tracteur :
- le changement de l'embrayage complet
- La refection avec un kit de la pompe a huile
ce qui me fait un peu peur :
- c'est les questions de rectification.
- l'embiellage ave cles bon jeux de cale
- le reglage du depassement des chemises
Que pensez d'un tel projet ?
shaders- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : montreal Quebec
Tracteurs : FE35
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Demande d'avis demontage FE35
bonjour
vu ce que tu as déjà effectué, tu n'as pas de raison d'avoir peur.
c'est quand on ouvre et que l'on inspecte et que l'on mesure que l'on découvre vraiment l'étendue des travaux à faire. tu as dû lire que la pression d'huile à chaud était un bon indicateur d'usure côté vilebrequin.
ce qui pourrait te freiner pour ces travaux seraient plutôt le temps disponible et le côté dispendieux au final. beaucoup ouvrent pour une histoire de joint de culasse à 30 dollars la pièce et, tabernacle ! , se retrouvent avec une grosse facture de rectification de vilebrequin et autres pièces, joints...
c'est pas les documentations qui manquent, les soutiens sur internet... tu ne partiras pas en terres inconnues.
vu ce que tu as déjà effectué, tu n'as pas de raison d'avoir peur.
c'est quand on ouvre et que l'on inspecte et que l'on mesure que l'on découvre vraiment l'étendue des travaux à faire. tu as dû lire que la pression d'huile à chaud était un bon indicateur d'usure côté vilebrequin.
ce qui pourrait te freiner pour ces travaux seraient plutôt le temps disponible et le côté dispendieux au final. beaucoup ouvrent pour une histoire de joint de culasse à 30 dollars la pièce et, tabernacle ! , se retrouvent avec une grosse facture de rectification de vilebrequin et autres pièces, joints...
c'est pas les documentations qui manquent, les soutiens sur internet... tu ne partiras pas en terres inconnues.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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