widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Interrogations... sur mon MF42

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum 26/6/2013, 22:05

Merci ! parce que des docs que je voyais, je ne pouvais pas determiner avec certitude de quel modele il s agissait ?!
je vais donc orienter mes recherches sur ce moteur la !
au pire, en fonction des disponibilites.... on peut adapter le AD 3.152 a la place du A 3.152 ? ou pas ?
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par domwood 26/6/2013, 22:14

à priori je dirais oui. que quelqu'un corrige si je raconte des conneries.
si tu achètes un moteur complet, je suppose qu'il n'y aura pas de souci.
ces moteurs sont courants sur les compresseurs de chantiers et beaucoup d'autres machines autres qu'agricoles.

tu peux déjà repérer ton n° de moteur. c'est un n° gravé, et non moulé. en haut du bloc, à raz de culasse.
c'est toujours bien de savoir à qui on a affaire Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Wink


domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum 26/6/2013, 22:34

merci Doomwood !
mais je vois que .... les colles continuent ! Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Wink
je me souviens de numeros en "relief", (boite et moteur) ce que tu dois appeler moule mais de memoire, je n avais pas remarque de numeros graves (sauf le numero de serie sur sa plaque, bien sur !!)
j irai chez mon garagiste pour voir si je trouve un autre numero sur le bloc moteur...
Quand tu dis " avec ce numero, on sait a qui on a affaire", les moteurs A & AD ont des numerotations differentes ? lesquelles ?
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par domwood 26/6/2013, 22:52

je me suis inquiété tout dernièrement de mon moteur. ce n° gravé m'avait aussi échappé auparavant.
chez moi c'est un peu une manie de savoir exactement ce que j'ai à dépanner. c'est plus facile pour trouver les bonnes pièces détachées.
si tu fais un échange du moteur, ça n'a pas vraiment d'importance.
pour la petite histoire, les moteurs prekins sont vraiment bien répertoriés depuis 1974 (de mémoire) voir guide identification perkins-secodi.
dans notre cas, plus ancien, tu devrais trouver 3Mxxxxx qui identifie le 3.152 (merci paul et richard pour votre aide Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Wink)

à ta place, je regarderais quand même si le bas moteur est mort ou pas. juste refaire les cylindrées et restaurer la culasse, c'est pas la mer à boire. demande ça à ton garagiste plutôt que cette histoire de n°.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum 13/7/2013, 21:47

He be ! on trouve peut etre de tout mais... j ai eu un mal de chien pour trouver des pieces d occasion !! :siffle: 
Par contre, pour les moteurs neufs, ca ... oui ! ca allait beaucoup mieux !!
l affaire doit etre plus juteuse, sans doute !!
maintenant, mettre un moteur neuf sur un tracteur de 40 ou 50 ans !! :bizarre: 
et bonjour le budget !! :non: 
Malgre toutes mes recherches, ca n aboutissait pas et pour finir, mon garagiste qui a "klaxonne" chez des collegues m a trouve .... une culasse.
comble de bonheur, ca ne fuit plus ! plus de surpression !
l essai est donc concluant et ce petit MF42 va reprendre du service avec le "proprietaire" que je suis, est tres soulage d une issue aussi heureuse !!
du coup, la vidange est faite, le filtre gasoil tout neuf, la cloche nettoyee et... les niveaux controles.
Voila ! je n ai pas encore la douloureuse pour la culasse mais ce sera beaucoup raisonnable qu... un moteur neuf !! Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Wink 
et donc, je nourris plein d espoir avec ce petit cinquantenaire bien fringuant !!
Merci a tous en general et a Lilou en particulier pour vos conseils, vos astuces, vos encouragements et votre soutien.
qu est ce que je suis content ! content ! content !! de l entendre tousser... correctement cette fois !! :youpi: 
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par domwood 13/7/2013, 21:59

bonjour drum

soulagement donc. Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Good1 
qu'en est-il du diagnostique du bas moteur ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par alex79 14/7/2013, 20:37

Salut,
Super nouvelles !!
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 - Page 2 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum