widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

pouvez vous m'apprendre la mécanique?

4 participants

Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par roland03 16/8/2009, 15:57

bjr
agriculteur depuis 15ans dans l'allier, je recherche quelqu'un qui voudrais bien prendre un peu de tps pour m'apprendre les différents réglage ou autres de nos moteurs diesel.Exemple :trouver le point mort haut... reglage des culbuteurs..etc..
Passionne depuis toujours je voudrais enfin etre autonome.Cette formation me tiens a coeur et envisage toutes remunerations ou echanges a votre convenance .
D'avance merci

roland03
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : allier
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par GORDINI 07 16/8/2009, 16:22

Bienvenue Roland03 cheers

je ne suis malheureusement pas un PRO de la mécanique mais tu verras, il y en a plusieurs qui ont de solides connaissances en la matière !!!

j'ai vu dans ton 2ème message que tu proposais déjà une pièce ! tu m'as l'air de bien correspondre à la mentalité de ce forum!
Alors, je me répète: BIENVENUE ici !!!pouvez vous m'apprendre la mécanique? Buba

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par roland03 16/8/2009, 18:22

merci pour l'acceuil,de plus etant exploitant je connais pas mal de retraités qui on des "reliques" qui je suis sure feront plaisir a d'autres.Je possede pour ma part des pieces pour une fourche Agram qui va sur un farmaal
cordialement

roland03
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : allier
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par GORDINI 07 16/8/2009, 18:35

En effet ! on adore les "relique" ici !!!!!pouvez vous m'apprendre la mécanique? 11945

et le but de ce forum c'est bien l'entraide pour permettre au plus grand nombre de restaurer ces "RELIQUES" pouvez vous m'apprendre la mécanique? 502276

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par Roger 01 16/8/2009, 20:01

Bonjour,parcourant ce forum,en temps que belge je suis fort étonné du nombre de vieilles machines qui trainent en fond de grange(ou a l extérieur )par chez vous.A quoi est du ce phénomène,nuos en Belgique,c est rare.iL Y A 20 ans,chez nous dès qu un agriculteur prenais sa retraite,il faisait une "vendition publique". Une vente aux enchères volontaire qui lui permettait de récupérer de l argent du matos ,mais celui ci ne trainait que rarement en grange.Mon père ne vendit pas de la sorte,mais étant connu,le tamtam fonctionna et malgré mes réclamations je vis partir le beau matériel.(superbe char a foin,pirouette a disques Kuhn,presse Welger WS 350,épandeur vicon,IH F44,rateau andaineur et rateau fane bautz,...).J ai pu garder le vieux invendable a force de rouspéter( sinon feraille),et les jeeps(ca mon père ne voulait pas les vendre). D ou vient ce matériel resté par chez vous?? Les vieux agriculteurs francais n avait t il pas besoin de ces sous pour améliorer leur pension? A+ Roger

Roger 01
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par GORDINI 07 16/8/2009, 20:23

j'espère que d'autres apporteront leur point de vue sur la question...qui peut être différent en fonction des régions !

Pour ma part, le dépârtement que je connais le plus, c'est l'Ardèche ! et là les fermes étaient petites . Les champs morcellés et les machines pas très modernes ...

Leur valeur en terme de finances est quasi nulle et l'évolution rapide des méthodes font que les jeunes agriculteurs ne sont pas intéressés par le matériel de leurs pères . Ceux-ci ne peuvent se résoudre à les mettre à la ferraille...et les stockent au fond d'un hangar ou d'une grange qui ne sert plus non plus parce qu'aujourd'hui on laisse les balles rondes dehors....


Ceci s'est reproduit sur plusieurs générations ! et comme on a l'esprit "conservateur" on a aujourd'hui hérité d'un patrimoine (en outils agricoles) important.

Un exemple(parmi tant d'autres) :
voici 2 charrues qui sont chez mon père et qui sont plus âgées que lui (il a 85 ans!)

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Marjan72

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Marjan73

autre exemple : la scie de scieur de long (à utiliser à deux)
mon père ne s'en est jamais servi !

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Marjan74

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par roland03 17/8/2009, 19:20

bjr
Il est vrai que chez nous les gens etaient quasi tous en fermage et que le materiel etait rare et chere.Quand il avait finis leur activite: trop vetuste.par contre au Québec je le sais puisque m'est parents on immigre ds les années 70: on achete une ferme complete de A a Z cheptel mort+vif+terrain+quotas donc pus rien ne se perds.
A+

roland03
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : allier
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par Pascalou 73 17/8/2009, 20:06

GORDINI07 a écrit:
autre exemple : la scie de scieur de long (à utiliser à deux)
mon père ne s'en est jamais servi !

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Marjan74

Salut à tous pouvez vous m'apprendre la mécanique? Coucou

JP, ton papa n'a pas le banc qui avec dès fois ? J'en ai vus un une fois à notre fête du bois de Flumet, c'étaient 2 anciens qui faisaient la démo : un en haut, l'autre en bas. Ça a l'air sport pouvez vous m'apprendre la mécanique? Eek5 mais c'est trop beau à voir pouvez vous m'apprendre la mécanique? 0039 .
Pour ce qui est des vieux outils, mon papy (celui des 2 cv) récupérait tout ceux qu'il trouvait pour le Musée du Meunier qu'il avait lancé il y a quelques année avec la restauration d'un moulin à eau. A l'occasion je vous posterai des photo dans un nouveau sujet Wink
Pascalou 73
Pascalou 73
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Flumet (73)
Age : 36
Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par GORDINI 07 17/8/2009, 21:38

Non, je n'ai pas le banc !pouvez vous m'apprendre la mécanique? Nono je cherche un modèle pour en refaire un pouvez vous m'apprendre la mécanique? Yahoo

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous m'apprendre la mécanique? Empty Re: pouvez vous m'apprendre la mécanique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum