widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

problème gasoil zetor

4 participants

Aller en bas

problème gasoil zetor Empty problème gasoil zetor

Message par zetorursus 13/1/2013, 14:46

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.J'ai parcouru l' ensemble des questions et j'ai trouvé des éléments de réponses mais il me reste quelques points à éclaircir. Tout d'abord je possède un zétor, je suis assez novice. Voilà mon tracteur s'est désamorcé par manque de gasoil. Si j'ai bien compris, je dois chasser l'air en partant du pré-filtre jusqu'à la pompe à injection. Le problème est que je ne sais pas où est la pompe à main. J'ai essayer en démarrant le tracteur mais le gasoil ne sort pas par les vis de purge des filtres.
Merci pour votre aide.

zetorursus
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : ariege
Tracteurs : zetor "ursus"
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème gasoil zetor Empty probleme gasoil zetor

Message par ludo42 13/1/2013, 16:16

bonjour si t a suivi ton circuit de gasoil du reservoir a la pompe a injection et qu il n y a pas de pompe a main c est peut etre qu elle a ete suprimée il faut donc que tu supprime au fur et a mesure le gasoil de t on prefiltre jusqua la pompe ensuite tu ouvre tes sorti de gasoil apres t a pompe et tant que le gasoil n arrive pas il ne demarrera pas tu peut chasser l air en actionnant le demarreur par contre prevoit que la batterie soit bien chargé.
ludo42
ludo42
Résident permanent

Nombre de messages : 153
Localisation : saint etienne
Age : 44
Tracteurs : john deere lanz 200 et master 1 4x4 massey ferguson 830
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème gasoil zetor Empty Re: problème gasoil zetor

Message par zetorursus 13/1/2013, 18:06

merci pour la réponse mais peux tu être plus précis par rapport à ce que tu as dis: "il faut donc que tu supprime au fur et a mesure le gasoil de t on prefiltre jusqua la pompe ensuite tu ouvre tes sorti de gasoil apres t a pompe "
-comment peut on reconnaitre la pompe à main, où ce situe t-elle?(J'ai pu passer à coté)
-j'ai essayer en ouvrant une vis de purge située sur les gros filtres et utilisant le démarreur mais là le gasoil n' arrive déjà pas et la batterie à plat





zetorursus
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : ariege
Tracteurs : zetor "ursus"
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème gasoil zetor Empty Re: problème gasoil zetor

Message par Invité 13/1/2013, 19:41

Bonsoir zetorursus

zetorursus a écrit:merci pour la réponse mais peux tu être plus précis par rapport à ce que tu as dis: "il faut donc que tu supprime au fur et a mesure le gasoil de t on prefiltre jusqua la pompe ensuite tu ouvre tes sorti de gasoil apres t a pompe "
-comment peut on reconnaitre la pompe à main, où ce situe t-elle?(J'ai pu passer à coté)
-j'ai essayer en ouvrant une vis de purge située sur les gros filtres et utilisant le démarreur mais là le gasoil n' arrive déjà pas et la batterie à plat




Déja si tu ouvres le dessus de tes fitres tu devrais avoir du gas-oil qui coule, ensuite tu refermes et tu ouvres la vis de purge de la pompe(1 coup de démarreur) et ensuite les entrée du gas-oil aux injecteurs, et ensuite les sorties et à chaque fois il faut pomper ou démarrer au démarreur :siffle: et après tout ceci çà doit le faire sinon fais-toi tirer par un autre tracteur :bizarre: il n'y aurra plus que cette solution là.
voici une photo , mais je ne sais pas ce que tu as comme zétor...??? sinon la pompe est devant ou de l'autre coté du moteur comme sur les 3512.
problème gasoil zetor Pompe_10
les flèches rouge à gauche c'est les autres endroits où il peut y avoir la pompe comme les filtres ils peuvent être de l'autre coté également.
je ne peux t'en dire plus
Bonne recherche Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème gasoil zetor Empty Re: problème gasoil zetor

Message par thierry 1968 13/1/2013, 19:53

bonsoir a tous , les flèches rouge indique l'arrivé de gazoil et l'autre c'est la pompe alimentation mème si elle a été supprimé le gazoil doit sortir par gravité au vis de purge comme le réservoire est plus haut

problème gasoil zetor Cats24
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème gasoil zetor Empty Re: problème gasoil zetor

Message par zetorursus 13/1/2013, 21:25

merci pour vous réponse.Je refais des essais et je vous tiens au courant.
Le glups:ta photo ressemble beaucoup à la disposition des éléments de mon tracteur.
Thierry:je suis d'accord le gasoil devrait couler tout seul par gravité mais j' ai l impression qui reste bloqué au niveau de pompe car j' ai démonter le tuyau sortie de pompe (celui qui va au filtre et là le gasoil ne sort pas.
A bientôt et encore merci

zetorursus
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : ariege
Tracteurs : zetor "ursus"
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème gasoil zetor Empty db880

Message par jean-jacques rouleau 14/1/2013, 08:23

Bonjour,

A essayer; si disponible, avec de l'air comprimé et par pressions successives, (soufflette entourée d'un chiffon, maintenue fermement sur
le remplissage du réservoir; voir si le GO sort; (si le réservoir contient des impuretés, celles-ci vont se mélanger :bizarre: )
Faire la même chose, toujours avec précautions, sur les tuyaux alimentations et retour;
Bonne journée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème gasoil zetor Empty Re: problème gasoil zetor

Message par zetorursus 4/2/2013, 09:49

Bonjour à tous je reviens vous donnez des nouvelles de mon problème de gasoil maintenant que j' ai un peu de temps.
Déjà merci pour vos réponses et vos photos. En fait la pompe à main était bien présente, elle se situe au niveau de votre flèche au niveau de la pompe sur vos photos.C'est une vis plate à dévisser qu'il faut ensuite actionner. Pour tout vos dire je me suis fait aider d'un ami. Il a eu du mal car la pompe à main est apparemment un peu fatiguée.
Merci encore pour votre aide.

zetorursus
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : ariege
Tracteurs : zetor "ursus"
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème gasoil zetor Empty Re: problème gasoil zetor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum