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problème arrivée go sur ceres K35
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ATTOSS19
jean-noel
cedreatlas11
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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problème arrivée go sur ceres K35
bonjour
j'ai "refais" ce moteur il y a quelques années, changer (ou tarer) injecteurs, changer les tuyaux par du cuivre, il fonctionnait bien; j'essaie de le redémarer après quelques années, je purge , fait vérifier les injecteurs, ..Le go n'arrive pas jusqu'à eux, j'enleve le ressort, le go arrive, je le remets, il n'arrive pas, que faut il faire?
j'ai "refais" ce moteur il y a quelques années, changer (ou tarer) injecteurs, changer les tuyaux par du cuivre, il fonctionnait bien; j'essaie de le redémarer après quelques années, je purge , fait vérifier les injecteurs, ..Le go n'arrive pas jusqu'à eux, j'enleve le ressort, le go arrive, je le remets, il n'arrive pas, que faut il faire?
Re: problème arrivée go sur ceres K35
Bonsoir :
Est-ce qu'il n'à pas une sécurité active qui empêche le démarrage , genre décompresseur, débrayage,autre, système anti dévirage qui interdit la rotation inverse ?? Si la durée d'arrêt prolongé tu peux avoir les soupapes de collées, faire débiter les injecteurs à l'extérieur , et vérifier les compressions , si tout est OK , une pulvérisation de vitamine C , à l'admission d'air , vérifier la tension de batterie, si injection indirecte, préchauffage obligatoire . Bon courage JN ;
Est-ce qu'il n'à pas une sécurité active qui empêche le démarrage , genre décompresseur, débrayage,autre, système anti dévirage qui interdit la rotation inverse ?? Si la durée d'arrêt prolongé tu peux avoir les soupapes de collées, faire débiter les injecteurs à l'extérieur , et vérifier les compressions , si tout est OK , une pulvérisation de vitamine C , à l'admission d'air , vérifier la tension de batterie, si injection indirecte, préchauffage obligatoire . Bon courage JN ;
jean-noel- Résident permanent
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Re: problème arrivée go sur ceres K35
bonjour, merci mais c'est le go qui ne sort pas de la pompe, tu as déja démonté ce genre de pompe?
Re: problème arrivée go sur ceres K35
bonjours a tous , juste en dessous des tuyaux d injecteurs il y a deux vis ce sont des purgeur esque le gasoil sort ,
daniel
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
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Re: problème arrivée go sur ceres K35
Bonjour,
Tu dit: j’enlève le ressort le go arrive
De quel ressort parle tu?
Tu dit aussi purge injecteurs: comment procède-tu et la pompe elle est purgée?
Si c'est bien purgé, dans un premier temps ouvre la plaque de visite (une vis centrale avec empreint tournevis)
1- Regarde si la crémaillère obéit à l'accélérateur.
2- Fait tourner le moteur à la main et regarde si les pistons de la pompe fonctionne.
A noter que la vis gauche de fixation de cylindre semble avoir été touchée= pas bon!
On attends ton retour d'essais...
Tu dit: j’enlève le ressort le go arrive
De quel ressort parle tu?
Tu dit aussi purge injecteurs: comment procède-tu et la pompe elle est purgée?
Si c'est bien purgé, dans un premier temps ouvre la plaque de visite (une vis centrale avec empreint tournevis)
1- Regarde si la crémaillère obéit à l'accélérateur.
2- Fait tourner le moteur à la main et regarde si les pistons de la pompe fonctionne.
A noter que la vis gauche de fixation de cylindre semble avoir été touchée= pas bon!
On attends ton retour d'essais...
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: problème arrivée go sur ceres K35
ATTOSS19 a écrit:bonjours a tous , juste en dessous des tuyaux d injecteurs il y a deux vis ce sont des purgeur esque le gasoil sort ,
daniel
Oui pour la purge se sont les deux vis légèrement à droite et gauche (clé de 10) ne surtout pas toucher les vis de fixation cylindres en dessous les sorties vers injecteurs.
pierred81- Résident permanent
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Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: problème arrivée go sur ceres K35
bonjour
les ressorts sont dans la pompe, au bout des tuyaux,
vis de gauche, elle n'a pas étée touchée, il démarait avant , les vis de purge sont tournevis plat.
Ok, donc , la trappe de visite, j'ouvrirais cet aprem,
les ressorts sont dans la pompe, au bout des tuyaux,
vis de gauche, elle n'a pas étée touchée, il démarait avant , les vis de purge sont tournevis plat.
Ok, donc , la trappe de visite, j'ouvrirais cet aprem,
Re: problème arrivée go sur ceres K35
re , pierre ,ces deux vis de purge ,
ATTOSS19- Résident permanent
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Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: problème arrivée go sur ceres K35
pierred81 a écrit:ATTOSS19 a écrit:bonjours a tous , juste en dessous des tuyaux d injecteurs il y a deux vis ce sont des purgeur esque le gasoil sort ,
daniel
Oui pour la purge se sont les deux vis légèrement à droite et gauchecle de 10ne surtout pas toucher les vis de fixation cylindres en dessous les sorties vers injecteurs.
Je suis mal réveillé ce matin, de mémoire c'étaient des vis avec clé de 10 mais là ce sont bien celles notées par ATTOSS19
pierred81- Résident permanent
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Re: problème arrivée go sur ceres K35
re , c'est le même montage que sur mon moteur ceres p60 , il faut que le circuit de gasoil soit super étanche , sans cela , il se désamorceras tout le temps ,
daniel
daniel
ATTOSS19- Résident permanent
- Nombre de messages : 671
Localisation : UZERCHE
Age : 63
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: problème arrivée go sur ceres K35
Bonjour
J'ai trouvé 5 mn (et une semaine) pour ouvrir ce petit capot, tourné le moteur mais pas de piston qui bouge, que faire d'autre??
J'ai trouvé 5 mn (et une semaine) pour ouvrir ce petit capot, tourné le moteur mais pas de piston qui bouge, que faire d'autre??
Re: problème arrivée go sur ceres K35
Salut,
Le levier avec la ficelle, c'est la commande de stop ?
à+,
Yo
Le levier avec la ficelle, c'est la commande de stop ?
à+,
Yo
Re: problème arrivée go sur ceres K35
salut
je n'ai pas de plan de cette pompe, la crémaillère est sur la tirette d'accelerateur, si c'est ça , elle n'est pas grippée..
je n'ai pas de plan de cette pompe, la crémaillère est sur la tirette d'accelerateur, si c'est ça , elle n'est pas grippée..
Re: problème arrivée go sur ceres K35
Bonsoir,
J'ai mis le livret d'entretien des moteurs Ceres D2 k 30 ainsi que les plans de la pompe d'injection qui est la même que la tienne sur les vieilles soupapes pour le moteur CERES du tracteur Bison MD 30
J'ai mis le livret d'entretien des moteurs Ceres D2 k 30 ainsi que les plans de la pompe d'injection qui est la même que la tienne sur les vieilles soupapes pour le moteur CERES du tracteur Bison MD 30
randal- Résident permanent
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Localisation : Ain
Age : 72
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: problème arrivée go sur ceres K35
bonjour
j'ai eu un peu de temps pour regarder le clapet de décharge, j'ai retendu le ressort, mais le problème vient en amont de ce clapet, il vient que ces petites buses qui ne laissent pas passer le GO une fois les tuyaux vissés, je n'ai j'amais touché à la tention de ces ressorts, donc , quel est le problème?
j'ai eu un peu de temps pour regarder le clapet de décharge, j'ai retendu le ressort, mais le problème vient en amont de ce clapet, il vient que ces petites buses qui ne laissent pas passer le GO une fois les tuyaux vissés, je n'ai j'amais touché à la tention de ces ressorts, donc , quel est le problème?
Re: problème arrivée go sur ceres K35
bonjour
commence tout d’abord par maitre la planche sur des tréteaux avec un chiffon pour les pièces
le claquet de décharge est dans le banjo a D ,les anti retour dans la pompette a nettoyer ou a changer ,pour maintenir la basse pression dans la pompe ci non pas de démarrage.
sur la planche c est le clapet de refoulement
pour dégripper les pistons , faut mettre la came de la pompe vers le bas on tournent le moteur a la main. et du dégrippant dans le trou
ensuite avec un clou (meulé arrondit et PROPRE ) plus petit que le clapet tu l introduit et tu tapote légèrement pour le fair descendre et tu recommence plusieurs fois jusqu a qui coulisse librement ,et rebelote pour le 2
ton système d alimentation et bizarre il me semble que les tuyaux ne sont pas au bon endroit
@ gilbert
commence tout d’abord par maitre la planche sur des tréteaux avec un chiffon pour les pièces
le claquet de décharge est dans le banjo a D ,les anti retour dans la pompette a nettoyer ou a changer ,pour maintenir la basse pression dans la pompe ci non pas de démarrage.
sur la planche c est le clapet de refoulement
pour dégripper les pistons , faut mettre la came de la pompe vers le bas on tournent le moteur a la main. et du dégrippant dans le trou
ensuite avec un clou (meulé arrondit et PROPRE ) plus petit que le clapet tu l introduit et tu tapote légèrement pour le fair descendre et tu recommence plusieurs fois jusqu a qui coulisse librement ,et rebelote pour le 2
ton système d alimentation et bizarre il me semble que les tuyaux ne sont pas au bon endroit
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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