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Alternateur
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Alternateur
Bonjour a tous
Je souhaiterais savoir si on peut mettre un alternateur sur un micro tracteur KUBOTA B7000.
si oui Commentle brancher? et quel alternateur?
merci
a+
Thierry
Je souhaiterais savoir si on peut mettre un alternateur sur un micro tracteur KUBOTA B7000.
si oui Commentle brancher? et quel alternateur?
merci
a+
Thierry
THIERRYH70110- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : ESPRELS 70110
Age : 63
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Alternateur
Bonjour,
Peux tu nous donner plus de détails.
Pour mettre un alternateur, il faut d'abord connaitre le sens de rotation du moteur, horaire ou antihoraire, généralement les alternateurs auto ont le sens horaire, ensuite il faut savoir si ton tracteur est équipé d'un plus après contact ce qui facilite la mise en oeuvre et enfin trouver un alternateur dont la poulie a le même déport par rapport à la fixation pour pouvoir aligner la courroie et enfin le point de fixation du tendeur qui doit aussi être de telle sorte que la patte soit au même niveau que lors de son installation sur la dynamo.
Le branchement est très simple, tu vas trouver sur ce site des schémas de branchement, choisir un alternateur avec un régulateur intégré. ensuite il faut aussi voir l'emplacement disponible sur ton tracteur. Si tu as des photos de ta dynamo en place, cela peut aider.
Donc il faut que tu regardes les points ci dessus.
Peux tu nous donner plus de détails.
Pour mettre un alternateur, il faut d'abord connaitre le sens de rotation du moteur, horaire ou antihoraire, généralement les alternateurs auto ont le sens horaire, ensuite il faut savoir si ton tracteur est équipé d'un plus après contact ce qui facilite la mise en oeuvre et enfin trouver un alternateur dont la poulie a le même déport par rapport à la fixation pour pouvoir aligner la courroie et enfin le point de fixation du tendeur qui doit aussi être de telle sorte que la patte soit au même niveau que lors de son installation sur la dynamo.
Le branchement est très simple, tu vas trouver sur ce site des schémas de branchement, choisir un alternateur avec un régulateur intégré. ensuite il faut aussi voir l'emplacement disponible sur ton tracteur. Si tu as des photos de ta dynamo en place, cela peut aider.
Donc il faut que tu regardes les points ci dessus.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Alternateur
En fait un alternateur charge dans les 2 sens , y'a que les pales de refroidissement qui doivent tourner dans le bon sens , donc il faut que l'alternateur tourne comme sur la bagnole où tu vas le prélever .
Un alterno de Clio , Polo , etc fera très bien l'affaire , ça doit débiter de l'ordre de 40 à 60 ampères ,je pense .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Alternateur
Bonjour
Le moteur tourne dans le sens d'une voiture pour le +apres contact je ne sais pas le voir
si vous pouvez m'aider.
a+
Thierry
Le moteur tourne dans le sens d'une voiture pour le +apres contact je ne sais pas le voir
si vous pouvez m'aider.
a+
Thierry
THIERRYH70110- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : ESPRELS 70110
Age : 63
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Alternateur
Pour savoir si tu a un plus après contact:
as tu une clef? (ou quel que chose qui s'y apparente, genre un inter)
Ya t'il des voyants qui s'allume après avoir tourné la clef d'un cran?
Si oui tu as bien un + après contact (quand tu tournes la clef le neiman alimente un circuit avec toute les fonctionnalité qui ne marche pas l'arrêt (pour ne pas decharger la batterie), il faudra te repiquer dessus pour brancher l'exitation de ton alternateur)
as tu une clef? (ou quel que chose qui s'y apparente, genre un inter)
Ya t'il des voyants qui s'allume après avoir tourné la clef d'un cran?
Si oui tu as bien un + après contact (quand tu tournes la clef le neiman alimente un circuit avec toute les fonctionnalité qui ne marche pas l'arrêt (pour ne pas decharger la batterie), il faudra te repiquer dessus pour brancher l'exitation de ton alternateur)
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Alternateur
Bonjour,
Pour être sûr d'avoir un plus après contact, il faut que l'arrêt du moteur se produise avec la clé et non avec une tirette.
Pour être sûr d'avoir un plus après contact, il faut que l'arrêt du moteur se produise avec la clé et non avec une tirette.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Alternateur
Bonjour Thierry
Pour le sens du moteur il vaut mieux parler en "horaire" c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre (quand il y a des aiguilles ) ou "anti horaire" c'est à dire dans le sens contraire.
Pour cela tu te mets face au devant du moteur et tu regardes un organe qui tourne (poulie, ventilateur si il est entraîné par courroie).
Pour le + après contact il te faut avoir un multimètre(en volts continus) ou une lampe témoin et tu suis les fils qui partent de ton contacteur principal. Sinon tout est déja dit par Paul et Fubien.
Gérard
Pour le sens du moteur il vaut mieux parler en "horaire" c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre (quand il y a des aiguilles ) ou "anti horaire" c'est à dire dans le sens contraire.
Pour cela tu te mets face au devant du moteur et tu regardes un organe qui tourne (poulie, ventilateur si il est entraîné par courroie).
Pour le + après contact il te faut avoir un multimètre(en volts continus) ou une lampe témoin et tu suis les fils qui partent de ton contacteur principal. Sinon tout est déja dit par Paul et Fubien.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: Alternateur
merci a tous
amicalement
Thierry
amicalement
Thierry
THIERRYH70110- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : ESPRELS 70110
Age : 63
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Alternateur
Pour tout vous dire quand je suis assis sur le tracteur l'helice tourne comme une hologe a droite.
J"espere que ca peux vous aider
a+
Thierry
J"espere que ca peux vous aider
a+
Thierry
THIERRYH70110- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : ESPRELS 70110
Age : 63
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Alternateur
Bonjour,
Non cela ne nous aide pas beaucoup , sur certains petits tracteurs, le moteur est inversé, le ventilateur est du coté chauffeur et non du vers l'avant.
Une photo de l'emplacement de ta dynamo avec une flèche pour le sens de rotation est plus parlant. Ton tracteur est il un diésel, comment procèdes tu pour l'arrêter, la clé de contact suffit elle?
Non cela ne nous aide pas beaucoup , sur certains petits tracteurs, le moteur est inversé, le ventilateur est du coté chauffeur et non du vers l'avant.
Une photo de l'emplacement de ta dynamo avec une flèche pour le sens de rotation est plus parlant. Ton tracteur est il un diésel, comment procèdes tu pour l'arrêter, la clé de contact suffit elle?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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