widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Présentation de [TaGGoU91]

+10
Feub
mcgyver
FUbien 237
Pony812
gg4369
alex79
vincent83
thierry deere
GORDINI 07
TaGGoU91
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 11/11/2013, 00:45

Attention de ne pas confondre poids à vide, G sur les nouvelles CG, avec le PTAC, qui est le poids maxi en charge du tracteur!!

Mon 744 (70ch) fait 3215kg à vide, mais le PTAC est de 5270kg! permis PL obligatoire! Même si le tracteur est seul, donc un poids réel de 3215kg, les bleus regardent la catégorie du véhicule, donc son poids maxi autorisé!

Et le PTRA c'est encore autre chose, c'est le poids maxi réel avec une remorque, à condition d'avoir le permis remorque de la catégorie correspondante, ce n'est pas parce qu'on à le EB qu'on peut conduire un tracteur dont le PTAC dépasse 3.5t!!

Par contre, il y a un nouveau permis, le C1, qui est plus facile à passer et moins couteux que le permis C (poids lourd), il concerne les véhicules entre 3.5t et 7.5t, ce permis permet donc de conduire la plupart des tracteurs qui peuvent intéresser un particulier, en effet à partir 7.5t de PTAC, ça commence a faire un vraiment gros tracteur! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Wink 

Permis C1: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31121.xhtml

Par exemple, dans cette auto école: http://acpoidslourds.fr/permis-c1/ Tarif 950€ – durée 35h

Pour prendre des balles de foin de 400kg, tout va dépendre de la fourche que tu vas lui mettre... celle que j'ai mis en exemple dans le sud ouest, je penses qu'elle pourra les lever, mais à vérifier quand même!

Par contre, faut savoir qu'il n'est pas facile de faire rentrer les pic dans ces balles de très haute densité! le pire c'est les balles rondes couchés sur le coté, même juste 2 pic très pointus, fais pour, ben ça rentre pas, la balle recule!! Et après, pas toujours facile d'en sortir!!
Donc il faudra que tu enlèves des pics pour n'en laisser que 2.
J'ai des grosses balles carrés pour la paille, c'est spécial aussi: par le coté, ou il n'y a pas de ficelles, ça rentre encore pas trop mal, mais si tu tombe pile les 2 pics entre 2 'galettes', il arrive que le pic glisse et la balle finit par terre! et c'est pas toujours tout de suite qu'elle tombe, elle attend le mauvais moment!!! :siffle: 

Perso j'ai finit par acheter une pince hydraulique à balles ronde d'occase, récupéré sur un surélévateur:

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 15022013098

Que j'ai adapté sur le mat de chariot élévateur que j'ai sur le relevage de mon 744: maintenant c'est le top, je fais ce que je veux avec les balles rondes ou carrées!

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 03052013509

Par contre attention, la pince a balles ronde seule, ça va mal pour les balles carrées, sur la photo on le voit mal, mais j'ai en plus de la pince, 2 pics qui sont plantés dans la balle du bas! la pince sert ici juste a stabiliser les balles, ça évite que les pics glissent à travers la balle...

Et pour faire marcher tout cela, j'ai du rajouter un 3 ème distributeur hydraulique aux 2 que j'avais déjà avant!
Apparemment le someca 750 n'a qu'un distributeur hydraulique, mais tu dois pouvoir en rajouter comme sur le IH...

Pour les chargeurs frontaux, ça abime tous les trains avant, même les costauds finissent par avoir des problèmes! La DDE avait des trains avant spéciaux sur les vieux renault équipés d'un chargeur frontal...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 11/11/2013, 11:57

Feub a écrit:Attention de ne pas confondre poids à vide, G sur les nouvelles CG, avec le PTAC, qui est le poids maxi en charge du tracteur!!

Mon 744 (70ch) fait 3215kg à vide, mais le PTAC est de 5270kg! permis PL obligatoire! Même si le tracteur est seul, donc un poids réel de 3215kg, les bleus regardent la catégorie du véhicule, donc son poids maxi autorisé!

Et le PTRA c'est encore autre chose, c'est le poids maxi réel avec une remorque, à condition d'avoir le permis remorque de la catégorie correspondante, ce n'est pas parce qu'on à le EB qu'on peut conduire un tracteur dont le PTAC dépasse 3.5t!!

Par contre, il y a un nouveau permis, le C1, qui est plus facile à passer et moins couteux que le permis C (poids lourd), il concerne les véhicules entre 3.5t et 7.5t, ce permis permet donc de conduire la plupart des tracteurs qui peuvent intéresser un particulier, en effet à partir 7.5t de PTAC, ça commence a faire un vraiment gros tracteur! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Wink 

Permis C1: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31121.xhtml

Par exemple, dans cette auto école: http://acpoidslourds.fr/permis-c1/  Tarif  950€ – durée 35h
Oui autant pour moi, hier j'étais un peu à la masse, il me faudrait bien le permis C, le C1 ne serait pas utile dans le sens ou si je passe un permis poids lourd je prend le C tout court pour pouvoir au cas ou à l'avenir prendre un camion chevaux qui ferrait au minimum 12T en PTAC.

Feub a écrit:

Pour prendre des balles de foin de 400kg, tout va dépendre de la fourche que tu vas lui mettre... celle que j'ai mis en exemple dans le sud ouest, je penses qu'elle pourra les lever, mais à vérifier quand même!

Par contre, faut savoir qu'il n'est pas facile de faire rentrer les pic dans ces balles de très haute densité! le pire c'est les balles rondes couchés sur le coté, même juste 2 pic très pointus, fais pour, ben ça rentre pas, la balle recule!! Et après, pas toujours facile d'en sortir!!
Donc il faudra que tu enlèves des pics pour n'en laisser que 2.
J'ai des grosses balles carrés pour la paille, c'est spécial aussi: par le coté, ou il n'y a pas de ficelles, ça rentre encore pas trop mal, mais si tu tombe pile les 2 pics entre 2 'galettes', il arrive que le pic glisse et la balle finit par terre! et c'est pas toujours tout de suite qu'elle tombe, elle attend le mauvais moment!!! :siffle: 

Perso j'ai finit par acheter une pince hydraulique à balles ronde d'occase, récupéré sur un surélévateur:

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 15022013098

Que j'ai adapté sur le mat de chariot élévateur que j'ai sur le relevage de mon 744: maintenant c'est le top, je fais ce que je veux avec les balles rondes ou carrées!

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 03052013509

Par contre attention, la pince a balles ronde seule, ça va mal pour les balles carrées, sur la photo on le voit mal, mais j'ai en plus de la pince, 2 pics qui sont plantés dans la balle du bas! la pince sert ici juste a stabiliser les balles, ça évite que les pics glissent à travers la balle...

Et pour faire marcher tout cela, j'ai du rajouter un 3 ème distributeur hydraulique aux 2 que j'avais déjà avant!
Apparemment le someca 750 n'a qu'un distributeur hydraulique, mais tu dois pouvoir en rajouter comme sur le IH...
Merci pour le point de vue sur les fourche à fumier sur le 3 points, donc au final, soit j'en trouve une qui va "bien" pour lever une balle en terme de résistance, soit je prend direct un pic-balle sur le 3 points car la fourche à fumier ne me serait pas utile en tant que tel pour le fumier justement car mes boxs sont dans une allée, donc il faudrait sortir le fumier du box pour le prendre avec la fourche à fumier dans l'allée, enfin en gros c'est soit une bennette, soit une remorque, la remorque étant le plus logique car on peut la mettre entre deux portes et jeter le fumier dedans depuis le box, alors que la benette il faudrait sortir du box pour mettre dans la benette.

Je viens de trouver ça :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/534230168.htm?ca=12_s
Donc la on est sur le principe de la fourche à fumier, mais la c'est un pic-balle qui semble être d'origine, donc ça doit supporter le poids d'une balle, si oui ça mixerait bien l'avantage de lever haut en cas de besoin et l'hydraulique du système qui permet de lever la balle, au lieu du 3 points.
Sachant que j'en ai parlé avec mon amie, et on est d'accord tous les deux sur le fait qu'au pire on les ferra basculer les balles si elles sont trop hautes Smile.
J'ai au cas ou trouvé ça :
http://www.tracteur-occasion.com/pic-balle-picball-attelage-3-points-lerin-lerin-cartel,fr,4,LC1PCBALLEXX.cfm#LC1PBP3PA
(j'ai surtout besoin de me rassurer sur le prix neuf d'un outil de ce genre pour le cas ou je sois "obligé" d'en acheter un neuf

Merci de partager ton idée sur Mat elevateur, un des agriculteurs à ça autour de chez nous avec deux pic devant, c'est juste énorme cette idée, et ça marche bien pour les balles rectangulaires qu'ils nous livrent, densité moindre je pense que ce que nous fournit notre autre fournisseur, j'entend par la qu'il n'a pas de pince comme toi. mas il fait ça une par une.

Feub a écrit:
Pour les chargeurs frontaux, ça abime tous les trains avant, même les costauds finissent par avoir des problèmes! La DDE avait des trains avant spéciaux sur les vieux renault équipés d'un chargeur frontal...

Oui donc soit j'élimine ceux qui ont eu un chargeur avant car risque que les roulements, rotules ou autre soient flingués, soit je prend le risque en sachant que je ne me servirai pas forcément du chargeur.
Même si bien souvent l'utilisation apparait quand on a les outils...

Et tu ne m'a pas dis pour l'ensileuse ton point de vue vis à vis des chardons Smile.

Je reste quand même bien intéressé par celui là :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/566134419.htm?ca=12_s

Le gros someca ,est bien pour son moteur et la prise hydraulique, mais il est quand même assez large et surtout les pneus semble usé, alors que celui de l'annonce ci-dessus à les deux pneus arrières neuf.

et le fait de ne pas avoir de carte grise n'est pas un problème pour nous après avoir retourner la situation dans tous les sens ce n'est pas bloquant car les seuls choses que nous pourrions envisager de promener avec le tracteur sur route, nous pouvons les mettre dans le camion.

Merci encore pour vos retours, avis, liens.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 11/11/2013, 12:05

Il y a également celui-ci de ma liste :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/566158298.htm?ca=12_s
2 100€, moins loin que celui à 2500€, (bon ca fait 100 kms aller retour d'écart, c'est négligeable).
Carte Grise (ok pas utile selon moi, mais sait-on jamais, même si ça contredit ce que j'ai écrit au dessus Smile)
La charrue je n'en ai pas besoin, je n'ai pas prévu de retourner mon terrain :)donc peut-être possible de négocier la dessus.
5 chevaux de plus théorique sur le papier.
Donc la différence de prix peut me permettre potentiellement de trouver une tonne à eau sur roue, un pic-balle, un peu de masse pour l'avant.
Les pneus semblent en bon état, mais les photos datent d'il y a un an...

EDIT : dommage il est trop large d'après la fiche technique il fait 1.90m de largeur...

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 11/11/2013, 12:50

Pour tes chardons et l'ensileuse, je peux difficilement te répondre, je connais pas tes chardons! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Biggrin 

Mais je penses que ça passerait, c'est plutôt des petits arbustes, qui passeraient dans un girobroyeur, mais que l'ensileuse ne supporterait pas longtemps!!
Par contre, comme tu le disais, une ensileuse sera tractée, donc bien moins manoeuvrable qu'un girobroyeur sur le 3 points...

Sinon, pour les balles rondes il existe des surélévateurs sur 3 points, comme celui ci:

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/565943218.htm?ca=22_s

Par contre, lever à 10m de haut, la il avait bu un coup de trop le gars, ça permet normalement d'empiler des balles rondes sur maxi 5 rang, ça fait bien moins! Et il est cher, ne pas regarder le prix de la case 'prix', mais lire l'annonce...
Aussi, c'est prévu pour des 'gros' tracteurs ça, en 3 points catégorie 2, les petits tracteurs comme tu vises sont en catégorie 1: les axes d'attelage n'ont pas le même diamètre! Bon ça peut se changer les axes, par contre avec un petit tracteur devant, et une balle de 400 kg sur l'élévateur, ça va dangereux à manier!

Pour ça: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/534230168.htm?ca=12_s

C'est destiné à être monté sur un chargeur frontal 'moderne', et ça permet juste de monter un rang de balle supplémentaire par rapport à ce que peut lever le chargeur frontal! Donc en gros ça monte de 1.5m, c'est tout! Et l'attache est prévue pour un chargeur moderne (ton budget te permettrait à peine d'acheter le chargeur seul, d'occasion en plus!) et il faut 2 distributeurs pour le faire marcher! Bref dans le principe oui, mais pas ce modèle la!

Perso, j'insiste sur le fait de prendre un tracteur avec CG, dans le futur si tu es amené à faire un peu de route, ça va être un vrai problème, et aussi en cas de revente!! sans reparler de l'assurance, même si tu ne fais pas de route, on sait jamais ce qu'il peut arriver, il se pourrait qu'on te vole le tracteur aussi!

Je reviens sur une chose avec les chargeurs frontaux: il faut savoir que si tu mets du lourd devant, le cul du tracteur va se lever à un moment ou a un autre, et comme l'essieu avant est articulé au milieu, le tracteur va pencher fortement: il y en a un paquet qui se sont retournés ainsi!!
sans parler qu'avec 400kg devant et une direction non assisté... va falloir éviter les manoeuvres! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Wink 

Pour évacuer ton fumier, un truc qui pourrait être pas mal, c'est un épandeur à fumier: dans les vieux modèles, il y avait des étroit, ensuite, pour vider, soit tu mets l'hérison derrière et tu peux épandre dans un champ, un pré ou un jardin, soit tu démontes l'hérison, et en actionnant le système de l'épandeur (fonctionne avec la prise de force) l'épandeur va se vider tout seul et faire un tas!
Genre ça: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/562278387.htm?ca=22_s

Pour la largeur du renault, ça m'étonne qu'il soit si large?? attention, en retournant les jante et ou les flasques, quasiment tous les tracteurs peuvent être réglés en largeur, suivant le travail à effectuer, c'est pas la largeur maxi que tu as vu?

Sinon, faut te tourner vers un modèle vigneron ou fruitier.

Par contre, moins c'est large, et moins c'est stable pour lever des balles....
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 11/11/2013, 13:48

Feub a écrit:Pour tes chardons et l'ensileuse, je peux difficilement te répondre, je connais pas tes chardons! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Biggrin 

Mais je penses que ça passerait, c'est plutôt des petits arbustes, qui passeraient dans un girobroyeur, mais que l'ensileuse ne supporterait pas longtemps!!
Par contre, comme tu le disais, une ensileuse sera tractée, donc bien moins manoeuvrable qu'un girobroyeur sur le 3 points...
Mes chardons sont sympas Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 11945  Smile!
Disons que la première fois  il faisait 2 mètres de haut, on les a arraché du sol à la main une fois dans leur état gris/noir donc cassant.
L'année suivante je les ai flinguer quand ils étaient encore vert à la débroussailleuse et maintenant je le fais au broyeur 2 à 3 fois par an et je vois clairement qu'il y en a beaucoup moins qu'au début.
L'ensileuse aurait cet inconvénient d'être tractée, l'endroit ou je dois le passer n'est pas le plus plat du monde, donc un broyeur sur le 3 points serait un très gros plus car je peux aller dans les coins et au dessus des zones qui ne sont pas hyper plates... un vrai gain par rapport au broyeur tracté actuel.


Feub a écrit:
Sinon, pour les balles rondes il existe des surélévateurs sur 3 points, comme celui ci:

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/565943218.htm?ca=22_s

Par contre, lever à 10m de haut, la il avait bu un coup de trop le gars, ça permet normalement d'empiler des balles rondes sur maxi 5 rang, ça fait bien moins! Et il est cher, ne pas regarder le prix de la case 'prix', mais lire l'annonce...
Aussi, c'est prévu pour des 'gros' tracteurs ça, en 3 points catégorie 2, les petits tracteurs comme tu vises sont en catégorie 1: les axes d'attelage n'ont pas le même diamètre! Bon ça peut se changer les axes, par contre avec un petit tracteur devant, et une balle de 400 kg sur l'élévateur, ça va dangereux à manier!
Oui je vois le principe de cela, mais avec l'articulation j'aurais tendance à ne pas viser ce genre de choses car trop de risque de basculement effectivement...
J'avais noté qu'il y avait différentes catégorie d'attelage, et que c'est du catégorie 1 pour les tracteurs que je vise.


Feub a écrit:

Pour ça: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/534230168.htm?ca=12_s

C'est destiné à être monté sur un chargeur frontal 'moderne', et ça permet juste de monter un rang de balle supplémentaire par rapport à ce que peut lever le chargeur frontal! Donc en gros ça monte de 1.5m, c'est tout! Et l'attache est prévue pour un chargeur moderne (ton budget te permettrait à peine d'acheter le chargeur seul, d'occasion en plus!) et il faut 2 distributeurs pour le faire marcher! Bref dans le principe oui, mais pas ce modèle la!
Ok, j'y ai cru que ça passait sur le 3 points :siffle: , je suis à la masse sacrément.
Donc c'est vraiment le modèle que tu m'as montré du 64 qui serait top Smile


Feub a écrit:

Perso, j'insiste sur le fait de prendre un tracteur avec CG, dans le futur si tu es amené à faire un peu de route, ça va être un vrai problème, et aussi en cas de revente!! sans reparler de l'assurance, même si tu ne fais pas de route, on sait jamais ce qu'il peut arriver, il se pourrait qu'on te vole le tracteur aussi!
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais je vais appeler l'assurance demain pour savoir si je peux assurer un tracteur en propriété privée donc pas d'usage sur route, juste pour le cas ou l'on me le volerait.

Feub a écrit:

Je reviens sur une chose avec les chargeurs frontaux: il faut savoir que si tu mets du lourd devant, le cul du tracteur va se lever à un moment ou a un autre, et comme l'essieu avant est articulé au milieu, le tracteur va pencher fortement: il y en a un paquet qui se sont retournés ainsi!!
sans parler qu'avec 400kg devant et une direction non assisté... va falloir éviter les manoeuvres! Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Wink 
Oui c'est ce qui me fait pencher vers un tracteur sans outils peut-être, ou du moins par de chargeur à l'avant car ce n'est pas prioritaire pour mon besoin, un pic-balle, pic-botte à l'arrière ça serait amplement suffisant pour le début Smile


Feub a écrit:
Pour évacuer ton fumier, un truc qui pourrait être pas mal, c'est un épandeur à fumier: dans les vieux modèles, il y avait des étroit, ensuite, pour vider, soit tu mets l'hérison derrière et tu peux épandre dans un champ, un pré ou un jardin, soit tu démontes l'hérison, et en actionnant le système de l'épandeur (fonctionne avec la prise de force) l'épandeur va se vider tout seul et faire un tas!
Genre ça: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/562278387.htm?ca=22_s
Ca c'est énorme ton idée, car c'est moins cher qu'une remorque avec verrin hydraulique (bon l'usage est limité sur un épandeur..., et on a eu récemment besoin d'une remorque benne basculante pour déplacer du sable, problèmatique qui peut revenir de temps en temps.

Feub a écrit:

Pour la largeur du renault, ça m'étonne qu'il soit si large?? attention, en retournant les jante et ou les flasques, quasiment tous les tracteurs peuvent être réglés en largeur, suivant le travail à effectuer, c'est pas la largeur maxi que tu as vu?
Je vais contacter le vendeur car je toruve ça surprenant aussi

Feub a écrit:
Sinon, faut te tourner vers un modèle vigneron ou fruitier.

Par contre, moins c'est large, et moins c'est stable pour lever des balles....
oui j'y ai pensé à ces modèles, mais on en trouve plus difficilement dans mon coin et la stabilité est moindre, c'était mon idée il y a quelques mois, mais vu que les modèles "standard" peuvent pour la plupart passer dans l'écurie ca sera plus stable par la suite.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Feub 11/11/2013, 15:50

Après, si tu es un peu bricoleur, dans le genre bon plan pour avoir une petite benne hydraulique pas cher, tu peux chercher une camionnette benne (- de 3.5t) en panne, genre ça:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/563911756.htm?ca=22_s

Et tu coupe le châssis entre la benne et la cabine, il suffit après de faire un timon! (et vider le pont arrière, si c'était une propulsion: vaut mieux viser une camionnette traction avant, c'est plus simple!)
Et soit tu as une prise hydraulique sur le tracteur, tu la relie directement au vérin, soit tu n'en as pas et tu gardes la pompe électrique en 12v que ces camionnettes ont presque toutes (les récentes en tout cas) branché sur une batterie sur la benne que tu recharges de temps en temps, ou branché sur le tracteur, mais faut tirer du gros câble...

La plupart de ces bennes font 2m, 2.10m...

Ou si tu veux plus étroit: (c'est rare!)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/475586557.htm?ca=22_s

Je l'ai fais pour emmener mon fumier, enfin moi j'ai fais plus compliqué, j'ai mis 2 essieux parce que je la tire avec mon 4x4:

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Fumier2

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Fumier3

Ca va très bien, j'ai même rajouté des réhausses sur les cotés depuis!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 11/11/2013, 18:33

Bricoleur, bricoleur, je n'en suis pas au point ou comme toi je découpe un camion benne pour le mettre sur une remorque Smile!
Je débute moi.
Et oui j'ai un très gros problème de largeur, 2 mètres maximum entre les boxs, donc en gros 1.80 de large pour la remorque ça serait bien car reculer droit ce n'est pas le plus simple dans si peu d'espace, ça se fait vu que je le fais actuellement pour charger la balle de foin sur une remorque.
Mais quand je vois ça je me dis que l'on resterai peut-être sur la brouette et la benne comme tu as fais pour les a cotés. (on a 20 mètres entre les boxs et la fosse...
Ou sinon il faudrait trouver une remorque Deves par exemple qui rentre pile poil pas trop cher Smile.

Enfin ça ce n'est pas le plus urgent, mais je garde ton idée au chaud Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par jean-jacques rouleau 11/11/2013, 21:02

Bonsoir TaGGou91,

Ex. sur agriaffaires: (pleins d'autres!)

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4037072/avto-mtz52.html#

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4024004/case-ih-423.html#

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4020718/renault-89.html#

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3972757/deutz-fahr-5506.html#

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3903332/massey-ferguson-155.html#

Ce qui me vient à l'esprit::bizarre::
Som750: bien, mais trop encombrant et lourd si pas de permis PL;
650, 450, 550; me paraissent mieux adaptés à vos travaux;
Le 650: 3cylindres est plus court, peut se trouver avec direction assistée d'origine (plus cher. Voir en accessoire);
Les Avto sont peu chers, mais haut "sur pattes"; avec le "balan" des bottes, il faut faire très attention!!

Plus les tracteurs sont "gros" et puissants; plus la garde au sol est importante;
A  contrario: les MF sont compact et pas trop "haut";
Le Renault "après guerre" est sympa: le démarrage des anciens perkins: pas du tout!! et l'équipement hydro est de l'époque;

Le R53 avec son moteur MWM, très bien; ça démarre par tous les temps (en bon état); mais trop faible en puissance( 2 cylindres)
et stabilité à mon sens;
le N70: irait bien avec ses 3 cylindres et 30/35cv; la voie est réglable; pièces faciles à trouver;

les tracteurs équipés de chargeurs sont plus chers à l'achat, et peuvent couter chers en réparations ( travaux TP, par ex!!);
Bonne trouvaille; JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 11/11/2013, 22:48

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir TaGGou91,

Ex. sur agriaffaires: (pleins d'autres!)

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4037072/avto-mtz52.html#

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4024004/case-ih-423.html#

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4020718/renault-89.html#

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3972757/deutz-fahr-5506.html#

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3903332/massey-ferguson-155.html#

Ce qui me vient à l'esprit::bizarre::
Som750: bien, mais trop encombrant et lourd si pas de permis PL;
650, 450, 550; me paraissent mieux adaptés à vos travaux;
Le 650: 3cylindres est plus court, peut se trouver avec direction assistée d'origine (plus cher. Voir en accessoire);
Les Avto sont peu chers, mais haut "sur pattes"; avec le "balan" des bottes, il faut faire très attention!!

Plus les tracteurs sont "gros" et puissants; plus la garde au sol est importante;
A  contrario: les MF sont compact et pas trop "haut";
Le Renault "après guerre" est sympa: le démarrage des anciens perkins: pas du tout!! et l'équipement hydro est de l'époque;

Le R53 avec son moteur MWM, très bien; ça démarre par tous les temps (en bon état); mais trop faible en puissance( 2 cylindres)
et stabilité à mon sens;
le N70: irait bien avec ses 3 cylindres et 30/35cv; la voie est réglable; pièces faciles à trouver;

les tracteurs équipés de chargeurs sont plus chers à l'achat, et peuvent couter chers en réparations ( travaux TP, par ex!!);
Bonne trouvaille; JJR24
Merci pour les liens sur AgriAffaires, certains sont un peu loin et d'autres sont avec des travaux que je ne saurais pas faire, j'ai besoin de quelque chose de fonctionnel tout de suite (si pas d'éclairage ca ce n'est pas grave, mais la mécanique doit être en état de fonctionnement Smile).

Merci pour votre avis sur les tracteurs de la liste, le R53 était celui qui nous plaisait bien, mais si c'est juste je vais éviter Smile.
Le N70, j'essaye d'avoir la personne demain au téléphone.

Les MF, je ne sais pas pourquoi mais j'accroche bien sur le style Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Wink et ça semble costaud, je me trompe peut-être Smile. c'est le coté gris qui m'attire je pense Smile.

Qu'entendez-vous par Travaux TP ? TP pour travaux publics ?

J'ai également trouvé ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/365112975.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/567004754.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/529349391.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/558210557.htm?ca=12_s

Un point de vue sur ceux-là ? le ford, on en voit quelqu'un en annonce? et le som 40 ? qui est assez accessible de chez moi.

Merci encore pour vos retours, c'est une aide très précieuse pour moi, j'y vois plus clair au fur et à mesure. Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty RE

Message par jean-jacques rouleau 11/11/2013, 23:44

RE,

Bien le Ford, Je dirais dans ce type de Ford 3000/4000 (bon tracteur):
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3265688/ford-4000.html#

Le som40, très bien, mais le moteur doit être en très bon état; sinon gros problème de démarrage en hiver!!!
Un peu juste le massey: ce n'est que mon avis!
Le MC a des  grandes roues, mais équipé chargeur: a voir son état!

MF/c'est du solide!!

Sur agri: il faut prendre son temps: beaucoup d'annonces!!

Oui! TP=travaux publics: dans le sens ou très souvent le travail fait avec ces tracteurs dépassent leurs capacités d'origine; d'où l'usure!!
A-JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 09:32

J'ai lu Ford 4000 sur l'annonce sur bleu, au lieu de 2000, je n'arrive pas à trouver la puissance moteur, mais c'est un 3 cylindres.
Tu conseillerai plus la séries 3000/4000 ?
Le 2000 d'après les docs technique que je trouve il était quasi identique au 3000.

Je note pour le Massey, je laisse de coté par défaut les MF 35 car surement trop juste ? ou c'est celui-ci explicitement ?

Je comprend pour le TP, je sais qu'il est très facile de sur utiliser les outils.
J'ai vu celui là :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/567643976.htm?ca=12_s
quand je vois la taille du godet devant j'imagine que s'il est vraiment chargé comme il faut faut déjà un sacré poids derrière pour éviter la bascule, mais surtout ça doit bien écraser le train avant ...

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 09:52

Ps : sur Agriaffaire quand je filtre sur mon code postal + 250 kms aux alentours et que j'élimine les annonces sans prix qui de ce que j'en ai vu sont des annonces pour des gros tracteurs qui ne sont pas du tout ce que je cherche, il ne m'en reste qu'une 50 aine... donc certains qui sont aussi sur leboncoin.

Je vais faire de même sur les vignerons et fruitiers.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 12/11/2013, 11:11

Bonjour,

Oui! ça réduit fortement le choix! Oui! vu le godet mieux vaut avoir la direction assistée!

Série MF35: pour 35cv seulement et relevage un peu "léger"; MF65 (60/65cv); série 155/158/175 (plus récents et peut-être? plus chers); facile  à conduire pour vous deux à mon avis Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Wink Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Wink 

Ford 4000: 55cv environ (4cylindres) - ford 3000: 40/45cv (3 cylindres); suivant les années;

(Sans vouloir compliquer! la norme SAE américaine: ex.45chevaux SAE, correspond à la puissance du moteur seul);
La norme DIN Europe donne la puissance "à la roue arrière"; moteur + transmissions qui demande donc de la puissance);
Salutations.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 12:09

Merci pour la précision sur le SAE, je l'ai déjà lu, mais je ne savais pas à quoi cela pouvait correspondre.
Donc les Ford annoncé à 40/45 Chevaux SAE j'imagine, vont perdre une partie de leur puissance dans la transmission et le bloc, ce qui est important.
Je sais que sur les voitures les passages au banc de puissance indique la valeur théorique moteur par rapport à celle trouvée au roue, et souvent l'impact de la transmission est important.

Les MF, je vois mieux la différence, au moins leur non est simple à comprendre Smile.

J'ai par ailleurs appeler celui là :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/529349391.htm?ca=12_s

C'est négocié par téléphone déjà de quelques centaines d'euros, le monsieur ne l'a pas refait tourner depuis 2 mois, je dois le rappeler ce soir pour savoir s'il a démarré ce soir.
Le relevage et la prise de force fonctionne.
L'éclairage ne fonctionne pas par contre...

J'ai contacté également ce vendeur
http://www.leboncoin.fr/bricolage/503800695.htm
Bon c'est un 35D, mais je n'avais pas les informations que vous venez de communiquer.

Le vendeur m'indique que le moteur démarre mal et de l'électricité à faire, mais normalement le tracteur est vendu pour 2 000€, avec le mat et la remorque ce n'est pas incroyable comme tarif.
Celà pour dire que le monde du tracteur semble être un monde ou l'on peut négocier, ce qui peut permettre d'envisager d'appeler des tracteurs un peu plus cher, après chaque vendeur est différent.

Le R 70 je n'ai pas eu de réponse, j'ai donc laissé un message répondeur. ainsi que le Ford 2000

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 13:45

J'ai pu avancer dans mes appels.
concernant le ford 2000 : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/365112975.htm?ca=12_s
J'attends un retour par mail pour la liste des pièces revus et la largeur de ce dernier.
Prix négocié par téléphone de quelques centaines d'euros également, mais encore sur une limite haute de notre budget, car il n'y a pas d'outil avec, mais il a des pneus neufs.
Bien sur le relevage et la prise de force fonctionne, l'éclairage pas vraiment...
CG OK
Moins de 3.5To

Question : A ce que j'ai pu voir les pneus coûtent assez cher sur un tracteur, même dans ce gabarit là, vous avez un ordre d'idée pour le prix des pneus ?

Le N70 j'ai eu un échange par téléphone,
CG OK
Pas de négo par téléphone car le vendeur à plusieurs contacts et une visite prévue
Largeur 1.55mètres, donc ça c'est top.
Moins de 3.5T

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 12/11/2013, 15:41

RE,

A mon avis: pour le som, il faut aller sur place- 1) toucher le moteur afin de vérifier si froid ou chaud; 2) faire démarrer ou le démarrer soi-même (avec ses conseils), si celui-ci veut bien;
Dans le cas du moteur froid: signifie en principe l'honnêteté du vendeur et/ou sa confiance dans son matériel;
Si le moteur est déjà chaud quant on arrive: là, il faut se poser des questions? (tu ne sauras pas s'il démarre bien  à froid?!! Une fois le tracteur à la maison, il sera trop tard pour vérifier);
3) en regardant: vérifier le souffle, les vapeurs qui  sortent du reniflard; si importants avec huile= moteur usé) 4) enlever: avec précautions, le bouchon de remplissage d'huile, est là aussi vérifier si le souffle est important (moteur usé) ou pas; projection d'huile (il y a en pour lubrifier,normal;
usure si jet (ex.), ou baisse importante de régime mot.=mot.usé;
5) faire pareil avec le bouchon de radiateur, ou le faire faire par le vendeur; RISQUE de brûlures si on ne sait pas!!
6) sur les som, le démarreur est souvent sollicité: être attentif à un bon lancement franc, sans bruit de ferraille; un neuf vaut près de 400€!!

Se faire accompagner par un ami qui connaisse, au moins un peu, en voir plusieurs; à la fois pour se faire une idée et apprendre à reconnaitre la bonne affaire (ou pas trop mal :siffle:) de celles qui ont une belle peinture et toute une mécanique à refaire;
Prendre des photos si possible, ça aide pour se rendre contre des "détails"  (ex.un trou dans une aile (pas grave), une absence de chape d'attelage (embêtant, vu les prix pour le som par ex.); prendre le temps de "faire le tour du propriétaire" et discuter avec lui de l'entretien; qui fait les vidanges, qui répare?

Perso, j'achète mes pneus chez Bervas pneus: ne pas se fier à leurs tarifs, il n'est pas à jour; téléphoner;
Les copains:des avis pour d'autres adresses?
Bon achat.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 16:04

Plus je vous lis, plus je suis inquiet lol Smile.
J'ai vraiment l'impression que je vais me gourer avec mon achat...

Les techniques des bouchons d'huile/refroidissement c'est bien, on fait ça sur les voitures pour voir si joint de culasse par exemple ou autre, on le sait vite, ça fait une fontaine ).

J'ai fouiné leboncoin un peu plus loin :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/560051430.htm?ca=12_s
A priori le poids à vide est de 1.9To, mais je n'ai pas encore trouvé le PTAC.


SOM 615, Semble lourd d'après les docs a priori 3To à vide, donc PTAC surement lourd = Permis PL., donc pas besoin d'appeler ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/560251372.htm?ca=12_s

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 16:10

Je n'ai pas trouvé le bouton EDIT, aussi bien sur Internet Explorer que sur Mozilla Firefox.

Merci pour le lien pour les pneus, ne connaissant pas les tailles des pneus, c'est dur d'imaginer, mais ça fait drole les prix Smile.

Concernant un ami connaisseur de Tracteur, je n'en ai pas vraiment, la seule personne que je vois qui peut avoir ces connaissances, et vu la distance pour aller en voir, ça implique de demander un grand service, chose que je n'aime pas trop faire.

Et aller en voir quelqu'un j'aimerai bien, mais pour l'instant ça me fait faire le tour des régions autour de l'ile de France, et avec le petit bout à garder plus l'écurie, plus mon boulot, j'irais surement chercher le tracteur qui me semblera le mieux répondre à mon besoin et selon la personne que j'aurais eu au téléphone et mon ressenti... (Gros Risque)

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 17:05

Je viens de trouver celui là :

http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4018271/deutz-fahr-6506.html

Je peux presque le ramener par la route chez moi... en trouvant un bon itinéraire, ça pourrait faire 70 kms, donc 3h - 3h30 de route en tracteur. si un tracteur de cet age peut faire autant d'un coup. (économie sur la location d'un transport, ou au pire juste une location de plateau, mais pas de péage pour chez moi).

Je peux même envisager d'aller le voir avant, ce qui est un plus.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 12/11/2013, 17:54

Bonsoir,

Bon plan!? à mon avis, à vérifier sur place! en particulier si les ailettes des cylindres sont propres? Moteur à refroidissement à air de conception robuste, pièces dispo;
(je ne sais plus si c'est un six cylindres?. le 6ème étant +ou- bien refroidi; être attentif!!; et plus long que le 4;

Peut revenir par la route sans problème (hormis le chauffeur: sans cabine Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Sad éclairage en règle bien sûr!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par bricoulou 07 12/11/2013, 18:20

Bonsoir TaGGoU91
je suis ton post depuis pas mal de temps ,tu as pu voir que pour le même prix il y a des ferrailles et des bonnes gueules :choisir sur photo??? rien ne vaut une visite une conversation avec le vendeur ,usager ou marchand ,ça fait une sacré différence le dernier (deutz-fahr) est tu dis pas loin de chez toi ,ça vaut le coup de voir non ;tu as bien compris que nous ne déciderons pas à ta place ,même si chacun a ses préférences !!! bon choix bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par GORDINI 07 12/11/2013, 18:28

Le DEUTZ 6506 est un 4 cylindres.
Vérifier si pas trop de fuites au moteur, la garde à l'embrayage et la qualité du freinage. Mais aussi le fonctionnement du relevage hydraulique...
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty NOUVEAU ET EN RECHERCHE

Message par jean-jacques rouleau 12/11/2013, 18:57

Bonsoir,

+1 même remarques:ami
Saluts à vous JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 22:29

Merci pour vos retours Smile.

Oui j'ai vu que l'on trouve de tout à tous les prix (j'ai déjà tendance à ne plus me faire avoir par la cabine, qui peut équiper un tracteur et donner l'impression d'avoir un "gros" tracteur devant soi alors que ce n'est pas le cas.

Concernant le Deutz, je dois rappeler le vendeur afin d'avoir un retour sur le poird, la largeur et s'il n'aurait pas un pic balles dans un coin Smile.
Je vais pour celui là tenter d'aller le voir, mais le prix affiché est HT, donc ça fait chero.
L'électricité est à revoir mais il peut me livrer pour le même prix.
C'est bien un 4 cylindres, le 6 cylindres est arrivé sur les modèles 8xxx d'après le vendeur qui semble savoir de quoi il parle.
Il m'a indiqué que embrayage, freinage etc ca fonctionne bien.

J'ai contacté également le vendeur de cette annonce
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/560251372.htm?ca=12_s
(Le som 615 dont je parle plus haut).
Conversation très sympathique par téléphone, le monsieur s'en servait pour ramener son bois et aplatir de l'orge via un outil sur la prise de force (donc elle fonctionne).
Le relevage fonctionne, mais il m'a indiqué que quand il "teste" le relevage, il le lève à mi hauteur par exemple, et grimpe dessus (le monsieur m'annonce faire dans les 100 kilos) il me dit que ça "bouge" un peu, comme s'il y avait un jeu de bas en haut, c'est peut-être du au rotule etc ? qui donne cette impression d'avoir un peu de jeu? mais par contre le 3 points ne descend pas quand il est dessus, il n'y a pas de perte de pression en gros.

Il y a également une prise hydraulique (c'est toujours ça de prit).
L'éclairage fonctionne à l'avant et une lumière à l'arrière, c'est mieux que les autres, si ça se trouve c'est une ampoule qui est cassée, mais si ça fonctionne de base, pour moi c'est bien plus simple à réparer.
Le prix est déjà négocié de quelques centaines d'euros par téléphone.
Le tracteur démarre bien.

Par contre il n'y a aucune indication sur la Carte Grise ou le certificat d'homologations concernant le poids à vide ou le PTAC du Someca 615...
La seule information qu'il a en sa possession c'est le PTRA F.2 de mémoire dans les 13 000 Kilos (je ne me souviens plus du chiffre précis.
Largeur annoncé à 1.80 mètres donc ça passerait dans l'écurie.

Le vendeur est très transparent, sinon il ne m'aurait pas parler du trois points qui à du jeux selon lui. Bien que sur sa description, c'est comme si le trois points se mettait en butée/pression sur le relevage, mais je ne connais pas ça du tout. j'espère être compréhensible.

Que pensez du someca 615 ? même risque que le someca 40 au niveau du démarrage ? Pièces trouvable facilement?
Est-ce normal de ne pas avoir les informations sur le PTAC et PàV sur la Carte Grise ?

Je continue mes recherches.

Merci encore

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par TaGGoU91 12/11/2013, 23:03

J'ai trouvé Smile!
a priori il peut aller en étant chargé comme un mulet avec les masses partout, eau dans les pneus etc à 3590Kgs, est-ce que cela veut dire que ça peut être son PTAC ? ou je dois me fier aux 2640 du Poids Total en ordre de Marche ? car si on va plus loin, je met des outils ou autres je peux dépasser les 3.5T (ok ça ne fonctionne peut-être pas avec ce tracteur là, mais avec un modèle proche des 3Tonnes en PTAC ça peut dépasser.

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 643944DescriptifSomeca6152


Je vais voir de mon coté si je peux aller faire un tour pour voir le Deutz, et réfléchir à aller voir aussi le someca (plus loin).

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de [TaGGoU91]  - Page 2 Empty Re: Présentation de [TaGGoU91]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum