widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Présentation de [TaGGoU91]

+10
Feub
mcgyver
FUbien 237
Pony812
gg4369
alex79
vincent83
thierry deere
GORDINI 07
TaGGoU91
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Jisp 13/11/2013, 07:42

TaGGoU91 a écrit:Plus je vous lis, plus je suis inquiet lol Smile.
J'ai vraiment l'impression que je vais me gourer avec mon achat...

Les techniques des bouchons d'huile/refroidissement c'est bien, on fait ça sur les voitures pour voir si joint de culasse par exemple ou autre, on le sait vite, ça fait une fontaine ).

J'ai fouiné leboncoin un peu plus loin  :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/560051430.htm?ca=12_s
A priori le poids à vide est de 1.9To, mais je n'ai pas encore trouvé le PTAC.


SOM 615, Semble lourd d'après les docs a priori 3To à vide, donc PTAC surement lourd = Permis PL., donc pas besoin d'appeler ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/560251372.htm?ca=12_s
Bonjour,

Le 615 fait 2,7 tonnes mais c'est un bon tracteur, pour peu que l'entretien ait été suivi.
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 13/11/2013, 08:14

Bonjour,

Merci pour la précision on parle bien de 2.7T en PTAC?

Si oui c'est cool je peux même passer sur la route avec une balle de foin.
Reste a voir l'histoire du levage qui bouge selon le vendeur quand il monte sur le 3points.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Jisp 13/11/2013, 08:40

TaGGoU91 a écrit:Bonjour,

Merci pour la précision on parle bien de 2.7T en PTAC?

Si oui c'est cool je peux même passer sur la route avec une balle de foin.
Reste a voir l'histoire du levage qui bouge selon le vendeur quand il monte sur le 3points.
Pour être précis

2640 kg Nu
3075 kg avec des masses
4800kg tracteur en charge
13500 kg Ptra
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 13/11/2013, 08:55

C'est très précis, presque trop Smile.
Je dois donc retenir 4800 kgs en PTAC ?

Car le 2640Kg NU = le Poids à Vide ? ou c'est 3640Gk le PTAC ?

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Jisp 13/11/2013, 09:24

2640kg c'est à vide,
En charge tracteur seul, il ne faut pas dépasser 4800kg
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 13/11/2013, 09:34

ah, donc il faut le permis Poids Lourd pour le 615 ...
Et ça remet en cause le transport, je n'aurais pas ce qu'il faut pour tracter ça, donc beaucoup de frais. et par la route sans le permis poids lourd c'est impossible également...

C'est dommage, il semble pas mal...

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Jisp 13/11/2013, 09:43

Tu peux rouler sur route sans dépasser 3,5 T
d'autre part il roule à 25 km/heure, jamais fait arrêter en plusieurs années
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 13/11/2013, 09:52

oui je sais bien que je peux être au réel, mais il me semble qu'il se fie au PTAC de la CG (bon il n'y en a pas d'indiqué sur celle du vendeur donc ça veut dire peser obligatoire pour controler peut-être ?).

Ca me ferrait 6 heure de route en gros pour rentrer et faut que je trouve un chemin lol Smile.

Bon à voir, à voir.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Jisp 13/11/2013, 09:58

Effectivement sur ma CG, il n'y a pas de poids à vide. Il faut donc un pèse bébé et les bleus ne s’embêtent pas avec des petits poids comme nous....

En ce qui concerne la route, j'ai fait 120 km en 6 heures pour aller chercher une benne agricole....
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 13/11/2013, 10:02

Donc il me faudrait même un peu plus Smile.

C'est bon à savoir que si pas de poids indiqué, c'est donc à la pesée Smile.

Par contre question bête, mais l'autoroute c'est sur que l'on n'y a pas le droit, par contre les nationales ? non plus j'imagine s'il y a le panneau bleu indiquant que c'est une route que pour les voitures non ?

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Jisp 13/11/2013, 10:07

Sur l'autoroute, pas le droit.

Par contre sur les autres routes, il ne faut pas le panneau bleu "Route pour Automobile" , les tracteurs sont exclus de ces routes, de même que les vélos et cyclo.
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 13/11/2013, 10:34

Bonjour,

Il serait intéressant d'appeler la gendarmerie locale afin de connaitre leurs avis; comme dit Jisp"...les bleus ne s'embêtent pas avec des petits poids comme nous..."
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 13/11/2013, 10:52

ok pour les routes autorisées.

Et pour la gendarmerie locale le soucis c'est si je rentre par la route surtout.
Dans mon coin ca ira, je peux poser la question a des amis qui y bossent Smile ca sera plus simple

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 13/11/2013, 22:29

Bonjour,

Il est clair que les chances de se faire arrêter par les bleus sont minimes, sauf si on prend une route interdite aux tracteurs! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Haha 

Mais c'est en cas d'accident grave, même non responsable, qu'ils risquent de poser des questions gênantes... :siffle: 

Pour déterminer le permis nécessaire, c'est le poids maximum pour lequel le véhicule est homologué qui est pris en compte: le PTAC, et aucunement le poids réel au moment du contrôle!!

Si on a une carte grise sans poids indiqué, à mon avis, soit ils n'ont pas envie de gratter du papier, et ils laissent repartir ainsi, soit ils vont déclarer que la CG n'est pas conforme, et qu'il faut retourner à la préfecture fait remplir les champ manquants!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 13/11/2013, 23:33

Bonsoir,

Oui c'est ce que j'imagine aussi pour les contrôles routier.
J'irais bien voir lui quand même :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/560251372.htm?ca=12_s

J'aurais une CG pour le revendre en cas de besoin, après nous n'avons pas vraiment de raison d'aller sur route, au pire comme je le disais ca serait sur 20 mètres pour traverser la route, une fois par an, je ne pense pas trouver la police sur ses 20 mètres qui veuillent me contrôler justement moi, surtout si le Gyro est en route, et les clignos aussi, ça fait "crédible".

J'ai également vu chez Kiloutou un plateau pouvant avoir 2.7T de charges utiles et 3.5T de PTAC, avec mon Permis E(b) ça passe, mais je serais peut-être en dépassement sur le PTRA du camion tracteur... je vais les appeler demain car si ça ne leur va pas, je serais obliger de laisser tomber le 615.

J'ai réussi à trouver quelqu'un du métier par un ami pour aller voir le deutz dans le 77, il a eu comme retour celà :
- Freins à changer/revoir
- Peut-être une alerte sur la boite de vitesse

Mais bon il estime aussi qu'un tracteur à ce prix la ne pourra pas faire ce que l'on veut lui demander, mais surement qu'en étant du métier ça le "choque", mais pour un agriculteur c'est un outil de travail qui va lui générer de l'argent, pour nous c'est sortir de l'argent pour en gagner que très peu, c'est surtout que l'on veut tenter de se préserver le dos Smile.

J'ai toujours le someca 40 qui est en instance, la personne n'avait pas une batterie en ordre de fonctionnement, il l'a recharge aujourd'hui, je dois le rappeler demain, mais à prix équivalent, je préfère le 615 qui est plus puissant, prise d'huile hydraulique, plus lourd donc plus stable pour promener la balle de foin.

Je reviens vers vous demain avec des questions annexes :
- pic bottes sur le 3 points
- un espèce de verrin qui permet de remonter le 3 points via la prise hydraulique justement.

mais là je vais me coucher, les réveils sont difficiles en ce moment Smile.

Bonne soirée.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 14/11/2013, 11:33

Bonjour, me revoilà Smile.

Concernant les pic-balles j'ai trouvé ceux là en neuf, avez-vous une préférence sur un type de modèle / fabrication ? une des société :
Déjà fait l'achat d'un broyeur tracté derrière le quad, pas hyper content du produit car les courroies pêtent presque toutes les 2h ... mais leur service est rapide et ils répondent vite, rappelle si ce n'est pas la bonne personne qui est là.
http://www.eurotrac.fr/eurotrac/produits/equipements/accessoireschargeurs/236

Si c'est celui sur la photo il parait super costaud, mais le coté repliable des doigts m'inquiètent, si les doits sont sortables et rangeables, ça me va, si c'est un système articulé sans démontage des doigts, j'ai peur que ça s'abime rapidement sur l'axe de rotation
http://www.agridiscount-france.fr/produit-pic-botte-arriere-1954.html
Le même d'aspect mais 2 00€ pus cher (photo non contractuelle peut-être chez agridiscount)
http://milonet.fr/html/materiel_agricole_4.html

Cette société j'ai vu que vous la connaissiez et sur leur site ils pointent vers ici pour les avis client.
Le fait que ça coulisse sur un axe c'est sympa car ajustable, et pas besoin de prendre le lève palette, je peux lever une palette un peu chargée avec les pic balles, si ça porte 400 kilos de foins, ça peut porter 300 kilos d'une palette (bien que je ne vois pas tout de suite l'utilité de lever une palette dans mon cas).
http://www.chargeur-frontal-plus.fr/Fiche%20Produit/FR%20Leve%20Palette.htm

Un autre "classique" :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/293379390.htm?ca=12_s



Ces prix sont correct selon moi, mais pourquoi peuvent-ils être à ce prix alors que sur certains autres sites on trouve d'aspect la même chose à des prix 2 fois plus importants :
http://www.beiser-se.com/Pique-bottes-c-501_1124_707.html?osCsid=7a9a537656928868e4450670c191b11d


J'ai également une question concernant ce genre d'accessoire :
http://www.tracteur-occasion.com/tirant-3-points-hydraulique-pour-micro-tracteur-et-tracteur-selection-tdo,fr,4,HK13POINHYDR.cfm#.UoShPOKS6ds

C'est pour remplacer le relevage du tracteur quand il est fatigué / ne fonctionne plus ? ou c'est pour autre chose? genre pouvoir benner une benette qui n'est pas "bennable" d'origine en faisant comme si le troisième point avait rompu ?

Merci d'avance pour vos retours.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 14/11/2013, 13:10

Bonjour TaGGou91,

Le 3ème point hydro est très pratique pour faciliter le réglage d'un outil porté (pas besoin de descendre, et remonter!); permet un travail plus précis grâce au basculement possible:ajuster une pose de botte par ex. (relevage levé, celle-ci ne sera pas sur un plan horizontal);
Augmente les "performances" d'une benette: par ex. lors de chargement de matériaux, en combinant l'utilisation du relevage et le vérin (si l'installation hydro le permet);
Ce n'est pas non plus indispensable: la dépense peut être différée!! ou sans passer!! (perso, je ne m'en sers pas tout le temps);

Ex.:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CEAQFjAE&url=http%3A%2F%2Fsocomhy.com%2Fagri-3ieme_point_hydraulique_tracteur&ei=LLmEUsD6FKev0QWs-YDQDw&usg=AFQjCNFNzmP9xg45Cr9uI5U7V775g_e8nQ&bvm=bv.56343320,d.d2k&cad=rja
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 14/11/2013, 14:15

Bonjour Jean-Jacques,

Merci pour ce lien, ça confirme donc ce que j'en avais déduis Smile.
Je ne savais même pas que ça existait Smile. Mais effectivement c'est ajoutable par la suite.
Dans mon cas ça sera assez simple, je règle le troisième point pour mon besoin, prendre une balle qui est posé sur une palette, la déplacer, la reposer sur une palette 200 mètres plus loin.

Cela serait donc inutile dans un premier temps, par contre ça peut être utile pour une bennette ou autre outils du même genre.

Pas d'avis concernant les pic-balles ?

Merci d'avance pour votre retour et encore merci pour votre aide.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 14/11/2013, 18:07

Bonsoir,

Désolé, je ne me sers pas de pique-balle; au besoin j'ai un élévateur;

Vu le travail que tu veux faire, si j'étais  à ta place je téléphonerais au Shadoks: Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Yahoo Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Yahoo 
C'est une de leurs spécialités:c011: Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 11945

OK, vous avez le droit de me mette dehors!! trop tentant!!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 14/11/2013, 18:42

Pour le 3 ème point hydraulique, il te faut un distributeur double effet... Ou alors, le modifier (car il doit y avoir une sécurité en cas de rupture de flexible) pour le faire fonctionner avec un simple effet, par contre il n'aura de la force que dans un sens, ça peut vite être pénalisant!
Sinon, tu cherches sur le bon coin un vérin double effet avec fixations par axe à chaque bout, d'une longueur appropriée... Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Wink Ca reviens moins cher que les tout fait, par contre il faut bloquer les bras inférieurs en latéral pour que ça ne tire pas sur le vérin quand ça penche!

Pour les pic bottes, je te conseillerai de prendre les pics les plus long possible... perso, j'avais au début des 70 ou 80cm de long, ben avec des bottes pas trop serrés, la balle arrivait a basculer en arrière, les pics sortaient donc de la botte, avec juste un peu de foin dessus!! J'en avais acheté des plus long, 1.10m je crois? ça allait déjà mieux!

Prends en un déjà bien costaud, car si il a été prévu pour des balles ronde de 1.20m pas serrés, donc environ 200kg, y va peut être pas supporter les 500kg d'une balle carrée :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 14/11/2013, 20:34

Merci pour vos réponses.
J'ai vu un verin simple effet il me semble, m'enfin bon ce n'est pas la priorité pour l'instant, c'est surtout pour mon informations Smile.

Tout les pic bottes que j'ai vu sont tous indiqués pour au moins 200 kilos de plus que les balles que j'ai.
Je redemanderai à notre fournisseur, mais bon lui vu la pince qu'il, il s'en fiche qu'elle fasse 100 ou 1000 kilos Smile!!!! Mais il connait le poids de ses balles normalement, et la on cherche à ravoir des rondes au cas ou, le temps de trouver un tracteur, un pic bottes, et de fabriquer un receptacle en beton pour le foin afin que les chevaux ne rentrent pas dedans.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par GORDINI 07 14/11/2013, 21:10

Je suppose que tu n'es pas très pressé pour acheter un tracteur parce que tu as ouvert ce sujet en Février (il y a dix mois !!!) et tu n'as toujours pas franchi le pas....
C'est en tout cas le 1er achat à faire ! les outils viendront ensuite en fonction des priorités.

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 14/11/2013, 21:44

Si nous sommes maintenant pressé justement.
L'hiver dernier j'étais un doux rêveur pensant pouvoir trouver un tracteur dans les 1000€ qui fasse tout plein de choses.
J'ai revu ma copie en comprenant que je rêvais Smile.
Ensuite le temps de trouver un budget il faut un peu de temps, et le printemps/été est arrivé, pendant cette période la, nous ne déplaçons de foin car les chevaux sont en pâtures, donc on l'a laissé de coté tout en économisant.

Donc maintenant notre recherche est bel et bien en cours et rapide.
On ne va pas non plus prendre le premier truc venu, mais on espère le trouver vite.
Le som 615 est toujours dans les tablettes mais nous sommes rentrés tard, on verra à le rappeler demain pour aller le voir.
La priorité est clairement définie, un pic botte, une remorque surement quand le budget le permettra et le reste c'est du luxe pour notre besoin Smile.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par GORDINI 07 14/11/2013, 21:46

OK ! je comprends mieux !
bonne chance pour cette prochaine acquisition !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 14/11/2013, 23:32

Merci Smile

Au pire je suis qu'un prêt d'un 142A serait le bienvenue, depuis le GARD l'ESSONNE n'est pas si lointaine Smile Very Happy

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 3 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum