widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Présentation de [TaGGoU91]

+10
Feub
mcgyver
FUbien 237
Pony812
gg4369
alex79
vincent83
thierry deere
GORDINI 07
TaGGoU91
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par GORDINI 07 15/11/2013, 07:07

......surtout qu'ici, il ne sert à rien !!!!!!!!!!!:siffle: 
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 15/11/2013, 07:13

Et bien voila Smile!

Affaire conclue Smile!

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 15/11/2013, 23:56

Hello,

Petite question, un attelage automatique c'est ce que l'on voit sur ce tracteur ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/570084708.htm?ca=12_s

J'ai entendu parler de ça, en gros ça "clipse" l'outil ?

Merci.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par GORDINI 07 16/11/2013, 07:29

Bonjour
En effet, avec ce système plus besoin de descendre de tracteur pour atteler un outil (à condition d'avoir aussi le 3ème point équipé de même).
Très bien pour celui qui attèle et détèle souvent dans la journée...
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 16/11/2013, 08:20

Bonjour.

Ok c'était pour ma culture personnelle.
Pas besoin pour un utilisateur comme moi Smile!!!

J'apprends en même temps Smile!

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par GORDINI 07 16/11/2013, 09:14

tout à fait ! :youpi: 

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 16/11/2013, 14:29

Bonjour,

Un VRAI attelage automatique!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=nwBLGkMocL4
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par GORDINI 07 16/11/2013, 17:53

En effet !
le top du top pour qui ne veut plus descendre de son tracteur ! super! 

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 16/11/2013, 21:52

ouah, le montage est dingue Smile!
La c'est juste incroyable Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 17/11/2013, 21:18

Bonsoir,

J'ai été voir ce jour le someca 615 de cette annonce :SOMECA 615.

Voici ce qu'il en ressort :
- Le freinage ce n'est pas ça, frein appuyé, premier engagée, le tracteur avance, pas facilement, mais il avance.
- Certaines lumières fonctionne, donc c'est que ça génère de l'électricité, ça sera plus simple pour tout remettre en route le moment voulu.
- Batterie Neuve : Préchauffe de 45 secondes selon la notice, un coup de démarreur de 4/5 secondes et ça démarre
- Prise de force OK
- Relevage OK, mais il est "mou" cf la vidéo suivante : VIDEO est-ce normal de pouvoir appuyer sur le relevage à la main aussi facilement ? (Est-ce pour éviter que les "bouts métallique" du levage ne cassent quand on roule dans les champs avec les outils dessus, ça fait un "amortisseur"?
- Pneus avant lisses
- Pneus arrières usés de manières différentes entre le gauche et le droit mais le plus usés, les crans doivent faire dans les 2.5cm et le moins usés les crans doivent faire dans les 4 cms.
- Prise hydraulique présente, pas testable car pas d'outil à tester, mais de ce que j'ai vu du montage elle serait de type simple effet, à confirmer avec vous et Jisp qui a le même.


Je me suis arrêté sur le bord de la route pour poser une question à un Agriculteur dans ses champs au retour.
Il s'avère qu'il connait très bien les someca dont le 615, on en a parlé 30 minutes, c'est quelqu'un de très sympa, car il a prit de son temps alors qu'il bossait à la charrue pendant qu'une autre personne semait le blé, bon leur tracteur ne joue pas dans la même cours, des gros Fendt de 280 bourrins :youpi: !

Il m'a expliqué que le relevage vu qu'il fonctionne, normalement c'est ok.
Après je lui ai dit est-ce que ça peut me supporter (je suis monté dessus en sautant sur un des bras) sans que ça ne lève une balle de foin ? si la balle de foin n'est pas levé par le monte balle il m'a dit ça peut être plusieurs choses :
- Verrin HS
- Trop d'huile dans le réservoir (mais ca ce n'est pas bon du tout)
- Pas assez d'huile dans le reservoir (ça se vidange et ça repart)
- Filtre obstrué
- Joint HS

Pour lui c'est quelque chose d'accessible et facilement faisable tant que l'on n'a pas deux mains gauche.
Les freins à priori ce sont des freins à sangles, il m'a dit que même neuf ce n'est pas la joie ces freins la. Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Wink 

Pour l'agriculteur ce sont de bons moteur, bon tracteurs qui feront largement ce que je leur demande, limite trop gros (lourd), donc on ne devrait pas l'"user" démesurément avec ce que l'on va lui demander.

Qu'en pensez-vous ?
Surtout le relevage qui est important pour nous dans un premier temps.

Merci pour vos retours.


Dernière édition par TaGGoU91 le 17/11/2013, 23:53, édité 1 fois

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 17/11/2013, 21:55

Bonsoir,

Ton lien pour la vidéo ne marche pas a cause d'un caractère en trop, un ], voici un lien qui marche: https://www.youtube.com/watch?v=MkliEJOfghM

Pour que ça fasse ça, c'est de l'air dans le circuit d'huile, surement du à un manque d'huile dans le système! Preuve d'un entretien pas sérieux...
Le proprio en dit quoi?
Bref, ça peut servir pour négocier à la baisse le prix, normalement c'est pas très grave en soi, mais pas bon signe pour le reste, d'un point de vue entretien! tu auras intérêt à faire tous les niveaux (fait toi aider par un connaisseur pour cela, il y a un paquet de niveaux à vérifier sur un tracteur, c'est pas comme une voiture! ) En tout cas, la pompe a huile en aura pris un coup, car elles n'aiment pas tourner avec un tel manque d'huile!! Si tu dois le ramener comme ça, mets le relevage en bas pour que la pompe retrouve de l'huile à pomper!

Pour les lumières, qu'elles s'allument ne veut pas dire que la charge fonctionne, juste qu'il reste de l'électricité dans la batterie! Pour vérifier la charge, il te faut un voltmètre, prendre la tension de la batterie avant démarrage, juste après démarrage, et pendant que le moteur prend des tours: le voltage doit augmenter, si non, pas bon!

Pour les pneus, les avants en neuf ça reste pas trop cher, les arrières par contre c'est nettement plus cher! Après, tout dépend ce que tu as a faire exactement, ton type de terrain, si en pente ou pas, etc etc, mais avec 2.5cm et une usure irrégulière, ça va pas être terrible! Il y a la solution de trouver des pneus d'occase, mais faut trouver la bonne dimension, à un bon prix, c'est un coup de bol!

Apparemment il démarre bien? tu as vérifié avant de le démarrer, si le collecteur d'échappement était froid? (si il est chaud, même à peine, c'est que le vendeur l'a démarré avant ton arrivée pour qu'il démarre facilement devant toi... je te laisse deviner si c'est bon signe ou pas!!)

Tu as roulé un peu avec, essayé les vitesses, que toutes passent, et pas de bruit dans la transmission en roulant?

Pour l'hydraulique, si tu n'as qu'une prise a l'arrière, c'est que c'est du simple effet! Si deux prises, ça se complique: la deuxième peut être le frein de remorque hydraulique, ou un simple retour au réservoir: utile pour rajouter des distributeurs sur la prise simple effet, mais c'est pas un truc difficile à faire, ni couteux...
A voir avec les connaisseurs de ce modèle, sur certains tracteurs on peut facilement rajouter des distributeurs simple ou double effet supplémentaires, simplement en les accolant au distributeur existant, mais je ne sais pas si c'est comme cela sur ce soméca?

Sinon, un simple effet permet déjà pas mal de choses pour un particulier, et dans cette tranche de prix, c'est déjà pas mal!

Edit: en reregardant la vidéo, tu as mesuré ou les crans des pneus arrière? ça se mesure au centre uniquement! Ils ont l'air bien lisses en tout cas.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 18/11/2013, 00:57

Feub a écrit:Bonsoir,

Ton lien pour la vidéo ne marche pas a cause d'un caractère en trop, un ], voici un lien qui marche: https://www.youtube.com/watch?v=MkliEJOfghM

J'ai corrigé le lien Smile.



Feub a écrit:
Pour que ça fasse ça, c'est de l'air dans le circuit d'huile, surement du à un manque d'huile dans le système! Preuve d'un entretien pas sérieux...
Le proprio en dit quoi?
Bref, ça peut servir pour négocier à la baisse le prix, normalement c'est pas très grave en soi, mais pas bon signe pour le reste, d'un point de vue entretien! tu auras intérêt à faire tous les niveaux (fait toi aider par un connaisseur pour cela, il y a un paquet de niveaux à vérifier sur un tracteur, c'est pas comme une voiture! ) En tout cas, la pompe a huile en aura pris un coup, car elles n'aiment pas tourner avec un tel manque d'huile!! Si tu dois le ramener comme ça, mets le relevage en bas pour que la pompe retrouve de l'huile à pomper!

Concernant le relevage, la manette de selection du relevage qui permet de choisir entre le fait que l'on est en "portage" d'outil, ou en travail dans la terre par exemple était en position portage d'outil, donc "flottant", bien que ça n'explique surement pas tout.
Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 613767SelecteurRelevage

Par contre je viens de voir ce sujet qui n'est pas pour me rassurer, bien que les symptômes soient différents :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25340-perte-de-puissance-relevage-someca-615?highlight=someca+615

Le proprio a été très clair sur le fait qu'il n'était pas le meilleur concernant les vidanges et autre.
Par contre il ne se servait pas du relevage, jamais en fait, il a fait quelques tours dans les chemins entre les champs et il le faisait tourner au ralenti pour faire fonctionner un aplatisseur à grain sur la pdf, aplatisseur qui est tout petit, il peut aussi tourner avec une manivelle.

Il ne serait pas ramener par la route, trop lourd pour passer par la route.
Il faut que je vois si je trouve une explication sur internet, a priori des posts parlent d'avoir un numéro d’exploitant agricole, une fois ce numéro en poche le tracteur peut être conduit sans avoir le permis poids Lourd. je cherche confirmation sur ce point là.
Le prix a été discuté effectivement.



Feub a écrit:
Pour les lumières, qu'elles s'allument ne veut pas dire que la charge fonctionne, juste qu'il reste de l'électricité dans la batterie! Pour vérifier la charge, il te faut un voltmètre, prendre la tension de la batterie avant démarrage, juste après démarrage, et pendant que le moteur prend des tours: le voltage doit augmenter, si non, pas bon!

Oui le test classique de voiture, ça je le gère, en tout cas la courroie d'accessoire est présente et entraine bien tout ça,donc au pire un alternateur à changer, c'est facile d'accès.
Et par contre, je viens de lire la notice, il est indiqué qu'une ampoule sur la tableau de bord s'allume quand on met le contact et qu'elle se coupe quand le moteur est allumé et que le circuit de charge est fonctionnel, et il me semble bien l'avoir allumée puis éteinte, mais à confirmer.



Feub a écrit:
Pour les pneus, les avants en neuf ça reste pas trop cher, les arrières par contre c'est nettement plus cher! Après, tout dépend ce que tu as a faire exactement, ton type de terrain, si en pente ou pas, etc etc, mais avec 2.5cm et une usure irrégulière, ça va pas être terrible! Il y a la solution de trouver des pneus d'occase, mais faut trouver la bonne dimension, à un bon prix, c'est un coup de bol!

Il va servir à ça :
- Promener une balle de foin sur une piste de galop sur 150 mètres je dirais (donc du sable bien tassé), puis faire 20 mètres dans un prè pour poser la balle (j'ai une entrée spéciale pour  éviter la gadoue créée par les chevaux (je l'ai faite pour le quad qui est un pauvre 230 cc et qui a des pneus presque lisse en 2 roues motrices et qui tractait des balles rondes de 250 kilos, donc ce tracteur devrait arriver à mener à bien cette mission.
- Lisser la piste en question plus la carrière, donc du sable comme revêtement
- Promener une tonne à eau sur la piste jusqu'au point d'eau des chevaux, idem, accès en terrain propre, la pente maximum doit être de 2 % ou 3% à un endroit (sur les parties ou j'aurais une charge.



Feub a écrit:
Apparemment il démarre bien? tu as vérifié avant de le démarrer, si le collecteur d'échappement était froid? (si il est chaud, même à peine, c'est que le vendeur l'a démarré avant ton arrivée pour qu'il démarre facilement devant toi... je te laisse deviner si c'est bon signe ou pas!!)

Mon père et moi avons touché, carter d'huile, et le moteur au niveau du bloc (la ou sont les pistons), c'était plus froid que ma main, il l'avait déplacé le matin pour l'enlever de l'endroit ou il aplatit le grain, mais il a du faire 10 mètres environ, donc le moteur était "froid" mais démarré "récemment".



Feub a écrit:
Tu as roulé un peu avec, essayé les vitesses, que toutes passent, et pas de bruit dans la transmission en roulant?

Non je n'ai pas roulé avec, il y avait beaucoup d'arbres, des clôtures, je ne voulais pas faire n'importe quoi, mais lui l'a fais rouler, marche avant, arrière, on a passé un peu les vitesses à l'arrêt.



Feub a écrit:
Pour l'hydraulique, si tu n'as qu'une prise a l'arrière, c'est que c'est du simple effet! Si deux prises, ça se complique: la deuxième peut être le frein de remorque hydraulique, ou un simple retour au réservoir: utile pour rajouter des distributeurs sur la prise simple effet, mais c'est pas un truc difficile à faire, ni couteux...
A voir avec les connaisseurs de ce modèle, sur certains tracteurs on peut facilement rajouter des distributeurs simple ou double effet supplémentaires, simplement en les accolant au distributeur existant, mais je ne sais pas si c'est comme cela sur ce soméca?

Sinon, un simple effet permet déjà pas mal de choses pour un particulier, et dans cette tranche de prix, c'est déjà pas mal!

Je confirme qu'il n'y avait qu'une seule prise, mais on aurait dit que la ou c'était branché, il y avait des bouchons, donc surement possible de faire un double effet (je n'en n'ai pas l'utilité à court/moyen terme je dirais).

EDIT :
Je confirme qu'a priori je n'ai pas fumé Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Jester  :
Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 206797Distributeur

et surtout
Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 400480SelecteurRelevage



Feub a écrit:
Edit: en reregardant la vidéo, tu as mesuré ou les crans des pneus arrière? ça se mesure au centre uniquement! Ils ont l'air bien lisses en tout cas.

C'est dur à voir sur la vidéo, mais c'est bien au centre du pneu que j'ai ces valeurs

Par contre, dans la document technique j'ai pu lire que l'attelage était de norme 2, est-ce que je dois comprendre que c'est un  attelage catégorie 2 ?

Par ailleurs, vu qu'il serait bon de faire vidange de tout ce qui est possible et remplissage par de l'huile neuve, plus filtre, savez ou il est possible que je me fournisse pour ce someca 615 ? des liens sur internet j'imagine ?

Par ailleurs je vais avoir besoin de régler la voies des roues arrières qui est "trop" large pour mon écurie enfin limite limite, est-ce que vous me confirmez que si je sens le sens du cercle entre la roue et les moyeux je pourrais rentrer les roues vers l'intérieur . a priori d'après la doc technique je suis en position 1900cm, ce qui correspond à la mesure faite aujourd'hui et j'ai largement assez de place pour passer en position plus petite au niveau des ailes.


Une fois de plus merci mille fois à vous tous pour votre aide précieuse.
Bonne soirée/nuit.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 18/11/2013, 06:17

Bonjour,

Attention! si le soméca a travaillé souvent au ralenti, de la calamine peut se trouver dans le collecteur échappement: à vérifier au moins en accélérant à fond, moteur chaud; si des flammes sortent du pot continuellement, ça peut être un indice;
Les som ont horreur de tourner à bas régime! production de suies/calamine++;

Ce n'est pas très grave: il faut nettoyer ( démonter le collecteur Ech.boucher les sorties Ech. sur la culasse et nettoyer pour que le moteur donne bien sa puissance :youpi: 
Bonne journée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 18/11/2013, 15:09

Bonjour,

Merci pour cette précision Jean-Jacques.
Bon je suis coincé avec ce tracteur, le transport est un réel problème.
Kiloutou a des remorques qui supportent ce poids, mais pas assez large pour ce tracteur...

J'ai trouvé une personne qui a une remorque à louer qui correspond au besoin mais elle est en réparation... surement pour 1 bon mois car un expert doit passer...

J'ai tenté de faire une demande de transport sur agriaffaire, on verra si je suis contacté ou non.

sinon l'autre option serait d'aller chez le vendeur, trouver un moyen de mettre le camion en l'air et de modifier sur place les voies arrières du tracteur afin de pouvoir le transporter sur une remorque louable chez kiloutou par exemple.
D'ou ma question posée plus haut, est-ce que c'est bien faisable comme le montre les photos de l'annonce et la documentation technique ici : http://tracteurs.someca.free.fr/docs/615.pdf (Page 25)?

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 18/11/2013, 17:52

Bonsoir,

Mon avis: mieux vaut louer un plateau porteur!
Bonne chance!.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par GORDINI 07 18/11/2013, 17:54

Bonjour
Oui, tu peux régler la largeur du tracteur en la mettant à 1400 mm + la largeur d'un pneu soit environ 170 cm au total

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Captu547

Et je suis d'accord avec Jean-Jacques...un IVECO Daily en porte-auto serait le TOP ! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 502276 

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 18/11/2013, 20:05

GORDINI07 a écrit:
Et je suis d'accord avec Jean-Jacques...un IVECO Daily en porte-auto serait le TOP ! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 502276 

a+
JP
Bonjour,

Un Iveco Daily en catégorie poids lourds alors, sinon, en moins de 3.5t, la charge utile serait plus que dépassée!! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 18/11/2013, 20:19

Bonsoir,

Oui! effectivement: j'ai oublié 1T au soméca: :siffle: pas évident de respecter le PTRA! même si une tolérance de 5% est acceptée!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 18/11/2013, 20:31

C'est le PTAC, le PTRA c'est le poids total avec une remorque! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Wink 

Aucune surcharge n'est autorisée, les 5% tolérés sont une légende urbaine, en fait, en dessous de 5% de surcharge, c'est forte amende, et tu peux repartir, au dessus de 5% de surcharge, c'est forte amende + immobilisation tant que le véhicule est en surcharge! :siffle: 

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par jean-jacques rouleau 18/11/2013, 21:13

Bonsoir,

Oui! art.R312.2; les 5% "toléré" n'empêche pas l'amende, pas d'immobilisation; en rase campagne, ce n'est pas un légende! et souvent pas d'amende;
Heureusement pour les maçons, par ex.sinon ils ne pourraient pas travailler! les PL sont sévèrement contrôlés;

Je précise bien: Poids Total Roulant Autorisé, dans le sens ou le transport du som devait se faire avec une remorque;
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 19/11/2013, 00:57

Oui il faudrait un camion plateau acceptant cette charge, si ça existe, ce qui est surement le cas, il faut le permis poids lourd, ça c'est envisageable de le trouver autour de moi.

M'enfin bon dès que j'ai un retour d'une des touches je saurais si je peux avoir ce someca, mais le problème se posera pour tous les tracteurs de plus de 40 chevaux a priori comme déjà évoqués par ??? dans ce poste.

Mais celui, on est prêt à prendre le risque, sachant qu'avec le prix négocié il ira au garage pour avoir un changement de toutes les huiles et filtres qu'il comporte pour partir sur une base saine.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 19/11/2013, 15:24

Ca existe, même en Iveco Daily exactement comme le 3.5t extérieurement, sauf que les suspensions, frein, etc etc sont revu pour un poids maxi de 7.5t! Et bien sur, il faut le permis C ou C1, en plus d'arriver a trouver ce petit camion qui est assez rare...

Tu as appelé plusieurs loueurs, ou regardé sur le bon coin, ça se trouve des plateaux 3.5t 'large' en location! y'en a même qui peuvent te le tracter aussi, prestation tout compris, desfois c'est pas plus mal que d'emprunter aux amis, en cas de problème on est mal...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 21/11/2013, 23:03

Bonsoir,

Ca y est le transport est prévu, le tracteur sera là ce week-end !
J'ai jeté un coup d'oeil pour la partie entretien et j'ai trouvé les informations suivantes :
Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 VWdFSkZ

Retranscrites par écrit pour celle que j'estime importante :
- Système de refroidissement : je ferrais le niveau, est-ce que je peux mettre du liquide de refroidissement pour voiture en version anti-gel ? car c'est indiqué Eau ...
- Réservoir : je vais le vidanger si ce n'est pas trop compliqué, sinon ça ferra partit des choses qui seront faite par le garage
- Carter moteur : 11 Litres de 20W40
- Pompe d'injection et régulateur : Huile Talpa 30 ? ou puis-je trouver cette huile ?
- Carter Intermédiaire : 3.75 Litres de 20W40
- Boite de vitesses : 18.5 Litres de 20W40
- Carter Relevage Hydraulique : 9.5 Litres de 20W40
- Carter prise de force - poulie de battage : 3 Litres de 20W40 alors que sur cette DOC au point 11 il est indiqué d'utiliser de la DENTAX 90.
- Carter réducteur latéraux : 5 Litre de Dentax 140
Total pour l'huile 20W40 : 46.35 Litres

Est-ce que la ou il est indiqué Huile 20W40 je peux prendre de l'huile moteur Diesel que je peux trouver chez norauto par exemple ? ou c'est une huile spécifique aux tracteurs ?

L'huile pour les carter réducteurs latéraux est également spécifique, ou puis-je la trouver ?

- Etant donné que c'est un diesel, tant qu'il démarre les bougies je les laisses en place, vu que ce ne sont que des bougies de préchauffages ?

- Voyez-vous d'autres points important à vérifier ? je passe sur tous les points de graissage, je vais m'en occuper, mais ne pas vous embêter avec ça.

En clair, ou puis-je trouver les huiles de la fiche d'approvisionnement ?

Une fois arrivé, je vous prendrais des photos pour que vous puissiez me dire si vous voyez des choses que je n'aurais pas vu Smile.

Après je me pencherai sur les freins, est-ce qu'un changement des sangles ou autre aidera, je verrais ça Smile

Je vous remercie encore pour votre aide, elle est m'est très précieuse.


Dernière édition par TaGGoU91 le 27/11/2013, 08:57, édité 1 fois

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 2/12/2017, 11:17

Hello,

Je suis de retour, j'ai eu beaucoup de changement dans ma vie, dont le plus gros l'achat d'une maison.
Mais madame a toujours l'écurie pour le boulot, on a juste voulu sortir de l'endroit pour être dans du DUR Smile.

On est à 1km Smile donc ça va, on est à coté Smile.


Par contre, le tracteur, notre SOMECA 615 est sur sa fin de vie avec nous, en effet je ne peux plus passer les vitesses.
Enfin, je peux les passer si je suis au point mort sur le selecteur de gamme, mais je ne peux pas passer les gammes en suites, et inversement, vitesse non enclenchables si une gamme est active.

Je n'ai pas le temps, l'endroit, ni les moyens mécaniques d'ouvrir le someca pour voir à quoi ça ressemble malheureusement.

Il sera revendu, entier ou en pièces, à voir.
Il démarre bien, jamais de start pilot ou autre, c'est dommage, il rend de fier service, mais on a besoin d'une solution rapidement !


TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par jean-pierre-45 2/12/2017, 13:25

bonjour

ta garde d'embrayage est bien régler
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2700
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 4 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum