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Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
5 participants
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Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
Bonjour tout le monde!!
Je suis l'heureux possesseur d'un Ursus même bloc qu’un zetor, je vous à vous car j'ai quelques petits problèmes , j'ai de la doc pour Ursus C-355 C-360 ainsi que Hatz E85FG pour les intéresses !
-Je viens de vidanger ma pompe d'injection et lorsque je m'attend à voir de l'huile c'est du gasoil qui sort !! je lis mon manuel et la je lis rincer le circuit aux gasoil puis compléter avec l'huile !! je dois comprendre par la que je dois laisser le mazout ou simple erreur de mon prédécesseur!!! sachant qu'il a tourné 200H minimum comme cela !! Et pour ce qui est du niveau je ne le trouve pas ( la vis du dessus pour le remplissage et du dessous pour la vidange )
le régulateur est tout-a-fait à droite de la photo !!
-Voila j'ai un maitre cylindre arrière à changer même les deux la galère (purge pété dedans !) je dois démonter l'aile ainsi que le réducteur ? c'est bien cela pour y accéder ?!
encore merci pour votre aide je mettrais des photos de la bête plus tard
Je suis l'heureux possesseur d'un Ursus même bloc qu’un zetor, je vous à vous car j'ai quelques petits problèmes , j'ai de la doc pour Ursus C-355 C-360 ainsi que Hatz E85FG pour les intéresses !
-Je viens de vidanger ma pompe d'injection et lorsque je m'attend à voir de l'huile c'est du gasoil qui sort !! je lis mon manuel et la je lis rincer le circuit aux gasoil puis compléter avec l'huile !! je dois comprendre par la que je dois laisser le mazout ou simple erreur de mon prédécesseur!!! sachant qu'il a tourné 200H minimum comme cela !! Et pour ce qui est du niveau je ne le trouve pas ( la vis du dessus pour le remplissage et du dessous pour la vidange )
le régulateur est tout-a-fait à droite de la photo !!
-Voila j'ai un maitre cylindre arrière à changer même les deux la galère (purge pété dedans !) je dois démonter l'aile ainsi que le réducteur ? c'est bien cela pour y accéder ?!
encore merci pour votre aide je mettrais des photos de la bête plus tard
anticroco- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france nord
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
Bonsoir !
Si tu pouvais te servir de SERWING pour tes photos ....ce serait mieux ...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Si ton regulateur baigne dans le gasoil ,c'est qu'il a perdu son huile (sans doute un joint spy trop neuf )
il te suffit de vidanger plus souvent ,pour que ton huile ne cede pas la place au GO
Ce n'est pas que ça risque forcement de casser ,mais la fluidité du GO ,crée souvent des ratés dans la regulation
Le regime devient instable car les masselottes ,sont trop libres
Si tu pouvais te servir de SERWING pour tes photos ....ce serait mieux ...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Si ton regulateur baigne dans le gasoil ,c'est qu'il a perdu son huile (sans doute un joint spy trop neuf )
il te suffit de vidanger plus souvent ,pour que ton huile ne cede pas la place au GO
Ce n'est pas que ça risque forcement de casser ,mais la fluidité du GO ,crée souvent des ratés dans la regulation
Le regime devient instable car les masselottes ,sont trop libres
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
Bonsoir anticroco,
Voici une photo de la pompe, vi =vidange, re = remplissage et ainsi de suite......
tu fais le plein en huile moteur, (15w40) normalement cela devrait être de l'huile minérale mais pas de problème pour la 15/40, c'est ce que je mets et tout va pour le mieux.
A+ le glups
Voici une photo de la pompe, vi =vidange, re = remplissage et ainsi de suite......
tu fais le plein en huile moteur, (15w40) normalement cela devrait être de l'huile minérale mais pas de problème pour la 15/40, c'est ce que je mets et tout va pour le mieux.
A+ le glups
Invité- Invité
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
merci Mc gyver pour tes conseil je pense ne pas faire le joint spy tout de suite SI c'est cela
Le Glups je vous attendez au vu de vos connaissances et de votre participation sur ce forum
Super l'explication avec la photo et commentaires mais ma pompe diffère un peu et oui j'ai un Ursus
photo dans le noir à l’appuie, la vis de niveau serait 10cm au dessus de la vis de vidange? (cela fait énorme)
J'ai lu aussi votre restauration et que vous aviez du démonter le réducteur avec des sangles pour arriver à vos fins ! au passage une petite question : il y a t-il des garniture sur les cerclages du frein à main ,?! et faut il démonter tout cela pour réparer ces freins !! (hydraulique et à main )
edit: il faut avoir de bons yeux et reconnaitre uniquement la pompe d'injection vu de droite (merci la qualité des photos de l'iphone... )
Le Glups je vous attendez au vu de vos connaissances et de votre participation sur ce forum
Super l'explication avec la photo et commentaires mais ma pompe diffère un peu et oui j'ai un Ursus
photo dans le noir à l’appuie, la vis de niveau serait 10cm au dessus de la vis de vidange? (cela fait énorme)
J'ai lu aussi votre restauration et que vous aviez du démonter le réducteur avec des sangles pour arriver à vos fins ! au passage une petite question : il y a t-il des garniture sur les cerclages du frein à main ,?! et faut il démonter tout cela pour réparer ces freins !! (hydraulique et à main )
edit: il faut avoir de bons yeux et reconnaitre uniquement la pompe d'injection vu de droite (merci la qualité des photos de l'iphone... )
Dernière édition par anticroco le Mar 31 Jan - 20:43, édité 1 fois
anticroco- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france nord
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
Anticroco , le Monsieur t'a dit de mettre tes photos avec Servimg , là on n'y voit quasi rien .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
excusez moi !! j'ai dabord utilisé un de mes hébergeurs puis celui qui est en haut du site ...
édit : qualité de l'image vraiment nul peut importe l'hébergeur
édit : qualité de l'image vraiment nul peut importe l'hébergeur
anticroco- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france nord
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
Bonjour anticroco,
Regarde si tu as un bouchon de remplissage sinon tu rempli par le trousur le coté (celui que tu dis 10cm plus haut)et cela sera ton niveau,
Pour ce qui est des garnitures (OUI)elles sont collées sur le cerclage et il faut démonter le portique en prenant soin de ne rien cassé en démontant (le pourquoi de mes sangles, cela m'a permis de sortir le portique bien de niveau..)si tu veux faire cela tu me donneras ton mail ,que je t'envoi la marche à suivre..
voici la sangle
à son emplacement,autour du tambour
A+ le glups
Regarde si tu as un bouchon de remplissage sinon tu rempli par le trousur le coté (celui que tu dis 10cm plus haut)et cela sera ton niveau,
Pour ce qui est des garnitures (OUI)elles sont collées sur le cerclage et il faut démonter le portique en prenant soin de ne rien cassé en démontant (le pourquoi de mes sangles, cela m'a permis de sortir le portique bien de niveau..)si tu veux faire cela tu me donneras ton mail ,que je t'envoi la marche à suivre..
voici la sangle
à son emplacement,autour du tambour
A+ le glups
Invité- Invité
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
Bonjour merci pour ta réponse complete, j'aimerai en savoir plus sur cette manip. Le reducteur doit être au préalable démonté du portique ou il faut tout sortir en même temps?!
Pour le sortir du roulement pas trop dur ?! l'axe fait quand même 100 plus ou moins.
Merci encore
Crd max
Pour le sortir du roulement pas trop dur ?! l'axe fait quand même 100 plus ou moins.
Merci encore
Crd max
anticroco- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france nord
Date d'inscription : 31/01/2012
huile pompe à injection
bonjour ! je ne sais pas si le régulateur communique avec la partie pompe,moi je remplie le côté pompe par l'emplacement du reniflard sur celle-ci entre le 1e tuyau et le 2e,autrement dans toutes les pompes le gazoil prend la place de l'huile au fil des jours;pour les freins il faut un palan et y aller en douceur ! bon courrage
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
bonsoir ,
c'est cela que tu dois démonter l'ensemble
bon courage
A+ le glups
c'est cela que tu dois démonter l'ensemble
bon courage
A+ le glups
Invité- Invité
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
Bonjour tout le monde désolé pour la réponse un peux tardive mais j'ai eu des problèmes de PC ...
C'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement Le Glups, grâce à vous je comprend mieux la méthode à suivre pour le démontage ( cannelure ). La pièce doit faire son poids de par ailleurs !!
merci encore dernière question pour les pièces le moins chère > quel site ?
C'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement Le Glups, grâce à vous je comprend mieux la méthode à suivre pour le démontage ( cannelure ). La pièce doit faire son poids de par ailleurs !!
merci encore dernière question pour les pièces le moins chère > quel site ?
anticroco- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france nord
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
anticroco a écrit:Bonjour tout le monde désolé pour la réponse un peux tardive mais j'ai eu des problèmes de PC ...
C'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement Le Glups, grâce à vous je comprend mieux la méthode à suivre pour le démontage ( cannelure ). La pièce doit faire son poids de par ailleurs !!
merci encore dernière question pour les pièces le moins chère > quel site ?
Bonjour a tous !
Valety en france
Ou Tramat ,en Pologne !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
bonjour Tramat propose des prix interessant hormis les frais de port.
Derniere question pour le Glups la vidange de boite doit être faite pour sortir le groupe réducteur?
Cdr
Derniere question pour le Glups la vidange de boite doit être faite pour sortir le groupe réducteur?
Cdr
anticroco- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : france nord
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Ursus-zetor > pompe d'injection-regulateur de vitesse> niveau
Salut à tous,
J'ai déja commandé en ex Yougoslavie chez zetor et c'est vrai qu'avec le transport on retombe sur nos pattes en prenant les pièces chez Valety,en plus on peut lui téléphoner et lui dire exactement ce que l'on veut. mais si vous connaissez un transporteur qui veuille bien passer à l'usine dans ce cas..!!
Pour anticroco;;
Oui il faut faire la vidange car tout va passer par le trou (à l'emplacement de l'arbre) et puis quand tout est remonté et avant de remettre de l'huile, démonte la pompe qui sous le tracteur c'est une plaque avec 5/6 boulons,en général c'est elle qui tient la barre d'attelage,nettoie bien la pompe,la crépine ,les tuyaux et remonte ,tu n'aurras plus à y revenir et tu seras sûr que la crépine est propre(c'est celle du relevage de l'huile via la pompe de relevage )...
A+ le glups
J'ai déja commandé en ex Yougoslavie chez zetor et c'est vrai qu'avec le transport on retombe sur nos pattes en prenant les pièces chez Valety,en plus on peut lui téléphoner et lui dire exactement ce que l'on veut. mais si vous connaissez un transporteur qui veuille bien passer à l'usine dans ce cas..!!
Pour anticroco;;
Oui il faut faire la vidange car tout va passer par le trou (à l'emplacement de l'arbre) et puis quand tout est remonté et avant de remettre de l'huile, démonte la pompe qui sous le tracteur c'est une plaque avec 5/6 boulons,en général c'est elle qui tient la barre d'attelage,nettoie bien la pompe,la crépine ,les tuyaux et remonte ,tu n'aurras plus à y revenir et tu seras sûr que la crépine est propre(c'est celle du relevage de l'huile via la pompe de relevage )...
A+ le glups
Invité- Invité
ursus c 350
bonjour,
je vien d'achetter un ursus c 350 que je restore avc mon pére je voudrai refaire la vidange du pont qui doit faire la boite a vitesse ausi je pense mais qu'elle type d'huille faut tile mettre et qu'elle quantiter ??
j'ai mon relevage qui a du mal a monter une foit que l'huile et chaude g nettoyer le filtre que faut t'il faire ??
merci d'avanse
je vien d'achetter un ursus c 350 que je restore avc mon pére je voudrai refaire la vidange du pont qui doit faire la boite a vitesse ausi je pense mais qu'elle type d'huille faut tile mettre et qu'elle quantiter ??
j'ai mon relevage qui a du mal a monter une foit que l'huile et chaude g nettoyer le filtre que faut t'il faire ??
merci d'avanse
alex- du16- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : charent
Age : 35
Tracteurs : ursus c350
Date d'inscription : 02/03/2012
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