widget_PA
PROBLEME ARRIVEE GAZ OIL
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
PROBLEME ARRIVEE GAZ OIL
Bonsoir à tous,
Je sêche sur un problème d'arrivée de gaz oil sur mon super 3D.
Voilà, a chaud et au bout d'environ 1 heure le tracteur cale et se désamorce. Après avoir changer tous mes tuyaux de retour , cela a continué. J'ai rencontré une personne qui m'a dit que les renault pompaient de la saleté dans le révervoir et qu'il fallait rajouter un petit morceau de tube dans le réservoir afin d'éviter qu'il n'aspire des impuretés. Je l'ai fait, mais bon il fonctionne super bien mais au bout d'environ 1 heure de fonctionnement il se désamorce. Je suis obligé de démonter le fléxible avant la pompe d'amorçage, de laiser couler un peu de gaz oil, de remonter et de pomper un peu et il repare, mais le symptôme revient encore et encore.??????
Si quelqu'un connait la panne, merci de m'aider.
Bonne soirée.
Je sêche sur un problème d'arrivée de gaz oil sur mon super 3D.
Voilà, a chaud et au bout d'environ 1 heure le tracteur cale et se désamorce. Après avoir changer tous mes tuyaux de retour , cela a continué. J'ai rencontré une personne qui m'a dit que les renault pompaient de la saleté dans le révervoir et qu'il fallait rajouter un petit morceau de tube dans le réservoir afin d'éviter qu'il n'aspire des impuretés. Je l'ai fait, mais bon il fonctionne super bien mais au bout d'environ 1 heure de fonctionnement il se désamorce. Je suis obligé de démonter le fléxible avant la pompe d'amorçage, de laiser couler un peu de gaz oil, de remonter et de pomper un peu et il repare, mais le symptôme revient encore et encore.??????
Si quelqu'un connait la panne, merci de m'aider.
Bonne soirée.
FF27- Apprenti
Re: PROBLEME ARRIVEE GAZ OIL
bonsoir
ton réservoir est en dépression revois ton bouchon suivant ton explication
ton réservoir est en dépression revois ton bouchon suivant ton explication
DAVID Robert- Résident permanent
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
C'est à dire??
C'est le bouchon d'origine, il serait trop hermétique?
Comment faire pour y remédier?
Percer un petit trou? si oui où?
Pourquoi cela le fait seulement maintenant?
C'est le bouchon d'origine, il serait trop hermétique?
Comment faire pour y remédier?
Percer un petit trou? si oui où?
Pourquoi cela le fait seulement maintenant?
FF27- Apprenti
Bonsoir
démontes le robinet et regardes la crépine(s'il y en a une) c'est une panne courante.
démontes le robinet et regardes la crépine(s'il y en a une) c'est une panne courante.
Ouais c'est fait. J'ai un bocal cav sous le réservoir avec une crepine, je l'ai démonté et nettoyée. J'ai aussi un filtre dans le boulon juste avant l'arrivé à la pompe d'amorçage: propre aussi. La panne est toujours là.
Alors je ne vois pas pourquoi quand le moteur est chaud et qu'il tourne depuis un certain temps, celà se produit. ????
Alors je ne vois pas pourquoi quand le moteur est chaud et qu'il tourne depuis un certain temps, celà se produit. ????
FF27- Apprenti
probleme arrivee de gasoil
salut est ce que tu n aurait une petite prise d air a chaud mois sa mais arrivée sur un john deere lanz des qu il etait chaud j avais une petite fuite au niveau de l arrivé de gasoil juste avant la pompe a injection regarde le bien si a chaud t a pas de fuite.
ludo42- Résident permanent
Tracteurs : john deere lanz 200 et master 1 4x4 massey ferguson 830
bonsoir FF27
as tu essayé avec un réservoir plein?
as tu révisé ta pompe d'alimentation?
peut être une prise d'air à chaud au niveau de la pompe d'alimentation ou de la tuyauterie qui l'alimente.
cordialement
as tu essayé avec un réservoir plein?
as tu révisé ta pompe d'alimentation?
peut être une prise d'air à chaud au niveau de la pompe d'alimentation ou de la tuyauterie qui l'alimente.
cordialement
J'ai changé tous les tuyaux de retours. Je n'ai pas changé le tuyau d'alimentation par contre. Suite à la première remarque (réservoir en dépression) , j'ai enlevé le join du réservoir, je l'ai démarré et je l'ai laisséé tourné 1/2 heure et rien, il n'a pas calé. Je ne comprend toujours pas pourquoi. J'ai prévu d'aller chercher du bois avec bientôt et là je me rendrais vraiment compte. Je vais par contre quand m^me aller chercher de nouveau des tyaux pour changer le seul que je n'ai pas changé et Suite au prochain épisode.
FF27- Apprenti