widget_PA
problème filtre a gasoil
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème filtre a gasoil
bonjour suite au démontage pour le remplacement de mes filtres a gasoil,j'ai rencontrer un problème que je juge inquiétant :/,
en ouvrant je suis tomber nez a nez avec des rondelle de papier... étant ouvrier agricole je n'avait jamais vu sa.
J'avait donc acheter des filtres a gasoil pour zétor 5511 mais les mien sont beaucoup plus petit que la cuve, est ce bon ou pas ...
en attende de vos info
merci d'avance
en ouvrant je suis tomber nez a nez avec des rondelle de papier... étant ouvrier agricole je n'avait jamais vu sa.
J'avait donc acheter des filtres a gasoil pour zétor 5511 mais les mien sont beaucoup plus petit que la cuve, est ce bon ou pas ...
en attende de vos info
merci d'avance
zetor 54740- Nouveau membre
Tracteurs : zétor 5511
Problème filtre a gasoil
Bonjour,
La grosseur du filtre n'est pas de la plus haute importance,
Ce qui compte c'est une bonne étanchéité aux 2 extrémités du filtre, de façon à obliger le fuel à passer par le filtre.
En principe il y a un ressort avec une rondelle au fond du bol pour plaquer le filtre sur la face supérieure de support avec un joint à chaque bout pour assurer l'étanchéité.
Bonne journée
La grosseur du filtre n'est pas de la plus haute importance,
Ce qui compte c'est une bonne étanchéité aux 2 extrémités du filtre, de façon à obliger le fuel à passer par le filtre.
En principe il y a un ressort avec une rondelle au fond du bol pour plaquer le filtre sur la face supérieure de support avec un joint à chaque bout pour assurer l'étanchéité.
Bonne journée
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Re: problème filtre a gasoil
bonsoir non pas de ressort la est le problème:bizarre:
Problème filtre a gasoil
Bonjour et bonne année à tous.
C'est malheureusement le cas dans beaucoup de matériel ancien, il y a un filtre mais il ne sert à rien car il n'y a plus d'étanchéité entre l'entrée et la sortie du filtre.
Lorsque le filtre est dans son bol, il doit y avoir un joint en partie haute (torique ou plat) et un autre en partie basse.
Le ressort et la rondelle servent à tenir le joint plaqué sur le filtre.
Donc un petit ressort , une rondelle plate et un joint taillé dans du feutre, ou caoutchouc (traité hydrocarbure) font très bien l'affaire.
Le but étant de forcer le fuel à passer au travers du filtre.
C'est malheureusement le cas dans beaucoup de matériel ancien, il y a un filtre mais il ne sert à rien car il n'y a plus d'étanchéité entre l'entrée et la sortie du filtre.
Lorsque le filtre est dans son bol, il doit y avoir un joint en partie haute (torique ou plat) et un autre en partie basse.
Le ressort et la rondelle servent à tenir le joint plaqué sur le filtre.
Donc un petit ressort , une rondelle plate et un joint taillé dans du feutre, ou caoutchouc (traité hydrocarbure) font très bien l'affaire.
Le but étant de forcer le fuel à passer au travers du filtre.
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37