widget_PA

interrogations d'un beotien

+4
Loïc 74
GORDINI 07
Christian Colette
quentinbis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 1/5/2018, 19:13

Bonjour,
Je prends de l'avance pour un investissement futur :

J'ai plein de question qui vous paraîtront sans doute simple... mais quand on ne sait pas, on ne sait pas !
(et autant je suis assez calé en engin de chantier, autant en tracteur agricole je ne connais rien)

J'aurai d'ici un an un terrain d'un hectare a entretenir, pas mal d'arbre, un peu de pente (15% au pire.. rien d'alarmant donc)
(non promis, on ne part sur 80 pages d'un terrain en detresse.... le retour !)

Un petit tracteur me semble bien suffisant (genre 20/25cv) pour passer de temps en temps un girobroyeur (2 fois par an, ce n'est pas un parc)
tracter une petite remorque pour tout usage (1 tonne ou 2? )

par confort (et par habitude du tracto) je ne me vois pas sans chargeur avant (même si il sera "ridicule" par rapport au tracto qui porte 4tonnes sans soucis)
et je voudrai aussi pouvoir installer une fendeuse sur prise de force.

je regarde (pour l'instant par curiosité) les petites annonces.
on trouve globalement de tout, a tout prix ! (mais j'avoue que pour l'instant j'aurai tendance a trouver un kubota ou iseki d'une quinzaine d'année..)
pourquoi pas un plus  vieux tracteur (j'aime les antiquités !) mais les questions arrivent :

Un chargeur est il adaptable sur tout tracteur (en gros, il faut une arrivée hydraulique pour lui, tout les tracteurs ont ca?)
combien peut lever (par exemple un p'tit gris) sur le relevage arrière? et sur son chargeur ?

Ce sera tout pour aujourd'hui !

d'avance merci !

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par Christian Colette 1/5/2018, 19:35

Et on repart sur combien de pages ? Je prends les pronostics... interrogations d'un beotien 11945 :siffle:
Si non, quelle utilité feras tu d'un chargeur avant ?
Sur un petit tracteur, compte tenu des bras de levier tu ne lèveras pas grand chose sur un petit tracteur genre petit gris ou petit Vendeuvre, Pony ou autres.
Si non, il faut une prise hydraulique et surtout que les fixations de ton godet correspondent aux fixations du tracteur.
Après j'ai souvenir d'un curieux godet à un seul bras sur un petit gris...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5888
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par GORDINI 07 1/5/2018, 19:46

Bonjour
Pour répondre à une de tes questions, non les tracteurs anciens ne sont pas tous équipés de sorties hydrauliques (à leur époque, il y avait peu d'outils concernés par ça!) mais pour la plupart d'entre eux, il est possible de créer une sortie hydraulique.
Ayant vendu des ISEKI début des années 80 (certains avec chargeur) je dirais que les tracteurs japonais ont des qualités et des défauts comme tous.
A mes yeux, en version équipée du chargeur , ils manquent un peu de stabilité (souvent étroits et un peu hauts) . Trouver des pièces détachées n'est pas toujours facile....par contre la grande majorité est en version 4x4 (le top avec un chargeur).
A l'opposé, les vieux tracteurs sont rares en 4x4. mais on en trouve qui ont un centre de gravité placé plus bas (articulés)(vergers ou fruitiers) ou qui sont plus larges que les Jap'. Quant aux pièces, si on évite les modèles rares, on trouve assez facilement en casse ou en refabrication.
Ma préférence va vers ces tracteurs anciens et si tu fais un peu les petites annonces, tu en trouveras avec chargeur parce que beaucoup ont fini leur vie active comme valet de ferme.

Ensuite, il ne faut pas être trop pressé mais, surtout, être réactif !
en effet les bonnes affaires ne restent pas longtemps en ligne !!!

bonne recherche à toi ! :youpi:
a+
JP

____________________________________________
interrogations d'un beotien Mozlin11
interrogations d'un beotien 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 1/5/2018, 19:53

Christian Colette a écrit:Et on repart sur combien de pages ? Je prends les pronostics... interrogations d'un beotien 11945 :siffle:  
Si non, quelle utilité feras tu d'un chargeur avant ?
Sur un petit tracteur, compte tenu des bras de levier tu ne lèveras pas grand chose sur un petit tracteur genre petit gris ou petit Vendeuvre, Pony ou autres.
Si non, il faut une prise hydraulique et surtout que les fixations de ton godet correspondent aux fixations du tracteur.
Après j'ai souvenir d'un curieux godet à un seul bras sur un petit gris...

nettement moins que les 80 pages : je vais pas mettre en ligne toutes les annonces pour demander votre avis, et je suis plus impulsif que bernard24...

une fois que je suis sur de ce qu'il me faut (donc visiblement le mieux serait de trouver un avec chargeur deja en place) je ne vous embêterai plus !..

ce que je veux faire de mon chargeur : gratter un peu le sol, porter une brouette de terre sans se fatiguer, faire un peu de levage (200kg ce serait deja bien)


quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 1/5/2018, 19:56

GORDINI 07 a écrit:
Ensuite, il ne faut pas être trop pressé mais, surtout, être réactif !
en effet les bonnes affaires ne restent pas longtemps en ligne !!!

bonne recherche à toi ! :youpi:
a+
JP

Ca j'avais compris (et je le suis !)

Merci !

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 14/1/2019, 09:44

Je relance mon sujet !

Ma demande est on ne peux plus simple : j'abandonne l'idée d'un chargeur avant

Il me reste donc a trouver un tracteur pour entretenir 1 hectare (verger / potager )
Donc girobroyeur et rotovateur (terre pas trop complique, pas de cailloux)

Donc en petit 2rm, fiable et simple en mécanqiue (je suis débutant en mécanique, mais je sais travailler de mes 10 doigts)

Vous conseillez quoi?
Un pony?
Un MF 35?
Autre?

Merci
(et puisque le budget est important : je dirai en gros 4000 pour le tracteur et les 2 outils, et une bennette)

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par Loïc 74 14/1/2019, 10:04

Bonjour,
Un deutz! type d30 , maniable, fiable, moteur deutz refroidi à air ( certain diront donc léger pour utiliser des outils portés, mais je met un roto de 1m80 dessus), et avec un possible chargeur par la suite :siffle:
A plus loïc.
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Haute savoie
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par Holo 14/1/2019, 10:26

quentinbis a écrit:Je relance mon sujet !

Ma demande est on ne peux plus simple : j'abandonne l'idée d'un chargeur avant

Il me reste donc a trouver un tracteur pour entretenir 1 hectare (verger / potager )
Donc girobroyeur et rotovateur (terre pas trop complique, pas de cailloux)

Donc en petit 2rm, fiable et simple en mécanqiue (je suis débutant en mécanique, mais je sais travailler de mes 10 doigts)

Vous conseillez quoi?
Un pony?
Un MF 35?
Autre?

Merci
(et puisque le budget est important : je dirai en gros 4000 pour le tracteur et les 2 outils, et une bennette)


Bonjour
Le pony est exclut d'office... tout comme tous les 30 ferguson;  moteur essence, pas de PDF indépendante, 4 vitesses, pas assez puissant pour tourner un girobroyeur et encore moins un rotavator.
Le MF 35 ferait l'affaire;  mais introuvable en bon état et tarif très prohibitif, ainsi qu'un démarrage bien difficile.

Je pense qu'il faut chercher un engin entre 35 et 40 cv, PDF indépendante obligatoire, boite avec minimum 6 vitesses (8 serait mieux pour le rota).
Avec ce budget cela doit être trouvable, mais rester sur un engin de faible gabarit qui démarre bien en hivert. Un modèle étroit (verger), étroit n'est pas vigneron ! qu'on se le dise !.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 25/2/2019, 17:26

Bon, il me reste trois mois pour trouver un tracteur...

Donc j'aimerai trouver :
renault 56 ou 421 ou 451
Massey 148


Si vous voyez une annonce vers chez moi (centre de la bourgogne, croisement des 4 departement 21/58/89/71), je suis preneur, j'avoue être totalement largué vu le nombre d''annonce.

Un massey 835? c'est bien?

j'ai refait un tour complet du terrain, il y a des endroits ou j'aimerai broyer mais les genets/ronces qui poussent font bien 3/4 cm de diamètre, ça passe dans un girobroyeur (à marteaux / à fléaux?)

Merci d'avance pour tous vos conseils

Quentin

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par Christian Colette 25/2/2019, 17:52

Si tu as à débroussailler "une fois" du gros (3 ou 4 cm de diamètre) et après juste à entretenir de l'herbe, fait faire le premier nettoyage par un professionnel ou alors loue une machine avec le broyeur conséquent et ensuite, pour tous les jours prends ton matériel adapté à tes besoins.
Pourquoi acheter gros pour ne s'en servir qu'une fois ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5888
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 25/2/2019, 18:22

Christian Colette a écrit:Si tu as à débroussailler "une fois" du gros (3 ou 4 cm de diamètre) et après juste à entretenir de l'herbe, fait faire le premier nettoyage par un professionnel ou alors loue une machine avec le broyeur conséquent et ensuite, pour tous les jours prends ton matériel adapté à tes besoins.
Pourquoi acheter gros pour ne s'en servir qu'une fois ?
Tu as tres certainement raison. (néanmoins j'aime faire moi meme les choses) , vu la surface a traiter (il doit y avoir que 500m² concerné par les "grosses pousses" je peux aussi passer une fois avec hache/pioche/tronconneuse couper le plus gros....

Quel diametre peux couper un broyeur a fleaux?

Merci

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par GORDINI 07 25/2/2019, 18:35

Bonjour
Pas de souci avec un broyeurs à axe horizontal...tu pourras broyer des ronces et des genêts jusqu'à 4 ou 5 cm de diamètre ! ce ne sont pas des végétaux bien solides !
si tu n'as pas trop de pierres, prends un broyeur équipé de couteaux montés en Y

a+
JP

____________________________________________
interrogations d'un beotien Mozlin11
interrogations d'un beotien 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par Christian Colette 25/2/2019, 18:46

Mais un broyeur est-il l'outil le plus approprié pour entretenir une prairie ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5888
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 25/2/2019, 19:01

Christian Colette a écrit:Mais un broyeur est-il l'outil le plus approprié pour entretenir une prairie ?

certainement pas, mais c'est polyvalent...

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par Holo 25/2/2019, 19:19

Bonsoir
J'y vais de ma science... promis à 80 pages je ne répondrai plus...LOL
Pour le travail demandé le 835 donc un 35 ferguson ferait ton affaire, mais ils sont généralement surévalués et surtout assez difficile au démarrage, grosse batterie à prévoir.
Pour le broyeur tu parle de fléaux donc d'un axe horizontal, avec 40 cv ne pas dépasser 1,50m maxi mais tu n'a pas grand à nettoyer donc en première ou seconde ça le fera.
Les fléaux et couteaux en Y vont très bien dans de l'herbe ou des ronces, pour des buissons avec des tiges de 4 ou 5 cm je ne m'y risquerais pas même très lentement.
Par contre avec des marteaux sans problème même plus gros.
Comme tu n'a pas très grand un gyrobroyeur en 1,30m ferait aussi ton affaire, mais ce n'est pas formidable dans l'herbe.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par GORDINI 07 25/2/2019, 19:27

On broyait le bois de taille (pommiers entre autres) avec des couteaux Y, donc pas de souci.
A+
JP

____________________________________________
interrogations d'un beotien Mozlin11
interrogations d'un beotien 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par Holo 25/2/2019, 19:44

GORDINI 07 a écrit:On broyait le bois de taille (pommiers entre autres) avec des couteaux Y, donc pas de souci.
A+
JP
Bonsoir JP
Le bois de taille ça fait 10 à 15 mm de diamètre ce n'est pas 40 ou 50 LOL, de plus c'est généralement du bois de l'année donc pas très dur.
Mon beau frère en a un et des fois les couteaux ne sont pas jolis à voir enfin quand il les retrouve !!!, idem pour son épareuse, pourtant il ne vat pas dans du sale ou du gros.

Bonne soirée
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par cv3793 25/2/2019, 20:01

Salut,

Perso j'ai ptit Gyro Agram de 1,2m, axe vertical, pour faire de l'entretiens genre tondeuse c'est parfait même dans les ronces assez costaud. pour le diamètre a partir de la taille d'un manche de pelle environ le mieux c'est un coup de tronçonneuse, tu ne le fait qu'une fois et après tu fais la tondeuse en 2 ou en 3eme.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 25/2/2019, 20:12

cv3793 a écrit:Salut,

Perso j'ai ptit Gyro Agram de 1,2m, axe vertical, pour faire de l'entretiens genre tondeuse c'est parfait même dans les ronces assez costaud. pour le diamètre a partir de la taille d'un manche de pelle environ le mieux c'est un coup de tronçonneuse, tu ne le fait qu'une fois et après tu fais la tondeuse en 2 ou en 3eme.

A+

ca veut dire qu'avec un axe vertical, tu coupe des diametres de presque 3cm... !

et pour le coup de tronco, oui

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par GORDINI 07 25/2/2019, 20:29

J'ai fait des démonstrations dans du bois de taille dans le sud-ouest et les agris nous attendaient au virage ! :siffle:
il y avait des bois de taille de 4 ou 5 cm (ils coupaient plus court que l'année précédente pour voir si le broyeur l'acceptait) et tout était super bien broyé. Par contre il ne faut pas trop de pierres parce que les couteaux n'aiment pas ça....C'est pour ça que dans les vignes nous vendions les modèles avec marteaux.
Signé : un démonstrateur qui a beaucoup aimé les broyeurs à axe horizontal !!!! :youpi:
A+
JP

____________________________________________
interrogations d'un beotien Mozlin11
interrogations d'un beotien 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par pit-manticores 25/2/2019, 20:44

quentinbis a écrit:


ca veut dire qu'avec un axe vertical, tu coupe des diametres de presque 3cm... !

et pour le coup de tronco, oui


Oui ça peut couper gros , mais faut du gros matos  que ce soit en CV ou en gyro   ( mais les lames n'aiment pas ça à la longue )
je le fais uniquement sur les branches mortes (et encore 3cm  , ça finit en tas pour allumer le poêle Very Happy )
tant que c'est pas de la pierre ça passe

l'inconvénient  du gyro (donc axe vertical), dans l'herbe  , ça laisse souvent un andain si la vitesse n'est pas appropriée
pour  les axes horizontaux , c'est plus cher à l'achat  , le travail est différent  ( couteaux en Y ou marteaux )
pour l'équilibrage des lames , ça peut être destructeur sur l'un comme sur l'autre , les roulements/portées n'aiment pas ça quand ça commence à vibrer on arrête tout ...

pour le choix de ton tracteur , oui on ne va pas tourner ça en 80 pages même si c'est souvent la passion qui parle   interrogations d'un beotien 0039
n'hésites pas à te déplacer si tu peux , les photos c'est bien , le vrai c'est mieux interrogations d'un beotien Biggrin
y a des tas de tracteur qui peuvent très bien te convenir  , j'aurais quand même une faiblesse pour les refroidissements par air ( Deutz/ ancien Renault, ...)
Pour le reste   l'état/entretien parlent souvent d'eux même

Bon courage   interrogations d'un beotien Biggrin
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par gg4369 25/2/2019, 23:24

interrogations d'un beotien Coucou Bonjour Une chose que je n'arrives pas à comprendre : pourquoi tous les novices sont systématiquement attirés par les MF 35/ 835 ??? C'est sur une bonne bouille mais à par ça rien d'exceptionnel ( je suis utilisateur de MF depuis 50 ans !!!) A la mème période le Fordson Dexta -le Renault D30/ 35-le SOM 30/35 - le Deutz D 30 / 40 -l'IH 240/265-le JD 303/310- -Lle Zetor 330/440- le Same240/360 etait tout aussi bien et à acheter aujourd'hui réservent peut ètre moins de surprises car dans ces MF 35 certains n'ont ni PdF indépendantes ,ni blocage de différentiel ,sont parfois indémarrable Pour moi trop de modèles divers pour tomber sur la perle rare ,ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques ou en consultant un prospectus on sait à quoi s'attendre
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 26/2/2019, 20:26

gg4369 a écrit:interrogations d'un beotien Coucou Bonjour Une chose que je n'arrives pas à comprendre : pourquoi tous les novices sont systématiquement attirés par les MF 35/ 835 ??? C'est sur  une bonne bouille  mais à par ça rien d'exceptionnel  ( je suis utilisateur de  MF depuis  50 ans !!!) A la mème période  le Fordson  Dexta -le Renault D30/ 35-le SOM 30/35 - le Deutz D 30 / 40  -l'IH  240/265-le JD 303/310- -Lle Zetor 330/440- le Same240/360  etait  tout aussi bien  et à acheter aujourd'hui réservent  peut ètre moins de surprises car dans ces MF 35 certains n'ont ni PdF indépendantes ,ni blocage de différentiel ,sont parfois indémarrable  Pour moi trop de modèles divers  pour tomber sur la perle rare ,ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques ou en consultant un prospectus on sait à quoi s'attendre  
a + gg 4369

je pense que beaucoup en parle, parcequ'il y en beaucoup en vente... (ce qui est pas bon signe...)

En regardant les annonces, je me dis que la bourgogne est vraiment pas la bonne région.

J'ai l'impression qu'en bretagne/somme/maine et loire les "petits" tracteurs sont nettmenet plus courant.
Ou c'est la période qui veut ça et dans un moi ca ira mieux.

J'avoue pour l'instant me concentrer sur les renault 361/421/461 et 56


quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par pit-manticores 27/2/2019, 20:44

C'est clair que dans certaines régions "terre d'élevage" on trouve encore de petits tracteurs
alors que dans d'autres régions "grande culture" c'est la course à la puissance et au gigantisme
tout cela a été ferraillé/ vendu dans les pays de l'est il y a bien longtemps....
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par quentinbis 2/3/2019, 17:55

Au risque de dire une connerie : un petit kubota (autour des 20cv), ca me suffirait pas? (c'est vraiment impossible de broyer avec une prise de force non indépendante?)

Je dis ca, mais au final ca vaut aussi cher qu'un renault 421.... (j'avoue etre amoureux des renault 421/461)

Et un petit agria 4800 (parcequ'il y en a un pas cher pas loin de chez moi, en bon état !)


Merci de vos réponses !

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

interrogations d'un beotien Empty Re: interrogations d'un beotien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum