widget_PA
probleme de gasoil
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probleme de gasoil
Bonjour Je me suis inscrit sur ce forum car je possède MASSEY FERGUSON 165
J'ai un mf 165 et je m'en suis servi aujourd'hui pour broyer. tout d'un coup le moteur s'est mis a ralentir ,jusqu'à s'arrêter....
apres impossible de démarrer. j'ai desseré un des tuyau d'injecteur, ca avait l'air de sortir mais j'ai pas fais plus de tests.
Pouvez vous me donner des pistes pour diagnostiquer cette panne...
merci
J'ai un mf 165 et je m'en suis servi aujourd'hui pour broyer. tout d'un coup le moteur s'est mis a ralentir ,jusqu'à s'arrêter....
apres impossible de démarrer. j'ai desseré un des tuyau d'injecteur, ca avait l'air de sortir mais j'ai pas fais plus de tests.
Pouvez vous me donner des pistes pour diagnostiquer cette panne...
merci
jean81- Nouveau membre
Tracteurs : MASSEY FERGUSON 165
Re: probleme de gasoil
Bonjour Jean
En premier lieu regarde tout d'abord si ton gaz oil sort du reservoir, si ce n'est pas le cas essaye en enlevant le bouchon de reservoir (mise à l'air), sinon le filtre.Si le gaz oil sort il faut vérifier tes filtres, ensuite la pompe à gaz oil.
Dans tout les cas il faut bien purger...n'hésite pas à demander.
Tu auras déja bien avancé
Gérard
En premier lieu regarde tout d'abord si ton gaz oil sort du reservoir, si ce n'est pas le cas essaye en enlevant le bouchon de reservoir (mise à l'air), sinon le filtre.Si le gaz oil sort il faut vérifier tes filtres, ensuite la pompe à gaz oil.
Dans tout les cas il faut bien purger...n'hésite pas à demander.
Tu auras déja bien avancé
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
panne..
bonjour Gérard merci
jean81- Nouveau membre
Tracteurs : MASSEY FERGUSON 165
si tu as un robinet de réservoir, regarde aussi par là, je dis ça parce que ça m'est arrivé, c'etait bouché à l'entrée du robinet!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour,
Il faut que le gasoil arrive suffisamment à la pompe, pour cela il faut mise à part du gasoil:
- Pas d'obstruction de l'évent sur le bouchon du réservoir.
- un robinet passant, c'est à dire filtre propre s'il existe, et absence d'impuretés à l'entrée du robinet.
- Filtres à gasoil propres et éventés.
- Pompe nourricière en bon état, qui assure un débit lorqu'on l'actionne à la main.
- Filtre tamis à l'entré de la pompe à injection propre, en général ce filtre est très souvent négligé.
- et pour terminer éventage des filtres, de la pompe à injection et amorçage des injecteurs.
Si tous ces éléments sont controlés, tu ne dois plus avoir de problème avec ton tracteur.
Il faut que le gasoil arrive suffisamment à la pompe, pour cela il faut mise à part du gasoil:
- Pas d'obstruction de l'évent sur le bouchon du réservoir.
- un robinet passant, c'est à dire filtre propre s'il existe, et absence d'impuretés à l'entrée du robinet.
- Filtres à gasoil propres et éventés.
- Pompe nourricière en bon état, qui assure un débit lorqu'on l'actionne à la main.
- Filtre tamis à l'entré de la pompe à injection propre, en général ce filtre est très souvent négligé.
- et pour terminer éventage des filtres, de la pompe à injection et amorçage des injecteurs.
Si tous ces éléments sont controlés, tu ne dois plus avoir de problème avec ton tracteur.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960