widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Interrogations... sur mon MF42

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Mar 9 Avr 2013 - 17:12

Bonjour a toutes et tous,
le vieil alternateur est completement "rince" mais j ai retrouve dans une casse, le meme modele !
bon, faut readapter la poulie trapezoidale a la place de la poulie "plate"...
En plus, Il semble qu a l origine, c etait une bobine et non pas un alternateur.... de monte sur MF42 ?

la 1 ere question "mecanique" c est ... qu un "tendeur" devrait permettre de bloquer l alternateur pour une bonne tension de la courroie ? a quoi ressemble cette piece ? ou se fixe t elle ?
je ne trouve pas de documentation representant cette piece .... si elle n existe pas... comment se fait la "bonne" tension de la courroie (ventilo / pompe a eau / alternateur) ?

la 2 eme question concerne l embout du giro-boyeur qui s "emmanche" dans la prise de force. un taquet coulisse pour theoriquement se verrouiller et rester solidaire de la prise de force et relier le girobroyeur.
Et... le taquet coulisse bien mais ne se crochete pas sur la prise de force ? en clair , sans appuyer sur le taquet, je peux defaire le manchon de la prise de force !
Comme le "3 points" doit bloquer la bonne longueur de guide, ce n est peut etre pas important ?
si un taquet etait prevu, ce n etait pour... faire beau !! :bizarre:
faut reparer ou ca peut rester comme ca ? et si oui... faut faire quoi, mettre un taquet d un plus fort diametre ?

pardon pour ces questions ... tres "basiques" mais... je sais pas bien quoi faire...????
Merci de vos reponses
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Gérard55 Mar 9 Avr 2013 - 20:14

Bonsoir Drum
Pour ta dynamo ou ton alternateur je pense que les possesseurs de 42 vont te répondre.
Pour ton embout de "cardan" oui il faut qu'il soit vérouillé.
Dans le principe le taquet est dans sa position normale tenu en position vérouillée grâce à un ressort et pour le montage on le dévérouillé en le poussant.
Une mauvaise tenue de ton embout risque à long terme d’abîmer les cannelures de ta pdf(prise de force)d'une part sinon son déboîtement peut être dangereux pour le matériel ( voire pour toi)car à ce moment l'inertie du gyro sera telle que tu ne pourras pas arrêter la rotation.
Peut être t'est il possible de réaliser un système de goupillage de l'axe en position repos en perçant celui-ci(diamètre 2 ou 3) et en mettant une petite goupille? Question
En règle générale les éléments de sécurité ont pour départ malheureusement une origine accidentelle.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Dalton Mar 9 Avr 2013 - 21:15

Voilà comment c'est fait sur le Soméca , une simple patte que j'ai du cintré pour passer autour de l'alterno .
Interrogations... sur mon MF42 Bild4828

Sur d'autre véhicule , je l'ai déjà fait avec un tendeur du genre :
Interrogations... sur mon MF42 Tendeu10

Tout dépend de la position de la vis sur laquelle tu veux mettre ta patte ou tendeur .
Démonte ton taquet de cardan , il doit être bouffé au niveau où il prend sur la PdF . Si c'est le cas , un petit coup de soudure , un coup de meule et zou .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9700
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Ven 12 Avr 2013 - 19:37

merci pour l astuce avec le tendeur.
Mais faut deja adapter des entretoises pour que la poulie d alternateur reste dans l axe du ventilateur et de la pompe a eau.
j ai le sentiment qu il faudra un peu excentrer le corps de l alternateur pour arriver a ce resultat.
Avant, elle ne me semblait pas du tout dans l axe provoquant me semble t il cette usure prononcee que j ai trouvee sur la courroie.
bon, j'vais deja utiliser la fonction recherche pour les branchements electriques de l aternateur.
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Dim 5 Mai 2013 - 10:56

J ai 2 nouvelles "colles" a vous soumettre ...
la 1 ere... cela concerne la temperature d eau. De la sonde fixee sur le moteur part 1 fil electrique, et sur le temoin de temperature, il en part... 3 !
Comment connecter le temoin de temperature pour qu il fonctionne ?

la 2 eme, apres de nombreux demarrages et redemarrages, moteur chaud...
et... a un moment, il a ete impossible de redemarrer le MF42 ! en mettant le contact, cela faisait un gros "Clonk" et un sursaut de la courroie ventilo/eau/alternateur.
et le demarreur fumait legerement a chaque remise en contact.
du coup, je l ai laisse ''plante" dans la pature... en panne !

Apres quelques heures... j ai refait un essai et... il a re-demarre !! :bizarre:
Que s est il donc passe ? le demarreur... est il en train de donner des signes de defaillance ? il chauffe trop ou quoi ?

voila ! si vous pouviez m eclairer sur ces 2 points la !! merci !!

a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Gérard55 Dim 5 Mai 2013 - 20:05

Bonsoir Drum
Pour ta température normalement un + qui devrait venir du régulateur, le fil de la sonde et une masse;
Voici un lien ou il y a le schéma électrique
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2566-faisceau-electrique-massey
et une photo de celui de mon 140
Interrogations... sur mon MF42 Tempar10
Pour ton démarrage regarde tout d'abord si ton moteur ne se bloque pas à chaud, c'est à dire qu'avant tout d'essayer de le faire tourner à la main et ne pas insistre au démarreur car comme tu le décris c'est inquiétant :bizarre:
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Dim 5 Mai 2013 - 22:25

Merci pour le lien vers les shemas. Le probleme, c est que tous les fils sont coupes, donc, je n ai pas de repere sur le montage de depart.
D apres le mecano, ce n est pas le neimann d origine et... le demarrage etait sur le + permanent.
donc, pour couper court (facon de parler !) aux court-circuits, tous les autres fils ont ete sectionnes !
un peu expeditif mais... radical !
Du coup, si quelqu un pouvait m indiquer ou chacun des fils se branche, ca m aiderait...

Pour le demarreur, d apres un agriculteur, les fils chauffent, finissent pas se dilater et... se bloquent "dans" le demarreur.
Selon lui, ca se regle, comme faisaient les anciens..., avec un ... coup de marteau "sur le demarreur" pour le decoincer !! :siffle:
la aussi, un peu expeditif mais... radical !

autre "petit" souci, le bouchon de vidange est carre et j ai essaye de le devisser avec une clef de 14 mais... j y arrive pas !
y a t il un outil special ? ou se peut il que ce bouchon soit completement grippe ?
faut prevoir un changement de joint ?

Merci de vos lumieres pour m eclairer sur ces sujets.
a++



Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Gérard55 Lun 6 Mai 2013 - 6:05

Bonjour Drum
Ton explication sur le démarreur est quelque peu étonnante :siffle: La solution préconisée par ton collègue résout provisoirement le problème des charbons usés ou coincés car en tapotant sur le démarreur tu les "vibres".
Bine sûr qu'il est certainement en cause mais si par malheur tu as un problème de résistance du moteur c'est normal et il faut vérifier ça avant tout à mon avis.
Sinon il se peut que les bagues aient pris du jeu et qu'il se mette en travers.
Pour ton témoin regarde si tu n'as pas des indication (chiffre ou lettre) sur les cosses .
Pour ton écrou ce n'est pas évident, est ce que le plat de 14 est abîmé (foiré) Question Si il n'est pas abîmé tu essayes en le sonnant c'est à dire qu'avant tu le tapotes avec un marteau pour essayer de décoller les filets ou si tu peux être aidé un qui force te l'autre qui sonne.
Sinon si il est vraiment abîmé essaye avec une clé à griffe ou au pire avec un pointeau ou un petit burin en tapant sur le diamètre extérieur.
Oui il faut mettre un joint neuf.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Lun 6 Mai 2013 - 9:50

Merci pour les explications.
Je me doutais bien qu "avant" de devisser ce P.... (censure) de bouchon de vidange, fallait pas y aller comme un bourrin et avoir le joint adequat.... et puis, les "angles" sont pas mal "ecornes"... ce qui n arrange en rien la prise pour le devisser !

Heu... qu entends tu par mon explication de demarreur ... etonnante ?!
pour etre parfaitement complet, j ai effectue pas mal d arrets et redemarrages. Sans doute, a chaud, le redemarrage de trop ... et a ce moment la, le contact emettait une sorte de gros "Clooonk" bien sourd, entrainant sur quelques centimetres la courroie (ventilo/pompe/alternateur) et c est un gardant le contact ( en "forcant", quoi !) que ca se mettait a legerement ... fumer :non: (je n ai pas insiste bien sur !) Interrogations... sur mon MF42 Wink

Par contre, apres quelques heures, moteur "froid", il a demarre au quart de tour !
et ... c est quoi ??? cette resistance du moteur ? comment se verifie t elle ?
s il redemarre bien a froid et "a temperature" (sans trop cumuler les heures de fonctionnement), le probleme ne viendrait il pas du demarreur (qui pourtant me semble, lui, en bon etat ... par rapport a tout le reste du tracteur !)
c est comme le nez au milieu du visage, c est le demarreur qui semble le plus neuf... :siffle:
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Gérard55 Lun 6 Mai 2013 - 13:29

Rebonjour Drum
Pour l'explication du démarreur c'est plutôt la façon de dire que "les fils se bloquent dans le démarreur" qui m'a "bien plus" Interrogations... sur mon MF42 Wink mais j'en ai compris le sens.
Non ce qui m'inquiète c'est ton coup du klonc et le coup de la courroie et j'ai un peu peur que suite à un éventuel manque d'huile ou autre problème ton moteur serre une fois chaud...d'ou mes réflexions.
Ce que je veux dire c'est que lorsque ça t'arrive essayer de faire tourner le moteur soit avec une clé sur la poulie soit passer la plus grande vitesse et le pousser un peu à plusieurs.
Sinon il faut entreprendre de démonter ton démarreur, il peut y avoir des raisons électriques et mécaniques de pannes.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Jeu 9 Mai 2013 - 15:46

Oui ! enfin ! j'pensais ... les fils du bobinage se dilatent et finissent par etre a l etroit.
Pfffft, la ... c est une succession de galeres ....
1) deja, ce bouchon de vidange, je n arrive pas a le devisser ! avec ma clef de 13, je finis par ripper et... je commence a... arrondir les angles !! Interrogations... sur mon MF42 Nono
2) lors d un demarrage a froid, le pot a "crache" un echappement tout huileux, a degouliner le long du coude d echappemment et meme au passage... repeindre une partie du capot !! Interrogations... sur mon MF42 Nono
Comme je prenais des brulots en pleine figure j ai soude un pot de conserve et j ai fixe les pattes sur le haut du pot !
Mais maintenant, tout ce qu il partait "en l air" se retrouve projete... vers le bas ! Interrogations... sur mon MF42 Nono
et le filet d huile a "dure" un p'tit moment !! pendant un moment j ai cru que quelque chose s etait cassee (joint ou je ne sais quoi !)
3) a Chaud, la durite du bouchon de surpression de radiateur emet un petit flot de vapeur en continu.
Pareil, j ai vu un autre petit jet de vapeur mais comme ce se passe sous le reservoir, je ne vois pas bien d ou ... ca fuit !! Interrogations... sur mon MF42 Nono pour le moment, j ai ressere tous les colliers ...
A froid, apres toutes les heures de travail precedentes, j ai quand meme rajoute... 4 a 5 litres de liquide de refroidissement.
le circuit doit ne compter 10 ou 11 litres... esperons qu il etait temps !! Interrogations... sur mon MF42 Nono
Se peut il que le bouchon soit defectueux et.... a la pression, lache trop vite ?
meme si, depuis le debut, l huile de pont est un peu mayonnaise bulleuse blanchatre et l huile moteur, elle, carrement grise mais... huileuse "normale"... c etait l "etat des lieux" intitial

La ! j ai un peu le moral dans les chaussettes...
au depart, le moteur tournait "rond", pas de bruits parasite a l acceleration, pas de machins prets a peter... bon ! la partie electrique a refaire, bien sur ! j avais vu !
mais la, j ai le sentiment d accumuler toutes les pannes, je voyais ce tracteur comme une aide precieuse et maintenant je me dis que je suis assis sur ... un tas de problemes.... et chaque jour m en devoile un autre... Interrogations... sur mon MF42 Nono
Envisager un renovation petit a petit mais... comment savoir si ce n est pas un cause perdue !!
je ne sais plus tres bien ou j en suis.
idees noires, ca, c est sur !!

a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Gérard55 Jeu 9 Mai 2013 - 16:54

Bonjour Drum
A mon avis ce qu'il faut c'est faire "une pause" de quelques jours avec ton tracteur et ne plus y penser car tout se mélange dans ton esprit (si tu n'es pas pressé bien sûr).
Ensuite reprendre élément par élément en commençant par ce qui te parait le plus facile.
Ne t'affoles surtout pas c'est pour tout le monde pareil et on y passe tous à ce genre de situation, alors....relax.
Pour ton bouchon de vidange tu peux essayer avec un petit burin assez fin et tu tapes sur l'extérieur du bouchon (plus le diamètre est grand au plus tu as de force... sur mes motos c'était classique car le bouchon de vidange en alu avait un portée énorme (gros diamètre) et malgré les précautions de serrage il fallait que je passe par là.
Pour ton histoire de vapeur il faudrait bien voir si tu as une circulation d'eau...en principe tu dois deviner un mouvement en regardant par le bouchon (problème de pompe Question ), voir aussi si le radiateur est bien propre intérieur et extérieure.
Sinon je ne pense pas que la sensibilité du bouchon soit en cause.
En principe vapeur = eau trop chaude= mauvais refroidissement ce qui est différent d'un passage de gaz (joint de culasse).
Attention si c'est un filet d'eau que tu vois couler il se peut que tu ais trop rempli ton radiateur et l'eau en chauffant augmente de volume et s'échappe par ou elle peut car elle se met en pression...en principe le niveau doit être juste au dessus du nid d'abeille du radiateur.
Un petit truc à moi quand je me trouve dans ta situation, je me dis"de toute façon je vais trouver ça c'est pas un problème par contre je ne sais pas quand" Interrogations... sur mon MF42 Good1
Bon courage Interrogations... sur mon MF42 Bye
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Dim 19 Mai 2013 - 11:15

Merci Gerard55 pour les conseils ! j'vais essayer d aborder le tout avec la relax attitude et... sans panique !
Je ne distingue pas trop le flux d eau dans le radiateur !! pffftttt ! pas facile de distinguer quelque chose...
Je me suis fait mon stock de liquide de refroidissement sans oublier une "dosette" pour l entretien des radiateurs (detratre et bouche les fuites ?)
Effectivement, avec nos vases d expansion (modernes), le surplus d eau ne s echappe plus par terre !
deja, une "bonne" indication serait que le temoin de temperature fonctionne .. non ?
j etais super content a l idee de recevoir mon "manuel d atelier", pensant qu il allait combler les lacunes de la revue technique.
j ai bien vite dechante... c est de la mecanique, "que" de la mecanique !
Rien sur l electrique !!
me voila revenu a la case "depart" :siffle: le probleme reste entier...
je vais continuer mes recherches sur les branchements de ce fichu temoin de temperature.
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Gérard55 Dim 19 Mai 2013 - 15:27

Bonjour Drum
Voici un lien du forum ou tu trouves ton schéma, j'espère que c'est le bon pour toi.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2566-faisceau-electrique-massey
Interrogations... sur mon MF42 Schama10
On voit bien que tu as un + qui vient du régulateur plus précisément de la sortie "D"de la dynamo (il pourrait venir du contact éventuellement si tu avais une sortie + qui se coupe),....un fil noir à embout rouge qui vient de la sonde (S) et une masse qui va sur ton cadran à aiguille (T).
Là tu dois y arriver je pense.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Ven 31 Mai 2013 - 18:28

Bon ! revenons a nos moutons... j ai tellement "debraye" que, en defintive...
j ai fini par confier a mon garagiste le MF42 pour un diagnostic moteur.
pour certains, c est de la suie et de l eau, pour d autres, c est.... un melange d huile.
pour certains, il tourne rond, pour d autres, il a ... vecu !
bref, j y perds mon latin, j'continue ou pas ! :non:
Remettre en etat d accord mais sur un engin "capable" de durer...
si c est pour faire cautère sur jambe de bois... :bizarre: et encore moins a fond perdu Interrogations... sur mon MF42 Nono
j ai bien essaye d observer le "flux" d eau pour voir si la pompe a eau fonctionne, mais c est un tel remue menage et vibrations dans le radiateur que j y vois absolument rien !! je ne peux meme pas voir comment l eau circule et encore moins si elle circule "bien" :siffle:
Si les resultats de compression, de niveau d eau et d echappements sont bons...
a ce moment la, je pourrais plus sereinement envisager la remise en etat du MF42.
voila... en j en suis !
a++


Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par alex79 Sam 1 Juin 2013 - 20:24

Bonsoir,
Peut être que je n'ai pas de bon conseil a te donner car je n'ai pas de tracteur mais je te conseil de le garder et dis prendre soin.
Bonne soirée
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Jeu 6 Juin 2013 - 22:24

Bon ! alors avec un peu de retard... le "verdict" vient de tomber et...
il y a une tres nette surpression et la proposition est ... de deculasser !
le garagiste pense (et espere ) qu il s agit du joint de culasse et seule cette operation permettra de le verifier.
dans le cas contraire, le "probleme" peut etre ... plus bas (et donc... plus cher !)
Meme en travaillant peu d heures, faire tourner le MF42 dans cet etat lui semble.... fortement deconseille .
meme si... au bruit de ce moteur qui "tournait rond", j ai deja fait quelques heures avec ... :bizarre:
esperons que je n ai rien endommage de plus que de raison...
l avenir va me fixer sur le sort a donner a ce tracteur.
en esperant que je mise sur... le "bon cheval" :siffle:
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Dim 23 Juin 2013 - 12:57

Bon ! un peu surbooke et... le garagiste aussi !! du coup, pas de nouvelles depuis un petit bout de temps.
Mon "cher" vendeur qui me disait que l echappement humide etait uniquement a cause d une condensation... ben non !
j ai vu mon garagiste et... comme il dit : " c est pas beau !!" Interrogations... sur mon MF42 Nono
D apres lui, fort heureusement, le bas moteur ne semble pas atteint mais le haut... :non:
non seulement le joint de culasse est bien abime mais aussi... le chemisage sur le 3 eme cylindre !!
Je "mise" encore sur ce cheval dans la mesure ou il ne tournera que ponctuellement, jamais 8 heures d affilee, pour rendre quelques "petits" services
Du coup, le garagiste va faire de son mieux en colmatant la fuite au niveau du chemisage et en remplacant le joint de culasse.
Voila ! j attends les resultats de courses et ce sera parti pour de nouvelles aventures.
et la... il sera toujours temps d aviser.... peut etre de quoi trouver un autre moteur !! Interrogations... sur mon MF42 Wink
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Mar 25 Juin 2013 - 18:10

Bon ben.... le verdict est tombe... pas bon du tout !! :nono:moteur ... H . S !!!
Malgre le colmatage et le changement de joint de culasse, cela ne change rien a la situation, la surpression est toujours presente !! :non:
et meme a l utiliser de maniere tres ponctuelle comme je souhaitais le faire n est meme pas envisageable. c est dire !!
ce serait reduire l esperance de vie du moteur, quoi !
C est vrai qu un Perkins est repute indestructible mais... avec un minimum d entretien, c est bien evident !
Et voila comment un "coup de coeur" d enfance devient une balle dans le pied !!
Par contre, d apres le garagiste, celui qui l a vendu ... devait etre au courant !!
une telle fuite devait etre la... depuis longtemps, tres longtemps meme.
je suis d autant plus decu car non seulement c est un souvenir d enfance qui s evanouit mais c est aussi une histoire d amour qui... finit mal !
je me suis bien fait avoir :bizarre:
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par alex79 Mar 25 Juin 2013 - 18:25

Salut,
Dommage pour le tracteur ...
Tu ne peut pas trouver un autre moteur ?
Celui qui te la vendu est vraiment malhonnête.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par domwood Mar 25 Juin 2013 - 20:35

Drum a écrit:
je suis d autant plus decu car non seulement c est un souvenir d enfance qui s evanouit mais c est aussi une histoire d amour qui... finit mal !

bonsoir

bon, faut se ressaisir un minimum.
non seulement les perkins sont costauds, mais en plus on trouve tout pour les refaire.
si tu veux un bloc, une culasse, un vilebrequin...tu peux trouver ça en neuf.
un vilebrequin ça peut aussi se rectifier...
qu'espérais-tu avec un tracteur des années soixante ? qu'il aie fait figuration décorative ? les tracteurs sont des outils de travail.
regarde ce que je viens de trouver en ouvrant mon 42 :
Interrogations... sur mon MF42 130625083615173669
c'est pas des plus réjouissant mais bon, maintenant je sais pourquoi le moteur était bloqué. un peu de frais et beaucoup de temps, et ça va tourner à nouveau.
si le vendeur en a obtenu un prix vraiment prohibitif, tu peux le mettre à contribution pour refaire le moteur.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Mer 26 Juin 2013 - 11:41

Heu... bien sur ! comme disait mon cher pere : " Il y a toujours pire !!"
Bien sur que je ne m attendais pas a un vehicule sans aucun probleme mais je voyais un "petit" tracteur pour m aider tres rapidement... aux quelques boulots et taches ... qui m attendent sur mon terrain
et de rapidement, d un moteur qui tournait soit disant "rond", je me retrouve maintenant avec un tracteur immobilise, des frais a venir dont je n ai absolument aucune idee donc, tout a fait d accord pour se ressaisir mais... pas verser de l argent dans un gouffre sans fond !! :bizarre:
Et puis, c est quoi un prix prohibitif pour un MF 42 , a partir de combien cela devient il ... prohibitif ?
et le "coup de coeur" de mon enfance, ca vaut combien ? petite folie et est ce prohibitif ?
Bien sur que je m attendais a quelques travaux mais pas... "dans" le moteur !! Interrogations... sur mon MF42 Nono
mon vendeur est depuis la vente ... injoignable !! ce qui me persuade ... qu il savait !!
et que c est bien un bel en.... (auto censure personnelle :siffle:)
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par domwood Mer 26 Juin 2013 - 12:09

salut

bon, si tu l'as payé 2000 et que le vendeur était au courant, c'est un prix trop élevé.
il faut maintenant que tu saches si une cylindrée résoudrait le problème (chemise, pistons et segments) ou si le vilebrequin est aussi à rectifier.
(avec les coussinets et les divers joints à rajouter à la douloureuse.) voir aussi où en est la culasse. (planéité et soupapes)

ce mf42 reste une très bonne base. c'est la raison pour laquelle j'ai pris le mien même si je suis pas à la veille de le voir ronronner.
la plupart des gens qui achètent un 35 se retrouvent d'office avec une rectif de vilebrequin, la cylindrée à changer... et au final, n'obtiendront jamais un tracteur comme le 42. je peux te garantir que je ne suis pas le seul à penser ça.

concernant le montant des réparations, si tu ne t'y mets pas toi-même, effectivement ça va être un budget conséquent de par la main d'oeuvre.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Drum Mer 26 Juin 2013 - 21:21

Malheureusement... de mon vendeur, il ne me reste plus que... sa boite vocale !! je laisse des messages mais je n ai aucune nouvelle !
je prospecte les moteurs d occasion, revise de preference !!
Sauf que ... la nouvelle colle de la soiree c est le moteur Perkins.
c est un A 3.152 ou un AD 3.152 ? :bizarre:
du coup, maintenant, j ai un gros doute ! vers quel modele m orienter ?
comptant sur vos avis....
a++

Drum
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par domwood Mer 26 Juin 2013 - 21:37

re
a3152 c'est les premières moutures de ce moteur légendaire
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations... sur mon MF42 Empty Re: Interrogations... sur mon MF42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum