widget_PA
bien apprendre la mécanique
+2
domwood
termidingue
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
bien apprendre la mécanique
bonsoir,
Comme dans ma présentation, j'aimerai savoir si la restauration de moteur Bernard pourrais m’apprendre les rudiment de la mécanique ?
Cordialement
Termi
Comme dans ma présentation, j'aimerai savoir si la restauration de moteur Bernard pourrais m’apprendre les rudiment de la mécanique ?
Cordialement
Termi
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Re: bien apprendre la mécanique
bonjour et bienvenue
excellente idée pour démarrer
tu peux commencer par les 110.
c'est léger, ça se trouve dans les ferrailles donc ça peut te coûter très peu.
évidemment c'est essence et non diésel mais tu vas toucher à pistons, bielles, cylindres, vilebrequins, soupapes...
quelle bonne idée de commencer par le début ! c'est une idée que certains devraient adopter !
edit : et on a souvent besoin d'un petit 110 à la maison !
excellente idée pour démarrer
tu peux commencer par les 110.
c'est léger, ça se trouve dans les ferrailles donc ça peut te coûter très peu.
évidemment c'est essence et non diésel mais tu vas toucher à pistons, bielles, cylindres, vilebrequins, soupapes...
quelle bonne idée de commencer par le début ! c'est une idée que certains devraient adopter !
edit : et on a souvent besoin d'un petit 110 à la maison !
domwood- Grand fan du forum
Bonjour
Comme l'homme des bois , je ne peux que te conseiller cette expérience !
et à peu de frais !
a+
JP
Comme l'homme des bois , je ne peux que te conseiller cette expérience !
et à peu de frais !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut et bienvenue sur le forum
pour la mécanique... et bien l'apprendre je dirai " y a pas a chier!!" faut mettre les mains dedans
je te conseille également les tronçonneuse...c'est tres simple
pour la mécanique... et bien l'apprendre je dirai " y a pas a chier!!" faut mettre les mains dedans
je te conseille également les tronçonneuse...c'est tres simple
.........Sauf que les tronçonneuses étant en 2 temps, il ne pourra pas tout transposer sur un moteur de tracteur par exemple.
A+
JP
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
et oui
c'est comme pour tout,
il faut commencer par le début
perso
mon premier démontage
a été ma mobylette...
depuis j'ai un peu augmenté la taille
c'est comme pour tout,
il faut commencer par le début
perso
mon premier démontage
a été ma mobylette...
depuis j'ai un peu augmenté la taille
Oui mon pére en avais pour couper le bois en 33 cms pour l'insert.
Etant donné que je ne suis pas pressé je surveille le bon coin pour trouver de quoi m'occuper !!! d'ailleur une persone vend 2 W110 pour 100€ sa vous parait correcte ? http://www.leboncoin.fr/bricolage/352142576.htm?ca=8_s . je suis pas super bricoleur en mécanique ( je vais les vidanges de mes voitures ).
J'arrive aussi a peu prés a me servir de mes 10 doigts quand même ! je pense avoir des bases, je suis plombier donc je sais brasé ( possède mon propre chalumeau ) et j'ai commencé a me constitué une petite caisse à outils sympatoche.
De toute façon comme le dit si bien domwood si j'arrive a en refaire un j'ai un projet que j'aimerai bien mener, le moteur sera recyclé pour une remorque de débardage a assistance hydraulique ( frein voir motorisation et treuil ). Mais bon sa sera dans un futur pas trop proche.
cordialement
Etant donné que je ne suis pas pressé je surveille le bon coin pour trouver de quoi m'occuper !!! d'ailleur une persone vend 2 W110 pour 100€ sa vous parait correcte ? http://www.leboncoin.fr/bricolage/352142576.htm?ca=8_s . je suis pas super bricoleur en mécanique ( je vais les vidanges de mes voitures ).
J'arrive aussi a peu prés a me servir de mes 10 doigts quand même ! je pense avoir des bases, je suis plombier donc je sais brasé ( possède mon propre chalumeau ) et j'ai commencé a me constitué une petite caisse à outils sympatoche.
De toute façon comme le dit si bien domwood si j'arrive a en refaire un j'ai un projet que j'aimerai bien mener, le moteur sera recyclé pour une remorque de débardage a assistance hydraulique ( frein voir motorisation et treuil ). Mais bon sa sera dans un futur pas trop proche.
cordialement
termidingue a écrit:
j'ai hate de voir ça!!
les moteur bernard on une jolie image et leur nom n'est plus a faire...
ce qui est pas mal... c'est que tu en as 2... c'est nikel pour en refaire 1 et garder le plus fatiguer pour les pieces...
si ça se trouve il leur faut pas grand chose pour les remettre en route....défaut d'allumage...reservoir encrasser...
et par forcement le cylindre fendu!! ou une soupape tordu...
bonsoir
pas de précipitation
ça ne parait pas être l'affaire du siècle à ne pas rater.
on ne voit que un moteur pour deux annoncés. pourquoi ?
celui que l'on voit me parait incomplet.
en bouche à oreille il est possible que tu en trouves autour de toi pour le prix de la ferraille.
pas de précipitation
ça ne parait pas être l'affaire du siècle à ne pas rater.
on ne voit que un moteur pour deux annoncés. pourquoi ?
celui que l'on voit me parait incomplet.
en bouche à oreille il est possible que tu en trouves autour de toi pour le prix de la ferraille.
domwood- Grand fan du forum
Ben mon père en avait vendu 1 pour 50€ mais je m’intéressais pas encore a la mécanique. C'est tous je surveille le bon coin peut être une bonne occasion.
J’essaierai d'envoyé un message peut être moyen de négocier.
J’essaierai d'envoyé un message peut être moyen de négocier.
Ceux-là tu peux laisser tomber !
le seul que l'on voit ....donc celui censé être le meilleur, est resté dehors un certain temps, pour pas dire un temps certain !
tout doit être bloqué ....
A ce prix-là tu en trouveras d'autres ! qui sont bien à l'abri !!!
le seul inconvénient de ces moteurs, c'est que suite à une longue immobilisation les soupapes restent bloquées...
ce n'est pas grave du tout mais quand le vendeur n'est pas au courant ça permet de négocier le prix en lui faisant remarquer que le moteur n'a pas de compression (on laisse supposer qu'il est mort alors qu'il n'en est rien !)
un peu de dégripant sur les queues de soupapes et hop il repète facilement......
A+
JP
le seul que l'on voit ....donc celui censé être le meilleur, est resté dehors un certain temps, pour pas dire un temps certain !
tout doit être bloqué ....
A ce prix-là tu en trouveras d'autres ! qui sont bien à l'abri !!!
le seul inconvénient de ces moteurs, c'est que suite à une longue immobilisation les soupapes restent bloquées...
ce n'est pas grave du tout mais quand le vendeur n'est pas au courant ça permet de négocier le prix en lui faisant remarquer que le moteur n'a pas de compression (on laisse supposer qu'il est mort alors qu'il n'en est rien !)
un peu de dégripant sur les queues de soupapes et hop il repète facilement......
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
C'est bon à savoir tous sa. sa permet de négocier. Je suis a l’affût de la moindre annonce, et puis c'est bientôt les brocantes.
Cordialement
Cordialement
ceux en photo , tu leur en donne 40 POUR LES DEUX et c'est déja pas mal ainsi;;;;;
dougy- Résident permanent
Tracteurs : David Brown 990