widget_PA

recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

+2
RIDEL
Codenet 56
6 participants

Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par Codenet 56 23/1/2013, 19:51

J'espère pouvoir poster les photos d'une machine récupérée juste avant sa mise à la ferraille par son propriétaire
et dont je ne connais pas la marque. Aucune plaque, pas de trace de peinture sous l'affreux gris actuel. Le moteur
qui l'équipait était un Bernard W 10 D d'après la jauge (pas de plaque non plus) mais ce n'est certainement pas
son moteur d'origine: compte tenu de l'inclinaison de l'appareil au travail (moteur H.S.)de plus une flasque entre
moteur et boite semble avoir été rajoutée. l'embrayage est un multidisques à sec qui ressemble à un embrayage

moto standard mais le moyeu si c'est le cas à lui aussi été changé. l'aspect du métal le laisse supposer.
Merci pour tous renseignements. Et maintenant, aux photos! HUM!

https://servimg.com/view/18060465/20https://servimg.com/view/18060465/21
https://servimg.com/view/18060465/22
https://servimg.com/view/18060465/23
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Re: recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par RIDEL 24/1/2013, 11:20

Bonjour
Ce motoculteur est certainement un MOTOSTANDARD MC7 ou MC5 remotorisé
RIDEL
RIDEL
Résident permanent

Nombre de messages : 450
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Re: recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par Codenet 56 24/1/2013, 20:31

RIDEL a écrit:Bonjour
Ce motoculteur est certainement un MOTOSTANDARD MC7 ou MC5 remotorisé
Bonjour Ridel, je viens d'aller faire un tour chez tracteurs et motoculteurs d'antan et aussi ailleurs.Il semble
que tu ai raison, plutot MC7 mais comme il n'y a plus de moteur? Toujours est-il que c'est bien un 2 temps
et surement un Gutbrod; Y'a plus qu'a.... Et pour la carrosserie, n'en parlons pas. Patience parfois cela paie.
merci du tuyau! Kenavo!
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Re: recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par GORDINI 07 24/1/2013, 21:52

Bonsoir
Il ressemble en effet à mon Motostandard MC5
Ces motocs sont très inclinés vers l'arrière en rotavator...il est clair que le 4 temps ne supporte pas trop longtemps cette position si le niveau d'huile faiblard...
Certains étaient vendus sans capot .

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Re: recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par pony25 26/1/2013, 11:03

bjr codenet, je comfirme aussi motostandard mc7, il y en a un ver chez moi en trs bonne etat , l annonce et sur la mauvaise rubrique du coin coin rubrique (moto) 200roro http://www.leboncoin.fr/motos/420930803.htm?ca=10_s# c est un mc 5 me semble t il ,mais en bonne etat je pence presque allez le chercher. :bizarre:
pony25
pony25
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : doubs,{haut doubs}
Age : 44
Tracteurs : ,pony 820,john deere 303,moteur bernard w0,w112bis,somua f5,energic 409
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Re: recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par Robain23 26/1/2013, 16:23

Bonjour,
@ pony25
Dommage qu'il soit peint en rouge pétant, Motostandard était bien bleu à l'origine. C'est vrai que pour 200€, pas trop de risques.
Slt
Robain23
Robain23
Résident permanent

Nombre de messages : 407
Localisation : A proximité de Ahun 23
Age : 69
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Re: recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par masseykubota 30/1/2013, 21:27

Bonjour,

J'ai conduit un motoc qui ressemblait à ce que tu as mais qui était motorisé par un diesel refroidi par air. (Une vrai M....e à démarrer - mes mains s'en souviennent encore- Il démarrait avec une cartouche et à la manivelle) Une fois parti le moteur était impressionnant et on le laissait tourner toute la journée. Grosse puissance !

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Re: recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par GORDINI 07 30/1/2013, 22:03

Bonsoir
C'est vrai que le moteur allemand Diesel qui équipait ces Motostandard était réputé un peu difficile au démarrage
Pour info, il y en a à vendre sur le coin coin:
http://www.leboncoin.fr/jardinage/421559838.htm?ca=10_s

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Motostandard MC7

Message par Codenet 56 3/2/2013, 19:31

[quote="GORDINI07"]Bonsoir
.Bonsoir et merci à tous ceux qui se sont interessé à ce sujet . Je me suis penché sur l'annonce du bon coin et
je vais m'offrir le voyage (presque 1000 bornes) en camionnette ; Le vendeur me semble hyper sympa. Il y a des
motostandard dans mon coin mais le mien est le seul que j'ai vu. Il n'y en a plus que 2,ça devrait tenir dans mon fourgon.
Michel, Kenavo! staub recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Bye
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche de la marque et du type pourquoi pas ? Empty Re: recherche de la marque et du type pourquoi pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum