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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404

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Message par Chevalier Paul 5/1/2013, 10:54

Bonjour,
Zétor 440 problèmes : Pompe à injection PP4A8P115g 2404 Ks0258
1 : trouvant que l'axe de commande d'accélération avait du jeu, j'ai démonté le capot du régulateur et surprise il n'y a pas de palier arrière sur cet axe seulement un bouchon semblable à celui qui porte le palier avant avec deux vis. Est-ce normal ? (quand je dis arrière, c'est quand on est face à la pompe montée avec l'axe et son levier devant soi)
2 : Il existe un excentrique sur cet axe de commande avec un système de support de câble de commande : utilité ?
ce nétait pas raccordé sur le tracteur quand je l'ai récupéré.
3 : Il semble y avoir du gaz-oil dans l'huile du corps de pompe lorsque je l'ai vidangé.

Note : le moteur marchait correctement et je ne voudrais pas trop toucher à l'injection. Seul le stop n'était pas franc. Par contre est-il utile de tarer les injecteurs ?
Merci pour vos infos
Paul

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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Empty palier axe accélérateur !!

Message par aubrit 6/1/2013, 10:01

bonjour ! tous les 440 et autres modèles ont du jeu dans ce palier et souvent ce sont les vis de celui ci qui se dévissent et dérrière pas facile à visser !! mais cela ne joue pas grand chose sur le fonctionnement du tracteur ! pour la vidange de la pompe il est normal qu'il y est du gasoil dans l'huile au vu de l'âge !personnellement je vidange la pompe et le régulateur une fois l'an et je mets de l'huile moteur dedans ! mon 440 régule comme un neuf surtout quand le giro passe dans la terre ou de gros paquets d'herbe !!
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Message par Chevalier Paul 6/1/2013, 17:21

Bonsoir Aubrit,
Bien noté pour la présence de gaz-oil dans l'huile : problème mineur limite normal.
Pour l'axe, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'est pas tenu à l'arrière(côté moteur) : il n'y a pas (ou plus...) de palier. Sur les docs on ne voit rien : les coupes ne sont pas dans ce plan. Seul quelqu'un qui a démonté ou qui a une pompe démontée ou qui a une doc plus précise pourrait me répondre...
Je pourrais aussi démonter ma pompe et dévisser le fameux flasque arrière mais après il faudra tout re-régler et ça marche correctement pour l'instant...
Quand à l'excentrique sur la commande : à quoi peut-il servir ?
Merci pour la réponse
A+
Paul

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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Empty excentrique !!!

Message par aubrit 10/1/2013, 08:13

bonjour ! je ne vois pas ce que tu apelles excentrique,mets une photo de celui ci !! profites en pour nous mettres celle du 440
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Message par Chevalier Paul 10/1/2013, 11:28

Bonjour Aubrit,

Excentrique extérieur peut-être rajouté ou récupéré sur un autre modèle qui semble servir à éviter de stopper le moteur inopinément au ralenti ou de régler un régime minimal du moteur et de stopper quand le câble était tiré à fond. Il était en effet commandé par un câble : il y a un support pour la gaine. Il y a aussi un excentrique à l'intérieur du régulateur qui fait partie du mécanisme.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que bizarrement l'axe n'a pas de palier de l'autre côté (côté moteur).
[img]

[img]

Chevalier Paul
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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Empty palier axe accélérateur !!

Message par aubrit 10/1/2013, 13:05

bonjour ! pas vu les photos !! pour ce qui est du palier côté moteur ,il s'agit souvent des vis qui se dessèrent et forcément il tombe par la suite ! pas très dur d'en trouver dans une casse !
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Message par Chevalier Paul 10/1/2013, 13:44

Re-bonjour,
J'ai raté la mise en ligne des photos : je vais recommencer.
Le support avec 2 vis ( comme devant, mais sans trou) est là mais il n'a ni trou ni palier pour supporter la partie arrière de l'axe qui elle existe. Le bout de l'axe est dans le vide.
ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Dscf1315
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Message par aubrit 10/1/2013, 14:25

bonjour ! pour la pompe c'est que tu as enlevé l'axe d'accélérateur ? et au vu des photos tu es en gros travaux !!pour cet excentrique cela n'a rien à faire sur ton "zétor" surement monté pour faire fonctionner l'a commande d'accélérateur malgré
le jeu (pour eviter que l'axe se mette en travers à l'accélération)
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Message par Chevalier Paul 10/1/2013, 17:14

Bonsoir Aubrit,
Gros travaux ? disons le minimum syndical honnête...
Je n'ai pas enlevé l'axe mais seulement le palier devant qui tient par 2 vis et le couvercle du régulateur. Pour aller plus loin, il faut démonter la pompe et là je ne suis pas chaud car elle fonctionne correctement.
Effectivement, je n'ai jamais vu cet excentrique sur un 440 mais comme c'est monté sur le palier de l'axe, cela vient probablement d'un autre type de Zétor. A moins que la pompe ne soit pas d'origine et vienne d'un autre modèle qui avait ça.
Pas grave puisque ça marche mais par contre, l'histoire du palier arrière, c'est embêtant car l'axe est en porte à faux donc jeu etc... à moins que ce soit normal mais quand même peu probable.
A+
Paul Chevalier

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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Empty pompe pompée!!!

Message par aubrit 11/1/2013, 17:58

bonsoir ! j'ai essayé de prendre une photo derrière la pompe du palier arrière mais pas assez de place !je t'ai pris la photo de la commande d'accélérateur telle qu'elle est sur mon 440 !!

https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5610.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5611.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5612.jpg
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Message par Chevalier Paul 12/1/2013, 01:12

Bonsoir Aubrit,
Merci pour tes photos, ça donne une idée pour l'excentrique mais malheureusement pas de solution pour le palier.
Il faudrait quelqu'un qui a sous la main une pompe démontée même si ce n'est pas exactement le même modèle : il pourrait facilement regarder en démontant les deux vis arrière s'il y a un palier pour l'axe.
Mais je comprends tout à fait qu'on ne va pas démonter la pompe rien que pour ça et se farcir le calage ensuite. C'est d'ailleurs ce que je veux éviter pour moi, mais s'il faut refaire le palier arrière, j'y serai bien obligé ! Et je ne trouverai sans doute pas de palier d'occase : le vendeur ne va pas dépareiller sa pompe à moins qu'elle soit HS.
En tous cas, bravo pour ton Zétor : il a belle allure !
A ce propos sur le mien il y a une barre de liaison de direction entre les roues. Cela ne me parait pas d'origine ? Je vais refaire la direction et je pense l'enlever (à moins que ce soit normal).
A+
Paul Chevalier

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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Empty zetor 440 Montage du capot

Message par Chevalier Paul 12/1/2013, 01:28

Re-bonsoir,
J'ai oublié de te demander : pourrais-tu me faire une photo
- du montage intérieur (charnières, verrouillage) de l'ouverture de la trappe qui est au dessus du capot (photo par dessous)
- du système d'appui du capot sur le réservoir et de son verrouillage
- du montage du câble de l'accélérateur entre la commande au volant et le renvoi
Autre chose : à quoi sert la patte trouée à la base de la colonne de direction ?
Merci d'avance
Paul Chevalier

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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Empty pompe pompée!!!

Message par aubrit 12/1/2013, 10:02

bonjour ! la barre de liason présente sur ta direction a été montée pour garder un bon parrallélisme,avec l'age et l'usure celui ci varie souvent ! pour la patte trouée sur la direction ,c'est un silend bloc de réservoir qui se fixe dessus pour les modèles 220 et 330 (voir photos) pour la bonne jonction du capot et du réservoir il faut agir sur le réglage des pivots du capot ! voilà mon 440 n'est peut être pas nikel et propre mais il a l'avantage d'être en bon état mécanique,tout fonctionne,l'electricité,les freins,l'hydraulique et il me rend de grands services pour faire mon bois !!
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5613.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5614.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5615.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5616.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5617.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5618.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5619.jpg
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Message par Chevalier Paul 12/1/2013, 11:12

Bonjour Aubrit,
Merci beaucoup beaucoup pour ces photos : cela me guidera pour la restauration. Mon zétor est beaucoup plus fatigué que le tien et a été passablement "trafiqué"
A+

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Message par Chevalier Paul 13/1/2013, 17:16

Bonsoir à tous. Sur le bon coin un magnifique 440 Ah ! si j'étais plus près... j'échangerais bien contre le mien.

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/413879254.htm?ca=2_s

A+

Paul Chevalier

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Message par Chevalier Paul 14/1/2013, 17:43

Bonsoir Aubrit et les heureux possesseurs de zétor 330 ou 440,
- J'ai bien regardé : l'excentrique et le support de câble ont été rajoutés. Sans doute pour le stop. A propos, comment arrêtes-tu ton moteur ?
- si tu le vois, comment passe le câble d'accélérateur au niveau du volant en allant vers la poulie (renvoi, poulie, autre ?)
- comment le volet tient-il ouvert sur le capot ?
https://i.servimg.com/u/f11/18/03/99/53/dscf1319.jpg
- il y a deux pattes en U sur le renfort du capot côté réservoir : je ne sais pas à quoi elles servent (photo jointe)

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Message par aubrit 14/1/2013, 18:14

bonsoir ! pour arrêter le moteur je repousse l'accélérateur manuel à fond vers le haut et c'est bon!,pour le câble qui vient sur l'accélérateur manuel il vient direct de la poulie à la commande et le volet du capot il tient ouvert par le poids comme il est assez en arrière une fois ouvert ,voilà bonne soirée et à plus !
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Message par Chevalier Paul 18/1/2013, 21:08

Bonsoir Aubrit et les autres,
Encore un problème : comment le capot tient-il une fois ouvert ? J'ai un câble acier mais rafistolé : ça ne doit pas être d'origine !
Autre question : comment est fixée au réservoir la tôle qui soutient le tableau de bord ?
Merci
A bientôt

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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Empty capot zétor

Message par aubrit 19/1/2013, 06:32


bonjour ! le capot tient ouvert par un câble d'acier en V munis à chaque bout d'un oeillet,qui se prend de chaque côté du support de filtre à air sur un support en queue de cochon,la pointe du V étant prise dans le capot derrière le grillage.
pour ce qui est du tableau de bord il est fixé au réservoir par des petits boulons sur son pourtour,voilà !bon remontage !
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ZETOR 440 Pompe injection PP4A8P115g2404 Empty capot zétor

Message par aubrit 19/1/2013, 13:02

voici les photos des explications que je t'ai donné ce matin !
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5620.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5622.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5623.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/14/95/83/67/img_5624.jpg
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Message par Chevalier Paul 19/1/2013, 13:55

Merci beaucoup Aubrit
Cela va me permettre de refaire le capot qui était tout rafistolé et assez massacré. J'ai noté aussi ta plaque : je mettrai aussi la mienne. On pourra comparer !
Au fait, à la présentation on me demande de me situer sur la carte mais je ne sais pas où elle est.
Si j'ai bien compris, tu es près de Barbezieux : on est presque voisins je suis vers Saint-aulaye (24)
Merci encore
A+
Paul Chevalier

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Message par GORDINI 07 19/1/2013, 14:00

Chevalier Paul a écrit:..............
Au fait, à la présentation on me demande de me situer sur la carte mais je ne sais pas où elle est.
.......
A+
Paul Chevalier
LA CARTE est sur le site des VSA ;il y a 3 onglets en haut à gauche et c'est le 2ème....
Si tu cliques dessus tu arrives là :

http://www.mappemonde.net/carte/vieilles_soupapes/monde.html

tu cliques sur ton continent puis ton pays puis ton département.... :youpi:
A+
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