widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Demande conseils démontage tiroir distributeur

2 participants

Aller en bas

Demande conseils démontage tiroir distributeur  Empty Demande conseils démontage tiroir distributeur

Message par rilouben 28/4/2022, 18:26

Bonjour, toujours à me creuser les méninges avec le distributeur de la retro de mon tractopelle. Pas une grosse panne mais une gêne à l'utilisation qui ne me permet pas de l'utiliser à 100% de ses capacités. Dans un précédent post je vous faisais part de ce bruit pneumatique et de ce phénomène de perte de tours moteurs sur un seul des trois tiroirs double effet. Comme si l'huile avait du mal à trouver le passage et lorsque j'ouvrais le tiroir à fond l'aller et le retour d'huile entraient en conflit. J'ai donc changer les joints toriques que j'ai pu atteindre facilement. Ceux des bouchons dans lesquels viennent les soupapes. Mais il reste de petits joints toriques dans les tiroirs. En fait les tiroirs ont également des mini pointeaux sur ressort qui guident également l'huile.
J'attends des joints pour remonter deux verrins qui avaient une fuite et je compte en profiter pour inverser deux tiroirs. Un sans problème et le fautif. Je verrai ainsi si le souci peut venir de mon tiroir double effet ou du corps même du distributeur. Ceci dans l'espoir de corriger ce fonctionnement pour les quelques centimes du prix d'un torique avant de tomber le distributeur et de l'emmener pour contrôle.
Alors ma.question si vous regardez le schéma comment vous y prendriez vous pour démonter ce tiroir et accéder au petit joint torique qui est sur le plongeur avec le ressort? Sur le schéma j'ai l'impression que l'œil du tiroir sur lequel vient la tringlerie des manettes se dévisse?

Par avance merci

Demande conseils démontage tiroir distributeur  Kahw

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils démontage tiroir distributeur  Empty Re: Demande conseils démontage tiroir distributeur

Message par JJR24 28/4/2022, 19:44

Bonsoir,

Pas sûr que changer tous les joints résolve le problème?
Les tiroirs coulissent sans jeux? Sans point dur? Trace d'usure?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils démontage tiroir distributeur  Empty Re: Demande conseils démontage tiroir distributeur

Message par rilouben 28/4/2022, 20:01

Bonsoir la première fois que j'ai démonté le tiroir fautif j'ai du tapoter par le haut légèrement avec une rallonge entourée d'un chiffon pour le faire sortir. Alors que les autres sont littéralement tombés du distributeur.
Concernant la soupape de ce tiroir, celle qui est sur le tiroir du milieu c'était la seule qui ne bougeait pas au toucher. J'ai trouvé un bout de joint torique au démontage et après avoir dévissé les tuyaux d 'alimentation vérin pour avoir la vue sur le mouvement de la soupape elle s'est remise à coulisser normalement ? Je pensais avoir trouvé mais au remontage ré belote.
Lorsque je touche l'intérieur du distributeur je le trouve les arrêtes saillantes ce qui apparemment est signe d'usure et au vu de l'âge du tracto ce ne serait que justice (1978).
J aimerais extraire ces soupapes pour les contrôler.
Je pense intervertir deux tiroirs cela me permettra de voir si le problème est interne au distributeur.
Si tel est le cas eh bien il faudra tout démonter et l'emmener chez un hydraulicien pour expertise, réparation, réfection ( chromage plus taraudage mais le coût) remplacement du distributeur par un équivalent en occase ou neuf selon le coût.  Dans ce dernier cas je passerai tout en teleflexibles vu que je garde ce tracto qui au final reste économique avec son petit trois cylindres.
Merci .

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils démontage tiroir distributeur  Empty Re: Demande conseils démontage tiroir distributeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum