widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Problème régulateur pompe injection Super som 40

+5
Holo
JFC82
aztek29
ludo42
manu76260
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 6/2/2017, 18:38

Bon voilà je viens de m apercevoir que le piston dans bas qui est entrene par le vilebrequin monte mais ne descend pas est la La source de mon problème ne m aurait il pas plier quelque chose? Bon je pense que j en suis pour une pompe ou une grosse réparation connaît tu a peu près le prix d une pompe d occasion si ça ce trouve encore? A+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par JFC82 6/2/2017, 19:06

hoo laa! on se calme !!! avant d'essayer de trouver une pompe il faut peut être regarder un peu mieux.  D'abord une question : est ce que ce que tu appelles le "piston d'en bas" est le poussoir à galet ( n°38-39-40 sur la vue éclatée) ?
Si tu parles de cette pièce, je ne vois pas ce qui pourrait être tordu car elle est très courte et dessous il y a un galet ( une roulette) qui porte sur la came. Je penserais plutôt qu'elle est un peu grippée par  quelques vieux dépôts et un peu d'oxydation.
Retire la pièce en question avec une pince en tirant  doucement vers le haut. Nettoie la bien et remonte la après l'avoir lubrifiée avec un peu d'huile. Ensuite essaye de la faire monter et descendre pour voir si elle coince. NB  : Pour faire ça, il vaut mieux que la came correspondante soit en bas , ce qui peut nécessiter un petit coup de démarreur pour faire tourner un peu l'arbre à cames.
Pour répondre à ta question il faut regarder dans les casses de ton coin pour trouver une pompe , mais franchement ne t'emballe pas pour changer la pompe: une réparation par un diéséliste n'est pas forcément  très chère et  plus fiable qu'une pompe d'occase qui ne sera peut être pas meilleure que la tienne !
A+
JFC

JFC82
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : tarn et garonne/ aveyron
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 6/2/2017, 19:20

Salut c est bien les pièces que tu me dit je ne pense pas qu'elle soit gripper car je le fait monter et descendre à la main j ai mis un coup de démarreur et elle est resté en haut je l ai fait baisser en la poussant vers le bas sans forcer elle coulisse bien . pour piston du ressort il monte et descend d un cm à peu près doit il coulisser plus?
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par JFC82 6/2/2017, 19:56

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun problème avec cette pièce , s'il y en a un c'est avec le piston en question qui ne redescend pas bien. Quand le ressort le rappelle vers le bas c'est lui qui repousse la pièce n°38. Est tu sûr que le piston revient bien?

JFC82
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : tarn et garonne/ aveyron
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 6/2/2017, 20:01

Comme je te le disait le piston coulisse d un cm environ mais le ressort ne detent pas je l actionné avec un petit pied de biche doucement et je vois le piston monter et descendre
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par JFC82 6/2/2017, 20:14

As tu essayé de le faire descendre ( je parle du piston) en appuyant sur le ressort? Pardon si je te pose des questions à la c.. mais j'ai dans l'idée que c'est ce p.... de piston qui n'est pas bien dégrippé . As tu envoyé du dégrippant et/ou un lubrifiant par le haut du cylindre ? ( parce que par le bas c'est impossible d'atteindre tous les points du piston même quand il est au point bas).

JFC82
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : tarn et garonne/ aveyron
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 6/2/2017, 21:08

J ai mis du dégrippant par le haut et actionné le ressort mais il bouge pas des masses avec un petit pied de biche j utilisé du dégrippant au ptfe ( Rhône chimie industrie) je sais pas si tu connaît je bosse dans les tp les mécanos se serve que de ça sinon indique moi un bon degrippant
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par JFC82 6/2/2017, 22:31

Je n'ai jamais utilisé ce produit mais je suppose que c'est un bon truc (? ) moi j'utilise du WD40 mais je pense que c'est indifférent.
Par contre, pour mettre ton produit par le haut il faut sortir les petites pièces , le ressort et le clapet de retenue qui est juste au dessus du cylindre sinon le produit ne peut pas descendre vers le piston. Laisse agir le dégrippant plusieurs heures et fais bouger le piston avec un gros tournevis en appuyant sous son ressort de rappel, plusieurs fois de bas en haut et puis tu mets de l'huile fluide toujours par le haut pour bien lubrifier le piston et vérifier que tu peux l'actionner complètement sur toute sa course.
Bon courage , tu y es presque !!!

JFC82
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : tarn et garonne/ aveyron
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 6/2/2017, 22:39

J ai fait tout ce que tu dit je vais persévérer merci pour tes conseils je te tiens au courant des avancés à+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 10/2/2017, 19:11

Salut après mainte manipulation sur ce pu........ De piston je rentre du boulot avec aucune espérance que ce soit degripper j ouvre la trappe de visite et la ho stupeur le piston est degripper le ressort détendu. je suis allé voir un vieux dieseliste à la retraite qu un pot m avait indiqué. Il m'a dit de faire avec du liquide de frein et ça a marcher je ne l ai pas fait démarrer encore on verra demain matin je vous tien au jus et merci encore pour vos très très bon conseil à+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par JFC82 10/2/2017, 20:11

Problème régulateur pompe injection Super som 40 - Page 2 974250
C'est bon à savoir le truc du liquide de freins. Par contre, je pense que tu as intérêt à le nettoyer et lubrifier parce que je crois savoir que certains alliages" n'aiment" bas beaucoup ces produits qui sont assez agressifs.
Pense à vérifier le niveau d'huile de la pompe ET du régulateur: peut être est ce l'occasion de vidanger les deux et de faire un nettoyage ( sans ouvrir) ?
De mon côté , ça y est l'engin tourne après une réparation "à l'africaine" : n'ayant pas trouvé de piston de remplacement j'ai mis un point de soudure sur le pied de piston cassé et je l'ai usiné de telle sorte qu'il retrouve sa forme d'origine. Pas très "mécanique" ni catholique mais au moins ça m'a permis de redémarrer...et ça tiendra ce que ça tiendra, le temps que je trouve une pompe pas trop cher !
A part cette "réparation" de fortune j'ai eu un soucis après le démarrage le moteur n'avait pas de puissance, il accélérait et décélérait normalement mais dès que j'embrayais pas de puissance pour avancer. En fait , j'ai fini par m'apercevoir que la cuvette de la bille de la soupape de surpression de la pompe , située sur le retour de gasoil, était cassée ce qui empêchait cette soupape de fonctionner correctement . La pression de la pompe étant insuffisante je pense , le mélange n'était pas assez riche d'où perte de puissance . Tout ça pour une espèce de petite rondelle de quelques millimètres !! Par contre la pièce est introuvable en neuf et , là encore, il faut que je trouve une pompe d'occase , sur laquelle , je suppose que cette rondelle sera usée aussi ? Pour le moment je l'ai purement et simplement supprimée en attendant et ça marche impeccable !
A+
JFC

JFC82
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : tarn et garonne/ aveyron
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 11/2/2017, 10:49

Salut si ça marche c est nikel j ai voulu faire la vidange de la pompe mais je ne trouve pas le bouchon pour vidanger est ce qu c est le même que pour le régulateur dit moi quelle est ta pompe avec un peu de chance les casses par chez moi ont peut être à+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par JFC82 11/2/2017, 12:11

Sur ma pompe le régulateur est accolé à la pompe et possède son propre carter ais il est possible que sur certaines pompes il n'y ait qu'une seul carter pour les deux (pompes et régulateur). On peut penser que s'il n'y a qu'un seul bouchon de vidange et un seul orifice de remplissage c'est le cas de ta pompe...
Pour ce qui est de la référence de la mienne c'est une OM ( licence Bosh) N°référence PE4A85B410:L4/5 pour récupérer des pièces il faut trouver la même. Par contre une pompe d'un autre modèle montée sur un som 40 pourrait me faire l'affaire si elle est en état correct et à un prix tout aussi correct...
A+
JFC

JFC82
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : tarn et garonne/ aveyron
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 11/2/2017, 16:16

Re ok des que j irai voir je demanderais j ai noté tes numéro de pompe je pense que doit n avoir qu un seul bouchon pour les deux car il n y a qu un boulon de 13 au niveau du régulateur en bas bon je vais essayer de le faire péter à+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par pierred81 11/2/2017, 19:45

tof40 a écrit:Salut si ça marche c est nikel j ai voulu faire la vidange de la pompe mais je ne trouve pas le bouchon pour vidanger est ce qu c est le même que pour le régulateur dit moi quelle est ta pompe avec un peu de chance les casses par chez moi ont peut être à+

Pour vidanger c'est un bouchon à l’arrière du régulateur...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 11/2/2017, 19:53

Donc ce bouchon fait les 2 la pompe et le regulateur
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par pierred81 11/2/2017, 20:10

Affirmatif et tu a le niveau sur le corps de pompe avec un tube de trop plein.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 11/2/2017, 20:14

Ok je m en doutais mais j été pas sur par contre après une purge du circuit de gas-oil du à mais soucis de piston de pompe impossible de le démarrer j ai même mis un pet de stars pilote il démarre et ce remet sur le démarreur
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Problème démarrage après degrippge piston de pompe injection sur som 40

Message par tof40 13/2/2017, 19:12

Bonjour à tous après degrippge d un piston de pompe à injection et de la crémaillère mon som ne démarre plus. Quand je lui met du star pilote il se lance mais ne veux pas tenir allumé. J ai changé la pompette d amorcage mais je n arrive pas à la faire durcir et j entend un glouglou dans le réservoir. Une prise d air peut être? Après avoir tous vérifié je ne comprend pas. merci pour vos réponses à+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par JFC82 13/2/2017, 23:21

Le retour de gazole au réservoir est normal quand tu pompes à la main (  c'est peut être ce glouglou que tu entends ?).
Vérifie bien l'étanchéité au niveau de la pompe d'alimentation et le bon fonctionnement du piston ( repère n° 1 sur l'éclaté joint) en ouvrant le bouchon latéral ( n°3). Regarde aussi du côté de la cuve de décantation n°18 ( propreté du filtre, étanchéité)

Problème régulateur pompe injection Super som 40 - Page 2 Pompe_11

JFC82
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : tarn et garonne/ aveyron
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 14/2/2017, 12:23

J ai vérifié tous ce que tu dit c est nikel. je me souviens que quand je l ai récupéré après 10 ans de garage il a fallut que je le refasse démarrer en 24 volts et la ça fais 10 mois qu il n avait pas tourné du à l absence d une roue arrière que je ne trouvais pas je vais essayer on verra à+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 14/2/2017, 20:38

Salut le 24 v n à rien donné de plus. j ai démonté l injecteur qui est branché au piston qui était grippé l ai branché en tournant le tube d arrivé du gasoil qui arrive de la pompe j ai donné un coup de démarreur et l injecteur ne vaporise rien. Je pense que mon soucis de démarrage vient de la. Peut on le nettoyé et comment ou faut il le changer? A+
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par gilbert303 14/2/2017, 20:56

bonsoir
branche le sur le tube a coté ,
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par JFC82 14/2/2017, 21:13

Pour le nettoyage des injecteurs je te joins de la lecture issue du guide d'entretien: à lire avant de faire des conneries !!!

Problème régulateur pompe injection Super som 40 - Page 2 Procyd10
Problème régulateur pompe injection Super som 40 - Page 2 Schyma10

JFC82
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : tarn et garonne/ aveyron
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par tof40 14/2/2017, 21:18

Ok merci je te tien au courant
tof40
tof40
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : landes
Age : 52
Tracteurs : ih 323/som40 b
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème régulateur pompe injection Super som 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum